Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

+3
born to be wild
le cocombre masqué
Dr Phil
7 participants

Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  Dr Phil Ven 29 Aoû 2014, 20:56

Petit sujet car j'ai constaté que plusieurs ignoraient que l'allumage était ventilé, non seulement le volant mais aussi le carter vis platinées.
Et le tout par le même petit tuyau qu'il faut maintenir propre et pas bouché par de la terre ou autre saleté.
Je signale au passage que de nombreux problèmes ou pannes qui sont traitées sur le forum sont la plupart du temps dues a un manque d'entretien!

Tout passe par là, et les photos se suivent pour montrer le passage jusqu'au vis platinées.
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication <a href=Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Img_4124" />
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication <a href=Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Img_4125" />
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication <a href=Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Img_4126" />
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication <a href=Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Img_4127" />
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication <a href=Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Img_4128" />
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication <a href=Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Img_4129" />
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication <a href=Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Img_4131" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Dr Phil-2015-passage entre les deux carter mais je ne connaissait pas cette mise a l'air

Message  le cocombre masqué Ven 29 Aoû 2014, 21:31

Ah comment as tu su que j'avais eu des soucsi avec l'humidité lors de la reco Normande?????

Super! je connaissais le petit passage entre les deux carter mais je ne connaissait pas cette mise a l'air, je pensai au contraire qu'il fallait que tout soit étanche!
Je vais vérifier ça de près.

Merci!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  born to be wild Sam 30 Aoû 2014, 05:23

merci pour l'explication en images, je sais maintenant à quoi sert ce petit tuyau, je vais aller vérifier également Smile
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  zaf Sam 30 Aoû 2014, 08:12

instructif et utile,merci study
zaf
zaf
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1161
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  Invité Sam 30 Aoû 2014, 10:31

stef a écrit:Comment ventiles-tu coté volant, Den's, car il me semble que tu as fait passer le fil d'allumage par la sortie prévue pour l'évent sur ta Barigo?

euh non, sur la barigo j'ai fait un trou supplémentaire avec un passe fil pour le fil donc et sur la proto cross j'ai fait passer effectivement le fil d'allumage dans le tuyau de mise à l'air, avec une dérivation pour aller vers le rupteur..
photo:

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Alluma10

plus compliqué donc sur le proto, et galère quand on doit démonter.. donc je suis revenu à une solution plus simple pour la bariguette..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  ET Dim 05 Juil 2015, 20:47

Et hop ... je viens d'apprendre encore quelque chose, merci Doc Phil pour cette info passionnante que j'avais zappé

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9477
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  stef forty four Dim 05 Juil 2015, 22:03

ET a écrit:Et hop ... je viens d'apprendre encore quelque chose, merci Doc Phil pour cette info passionnante que j'avais zappé

E.T.

+1. Je vais m'endormir moins con!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  gromono62 Lun 06 Juil 2015, 20:19

Merci pour l'info,c'est pas donné à tout le monde d'aller fouiner dans les meandres de la bete !!
Je vérifierai ca de temps en temps.
A ciao Very Happy

gromono62
gromono62
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : VERQUIN 62
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication Empty Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum