Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

+31
YAMACO
sushi
zyves42
ARVELLA
tibaz14
snoup
Frank Augustin
dune
Bidule
Paco
ET
le cocombre masqué
vincelp
hervé
HL 29
Julien
2J4 000697
vinbo
stef forty four
Gi0
Lor@n
zesingle
dominic
Bentou
L68
Ad
jeanjean
Buell-LN
El Didiou
GRAPH21
philus
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty C'est en fait une mise à l'air libre du bas moteur qui est necessaire car le volume du bas moteur varie en fonction de la postion du piston. Si tu le bouche hermétiquement tu vas avoir des surpressions dans le bas moteur

Message  vinbo Mar 23 Juin 2009, 09:53

Bonjour,

C'est en fait une mise à l'air libre du bas moteur qui est necessaire car le volume du bas moteur varie en fonction de la postion du piston. Si tu le bouche hermétiquement tu vas avoir des surpressions dans le bas moteur. Mécaniquement je ne sais pas quels sont les conséquences mais ce qui est sur c'est que ca ne doit pas etre très bon au niveau rendement ...

A voir

vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Gi0 Mar 23 Juin 2009, 09:58

Voui, c'est bien ce que j'ai vu ! ça crache au rythme du piston qui redescend dans ses carters Wink
Et à mon avis ça doit pas être évident d'y boucher hermétiquement ... Et ça doit faire sauter des joints ailleurs.

Pour "l'écologie" j'en parlais du fait d'y renvoyer à l'admission plutôt que directement dans l'air, via un filtre !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Renvoyer dans l'admission, c'est ce que font les boîtes à air des XT et SR. Sur les XT et les 48 T, mais pas sur les 2J4, il y a cet espèce de petit bidon en caoutchouc avec un cône percé à l'intérieur, censé renvoyer l'huile excédentaire vers le bas, et

Message  2J4 000697 Mar 23 Juin 2009, 11:45

Gi0 a écrit:Voui, c'est bien ce que j'ai vu ! ça crache au rythme du piston qui redescend dans ses carters Wink
Et à mon avis ça doit pas être évident d'y boucher hermétiquement ... Et ça doit faire sauter des joints ailleurs.

Pour "l'écologie" j'en parlais du fait d'y renvoyer à l'admission plutôt que directement dans l'air, via un filtre !

Renvoyer dans l'admission, c'est ce que font les boîtes à air des XT et SR. Sur les XT et les 48 T, mais pas sur les 2J4, il y a cet espèce de petit bidon en caoutchouc avec un cône percé à l'intérieur, censé renvoyer l'huile excédentaire vers le bas, et des fois y a des rigolos qui le montent à l'envers. De toute façon tôt ou tard  les vapeurs d'huile feront un magnifique tas de cambouis dans le filtre.

Le reniflard KN c'est joli mais ça ne sert à rien, à part attirer la crasse. Une simple durite branchée sur un bocal en plastique ferait l'affaire, et puis ça fait course...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty La boite cylindrique d'origine sert à condenser les vapeurs d'huiles, la pression et l'excédent d'huile est réaspiré par le moulin. Vertu écologique de recyclage des vapeurs-Celles de redbull ou de cacolac sont pas mal ( plus étroites que celles de coca )

Message  Julien Mar 23 Juin 2009, 13:09

Salut

La boite cylindrique d'origine sert à condenser les vapeurs d'huiles, la pression et l'excédent d'huile est réaspiré par le moulin.
Vertu écologique de recyclage des vapeurs.

Lorsque tu vires le filtre à air d'origine, je te conseille de garder cette boite ( avec le bitoniau monté dans le bon sens, la pointe en haut ) et d'y brancher une durit allant se vider dans une boite avec une mise à l'air libre ( il faut que la pression parte et ne reste pas dans les carters.)

Pour le look, une petite canette en alu poli tenue avec des colliers ça peut le faire. Celles de redbull ou de cacolac sont pas mal ( plus étroites que celles de coca )

A surveiller en cas d'usage très intensif, il m'est arrivé en enduro qui chauffe que l'huile s'évapore pas mal et en se condensant remplisse la canette. Mais bon, faisait chaud ce jour là et on jardinait pas mal dans les pierriers...

Autre chose, je suis peut être parano mais je préfère veiller à ce qu'aucun corps étranger ne puisse passer par cette durit et ainsi tomber dans le bas moteur, d'où un petit filtre ou un bout de mousse. ( eh oui, encore un Gio !Wink )

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Gi0 Mar 23 Juin 2009, 14:42

Julien a écrit:
Autre chose, je suis peut être parano mais je préfère veiller à ce qu'aucun corps étranger ne puisse passer par cette durit et ainsi tomber dans le bas moteur, d'où un petit filtre ou un bout de mousse. ( eh oui, encore un Gio !Wink )

Wink Wink
Argh !! J'aime pas ça !!!
...
Mais non, c'est pas vrai ! J'ai compris maintenant Rolling Eyes Very Happy !

