Je vous ai déjà dit que je suis un Boulet!???
+15
Bidule
al 1
FAGEY
kwai
Gi0
stef forty four
pop
madpaxt
jeanjean
peauxdelavieillecabane
fingersinthenose
yves 78
ET
le cocombre masqué
clement500xt/sr
19 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je vous ai déjà dit que je suis un Boulet!???
... Vous vous en doutiez surement déjà! Et bhen ça se confirme!!!
En voulant monter ma chaîne, j ai avancé la roue arrière à fond (jusque là pas de soucis), je pose la chaine et un maillon me semble en trop!!!
Ziiiinngg ziiiinnnggg, meuleuse je retire un maillon et là, la chaine roue avancée à fond est trop courte... la chaine à la base n'etait pas trop courte, il fallait juste que je recule un peu la roue!!!
...je suppose que l'on est tous unanime à me descerner le prix de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup, vous pouvez désormais me jeter des tomates!!!
Clémentquiahonte!!! :evil:
En voulant monter ma chaîne, j ai avancé la roue arrière à fond (jusque là pas de soucis), je pose la chaine et un maillon me semble en trop!!!
Ziiiinngg ziiiinnnggg, meuleuse je retire un maillon et là, la chaine roue avancée à fond est trop courte... la chaine à la base n'etait pas trop courte, il fallait juste que je recule un peu la roue!!!
...je suppose que l'on est tous unanime à me descerner le prix de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup, vous pouvez désormais me jeter des tomates!!!
Clémentquiahonte!!! :evil:
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Re: Je vous ai déjà dit que je suis un Boulet!???
Goudron et plumes!
Bon ceci dit tu as eu le courage de l'avouer! alors je propose un sursit, par contre a la prochaine tu n'y coupe pas!
Bon ceci dit tu as eu le courage de l'avouer! alors je propose un sursit, par contre a la prochaine tu n'y coupe pas!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
ça s'appelle l'expérience .... espèce de jeûne ....
ET.
ET.
consoles-toi, j'ai explosé mon corps de carbu en essayant de changer la buse où coulisse l'aiguille...
je me frappe encore la tête contre les murs...
et là c'est pas la jeunesse...
brassens l'a bien chanté, "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est kon, on est kon..., jeune kon d'la dernière averse, vieux kon des neiges d'antan..."
heureusement yà les potos du forum pour fournir de la pièce ...
merci effiou!!!
den's
je me frappe encore la tête contre les murs...
et là c'est pas la jeunesse...
brassens l'a bien chanté, "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est kon, on est kon..., jeune kon d'la dernière averse, vieux kon des neiges d'antan..."
heureusement yà les potos du forum pour fournir de la pièce ...
merci effiou!!!
den's
Invité- Invité
re : je vous ai deja dit que je suis un boulet ???
Ne te crois pas seul ! il y a quelques années je remontai une pompe haute pression au boulot , elle était tres volumineuse donc je l'ai refaite sur le premier truc plat , devant être rapide et une fois fini je me suis aperçu que le truc plat était le socle d'un panneau indicateur et que j'avais remonte ma pompe autour du poteau !!! avec mon collègue on n'a même pas parler , il a surveille que personne ne vienne et moi avec la pompe a la main j'ai grimpe jusqu'en haut du poteau pour dégager la pièce , la panne s'est bien terminée mais chaque fois que je vois mon collègue nous avons un sourire ... Yves 78
yves 78- persévère !
pfff la prochaine change la buse qui tient le marteauden's a écrit:consoles-toi, j'ai explosé mon corps de carbu en essayant de changer la buse où coulisse l'aiguille...
den's
en informatique on a souvent tendance à dire que le principal problème se situe entre la chaise et le clavier
E.T.
Tu peux peut-être sauver ta chaîne avec une 2ème attache rapide?
fitn
re : je vous ai deja dit que je suis un boulet ???
