Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
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Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Bonjour bonjour,
Mon creve coeur a décider de me boudé,
Chapitre 1:
Un beau jour elle c'est mis a faire des grosses pétarades en décélération ainsi que des gros trous en acceleration, je dois ouvrir la poigné de gaz a 1/4 pour accelerer sinon ca broute et elle finis par caler... Elle m'a fait tous ce bordel puis plus rien pendant plusieurs jours , et quelques jours plus tard elle ma refait son cinéma... Bon tanpis il etait temp de partir en vacance pour 1 mois...
Chapitre 2(mon préférer ):
Après 1 mois de vacance je l'es sortie ce matin du garage pour la mettre en route, après 4512 coup de kick elle n'a pas voulu demarrer... meme a la poussette elle veut rien savoir
Résumé:
J'ai regarder la bougie et elle a bien de l'allumage, maintenant est ce que son inactivité prolonger est en cause durant ces 1 mois ?
Solutions :
Je pensais deja partir sur une bougie neuve et eventuellement un nouveau condensateur ( ps; plus de batterie sur la machine )
J'aurais bien profiter des denriers jours de soleil mes bon...
Mon creve coeur a décider de me boudé,
Chapitre 1:
Un beau jour elle c'est mis a faire des grosses pétarades en décélération ainsi que des gros trous en acceleration, je dois ouvrir la poigné de gaz a 1/4 pour accelerer sinon ca broute et elle finis par caler... Elle m'a fait tous ce bordel puis plus rien pendant plusieurs jours , et quelques jours plus tard elle ma refait son cinéma... Bon tanpis il etait temp de partir en vacance pour 1 mois...
Chapitre 2(mon préférer ):
Après 1 mois de vacance je l'es sortie ce matin du garage pour la mettre en route, après 4512 coup de kick elle n'a pas voulu demarrer... meme a la poussette elle veut rien savoir
Résumé:
J'ai regarder la bougie et elle a bien de l'allumage, maintenant est ce que son inactivité prolonger est en cause durant ces 1 mois ?
Solutions :
Je pensais deja partir sur une bougie neuve et eventuellement un nouveau condensateur ( ps; plus de batterie sur la machine )
J'aurais bien profiter des denriers jours de soleil mes bon...
Mr.Kawéte- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Je viens de consulter mon dossier de facture, et rien n'a etait changer au niveau condo et bobines depuis 2004... peut etre le bon chemin a prendre ? :
Mr.Kawéte- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Oui, la bougie peut allumer à l'air libre mais trop faiblement pour que ça le fasse une fois en conditions réelles, donc ça coûte pas grand chose la changer.
Mais bon, au bout de 4512 coups de kick, tu dois voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée bah oui c'est problème d'allumage, si elle est sèche comme les couilles à Taupin, c'est plutôt du coté du carbu/alimentation essence qu'il faut chercher
Mais bon, au bout de 4512 coups de kick, tu dois voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée bah oui c'est problème d'allumage, si elle est sèche comme les couilles à Taupin, c'est plutôt du coté du carbu/alimentation essence qu'il faut chercher
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L'abbé khan- modérateur
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
XT ou SR ?
Stock ou modifié ?
Pot d'échappement d'origine ou adaptable, filtre à air origine ou KN, en bon état?
Carbu, origine ou autre? nettoyé? éléments de réglages en bon état? pointeau ? ....
Beaucoup de questions moi aussi!
Trustyman
Stock ou modifié ?
Pot d'échappement d'origine ou adaptable, filtre à air origine ou KN, en bon état?
Carbu, origine ou autre? nettoyé? éléments de réglages en bon état? pointeau ? ....
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
si pb apres arret prolongé, un nettoyage carbu+robinet d'essence s'impose !
bien nettoyer aussi les vis platinées, verifier condo+bobine !
moi deja j'aurais fait un essai en pulverisant de l'essence dans le trou de bougie, 2-3 coups de kick sans bougie, tu remontes la bougie, essence fermée, coups de kick, si ça pete ça vient du carbu, si ça pete pas = allumage ! c'est radicale comme test !
bien nettoyer aussi les vis platinées, verifier condo+bobine !
moi deja j'aurais fait un essai en pulverisant de l'essence dans le trou de bougie, 2-3 coups de kick sans bougie, tu remontes la bougie, essence fermée, coups de kick, si ça pete ça vient du carbu, si ça pete pas = allumage ! c'est radicale comme test !
bennySR500- persévère !