Bon ben ce matin je me suis fait un filtre avec une vieille imitation de K&N mais version 50cm3 (c'est minuscule Laughing Very Happy ! Content d'être passé au gros cube !) qui me restait dans un placard, une durite du bon diamètre siliconée dedans et ça le fait bien. Je laisse sécher, je teste et je verrais ce que ça donne.
Mais c'est fort possible que ça devienne un tas de merd' à la longue, si c'est le cas j'y remetterais la boi-boite à condensation avec une durite qui ira se mettre dans une canette de Heineken, ça fait encore plus Racing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !

Merci bien pour vos réponses, j'ai tout à fait saisi le pourquoi du comment de l'idée du truc Wink
C'est au top !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty En fait le filtre sert bien à quelque chose car, si les vapeurs d'huile sortes quand le piston descend, et ben quand il remonte c'est le contraire et là il aspire tout ce qui passe à sa portée( poussières mouches gravillons) donc un filtre est préférable

Message  HL 29 Mar 23 Juin 2009, 15:33

En fait le filtre sert bien à quelque chose car, si les vapeurs d'huile sortes quand le piston descend, et ben quand il remonte c'est le contraire et là il aspire tout ce qui passe à sa portée( poussières mouches gravillons) donc un filtre est préférable, enfin, c'est mon avis, après tu met ce que tu veux, sur la HL il y avait un bloc de mousse tenu par un colson au bout d'une durite (sans doute bricolé par mon frangin du temps qu'elle était à lui) .
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Gi0 Mar 23 Juin 2009, 15:38

HL 29 a écrit:En fait le filtre sert bien à quelque chose car, si les vapeurs d'huile sortes quand le piston descend, et ben quand il remonte c'est le contraire et là il aspire tout ce qui passe à sa portée( poussières mouches gravillons) donc un filtre est préférable, enfin, c'est mon avis, après tu met ce que tu veux, sur la HL il y avait un bloc de mousse tenu par un colson au bout d'une durite (sans doute bricolé par mon frangin du temps qu'elle était à lui) .
Ce qui est certain, c'est que rien dessus, c'est pas bon Smile
Pis ça doit être rageant de devoir aller chercher un gravillon qui est allé se coincer dans les pignons de boîte ... !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  2J4 000697 Mar 23 Juin 2009, 15:51

HL 29 a écrit:En fait le filtre sert bien à quelque chose car, si les vapeurs d'huile sortes quand le piston descend, et ben quand il remonte c'est le contraire et là il aspire tout ce qui passe à sa portée( poussières mouches gravillons) donc un filtre est préférable, enfin, c'est mon avis, après tu met ce que tu veux, sur la HL il y avait un bloc de mousse tenu par un colson au bout d'une durite (sans doute bricolé par mon frangin du temps qu'elle était à lui) .

Bin moi sur la HL et sur la Barigo y'avait qu'un bout de durite qui allait dans le "boitier" de filtre.
D'ailleurs la première fois que j'ai fait le plein d'huile sur la Barigo j'ai naïvement mis les 2,1 l qu'on met dans une XT. Ca m'a repeint tout l'arrière de la moto, et mes fringues avec.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  hervé Mar 23 Juin 2009, 16:39

ben moi j'ai juste mis un morceau de tuyau d'arrosage vert ( car c'est une TT ) qui se recourbe et descend derrière l'axe du bras oscillant
épicétou (arvella dixit )
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  vincelp Mar 23 Juin 2009, 17:58

hervé a écrit:ben moi j'ai juste mis un morceau de tuyau d'arrosage vert ( car c'est une TT ) qui se recourbe et descend derrière l'axe du bras oscillant
Oriente-le sur la chaine et tu auras un graissage automatique...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Le recyclage des gas dans la boite à air est obligatoire en france et de par le monde depuis des siècles. Mise à part cela, mettre un tuyau est une bonne solution. Mais comme ça pulse pas mal

Message  jeanjean Mar 23 Juin 2009, 20:10

Le recyclage des gas dans la boite à air est obligatoire en france et de par le monde depuis des siècles.

Mise à part cela, mettre un tuyau est une bonne solution. Mais comme ça pulse pas mal (un 1/2 litre d'air par tour moteur, x 6000 trs/min ...), il faut le choisir le plus long possible.