Bonsoir , l'idée des deux attaches rapides , bon je l'ai fait ( sur ma 250 xl ) pourquoi pas pour dépanner mais surtout il faut les espacer afin de repartir l'effort non négligeable sur notre mono bien aime , au plaisir de lire notre " bêtisier " après tout faire une erreur est une chose la vrai bêtise est de recommencer , bonne route Yves 78
yves 78- persévère !
Dans une autre vie, j'ai fait des enseignes lumineuses. Et un jour le chef me dit "eh taaa là, tiens, tu vas me faire cette commande pour une boulangerie-patisserie. et fais ça bien !"
Oui chef ! Je prends les plans, tout le bazar, et je m'y mets. 4 jours plus tard : "Chef ! j'ai fini !"
"Bon ben tu l'emballes et tu la mets au camion."
1 semaine plus tard, le chef me tombe dessus, me traîne jusqu'au camion et me hurle dessus "espèce d'âne ! caisse c'est ce maison close !!! "
Il soulève le couvercle : j'avais écrit "boulangerie-tapisserie".
Oui chef ! Je prends les plans, tout le bazar, et je m'y mets. 4 jours plus tard : "Chef ! j'ai fini !"
"Bon ben tu l'emballes et tu la mets au camion."
1 semaine plus tard, le chef me tombe dessus, me traîne jusqu'au camion et me hurle dessus "espèce d'âne ! caisse c'est ce maison close !!! "
Il soulève le couvercle : j'avais écrit "boulangerie-tapisserie".
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Bon bah puisque tout le monde y va de sa petite bourde et bien j'en ais fait une bonne;
Il y a 8, 10 ans une antiquaire me confie un vase en christal(de je ne sais plus qui mais tres cher) qui etait monté sur un pied en argent tordu. mon travail consistait a redresser ledit pied.
En temps normal on le demonte pour ne pas risquer de casser le christal. hors la ...impossible de le deceler. je prend donc le risque ,et je le redresse sur le christal, j'etait fier! la cliente recupere son vase tres contente elle aussi.
2 semaine plus tard elle repasse me voir en me montrant que l'on voyait du liquide au fond entre le vase et le pied. en effet pour essayer de le deceler je l'ais fait tremper un bon monent dans different mixtures.
Nous decidont de percer 2 petits trous discrets dans le pied,toujours au risque de casser le christal,tout ce passe bien, et hop je suis a nouveau fier comme un bar tabac devant ma cliente.
Soudain l'idée me vient d'insufler un peur d'air pour finir de vider la fameuse mixture, et hop un coup de souffette et la.......le pied reste dans ma main et le christal s'echappe et se fracasse en d'innombrables morceaux sur le sol!
Ma cliente ma sauvé la mise en faisant marcher son assurance et n'est pas fachée!
Ouf
Il y a 8, 10 ans une antiquaire me confie un vase en christal(de je ne sais plus qui mais tres cher) qui etait monté sur un pied en argent tordu. mon travail consistait a redresser ledit pied.
En temps normal on le demonte pour ne pas risquer de casser le christal. hors la ...impossible de le deceler. je prend donc le risque ,et je le redresse sur le christal, j'etait fier! la cliente recupere son vase tres contente elle aussi.
2 semaine plus tard elle repasse me voir en me montrant que l'on voyait du liquide au fond entre le vase et le pied. en effet pour essayer de le deceler je l'ais fait tremper un bon monent dans different mixtures.
Nous decidont de percer 2 petits trous discrets dans le pied,toujours au risque de casser le christal,tout ce passe bien, et hop je suis a nouveau fier comme un bar tabac devant ma cliente.
Soudain l'idée me vient d'insufler un peur d'air pour finir de vider la fameuse mixture, et hop un coup de souffette et la.......le pied reste dans ma main et le christal s'echappe et se fracasse en d'innombrables morceaux sur le sol!