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
L'abbé khan a écrit:Oui, la bougie peut allumer à l'air libre mais trop faiblement pour que ça le fasse une fois en conditions réelles, donc ça coûte pas grand chose la changer.
Mais bon, au bout de 4512 coups de kick, tu dois voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée bah oui c'est problème d'allumage, si elle est sèche comme les couilles à Taupin, c'est plutôt du coté du carbu/alimentation essence qu'il faut chercher
Alors L'abbé khan on va répondre dans l'orde...
La bougie etait bien noyé ... donc on peut deja pencher sur un problème d'allumage comme tu dis...
J'ai etait chercher une nouvelle bougie bpr7 NGK, je la monte sur la meule et la ! Surprise la moto craque au deuxieme coup de kick
Donc super content, j'enfile mon couvre crane et j'enfourche ma belle...
- 100 m "mes ca a l'air d'etre bon cette histoire..."
- 200m "oula elle a ratatouiller ou j'hallucine ?"
- 300m "effectivement elle merde ma meule !"
- 1er point: elle ratatouille quand je roule par exemple a 50km/h
- 2eme point: quand je met la poigné dans l'angle aucun probleme
- 3eme point: pétarade en décélaration
4eme point: elle tiens bien le ralenti a l'arret
Je poste une photo de ma nouvelle bougie apres cette fameuse balade de 15 minutes... c'est tres noir et tres sec... a savoir que le niveau d'huile moteur etait 2cm en dessous du niveau minimum... j'ai du rajouter 0.75cl... grave erreur de ma part j'aurais du verifier apres l'achat et j'ai fais confiance au vendeur qui m'avez assurer avoir fait les niveaux...
Demain matin je refais un petit tour avec le bon niveau d'huile pour voir l'etat de la bougie je ne sais pas si ca peut jouer etant donner que je suis une grosse brele en mecanique
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Trusty a écrit:XT ou SR ?
Stock ou modifié ?
Pot d'échappement d'origine ou adaptable, filtre à air origine ou KN, en bon état?
Carbu, origine ou autre? nettoyé? éléments de réglages en bon état? pointeau ? ....
Beaucoup de questions moi aussi!
Trustyman
Salut Trustyman !
Alors c'est une sr500 modifié dans un style "street tracker"
Une moto dans un style hybride entre "flat track" et "cafe racer"
Boucle arriere type cafe racer, guidon droit large, petit feu, beaucoup de choses supprimer en visuel pour épuré la machine également et elle a etait rabaisser également...
Alors sinon pour la partie qui nous interresse vraiment:
Pot adaptable, filtre a air k&n en bon etat, carbu origine, pas nettoyer depuis l'achat, cela fait maintenant 4 mois que je roulais avec sans aucun probleme juste signaler qu'elle pisse de l'essence sur place mes pas tous le temp, pour moi le pointeau serait en cause...(saleté) il doit surement se coincé ...
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
bennySR500 a écrit:si pb apres arret prolongé, un nettoyage carbu+robinet d'essence s'impose !
bien nettoyer aussi les vis platinées, verifier condo+bobine !
moi deja j'aurais fait un essai en pulverisant de l'essence dans le trou de bougie, 2-3 coups de kick sans bougie, tu remontes la bougie, essence fermée, coups de kick, si ça pete ça vient du carbu, si ça pete pas = allumage ! c'est radicale comme test !
Je vais d'abord me mettre sur l'achat d'un condo et bobine neuf avec l'antiparasite dans la foulé
Chez KEDO on peut y'aller les yeux fermés pour leurs pieces ?
En tous cas, vraiment merci pour votre réactivité et au plaisir de ramener ma science dans quelques mois quand j'aurais appris des choses
Deja donner un retour sur la résolution du probleme je l'espere
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
ton carbu doit etre sale, si tu veux pas tout demonter , demonte la cuve, nettoies le GP, si je me souviens, tu as aussi un ecrou de vidange de cuve, moi je commanderais plutot un kit de renovation du carbu, et nettoyage à fond de ce dernier. tu pars sur de bonnes bases. la couleur de la bougie indique trop riche. le reglage de base de la richesse est sur la SR carbu d'origine 1,75 tours.
ton pot est vide, non, style megaphone. tu vas finir par griller la soupape d'echapement !
voici la 2J4 du fils il a mis un supertrap, c'est bien mieux !
ton pot est vide, non, style megaphone. tu vas finir par griller la soupape d'echapement !
voici la 2J4 du fils il a mis un supertrap, c'est bien mieux !
