Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
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Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
J'ai besoin de votre aide pour mon putain de Barigo (suis un peu énervé ce soir).
En résumé :
1 - Avec VM 38, ça démarre mal à froid, mais je m'en accommode et à chaud c'est de la balle!
2- Avec Dellorto PHM 38 SD, mieux à froid, pas terrible à chaud, catastrophique entre deux! Mais j'ai pas les gicleurs optimaux...et aucune référence n'existe concernant ce carbu sur le XT! Si quelqu'un à des bases à me proposer? (Coude gros débit+Mégaphone+kit 540+K&N 1706 et AAC standard)
Ensuite, voici le coeur de ma préoccupation :
Elle tourne 2 ou 3 minutes normallement, puis pétarade à bas régime et ne fonctionne que la poignée dans le coin!!!
Symptômes :
1- Démontage bougie : Très noire et grasse pleine de suie!
2- J'ai démonté la culasse (pour changer l'AAC, pas seulement pour voir la couleur des soupapes) et là : dessus piston noir, soupapes noires et grasses!
3- Reniflard d'huile dans la boite à air : plein d'huile et pourtant que 1,7 litre dans le moulin + cadre...
J'ai fait une bêtise quelquepart???? Trop d'huile (peu probable!) Est-ce qu'une soupape pas très étanche pourrait créer ce genre de problème? Est-ce q'un joint de queue de soupape défaillant pourrait causer aussi ce problème?
Je ne comprends plus rien à mon vieux moulin...
Quelqu'un aurait des idées? Sinon je la donne contre bons soins...(non c'est une blague!)
Merci de vos bonnes idées et remarques
Ange
En résumé :
1 - Avec VM 38, ça démarre mal à froid, mais je m'en accommode et à chaud c'est de la balle!
2- Avec Dellorto PHM 38 SD, mieux à froid, pas terrible à chaud, catastrophique entre deux! Mais j'ai pas les gicleurs optimaux...et aucune référence n'existe concernant ce carbu sur le XT! Si quelqu'un à des bases à me proposer? (Coude gros débit+Mégaphone+kit 540+K&N 1706 et AAC standard)
Ensuite, voici le coeur de ma préoccupation :
Elle tourne 2 ou 3 minutes normallement, puis pétarade à bas régime et ne fonctionne que la poignée dans le coin!!!
Symptômes :
1- Démontage bougie : Très noire et grasse pleine de suie!
2- J'ai démonté la culasse (pour changer l'AAC, pas seulement pour voir la couleur des soupapes) et là : dessus piston noir, soupapes noires et grasses!
3- Reniflard d'huile dans la boite à air : plein d'huile et pourtant que 1,7 litre dans le moulin + cadre...
J'ai fait une bêtise quelquepart???? Trop d'huile (peu probable!) Est-ce qu'une soupape pas très étanche pourrait créer ce genre de problème? Est-ce q'un joint de queue de soupape défaillant pourrait causer aussi ce problème?
Je ne comprends plus rien à mon vieux moulin...
Quelqu'un aurait des idées? Sinon je la donne contre bons soins...(non c'est une blague!)
Merci de vos bonnes idées et remarques
Ange
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Salut.
Je ne sais pas combien a de bornes ton moteur ni si il n'a pas tourné depuis longtemps, mais:
Comme tu l'as sorti du cadre et que tu as déculassé, tu sors le cylindre, tu vérifies tes cotes chemise/piston. Si c'est bon, tu mets des segments neufs et tu fais un déglaçage.
Ensuite tu rodes tes soupapes et tu changes les joints de queue de soupape.
Vérifie aussi le jeu dans les guides.
Tu remontes et tu réessayes. La première chose à règler, c'est le ralenti. Inutile d'essayer d'aller plus loin si tu n'arrives pas à avoir un bon ralenti.
Un passage au bain ultrasons de tes carbus est aussi une bonne chose.
Sinon, ta brêle a l'air bien belle et une photo en entier serait pas mal !
J'aime bien le mégaphone de "chez mon pote Randy" !