Ma cliente ma sauvé la mise en faisant marcher son assurance et n'est pas fachée!
Ouf
Bon bhen me voilà rassuré... ça fait du bien de vider son sac en thérapie de groupe
Moi qui croyais faire fort... du coup je ne suis pas le seul à mériter mon "casque d'âne"!!!
L'attache rapide est effectivement la solution, en commande... ils se sont bien moqué de ma tronche les copains de la concession... les enfoirés!
Clém'
Moi qui croyais faire fort... du coup je ne suis pas le seul à mériter mon "casque d'âne"!!!
L'attache rapide est effectivement la solution, en commande... ils se sont bien moqué de ma tronche les copains de la concession... les enfoirés!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
A quand les bonnets d'âne avec le logo du forum ?
jeanjean
Qu'en fait aussi de belles, de bourdes!
jeanjean
Qu'en fait aussi de belles, de bourdes!
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Un copain, coureur de jupons invétéré, nous en a raconté une bien bonne.
Le gars en question est DJ dans une boîte pour les quarantenaires et plus, vous savez le genre de boîte où les gars et ex-minettes essayent de se faire un plan Q le vendredi ou samedi soir, chez nous on dit un piano-bar. 8)
Bref, le Dj mince et beau-parleur a toujours des groupies et vu qu'il ne crache pas dessus, arrive régulièrement ce qui doit arriver.
Un jour, il fait l'amour à une très belle femme puis se lève et se rhabille dans l'obscurité. La dame lui demande ce qu'il fait. Il répond : "Je me rhabille et je rentre chez moi!".
Grosse engueulade, il était chez lui avec son épouse.
Elle l'a foutu dehors et a demandé le divorce.
Histoire vécu, je connais les 2 personnages en question :albino:
Le gars en question est DJ dans une boîte pour les quarantenaires et plus, vous savez le genre de boîte où les gars et ex-minettes essayent de se faire un plan Q le vendredi ou samedi soir, chez nous on dit un piano-bar. 8)
Bref, le Dj mince et beau-parleur a toujours des groupies et vu qu'il ne crache pas dessus, arrive régulièrement ce qui doit arriver.
Un jour, il fait l'amour à une très belle femme puis se lève et se rhabille dans l'obscurité. La dame lui demande ce qu'il fait. Il répond : "Je me rhabille et je rentre chez moi!".
Grosse engueulade, il était chez lui avec son épouse.
Elle l'a foutu dehors et a demandé le divorce.
Histoire vécu, je connais les 2 personnages en question :albino:
De mon côté, je ne compte plus les bourdes. :evil:
Une qui m'est arrivé, c'est au montage d'une prise de courant sur une rallonge en triphasé. Le genre de cable qu'il faut une demi-heure à dénuder et à préparer pour monter la grosse prise rouge. Tout fier d'avoir fini, il ne reste qu'à refermer le tout et hop, c'est fait...
Et m e r d e, j'avais pas enfiler le cabochon sur le cable pour commencer
Une qui m'est arrivé, c'est au montage d'une prise de courant sur une rallonge en triphasé. Le genre de cable qu'il faut une demi-heure à dénuder et à préparer pour monter la grosse prise rouge. Tout fier d'avoir fini, il ne reste qu'à refermer le tout et hop, c'est fait...
Et m e r d e, j'avais pas enfiler le cabochon sur le cable pour commencer
Moi aussi chuis un boulet. Je ne casse pas trop, mais à chaque fois que je bricole, je me fais mal. Et le pire, c'est que je vois bien que je vais me faire mal, mais je le fais quand même. Par exemple pour ôter le capuchon d'une bombe de peinture, je n'avais pas de tournevis à proximité, donc j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main: un ciseau à bois. Et là, je me suis dit "je vais me le planter dans la main" et ben j'avais raison !!!
pop- pas trop seul là haut ?
pop a écrit:Moi aussi chuis un boulet. Je ne casse pas trop, mais à chaque fois que je bricole, je me fais mal. Et le pire, c'est que je vois bien que je vais me faire mal, mais je le fais quand même. Par exemple pour ôter le capuchon d'une bombe de peinture, je n'avais pas de tournevis à proximité, donc j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main: un ciseau à bois. Et là, je me suis dit "je vais me le planter dans la main" et ben j'avais raison !!!