Par exemple 80 à 100 cm, le tuyau venant se perdre bien à l'abris sous le réservoir, au niveau de la colone de direction.

C'est bien de le terminer par un petit filtre, du genre les silencieux que l'on trouve sur les machines pneumatiques.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Et mettre un long tuyau ... Avec un bocal au bout, surement

Message  Gi0 Mar 23 Juin 2009, 21:30

jeanjean a écrit:Le recyclage des gas dans la boite à air est obligatoire en france et de par le monde depuis des siècles.
Woarf, je suis censé être en moins de 34 chevaux et j'ai le moteur kitté en 570, échappement gros débit et gros carbu, la brêle est assurée au nom de mon pères (car 30€ pour lui et 750€ pour moi ... !), y'a plus de clignos ni de klaxon et en ce moment y'a pas de feux ... Quoique maintenant j'ai le permis, c'est à l'aise ! (Ce ne fût pas toujours le cas Very Happy Mais je privilégiai les chemins quand même Rolling Eyes )

Donc je suis plus à ça près !

Sinon mon filtre à air filtre quedal l'huile, j'ai plus qu'à tout re-nettoyer ! Et mettre un long tuyau ... Avec un bocal au bout, surement. Enfin si, sur, je vais le mettre et je verrais si il se remplit ! Avec un petit bout de filtre, je vais voir ce que je touve.

Au moins, ça brille ... Tant que y'a pas de poussière !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Bas Moteur : Déport du filtre de mise à l'air du carter

Message  vincelp Mer 04 Mai 2011, 13:29

'lut,

Sur miss XT, j'ai installé récemment un filtre K&N à la place du boitier de mise à l'air du carter moteur, car j'ai supprimé le boitier de filtre à air pour pouvoir installer une batterie plus grosse. J'ai mis le petit filtre K&N directement sur le carter, mais je trouve qu'il s'encrasse vite et que le carter est un peu enduit d'huile en permanence.

J'ai déjà vu sur différentes photos que plusieurs d'entre vous avaient monté ce filtre au bout d'une durite pour l'éloigner du carter et empêcher ainsi les remontées d'huile.

Question: vous avez pris quoi comme durite ? quel diamètre ? quel matériau ?
Ca peut peut-être le faire en ré-utilisant le tuyau qui allait du boitier de mise à l'air au boitier de filtre à air, non ?
Ou alors, en laissant le boitier de mise à l'air et en fixant dessus le petit filtre K&N ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  le cocombre masqué Mer 04 Mai 2011, 14:06

Je crois que c'est une bonne idée de garder le boitier, car il sert de deshuilleur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty vincelp-2011-Il y a un système en trois pièces, deux en caoutchouc et une en plastique, cette dernière percée et conique, pour que les éventuelles remontées/vapeurs d'huile se condensent puis redescendent sagement dans les carters

Message  2J4 000697 Mer 04 Mai 2011, 14:12

vincelp a écrit:'lut,
Question: vous avez pris quoi comme durite ? quel diamètre ? quel matériau ?
Ca peut peut-être le faire en ré-utilisant le tuyau qui allait du boitier de mise à l'air au boitier de filtre à air, non ?
Ou alors, en laissant le boitier de mise à l'air et en fixant dessus le petit filtre K&N ?

Je comprends pas tout dans tes questions. Qu'appelles tu boitier de mise a l'air ?
D'origine sur Xt il n'y a pas de tuyau. Il y a un système en trois pièces, deux en caoutchouc et une en plastique, cette dernière percée et conique, pour que les éventuelles remontées/vapeurs d'huile se condensent puis redescendent sagement dans les carters. Et ce fourbi est directement connecté sur les carters et sur la partie avant du boitier de filtre a air, celle qui se casse souvent au niveau du manchon vers le carbu.

D'ailleurs c'est marrant de voir ce truc parfois monté a l'envers sur des XT ou des Sr 48T (il n'y est pas sur 2J4).
Sur la part list XT on le voit a la page des carters centraux.

Un bonne solution a mon vis c'est de conserver ce système, et de lui adjoindre quelque chose pour empecher les cochonneries de rentrer, le bidule KN peut faire ca mais c'est du grand luxe, un simple tamis ferait l'affaire, voire un bas ou un collant pour les fétichistes.
Pour adapter le KN sur le bidule anti-remontées, un simple bout de tube en n'importe quoi, plastique ou métal, peut faire l'affaire. Si il y a encore de l'huile qui sort, une durite un peu longue règle le problème.