Dernière édition par bennySR500 le Mer 17 Oct - 12:07, édité 1 fois
bennySR500- persévère !
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Trusty a écrit:XT ou SR ?
Stock ou modifié ?
Pot d'échappement d'origine ou adaptable, filtre à air origine ou KN, en bon état?
Carbu, origine ou autre? nettoyé? éléments de réglages en bon état? pointeau ? ....
Trustyman
Mr.Kawéte a écrit:L'abbé khan a écrit:Oui, la bougie peut allumer à l'air libre mais trop faiblement pour que ça le fasse une fois en conditions réelles, donc ça coûte pas grand chose la changer.
Mais bon, au bout de 4512 coups de kick, tu dois voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée bah oui c'est problème d'allumage, si elle est sèche comme les couilles à Taupin, c'est plutôt du coté du carbu/alimentation essence qu'il faut chercher
La bougie etait bien noyé ... donc on peut deja pencher sur un problème d'allumage comme tu dis...
J'ai etait chercher une nouvelle bougie bpr7 NGK, je la monte sur la meule et la ! Surprise la moto craque au deuxieme coup de kick
Salut
Déjà, cela serait pas mal de répondre aux questions de trusty qui nous éclairera sur ta config!
Ensuite, si ta bougie est noyée, he bien c'est un soucis de carburation, et non d'allumage!
De plus, une bonne partie des NGK noyée comme ça sont fichue! Il faut soit des bosch ou Marshall correspondante.
Et le niveau d'huile n'a rien à voir la dedans, a moins d'en avoir 5l au lieu de 2!!
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Il a répondu à Trusty deux post plus bas .
En général, quand on kick, que ça démarre pas et que la bougie est noyé, c'est plutôt du coté de l'allumage qu'il faut chercher, sauf si le pointeau n'est pas étanche et que le résé se vide directement dans le cylindre, mais bon ça coule un peu autour dans ce cas là... Après en roulant... Mais s'il n'a pas touché à son carbu et que ça marchait, y a pas vraiment de raison à ce que d'un coup il devienne trop riche à mon avis.
Par contre, si c'est un SR, tu vas chercher un moment où mettre le condo Kawète, et si c'est SR bien dépouillé, contrôles bien toutes les connections électriques tu peux avoir des problèmes d'oxydation...
Sinon, bien sûr s'assurer que tu n'ai pas une merde qui se balade dans la cuve, et que le robinet à dépression fonction correctement si il est toujours là.
En général, quand on kick, que ça démarre pas et que la bougie est noyé, c'est plutôt du coté de l'allumage qu'il faut chercher, sauf si le pointeau n'est pas étanche et que le résé se vide directement dans le cylindre, mais bon ça coule un peu autour dans ce cas là... Après en roulant... Mais s'il n'a pas touché à son carbu et que ça marchait, y a pas vraiment de raison à ce que d'un coup il devienne trop riche à mon avis.
Par contre, si c'est un SR, tu vas chercher un moment où mettre le condo Kawète, et si c'est SR bien dépouillé, contrôles bien toutes les connections électriques tu peux avoir des problèmes d'oxydation...
Sinon, bien sûr s'assurer que tu n'ai pas une merde qui se balade dans la cuve, et que le robinet à dépression fonction correctement si il est toujours là.
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L'abbé khan- modérateur
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Je pense qu'il parle du condo qui remplace la batterie! et qui pour le coup n'a rien a voir avec l'allumage.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
bennySR500 a écrit:ton carbu doit etre sale, si tu veux pas tout demonter , demonte la cuve, nettoies le GP, si je me souviens, tu as aussi un ecrou de vidange de cuve, moi je commanderais plutot un kit de renovation du carbu, et nettoyage à fond de ce dernier. tu pars sur de bonnes bases. la couleur de la bougie indique trop riche. le reglage de base de la richesse est sur la SR carbu d'origine 1,75 tours.
ton pot est vide, non, style megaphone. tu vas finir par griller la soupape d'echapement !
voici la 2J4 du fils il a mis un supertrap, c'est bien mieux !
Tres simpas la SR du fiston ! Un petit air de MADMAX
Je vais faire une rénovation complete du carbu !
J'ai trouver un kit SUPER CHER, 69 euros tout de meme... de marque KEYSTER Vous en pensez quoi ?