Et tu vois Monsieur Pop , normalement l'avantage des cheveux blancs (quand yen a encore) , c'est que au bout de 30 ans que tu fais de la peinture en bombe, tu finis par savoir qu'il FAUT le tournevis idoine pour retirer le cabochon (c'est le temps qu'il m'a fallu).
Donc notre Popinochounet est encore tout jeune
E.T.
Houais si maintenant il faut se souvenir de toutes les conneries qu'on à fait je suis bien moi, car en général je les oublies aussitôt comme ça je ne peut pas les compter, mais qu'est ce que j'ai dû en faire........
En fait c'est ça le problème l'impossible de tenir un compte juste.
@+
G@zz
En fait c'est ça le problème l'impossible de tenir un compte juste.
@+
G@zz
Invité- Invité
e ben, si il fallait que je les compte toutes mes conneries...il faudrait un DD de 250 Go pour les comptabilisées!
stef forty four- t'es un pilier !
ET a écrit:hébé si je commence la liste des conneries que j'ai faites car je ne savais pas que je ne savais pas ....
oui, mais moi ce qui m'énerve (aprés moi..) c'est quand je sais que je fais une konnerie, et que je la fais quand même...pour mon carbu par exemple, je me suis répété 3 ou 4 fois "non, denis, n'utilises pas le marteau...""çà vient pas? n'insistes pas, chauffe un peu...""non, tu continues à taper, tu devrais pas...""pam, c'est cassé, c'est bien fait pour ta poire..!!"
den'smiangemidémon
Invité- Invité
Moi j'avais bien apprécié mon premier remontage de moteur (XT), au tout début que j'étais ici, que je n'avais changé que les segments sans m'occuper du reste par ce que je voulais pas prendre de risque et que je n'y connaissait rien en gros 4 temps ... Enfin refermé, tout fier, dans le cadre, je tends la distrib' : hors côtes, et correctement en plus ! Si j'avais regardé, j'aurais vu que les patins étaient nazes ... Et la chaîne avec.
Un modeste exemple parmi beaucoup d'autres, maintenant je commence à comprendre un truc : quand on veut gagner du temps et de l'argent, on finit toujours par en perdre !
J'ai pas d'exemple plus imbécile qui me me vient en tête là ... Mince ! Si, j'ai bien dû remonter le BO en oubliant de passer la chaîne, certainement ... Ha oui, le calage à 360° alors que je m'étais appliqué pour pas me faire avoir par ce que au remontage précédent j'étais tombé dedans ... Ben là j'y suis allé à pieds joints !
Mais j'ai bien fait beaucoup plus minable, sisi, en cherchant bien ... Par contre, "boulangerie-tapisserie", JAMAIS !
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. C'est sûr, si on faisait rien nous même (à part signer des chèques) on ferait pas beaucoup de conneries !
Et puis Pop, on a le même genre d'habitude, vouloir absolument se faire mal ... Qu'est ce que c'est jouissif !
Un modeste exemple parmi beaucoup d'autres, maintenant je commence à comprendre un truc : quand on veut gagner du temps et de l'argent, on finit toujours par en perdre !
J'ai pas d'exemple plus imbécile qui me me vient en tête là ... Mince ! Si, j'ai bien dû remonter le BO en oubliant de passer la chaîne, certainement ... Ha oui, le calage à 360° alors que je m'étais appliqué pour pas me faire avoir par ce que au remontage précédent j'étais tombé dedans ... Ben là j'y suis allé à pieds joints !