Je ne sais pas combien a de bornes ton moteur ni si il n'a pas tourné depuis longtemps, mais:
Comme tu l'as sorti du cadre et que tu as déculassé, tu sors le cylindre, tu vérifies tes cotes chemise/piston. Si c'est bon, tu mets des segments neufs et tu fais un déglaçage.
Ensuite tu rodes tes soupapes et tu changes les joints de queue de soupape.
Vérifie aussi le jeu dans les guides.
Tu remontes et tu réessayes. La première chose à règler, c'est le ralenti. Inutile d'essayer d'aller plus loin si tu n'arrives pas à avoir un bon ralenti.
Un passage au bain ultrasons de tes carbus est aussi une bonne chose.
Sinon, ta brêle a l'air bien belle et une photo en entier serait pas mal !
J'aime bien le mégaphone de "chez mon pote Randy" !
aievouais64- consultant
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Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Merci de ta réponse.
En fait tout est neuf sur le moteur, piston, joints, etc...je l'ai ouvert car j'avais cassé le Cylindre en course au bout de 15 minutes d'essais (trop de compression!)...J'ai modifié un cylindre (goujons) et remonté tel quel. Alors est-c que dans cette casse j'ai pu abîmer une soupape? Peut-être que ma bougie est noire parce que mon filtre aspire un peu d'huile du reniflard?
Sinon la moto (dans sa première version : haut Moteur noir et (trop) grosse selle) est en photo ici
BARIGO
En fait tout est neuf sur le moteur, piston, joints, etc...je l'ai ouvert car j'avais cassé le Cylindre en course au bout de 15 minutes d'essais (trop de compression!)...J'ai modifié un cylindre (goujons) et remonté tel quel. Alors est-c que dans cette casse j'ai pu abîmer une soupape? Peut-être que ma bougie est noire parce que mon filtre aspire un peu d'huile du reniflard?
Sinon la moto (dans sa première version : haut Moteur noir et (trop) grosse selle) est en photo ici
BARIGO
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
si tu as le doute que le filtre à air te ravale de l'huile moteur, est-ce que tu peux rouler provisoirement en reliant le reniflard à une petite bouteille en plastoc à l'ext, comme les pistards..
si çà continue à être trop riche, il ne restera plus que la carburation à incriminer...
den's
si çà continue à être trop riche, il ne restera plus que la carburation à incriminer...
den's
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Bonne idée Den's...j'essaierai demain car aujourd'hui boulot!
Par contre les questions qui me sont venues à l'esprit cette nuit :
Avec une carburation trop riche, la bougie, les soupapes, le piston etc...seraient-ils gras et très noir ???
Est-ce que 2% d'huile 2T dans mon essence peuvent créer ce soucis...car la première fois je n'avais que ça sous la main pour le faire tourner....peut-être qu'il en reste un peu au fond du réservoir?
Conclusion : Demain je mets mon réservoir neuf, avec de l'essence neuve...en plus de brancher le reniflard d'huile en dehors de la boite à air! Je nettoie mon filtre à air à fond et je réessaie avec mon VM 38 qui allait pas mal...
Merci de partager vos expériences.
Ange
Par contre les questions qui me sont venues à l'esprit cette nuit :
Avec une carburation trop riche, la bougie, les soupapes, le piston etc...seraient-ils gras et très noir ???
Est-ce que 2% d'huile 2T dans mon essence peuvent créer ce soucis...car la première fois je n'avais que ça sous la main pour le faire tourner....peut-être qu'il en reste un peu au fond du réservoir?
Conclusion : Demain je mets mon réservoir neuf, avec de l'essence neuve...en plus de brancher le reniflard d'huile en dehors de la boite à air! Je nettoie mon filtre à air à fond et je réessaie avec mon VM 38 qui allait pas mal...
Merci de partager vos expériences.
Ange
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Oups!!!! la sur ce coup la je ne te felicite pas! cherches pas plus loin tu n'arriveras pas a faire tourner un 4 temps avec de l'essence pour 2 temps, et c'est pas bon pour les soupapes!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Je n'avais que sous la main...et ce n'était vraiment que pour la faire démarrer...
ce soir : réservoir neuf, essence neuve, filtre et carbu nettoyé....