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Etape 1 réglage de l'allumage
Etape 2 réglage richesse et controle impurté sur le pointeau
Etape 3 réglage richesse
Etape 4 rénovation carbu
Etape 2 réglage richesse et controle impurté sur le pointeau
Etape 3 réglage richesse
Etape 4 rénovation carbu
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
SURTOUT evites de prendre un kit de renovation, plusieurs elements sont bien merdique( comme le pointeau, le joint de cuve trop epais,.... c'est un exemple).
Demonte ton carbu et ne remplace que les pieces HS par des pieces d'origine mikuni
Pour ce qui est de kedo, leurs pieces sont de qualitées inferieur aux OEM, mais pour les pieces introuvables c'est pratique.
Demonte ton carbu et ne remplace que les pieces HS par des pieces d'origine mikuni
Pour ce qui est de kedo, leurs pieces sont de qualitées inferieur aux OEM, mais pour les pieces introuvables c'est pratique.
Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
pushing a écrit:SURTOUT evites de prendre un kit de renovation, plusieurs elements sont bien merdique( comme le pointeau, le joint de cuve trop epais,.... c'est un exemple).
Demonte ton carbu et ne remplace que les pieces HS par des pieces d'origine mikuni
Pour ce qui est de kedo, leurs pieces sont de qualitées inferieur aux OEM, mais pour les pieces introuvables c'est pratique.
Il n'existe pas un kit OEM ?
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Tu n'as pas du chercher bien longtemps. Moi je la vois bien !
Regardes par le dessous !
Trustyman
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Trusty a écrit:Tu n'as pas du chercher bien longtemps. Moi je la vois bien !
Regardes par le dessous !
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Ah oui effectivement, ah ! la jeunesse ils veulent toujours tous sans rien faire
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
oui elle est à l'avant du carbu dessous l'entrée. tu visses à fond et tu comptes bien les tours afin de la remettre dans la meme position, une fois que le carbu aura été nettoyé et rénové il est sale !
mon fils l'a rénové avec un kit mais pas acheté chez Kedo, nettoyage ultrasons. la pompe de reprise était fatigué, pareil pour la pompe de reprise regarde comme est fait le reglage avant de démonté !
penses aussi au robinet d'essence, il y a un tamis à l'interieur du reservoir qui peut s'encraser.
mon fils l'a rénové avec un kit mais pas acheté chez Kedo, nettoyage ultrasons. la pompe de reprise était fatigué, pareil pour la pompe de reprise regarde comme est fait le reglage avant de démonté !
penses aussi au robinet d'essence, il y a un tamis à l'interieur du reservoir qui peut s'encraser.
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
bennySR500 a écrit:oui elle est à l'avant du carbu dessous l'entrée. tu visses à fond et tu comptes bien les tours afin de la remettre dans la meme position, une fois que le carbu aura été nettoyé et rénové il est sale !
mon fils l'a rénové avec un kit mais pas acheté chez Kedo, nettoyage ultrasons. la pompe de reprise était fatigué, pareil pour la pompe de reprise regarde comme est fait le reglage avant de démonté !
penses aussi au robinet d'essence, il y a un tamis à l'interieur du reservoir qui peut s'encraser.
J'ai démonter la vis de richesse Benny, je n'es pas regarder le nombre de tours, j'ai vue que le réglage initiale est 1.75 d'ouverture tu peux me confirmer ?
Demain je me penche sur la pompe de reprise et le robinet d'essence , promis
En attendant je poste quelques photos du démontage de mon carbu, c'est une première pour moi et j'ai essayer de faire ca de facon propre et organiser
L'ensemble ma l'air propre mis a part la vis de richesse et surtout le puits d'aiguille, je vous laisse observer en photo
Ces impurté on etait retiré dans l'emplacement du puits de boisseau
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Siège de pointeau à démonter. Joint torique ...
As tu la RTM ?
Trustyman
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
oui c'est bien 1,78 tours = donc un peu plus de 1T+3/4
sur le diffuseur tu n'as pas sorti le GR (gicleur de ralenti). quand je vois toute la saleté que tu as sorti du diffuseur ( tu appelles ça le puit d'aiguille), le gicleur doit lui aussi etre sale.
au fond du puit d'aiguille il y a aussi un autre gicleur, ne pas l'oublier !
tu peux avec un brin de cable de frein ou autre, nettoyer tous les orifices du diffuseur.
pour nettoyer le carbu vite fait j'utilise du nettoyant pour freins et pinceau !