Mais j'ai bien fait beaucoup plus minable, sisi, en cherchant bien ... Par contre, "boulangerie-tapisserie", JAMAIS !
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. C'est sûr, si on faisait rien nous même (à part signer des chèques) on ferait pas beaucoup de conneries !
Et puis Pop, on a le même genre d'habitude, vouloir absolument se faire mal ... Qu'est ce que c'est jouissif !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Dernière en date, il y a quelques jours quelqu'un du forum cherche un boisseau pour carbu d'origine SR 2J4...
J'en ai un provenance Québec, donc dans l'état avoir roulé dans la neige et différentes matières corrosives et fécales
les 2 vis du couvercle à la pince, trempage WD40, tout juste pour avoir l'écrou d'axe et comme j'ai un problème avec mon basculeur où on accroche les câbles je me dis, cool, il me le faut entier celui-là...
Un copain passe, bien intentionné, monte un arrache et hop le basculeur en 2 morceaux
Et en plus le boisseau était usé
Toute belle opération mais maintenant on sait comment faire !!!
J'en ai un provenance Québec, donc dans l'état avoir roulé dans la neige et différentes matières corrosives et fécales
les 2 vis du couvercle à la pince, trempage WD40, tout juste pour avoir l'écrou d'axe et comme j'ai un problème avec mon basculeur où on accroche les câbles je me dis, cool, il me le faut entier celui-là...
Un copain passe, bien intentionné, monte un arrache et hop le basculeur en 2 morceaux
Et en plus le boisseau était usé
Toute belle opération mais maintenant on sait comment faire !!!
kwai- te voilà un initié !
Quand je lis ce que je lis et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de rester au lit !
Ha non, il faut aller à la banque chercher un chéquier....comme je ne fais rien.... un chéquier en bois, du crédit arboricole....
Un jour je suis allé à l'hopital pour une douleur à l'oreille...j'en suis revenu 8 mois plus tard....mais fiancé avec l'infirmière !
Je romance un peu mais l'histoire est vraie.
Autrement, mon truc c'est de dormir dans les gares ou les aéroports et parfois de louper un train ou un vol....
Ha non, il faut aller à la banque chercher un chéquier....comme je ne fais rien.... un chéquier en bois, du crédit arboricole....
Un jour je suis allé à l'hopital pour une douleur à l'oreille...j'en suis revenu 8 mois plus tard....mais fiancé avec l'infirmière !
Je romance un peu mais l'histoire est vraie.
Autrement, mon truc c'est de dormir dans les gares ou les aéroports et parfois de louper un train ou un vol....
FAGEY- t'es un pilier !
Quand j'étais arpètte de carrosserie , je devais remplir le fourneau à mazout chaque matin pour chauffer l'atelier ( +ou- 20 litres de coco )
Après il fallait titillier un genre de carbu pour faire couler le liquide au fond de la cuve puis, prendre un petit verre de diluant et y jeter une allumette , sauf qu'un matin mal réveillé, je titille directement le carbu sans refaire le plein et que sur le coup des 9 H du mat ben, ça chauffait plus ....
20 litres de kérosène, titillage du zuzule , verre de diluant et pchhiiii , évaporation due à la chaleur , zob , je fais autrement , je reremplis le verre , craque une allumette , verse le diluant et en même temps que l'allumette et je regarde depuis en haut si le tout s'allume ......
WWWHHOOUUFFF , la gueule dans un bazooka !! je me suis mangé un vrai retour de flamme dans la poire , bien sonné et légèrement abruti, roussi et ébouriffé , je réalise que personne ne m'avait dit qu'à chaud le mazout s'enflamme bien mieux surtout avec 3 décis de diluant gazeux .........
même sans chauffage , je peux dire que sur ce coup , j'ai eu chaud !!
Al1
& pète le feu dedieu !