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
tiens, çà me fait penser, un jour au boulot je récupère 40 litres d'essence avec un poil de go dedans, vraiment trois fois rien, le gars s'était trompé ...
je me dis "tiens pour la deudeuche, çà va aller", j'ai fait le plein avec, elle marchait hyper mal, toujours besoin de lui mettre un chouia de starter à la réaccélération, bref l'horreur...
au bout de quelques dizaines de km le carburant a commencé à descendre dans l'huile moteur, le niveau s'est élevé, çà a commencé à dégueuler par le reniflard, le moteur a commencé à claquer l'huile étant trop fluide...
bref, j'ai failli péter mon moteur...
çà m'a couté une vidange moteur, une vidange réservoir et un plein d'essence propre...
tout çà pour gagner trois euros....
den's
je me dis "tiens pour la deudeuche, çà va aller", j'ai fait le plein avec, elle marchait hyper mal, toujours besoin de lui mettre un chouia de starter à la réaccélération, bref l'horreur...
au bout de quelques dizaines de km le carburant a commencé à descendre dans l'huile moteur, le niveau s'est élevé, çà a commencé à dégueuler par le reniflard, le moteur a commencé à claquer l'huile étant trop fluide...
bref, j'ai failli péter mon moteur...
çà m'a couté une vidange moteur, une vidange réservoir et un plein d'essence propre...
tout çà pour gagner trois euros....
den's
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Il n'y a aucun pb (ni aucun avantage) à avoir mis 2% d'huile 2T dans un 4 temps dépourvu de pot catalytique et de sonde Lambada! (c'est exprès!) J'ai pris le post en marche, mais si la bécane a un pb, c'est ailleurs qu'il faut chercher la panne...
Et ma bonne vieille Opel Kadett 1000 propulsion de 76 a toujours absorbé les mélanges carburant du temps où j'étais dépanneur, j'avais un fût de 200 litres pour ça! Passé 30% de fuel, ça fumait beaucoup, mais à 10% de G.O., j'avais juste un pb de ralenti... Vive les vieilles caisses!
Et ma bonne vieille Opel Kadett 1000 propulsion de 76 a toujours absorbé les mélanges carburant du temps où j'étais dépanneur, j'avais un fût de 200 litres pour ça! Passé 30% de fuel, ça fumait beaucoup, mais à 10% de G.O., j'avais juste un pb de ralenti... Vive les vieilles caisses!
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Hormis le fait que tu ne puisses pas faire tes réglages de carburation avec du mélange, si le phénomème persiste avec du super, ça m'a tout l'air que ton moteur amorce et fasse des remontées d'huile. N'aurais tu pas cassé le segment racleur au remontage ou un mauvais tierçage? C'est une question toute bête, mais malheureusement ça peut le faire.
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Ok Prof! mais la on a affaire a un moteur de Xt tres pointu au top des dernieres technologies!
Non je blague, de l'essence pourrie j'ai deja essayé ça arrive a marcher mais avec de l'huile faut avoué qu'il a fait fort non?
papy moqueur
Non je blague, de l'essence pourrie j'ai deja essayé ça arrive a marcher mais avec de l'huile faut avoué qu'il a fait fort non?
papy moqueur
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Bon, le bitza du père Perez tourne bien au mélange alors que c'est un 4 temps.
Ange, ne fais pas toutes les modifs à la fois, sinon tu ne sauras jamais d'où ca vient.
Donc essence fraiche, éventuellement virer la mise à air du filtre à air, mais essayes d'abord avec le Dellorto avant de remettre le mikuni.
Pis de toutes facons, tes problèmes, c'est à cause du KN !
jeanjean
Ange, ne fais pas toutes les modifs à la fois, sinon tu ne sauras jamais d'où ca vient.
Donc essence fraiche, éventuellement virer la mise à air du filtre à air, mais essayes d'abord avec le Dellorto avant de remettre le mikuni.
