Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
+5
sushi
YAMACO
pushing
papy1000watts
jcs
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
Hello, heureux posseseur de cette jolie SR500 48T de 1992 trouvée dans une vente aux enchères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une première question: elle est équipée d'un condo et je me demandais si elle ne serait pas plus contente au demarrage avec une petite batterie.
Ce modèle est parait-il équipé d'un allumage electronique qui je crois aime bien avoir du 12V permanent.
Deuxième question, j'ai sur toutes mes motos des batterie Lithium qui ont une tension au repos plus elevées que les plomb, est-ce compatible avec le regulateur d'une 48T ?
Amitiés
Jc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une première question: elle est équipée d'un condo et je me demandais si elle ne serait pas plus contente au demarrage avec une petite batterie.
Ce modèle est parait-il équipé d'un allumage electronique qui je crois aime bien avoir du 12V permanent.
Deuxième question, j'ai sur toutes mes motos des batterie Lithium qui ont une tension au repos plus elevées que les plomb, est-ce compatible avec le regulateur d'une 48T ?
Amitiés
Jc
jcs- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2020
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
Bienvenuuuuuuu! j'ai un adage! quand ça marche, on ne touche a rien!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
Le SR fonctionne parfaitement avec un condo a la place de la batterie.jcs a écrit:
Une première question: elle est équipée d'un condo et je me demandais si elle ne serait pas plus contente au demarrage avec une petite batterie.
Ce modèle est parait-il équipé d'un allumage electronique qui je crois aime bien avoir du 12V permanent.
cela ne changera absolument rien au démarrage et la seul différence visible sera d'avoir de l'éclairage quant ton moteur ne tourne pas.......................donc vive le condo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
Hop hop pop pop !
c'est pas une présentation ça ... !
tu nous dit rien sur toi, tes motos et tou'l'toutim
une t'ite présentation, et ouvre un sujet a des couette !
içi par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon on ne va pas s'y retrouver, ni retrouver ton sujet???? tres belle moto en attendant !
c'est pas une présentation ça ... !
tu nous dit rien sur toi, tes motos et tou'l'toutim
une t'ite présentation, et ouvre un sujet a des couette !
içi par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon on ne va pas s'y retrouver, ni retrouver ton sujet???? tres belle moto en attendant !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13167
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
Tu as raison , un post pour la présentation comme il se doit et un pour la question technique!
Yamaco modo!
Yamaco modo!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
La batterie c’est indispensable pour les allumages TCI.
Les CDI, comme ta 48T, peuvent s’en passer..
Les CDI, comme ta 48T, peuvent s’en passer..
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Mea Culpa
Juste remarque sur la présentation, donc je m'execute.
Quoi de mieux pour définir la personne que ses choix moto :-)
La Sr500 à pour compagne 2 autres Yamaha d'à peu prêt la même èpoque. Une RDLC 350 1WU (la version Suisse de la 1WT) qui roule super depuis que je lui ai offert une paire de pot Jollymoto et avec laquelle je me prends pour un pilote sur des circuit pas trop rapides comme celui de Bresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre un peu plus rare est ma 500 RZV, une version Japonaise de la 500 RDLC, 4 cyclindres avec le cadre alu et petite lampe rouge qui s'allume au compteur dés que tu dépasse le 80 (limite de vitesse au Japon depuis les années 80). Là équipé pareil que la 350 avec 4 pots Jollymoto, quand tu passe 8000 t/min, si tu a pas prevu un bon bout de ligne droite, tu regrette que le freinage soit est aussi de 1984 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, étant fan de technos et des trucs qui ont de la personnalité, je suis tombé il y qq années sur une XB12SS, genre moteur de tracteur dans un châssis de course. Erik Buel avait pondu des solutions originales sur cette moto genre huile dans le bras oscillant, essence dans le cadre et pot d'échappement sous le moteur pour baisser un max le centre de gravité, disque de frein avant périmétrique pour réduire les efforts sur les rayons et alléger la roue avant et la parait-il la première fourche inversée (pas vérifié). Trop rigolo à conduire et tout le contraire des 2 temps, tout le couple en bas et pas question de dépasser trop longtemps les 7000 t/min sinon tu risque de prendre le vilebrequin ds la tronche si j'en crois un garagiste spécialiste des Buell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, j'aime bien les pistes et les deserts de l'Afrique du Nord et de L'Islande (une autre planète, je conseille). J'ai été plusieurs fois au Maroc, Tunisie et Algérie avec des gros trails où des enduro, mon dernier trail étant une Africa Twin à boite DCT (je sais que certains motards trouvent que ça fait pas "moto" mais moi j'adore , ça marche super bien tant en ville qu'en TT et ça correspond bien a mon coté geek). et mon enduro est une Beta 390, très (trop) puissante pour les chemins et mon petit niveau, elle m'a récemment permis de tester la solidité de mon pied versus le carter (et un rocher qui servait d'accessoire). Carter +1, pied droit 0, 4 fractures et des mois de boitillement, j'y suis encore (d'où le pb a kicker correctement la 500 pour l'instant).