Après il fallait titillier un genre de carbu pour faire couler le liquide au fond de la cuve puis, prendre un petit verre de diluant et y jeter une allumette , sauf qu'un matin mal réveillé, je titille directement le carbu sans refaire le plein et que sur le coup des 9 H du mat ben, ça chauffait plus ....
20 litres de kérosène, titillage du zuzule , verre de diluant et pchhiiii , évaporation due à la chaleur , zob , je fais autrement , je reremplis le verre , craque une allumette , verse le diluant et en même temps que l'allumette et je regarde depuis en haut si le tout s'allume ......
WWWHHOOUUFFF , la gueule dans un bazooka !! je me suis mangé un vrai retour de flamme dans la poire , bien sonné et légèrement abruti, roussi et ébouriffé , je réalise que personne ne m'avait dit qu'à chaud le mazout s'enflamme bien mieux surtout avec 3 décis de diluant gazeux .........
même sans chauffage , je peux dire que sur ce coup , j'ai eu chaud !!
Al1
& pète le feu dedieu !
al 1- persévère !
rassures-moi al1, tu nous écrit pas du paradis des forumeux, au moins...!!??
t'es bien vivant???
den's
t'es bien vivant???
den's
Invité- Invité
Vivant, apparemment oui, mais regarde sa tronche sur son avatar !! ça a laissé quelques traces quand mêmeden's a écrit:rassures-moi al1, tu nous écrit pas du paradis des forumeux, au moins...!!??
t'es bien vivant???
den's
Gi0- maintenant la route du nirvana !
le boulet d'or du jour
BOULET: "le retour"...
tenez, la p'tite dernière de la journée..
à midi, aprés le café, j'vas faire un p'tit tour à l'atelier, je vais me préparer le matos pour poser le piston et le cylindre, moment toujours important dans le remontage, voire même jouissif....
les segments sont là,tous neufs et brillants, vérif du piston, pose du tendeur fixe sur le cylindre, léger réalignement des clips de l'axe, j'en pose un et vivement ce soir...
ce soir, vite vite, à l'atelier, çà va être trop bon..
pose des segments en respectant bien le tiercage, enfilage délicat dans le cylindre, nettoyage des plans de joints, pose des joints, présentation de l'ensemble piston/cylindre sur la bielle, impec, une p'tite cale pour tenir, hop, l'axe bien huilé tout en douceur, le chiffon pour boucher le carter, yà plus qu'à mettre le deuxième clips....
hop, la boite, damned, pas de clips...!!
cherche un peu....
cherche beaucoup....
vide tout...
nettoie tout..revide la pubelle au cas où....
ben deux heures ont passé comme çà...
je viens de le retrouver...dans sa boite, là où pourtant j'ai regardé 3 ou 4 fois...
demain, je recommence, mais çà sera moins jouissif, c'est sûr, je vais p'tèt même le monter à coups de marteau cet axe.....
den'sbouletd'ordujour
tenez, la p'tite dernière de la journée..
à midi, aprés le café, j'vas faire un p'tit tour à l'atelier, je vais me préparer le matos pour poser le piston et le cylindre, moment toujours important dans le remontage, voire même jouissif....
les segments sont là,tous neufs et brillants, vérif du piston, pose du tendeur fixe sur le cylindre, léger réalignement des clips de l'axe, j'en pose un et vivement ce soir...
ce soir, vite vite, à l'atelier, çà va être trop bon..
pose des segments en respectant bien le tiercage, enfilage délicat dans le cylindre, nettoyage des plans de joints, pose des joints, présentation de l'ensemble piston/cylindre sur la bielle, impec, une p'tite cale pour tenir, hop, l'axe bien huilé tout en douceur, le chiffon pour boucher le carter, yà plus qu'à mettre le deuxième clips....
hop, la boite, damned, pas de clips...!!
cherche un peu....
cherche beaucoup....
vide tout...
nettoie tout..revide la pubelle au cas où....
ben deux heures ont passé comme çà...
je viens de le retrouver...dans sa boite, là où pourtant j'ai regardé 3 ou 4 fois...
demain, je recommence, mais çà sera moins jouissif, c'est sûr, je vais p'tèt même le monter à coups de marteau cet axe.....
den'sbouletd'ordujour
Invité- Invité
ça aurait pu etre pire......tombé dans le carter!