Pis de toutes facons, tes problèmes, c'est à cause du KN !
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Alors la suite des investigations :
Den's - Pour le reniflard : Normallement je ne devrais pas avoir de problème :
Le reniflard arrive dans une bonbonne en alu taillée dans la masse, qui donne suite à une durite qui finit hors de la boite à air juste au dessus de la chaîne (double emploi )
Philippe : tu me fais peur avec tes histoires de segment racleur abîmé...car je n'ai pas envie de tout redémonter...ce n'est pas au programme puisque samedi départ en vacances en famille. Toutefois il se pourrait bien que tu aie en partie raison puisque j'avais cassé le cylindre, peut-être le segment est-il endommagé à cause des chocs provoqués par les mouvement de va et vient de la chemise dans ce qu'il restait du cylindre? La chemise n'était pas cassée - seul le cylindre était coupé en 2!
JeanJean : Demain j'essaie avec le réservoir neuf (intérieur restomisé) car je viens de vider le le vieux et il y avait de la rouille à l'intérieur...et un peu d'huile puisque le peu de méalnge que j'avais mis avait teinté l'essence, je nettoie le Dellorto, appauvrie la carburation car là j'avais les réglages d'un 620 LC4...mais je viens de dévaliser un marchant de KaTeuMeuh de son stock.
Puis demain midi je vous donne des news....
Dernière option : Je monte un vilo de 500 sur mon moulbif de 400 XT qui ne présente que 18000 kilomètres d'origine et qui tourne comme une horloge suisse...(Mais ce sera pour après les vacances!).
Promis quand ça tourne j'arrête de vous casser les pieds avec mes soucis de moteur et je vous enverrai une belle vidéo de 10 tours chronos (si le pilote peut tenir!)...
Bonne soirée à tous
Ange
Den's - Pour le reniflard : Normallement je ne devrais pas avoir de problème :
Le reniflard arrive dans une bonbonne en alu taillée dans la masse, qui donne suite à une durite qui finit hors de la boite à air juste au dessus de la chaîne (double emploi )
Philippe : tu me fais peur avec tes histoires de segment racleur abîmé...car je n'ai pas envie de tout redémonter...ce n'est pas au programme puisque samedi départ en vacances en famille. Toutefois il se pourrait bien que tu aie en partie raison puisque j'avais cassé le cylindre, peut-être le segment est-il endommagé à cause des chocs provoqués par les mouvement de va et vient de la chemise dans ce qu'il restait du cylindre? La chemise n'était pas cassée - seul le cylindre était coupé en 2!
JeanJean : Demain j'essaie avec le réservoir neuf (intérieur restomisé) car je viens de vider le le vieux et il y avait de la rouille à l'intérieur...et un peu d'huile puisque le peu de méalnge que j'avais mis avait teinté l'essence, je nettoie le Dellorto, appauvrie la carburation car là j'avais les réglages d'un 620 LC4...mais je viens de dévaliser un marchant de KaTeuMeuh de son stock.
Puis demain midi je vous donne des news....
Dernière option : Je monte un vilo de 500 sur mon moulbif de 400 XT qui ne présente que 18000 kilomètres d'origine et qui tourne comme une horloge suisse...(Mais ce sera pour après les vacances!).
Promis quand ça tourne j'arrête de vous casser les pieds avec mes soucis de moteur et je vous enverrai une belle vidéo de 10 tours chronos (si le pilote peut tenir!)...
Bonne soirée à tous
Ange
Invité- Invité
ça marche!!!!!
Et voilà pour mon anniversaire ma Barigo me fait un cadeau : 1er coup de kick et magie!!!
Bon non sans avoir longuement travaillé :
Le beau réservoir tout propre et sans trace d'huile à l'intérieur.
Nouveaux réglages pour le Dellorto 38 PHM qui était beaucoup trop riche et le mot est faible (pourtant issu d'un 400 LC4?).
Bougie neuve, essence propre et K&N Propre...
Elle engorge encore à 3/4 des gaz jusqu'en haut mais je dois commander un lot de gicleur principaux et des aiguilles+ Puits d'aiguille.