Voili voilou, et quand je fait pas de moto, je construis et fait voler des petits avions entre Genève et Lyon plutôt à réaction (avec de vrais petits turbo jet qui tournent jusqu'a 230 000 t/min).
On n'arrete pas de jouer en viellissant on viellit quand on arrete de jouer ...
Si vous ête arrivé jusque là, vous avez le droit à un bonus, plein de mes videos de motos et de modèle réduit ici vimeo.com/jcsotto
ps: merci encore pour les conseils techniques et promis, je ne melangerait plus les sujets
Quoi de mieux pour définir la personne que ses choix moto :-)
La Sr500 à pour compagne 2 autres Yamaha d'à peu prêt la même èpoque. Une RDLC 350 1WU (la version Suisse de la 1WT) qui roule super depuis que je lui ai offert une paire de pot Jollymoto et avec laquelle je me prends pour un pilote sur des circuit pas trop rapides comme celui de Bresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre un peu plus rare est ma 500 RZV, une version Japonaise de la 500 RDLC, 4 cyclindres avec le cadre alu et petite lampe rouge qui s'allume au compteur dés que tu dépasse le 80 (limite de vitesse au Japon depuis les années 80). Là équipé pareil que la 350 avec 4 pots Jollymoto, quand tu passe 8000 t/min, si tu a pas prevu un bon bout de ligne droite, tu regrette que le freinage soit est aussi de 1984 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, étant fan de technos et des trucs qui ont de la personnalité, je suis tombé il y qq années sur une XB12SS, genre moteur de tracteur dans un châssis de course. Erik Buel avait pondu des solutions originales sur cette moto genre huile dans le bras oscillant, essence dans le cadre et pot d'échappement sous le moteur pour baisser un max le centre de gravité, disque de frein avant périmétrique pour réduire les efforts sur les rayons et alléger la roue avant et la parait-il la première fourche inversée (pas vérifié). Trop rigolo à conduire et tout le contraire des 2 temps, tout le couple en bas et pas question de dépasser trop longtemps les 7000 t/min sinon tu risque de prendre le vilebrequin ds la tronche si j'en crois un garagiste spécialiste des Buell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, j'aime bien les pistes et les deserts de l'Afrique du Nord et de L'Islande (une autre planète, je conseille). J'ai été plusieurs fois au Maroc, Tunisie et Algérie avec des gros trails où des enduro, mon dernier trail étant une Africa Twin à boite DCT (je sais que certains motards trouvent que ça fait pas "moto" mais moi j'adore , ça marche super bien tant en ville qu'en TT et ça correspond bien a mon coté geek). et mon enduro est une Beta 390, très (trop) puissante pour les chemins et mon petit niveau, elle m'a récemment permis de tester la solidité de mon pied versus le carter (et un rocher qui servait d'accessoire). Carter +1, pied droit 0, 4 fractures et des mois de boitillement, j'y suis encore (d'où le pb a kicker correctement la 500 pour l'instant).
Voili voilou, et quand je fait pas de moto, je construis et fait voler des petits avions entre Genève et Lyon plutôt à réaction (avec de vrais petits turbo jet qui tournent jusqu'a 230 000 t/min).
On n'arrete pas de jouer en viellissant on viellit quand on arrete de jouer ...
Si vous ête arrivé jusque là, vous avez le droit à un bonus, plein de mes videos de motos et de modèle réduit ici vimeo.com/jcsotto
ps: merci encore pour les conseils techniques et promis, je ne melangerait plus les sujets
jcs- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2020
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
j'la kiff grave ta SR un Cafrace comme je les aime sobre, classique, élégant !
c'est tout moi ça ......... nan ?
c'est tout moi ça ......... nan ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13167
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
YAMACO a écrit:j'la kiff grave ta SR un Cafrace comme je les aime sobre, classique, élégant !
c'est tout moi ça ......... nan ?
Tu veux dire que tu la trouve "bath" ou qu'elle "déchire sa race" ?...
1R7 ... "sa mère" ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7151
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
Salut et bienvenue !
Jolies Yamaha que tu as là et sympa ton laïus !
Je vais aller vois tes 257 videos.....
Jolies Yamaha que tu as là et sympa ton laïus !
Je vais aller vois tes 257 videos.....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Bonjour de Suisse et question sur la batterie versus condo
Une fois que vous aurez fini de baver sur des cylindres à trous qui puent fument on va peut-être revenir aux choses sérieuses
Mes camarades ont juste dit que la motocyclette pouvait démarrer même avec un condo, ils ont oublié de préciser que le système d'allumage dr XT et des SR était du type volant magnétique, donc complètement indépendant du système d'éclairage qui alimente tout un tas d'accessoires inutiles comme klaxon et clignos
E.T. qui aime pas les trous dans les chemises en ce moment
Mes camarades ont juste dit que la motocyclette pouvait démarrer même avec un condo, ils ont oublié de préciser que le système d'allumage dr XT et des SR était du type volant magnétique, donc complètement indépendant du système d'éclairage qui alimente tout un tas d'accessoires inutiles comme klaxon et clignos
E.T. qui aime pas les trous dans les chemises en ce moment
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13167
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13167
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11242
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|