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
l'eclaté du carbu est page 119
t' es en bonne voie.
sur le diffuseur tu n'as pas sorti le GR (gicleur de ralenti). quand je vois toute la saleté que tu as sorti du diffuseur ( tu appelles ça le puit d'aiguille), le gicleur doit lui aussi etre sale.
au fond du puit d'aiguille il y a aussi un autre gicleur, ne pas l'oublier !
tu peux avec un brin de cable de frein ou autre, nettoyer tous les orifices du diffuseur.
pour nettoyer le carbu vite fait j'utilise du nettoyant pour freins et pinceau !
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
l'eclaté du carbu est page 119
t' es en bonne voie.
Dernière édition par bennySR500 le Jeu 18 Oct - 11:51, édité 1 fois
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
bennySR500 a écrit:
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
L'admin va bientôt avoir des ennuis
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Euuuuh ? mais je crois que c'est 7/8 eme de tour ?
faut diviser par 4 dans le sens horaire 1 heure - 3 heures - 6 heures - 9 heures !
puis, subdiviser : 1h 1/2 - 4 h 1/2 - 7 h 1/2 - 10 h 1/2
&pi apres sur les 8 heures, tu ne tournes que 7 heures... t'as compris ???? c'est pas compliqué... !
si j'ai tout bien compris mais j'suis pas gené d'expliquer un truc que j'ai pas compris... j'suis pas à ça près
faut diviser par 4 dans le sens horaire 1 heure - 3 heures - 6 heures - 9 heures !
puis, subdiviser : 1h 1/2 - 4 h 1/2 - 7 h 1/2 - 10 h 1/2
&pi apres sur les 8 heures, tu ne tournes que 7 heures... t'as compris ???? c'est pas compliqué... !
si j'ai tout bien compris mais j'suis pas gené d'expliquer un truc que j'ai pas compris... j'suis pas à ça près
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Trusty a écrit:bennySR500 a écrit:
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
L'admin va bientôt avoir des ennuis
La RMT étant encore éditée par ETAI, tout lien vers un scan de celle-ci sera supprimé
Pour rappel
https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-yamaha/1306-rmt-minarelli-p-6-cs-et-yamaha-400-500-xt-et-sr-9782726890226.html
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
YAMACO a écrit:Euuuuh ? mais je crois que c'est 7/8 eme de tour ?
faut diviser par 4 dans le sens horaire 1 heure - 3 heures - 6 heures - 9 heures !
puis, subdiviser : 1h 1/2 - 4 h 1/2 - 7 h 1/2 - 10 h 1/2
&pi apres sur les 8 heures, tu ne tournes que 7 heures... t'as compris ???? c'est pas compliqué... !
si j'ai tout bien compris mais j'suis pas gené d'expliquer un truc que j'ai pas compris... j'suis pas à ça près
En gros tu ferme a fond ta vis de richesse et tu ouvre de 1tours + 3/4 de tours
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
ET a écrit:Trusty a écrit:bennySR500 a écrit:
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
L'admin va bientôt avoir des ennuis
La RMT étant encore éditée par ETAI, tout lien vers un scan de celle-ci sera supprimé
E.T.
C'est deja commander j'ai hate de recevoir ma nouvelle bible
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Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
bennySR500 a écrit:oui c'est bien 1,78 tours = donc un peu plus de 1T+3/4
sur le diffuseur tu n'as pas sorti le GR (gicleur de ralenti). quand je vois toute la saleté que tu as sorti du diffuseur ( tu appelles ça le puit d'aiguille), le gicleur doit lui aussi etre sale.
au fond du puit d'aiguille il y a aussi un autre gicleur, ne pas l'oublier !
tu peux avec un brin de cable de frein ou autre, nettoyer tous les orifices du diffuseur.
pour nettoyer le carbu vite fait j'utilise du nettoyant pour freins et pinceau !
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
l'eclaté du carbu est page 119
t' es en bonne voie.
Ah d'accord en faite il y'a un gicleur sur le diffuseur ?! Il me semblé que ca se devisser mes pas sur
Je check également au fond du puits d'aiguille et je jette un oeil au robinet d'essence
Pour la pompe de reprise je connais pas du tous je vais attendre de recevoir ma RMT
Je suis en bonne voie c'est cool ca fait plaisir a lire Benny
Mr.Kawéte- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018
Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?
Mr.Kawéte a écrit:
En gros tu ferme a fond ta vis de richesse et tu ouvre de 1tours + 3/4 de tours
nan ... 7/8
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
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