Merci pour vos conseils et votre aide.
Ange
Bon non sans avoir longuement travaillé :
Le beau réservoir tout propre et sans trace d'huile à l'intérieur.
Nouveaux réglages pour le Dellorto 38 PHM qui était beaucoup trop riche et le mot est faible (pourtant issu d'un 400 LC4?).
Bougie neuve, essence propre et K&N Propre...
Elle engorge encore à 3/4 des gaz jusqu'en haut mais je dois commander un lot de gicleur principaux et des aiguilles+ Puits d'aiguille.
Merci pour vos conseils et votre aide.
Ange
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Aie aie aie, qu'est ce que c'est pas beau!
Va pas marcher longtemps, ta moto
JeanjeantiKN
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
T'avais un chiffon sur le micro pour nous faire croire comme ça que ton mégaton il silencionne ??
C'est beau en tout cas ! La moto, le bruit, le tout
Gi0jalou
C'est beau en tout cas ! La moto, le bruit, le tout
Gi0jalou
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
jeanjean a écrit:
Aie aie aie, qu'est ce que c'est pas beau!
Va pas marcher longtemps, ta moto
JeanjeantiKN
Pourquoi tant de haine JeanJean envers les K&N?
Je ne suis pas hyper content de mon montage et un de mes projets et de greffer un vrai filtre à air de cross, mais mon problème principal et de trouver le bon manchon en premier...Mais j'ai des pistes!
A+
Invité- Invité
Marche toujours pas!!
hello Den's, désolé mais j'étais en vacances et sans Internet!!!
Alors mon huile c'est de la Motorex pour camion, semi-synthétique, en 10W40. Et ça va très bien (surtout que c'est mon père qui me fournit!).
Par contre aujourd'hui nouveaux essais dynamiques : Gicleurs de ralenti et de starter plus petit, puits d'aiguille et gicleur principal plus petits, elle démarre au premier coup de kick, à froid comme à chaud, tourne bien sur le trépied...mais dès que je roule et que j'accélère au delà du premier quart des gaz elle s'engorge! Gros trou comme si je roulais avec le starter! Impossible de solutionner ce problème...si quelqu'un à une piste??? Est-ce que ça peut être l'allumage???
Merci pour vos idées!
Ange
Alors mon huile c'est de la Motorex pour camion, semi-synthétique, en 10W40. Et ça va très bien (surtout que c'est mon père qui me fournit!).
Par contre aujourd'hui nouveaux essais dynamiques : Gicleurs de ralenti et de starter plus petit, puits d'aiguille et gicleur principal plus petits, elle démarre au premier coup de kick, à froid comme à chaud, tourne bien sur le trépied...mais dès que je roule et que j'accélère au delà du premier quart des gaz elle s'engorge! Gros trou comme si je roulais avec le starter! Impossible de solutionner ce problème...si quelqu'un à une piste??? Est-ce que ça peut être l'allumage???
Merci pour vos idées!
Ange
Invité- Invité
Finalement elle roule!!!
Ma Barigo a eu peur du ridicule aujourd'hui car Caterpillar est venu me rendre visite avec sa magnifique 500 XT de 1977 qui ne totalise que 17000 kilomètres d'origine . Une beauté! Elle a donc fonctionné après moulte essais de gicleurs etc....
Enfin j'ai trouvé des réglages de base qui fonctionnent!!! Donc voici la base (que je dois encore peaufiner).
Moteur en 540 cc avec piston haute compression JE
Pot gros débit avec Megaphone
Filtre K&N
et donc :
Dellorto PHM 38 SD
Gicleur de starter : 35
Gicleur de ralenti : 40
Aiguille K 48 au 2nd cran depuis le haut
Puits d'aiguille DR 272
Gicleur principal 160
Ce carbu est simple, je l'ai monté avec une pipe d'admission gros diamétre de chez Kedo car dur dur de l'emboiter dans la pipe d'origine!
Bientôt des images On board!