Y a des gens qui disent qu'en réduisant le débit d'air a travers ce système on perd de la puissance, mais j'y crois pas trop, a mon avis c'est la pour éviter la surpression dans le moteur (et dans le cadre).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  vincelp Mer 04 Mai 2011, 14:45

2J4 000697 a écrit:Je comprends pas tout dans tes questions. Qu'appelles tu boitier de mise a l'air ?
Le boitier de mise à l'air, c'est ce machin en plusieurs morceaux, cylindrique, qui est fixé d'un côté sur le carter et de l'autre sur un tuyau qui monte dans le boitier de filtre à air.
Comme l'indique papy1000, je pense que je vais remonter ce boitier de mise à l'air sur le carter et fixer dessus le petit filtre K&N. Ainsi, sa fonction sera conservée et le petit filtre K&N assurera la mise à l'air qu'assurait avant le boitier de filtre à air, qui n'est plus présent sur ma bécane pour cause de batterie 12 Ah occupant tout l'espace sous la selle à côté du filtre K&N accroché au carbu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty qui débouche dans un petit bidon planqué dans un coin

Message  ET Mer 04 Mai 2011, 17:28

vincelp a écrit:J'ai mis le petit filtre K&N directement sur le carter, mais je trouve qu'il s'encrasse vite et que le carter est un peu enduit d'huile en permanence.

on te l'avait dit ....
un toyo qui débouche dans un petit bidon planqué dans un coin ...
et normalemnt c'st obligatoire pour rouler sur circuit ... sauf peut-être pendant les rallies pisque la machine doit être homologuée

la mouture sur la ET500 version 2000, mais depuis le montage est plus propre .... Very Happy  
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 500xt_echappement_02

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  jeanjean Mer 04 Mai 2011, 19:21

Sujet abordé il y a peu.

Sur la Barigo, tuyau trouvé à l'atelier débouchant sous la colone de direction (bien planqué à l'abris de la poussière) avec un filtre au bout (silencieux de pince à souder).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty avec un bout de durite récupérer sur un moteur de bagnole et de la durite essence plus petite

Message  Paco Mer 04 Mai 2011, 20:58

Bonsoir à tous,
avec un bout de durite récupérer sur un moteur de bagnole et de la durite essence plus petite,je me suis bricolé le mien.Si tu veux Vincent, il me reste des bouts en rab.

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 500_0010
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 500_0011

Paco
Paco
Paco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Bidule Mer 04 Mai 2011, 21:21

vincelp a écrit:'lut,

Sur miss XT, j'ai installé récemment un filtre K&N à la place du boitier de mise à l'air du carter moteur, car j'ai supprimé le boitier de filtre à air pour pouvoir installer une batterie plus grosse. J'ai mis le petit filtre K&N directement sur le carter, mais je trouve qu'il s'encrasse vite et que le carter est un peu enduit d'huile en permanence.

J'ai déjà vu sur différentes photos que plusieurs d'entre vous avaient monté ce filtre au bout d'une durite pour l'éloigner du carter et empêcher ainsi les remontées d'huile.

Question: vous avez pris quoi comme durite ? quel diamètre ? quel matériau ?
Ca peut peut-être le faire en ré-utilisant le tuyau qui allait du boitier de mise à l'air au boitier de filtre à air, non ?
Ou alors, en laissant le boitier de mise à l'air et en fixant dessus le petit filtre K&N ?

Salut,
Moi aussi je rencontre le même problème c'est toujours crade, et quand le moteur est chaud ça fume !

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Dscn0011
Bidule
Bidule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Au sud sous le soleil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  dune Mer 04 Mai 2011, 21:36

ceux qui font des cabrages avec leurs xt savent que l on ne peut pas rouler longtemps (+ de 600m. pourquoi tant de précision? a bordeaux, le fleuve la Garonne fait 500m de large et le grand jeu il y a déjà trente ans, était de traverser le pont sur la roue arr) sans que le reniflard refoule pas mal d huile juste a l entrée du carbu (dans le filtre a air). après la moto s étouffe!!!
une fois la moto debout, le peu d huile dans le moteur se retrouve dans le labyrinthe juste dessous l évacuation du reniflard. les pré compressions poussent l huile hors du moteur ( a plat, utilisation normale?) ce n est que que de la "vapeur d huile" qui traverse ce boitier avec un dôme a l intérieur. il était donc courant a l époque, et encore sur certaine de nos machine de trouver un "giga " boitier de tranquilisation
pour pouvoir faire des roues arr de "grand".
il faut augmenter le volume a l aide d un tuyau (une simple bombe de peinture vidée en haut et en bas fait l affaire) intercalé entre la base et le dôme. entre 500 ou 600cc d air suffisent pour que l huile retombe dans le carter sans passer au dessus du dôme. un simple mais long tuyau en coutchouc qui revient sous le t sup permet de ne pas "beurrer" la meule en utilisation "intensive".
sur mes motos qui roulent a plat (si si!) un simple coude en coutchouc qui débouche juste au dessus de la chaîne a hauteur de l axe de bras oscillant permet d "humidifier" gratos celle ci...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Frank Augustin Mer 04 Mai 2011, 21:49