Il est top ce confessionnal
Moi c'est la peinture qui m'aime pas, surtout le "nouarmât" du reservoir pouark :evil:
Et cet hiver il a fait froid dans mon garage, apres 4 couches et deux heures de séchage ( z'on dit sec au toucher 20' sur le pot) je peux pas m'empecher d'y coller une empreinte digitale plus un ongle pour voir si c'est sec, en plus le dimanche soir avant d'aller au pieux
Ponçage le lundi soir avec la haine et du papier fin,... mardi soir 4 couches et une belle peau d'orange grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pas grave je reponcerais demain avec plus de haine et de papier 800 à l'eau..
Mercredi donc 800 et 3 couches de vernis mat à 80 € le pot tout parraît top je laisse secher jusqu'a jeudi, mais la baronne trouve que ça pue dans le garage, elle laisse la fenêtre ouverte toute la nuit..............grave erreur, m'enfin demain c'est vendredi....etc..etc
Moralité ?............ quand on sait pas peindre on peint pas les jours en i
Moi c'est la peinture qui m'aime pas, surtout le "nouarmât" du reservoir pouark :evil:
Et cet hiver il a fait froid dans mon garage, apres 4 couches et deux heures de séchage ( z'on dit sec au toucher 20' sur le pot) je peux pas m'empecher d'y coller une empreinte digitale plus un ongle pour voir si c'est sec, en plus le dimanche soir avant d'aller au pieux
Ponçage le lundi soir avec la haine et du papier fin,... mardi soir 4 couches et une belle peau d'orange grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pas grave je reponcerais demain avec plus de haine et de papier 800 à l'eau..
Mercredi donc 800 et 3 couches de vernis mat à 80 € le pot tout parraît top je laisse secher jusqu'a jeudi, mais la baronne trouve que ça pue dans le garage, elle laisse la fenêtre ouverte toute la nuit..............grave erreur, m'enfin demain c'est vendredi....etc..etc
Moralité ?............ quand on sait pas peindre on peint pas les jours en i
Bidule- bienvenue en gros mono !
ça fait deux fois que je post dans ce sujet!
L'année derniere je decide de refaire mon moteur qui tapait bien de puis la Turquie!
Apres remontage du moteur dans le cadre, un flash! ai je bien resseré le boulon de pignon d'arbre a came?
Le mieux c'est de verifié, alors je demonte quelque trucs, incline le moteur demonte le cache culbu et effet il n'etait pas serré!
La cette semaine je refait a nouveau le moteur ,et oui encore un piston!
Et la c'est une rondelle des écrous de cylindre que je retrouve sur l'établi! alors après avoir pris conseil apres des imminents membres du forum et bien j'ai redémonté!
On dit jamais deux sans trois! mais bon je vais essayé d'ètre plus appliqué et prendre mon temps la prochaine fois!
L'année derniere je decide de refaire mon moteur qui tapait bien de puis la Turquie!
Apres remontage du moteur dans le cadre, un flash! ai je bien resseré le boulon de pignon d'arbre a came?
Le mieux c'est de verifié, alors je demonte quelque trucs, incline le moteur demonte le cache culbu et effet il n'etait pas serré!
La cette semaine je refait a nouveau le moteur ,et oui encore un piston!
Et la c'est une rondelle des écrous de cylindre que je retrouve sur l'établi! alors après avoir pris conseil apres des imminents membres du forum et bien j'ai redémonté!
On dit jamais deux sans trois! mais bon je vais essayé d'ètre plus appliqué et prendre mon temps la prochaine fois!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3