Ange
Enfin j'ai trouvé des réglages de base qui fonctionnent!!! Donc voici la base (que je dois encore peaufiner).
Moteur en 540 cc avec piston haute compression JE
Pot gros débit avec Megaphone
Filtre K&N
et donc :
Dellorto PHM 38 SD
Gicleur de starter : 35
Gicleur de ralenti : 40
Aiguille K 48 au 2nd cran depuis le haut
Puits d'aiguille DR 272
Gicleur principal 160
Ce carbu est simple, je l'ai monté avec une pipe d'admission gros diamétre de chez Kedo car dur dur de l'emboiter dans la pipe d'origine!
Bientôt des images On board!
Ange
Invité- Invité
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
angedavid a écrit:
Ton bras était-il de section carré en acier ou en alu (avec la couleur on ne voit pas bien; un cadre Barigo noir, c'est rare).
S'il est en acier, saurais-tu nous dire s'il est d'origine Barigo
Je n'avais connaissance de ce type de bras, à ma décharge je ne suis pas un spécialiste des HB/YB.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Hello, ben mon cadre est un peu particulier car il peut se monter avec toutes les pièces d'origine d'un XT, des calle pieds au bras oscillant! Malheureusement, lorsque j'ai déniché ce cadre neuf et rouge, il n'y avait pas de bras. J'ai donc adapté un bras alu de 175 PE (monté aussi sur les 250 et 400). Pas mal de boulot, mais un résultat sympa, par contre si c'était à refaire j'achèterais un Profab alu pour 500 XT...
Tu roules en Barigo?
Bonne journée
Ange
Tu roules en Barigo?
Bonne journée
Ange
Invité- Invité
La preuve que ça marche!!!
Alors voilà, carburation réglée et finalement Puits d'aiguille DR 272 / gicleur principal 185 / aiguille K51 sur le Dellorto PHM 38 SD!
Si vous aimez regarder en bas (ben oui je ne sais pas encore régler mon cadeau d'anniversaire!), la preuve par l'image aujourd'hui même (le mercredi c'est le jour des enfants, non?)!
A plus
Ange
Si vous aimez regarder en bas (ben oui je ne sais pas encore régler mon cadeau d'anniversaire!), la preuve par l'image aujourd'hui même (le mercredi c'est le jour des enfants, non?)!
A plus
Ange
Invité- Invité
Calle-pied
Hello 2J4,
Ben les calle-pieds ça semblait pas bidouillé mais bien propre nickel d'origine...ce qui est étonnant sur le cadre que j'ai déniché c'est que toute la partie cycle d'origine XT peut se monter dessus hormis la boite à air et les caches latéraux! Ma selle est une XT de 1976, le réservoir de XT se monte, le bras oscillant aussi et encore plus drôle le silencieux aussi!!!
Je n'ai qu'une image pas terrible des calle-pieds, avant montage des supports XT d'origine, j'en ferai une autre demain :
Sinon le pot ne s'appelle pas silencieux mais source d'emmerde avec les voisins ! Le son est super, le rendement au top et la qualité géniale! Mais pourquoi n'as-tu jamais monté le tien?
Je pense lui commander le modèle avec silencieux...
Des photos de ton modèle tout-terrain?
A plus
Ange
Ben les calle-pieds ça semblait pas bidouillé mais bien propre nickel d'origine...ce qui est étonnant sur le cadre que j'ai déniché c'est que toute la partie cycle d'origine XT peut se monter dessus hormis la boite à air et les caches latéraux! Ma selle est une XT de 1976, le réservoir de XT se monte, le bras oscillant aussi et encore plus drôle le silencieux aussi!!!
Je n'ai qu'une image pas terrible des calle-pieds, avant montage des supports XT d'origine, j'en ferai une autre demain :
Sinon le pot ne s'appelle pas silencieux mais source d'emmerde avec les voisins ! Le son est super, le rendement au top et la qualité géniale! Mais pourquoi n'as-tu jamais monté le tien?
Je pense lui commander le modèle avec silencieux...
Des photos de ton modèle tout-terrain?
A plus
Ange
Invité- Invité
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