Moi j'ai fait un bon coude avec le tuyau qui vient graisser la chaine juste au dessus du pignon de sortie de boite ; ça m'évite de beurrer le pneu dans les grandes courbes
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  vincelp Jeu 05 Mai 2011, 08:47

Paco a écrit:avec un bout de durite récupérer sur un moteur de bagnole et de la durite essence plus petite,je me suis bricolé le mien.Si tu veux Vincent, il me reste des bouts en rab.
Ca pourrait si mon montage du filtre K&N au-dessus du boitier original ne change rien à l'affaire.
Je te tiens au courant.

Roulante la SR ?

Pas sûr d'être à la balade rennaise ce samedi, pour ma part : pas forcément dispo et pas moyen de trouver un BT45 AR neuf, rapport aux exportations japonaises qui faiblissent...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Paco Jeu 05 Mai 2011, 14:01

Roulante la SR ?

Ca roule,en rodage mais ça roule!

Pas sûr d'être à la balade rennaise ce samedi, pour ma part : pas forcément dispo et pas moyen de trouver un BT45 AR neuf, rapport aux exportations japonaises qui faiblissent...

Je vais essayer d'y faire un tour.

Paco
Paco
Paco
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  vincelp Jeu 05 Mai 2011, 15:18

Paco a écrit:Ca roule,en rodage mais ça roule!
Je vais essayer d'y faire un tour.
Cool... Suivant l'heure à laquelle je pars de Rennes, j'y passerai peut-être, mais en Ducati.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty laissé le "décanteur", le boitier rond, au dessus j'ai mis de la durit de chauffage de bagnole

Message  Gi0 Jeu 05 Mai 2011, 16:28

Comme beaucoup, j'ai laissé le "décanteur", le boitier rond, au dessus j'ai mis de la durit de chauffage de bagnole (même diamètre que sortie de carter) qui monte au dessus de la batterie (juste sous la selle), un coude (toujours  sur le même circuit de chauffage), un bout de droit, un autre coude et ça redescend au dessus de la chaine. Avec une petite grille (moustiquaire métallique) au bout histoire de ...

Résultat : absolument nickel => Discret (invisible), costaud, peu encombrant, et ça ne dégueule JAMAIS d'huile ou même de gras au bout, malgré de l'enduro tête en bas tête en l'air genoux et coudes par terre !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty vincelp

Message  vincelp Ven 06 Mai 2011, 22:49

Bonsoir,

J'ai tenté la mise en place du filtre au-dessus du boitier de mise à l'air. Ca ne passe pas entre le carter et le dessous de la batterie, donc je vais devoir mettre un morceau de durite pour déplacer le filtre à un autre endroit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Carter-Mise-A-L'air-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Modèle, colliers, position ?

Message  snoup Lun 11 Mar 2013, 22:21

Bonsoir
en nettoyant la xt ce dimanche j'ai vu qu'il y avait de l'huile a la base du reniflard
ne manque t il pas un collier a sa base?? damned  et si oui un de quincaillerie fera l'affaire?
merci
Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 ?action=thumb&id=3059&w=800
snoup
snoup
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty snoup-2012- En effet il te manque un collier. Un serflex peux te dépanner en attendant...

Message  Julien Lun 11 Mar 2013, 22:30

Salut Salut  Wink

En effet il te manque un collier.

Un serflex peux te dépanner en attendant...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 22:37

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Dscf0958
N'importe quel collier fera l'affaire...
Le truc, c'est que ton reniflard doit etre crade à l'intérieur et ca suinte.
Si t'enlèves le collier central, la bestiole se sépare en deux pour un nettoyage... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Kits-Longue Course : Reniflard gros debit

Message  tibaz14 Lun 09 Sep 2013, 22:07

Dans le cas d'une grosse prépa je pense qu'il peut être nécessaire d'augmenter le débit de fuite du bas moteur.
Que faire pour bien faire?
Percer deux trous de 8mm dans le labyrinthe? Augmenter le diamètre du tube qui sort du carter?
 
Merci pour vos expériences
Basile
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ? - Page 2 Empty Re: Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum