-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

+6
papy1000watts
stef forty four
bennySR500
Trusty
L'abbé khan
Mr.Kawéte
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mar 16 Oct - 13:19

Bonjour bonjour,

Mon creve coeur a décider de me boudé,

Chapitre 1:

Un beau jour elle c'est mis a faire des grosses pétarades en décélération ainsi que des gros trous en acceleration, je dois ouvrir la poigné de gaz a 1/4 pour accelerer sinon ca broute et elle finis par caler... Elle m'a fait tous ce bordel puis plus rien pendant plusieurs jours cheers , et quelques jours plus tard elle ma refait son cinéma... Bon tanpis il etait temp de partir en vacance pour 1 mois...

Chapitre 2(mon préférer cheers ):

Après 1 mois de vacance je l'es sortie ce matin du garage pour la mettre en route, après 4512 coup de kick elle n'a pas voulu demarrer... meme a la poussette elle veut rien savoir scratch

Résumé:

J'ai regarder la bougie et elle a bien de l'allumage, maintenant est ce que son inactivité prolonger est en cause durant ces 1 mois ?

Solutions sunny :

Je pensais deja partir sur une bougie neuve et eventuellement un nouveau condensateur ( ps; plus de batterie sur la machine )

J'aurais bien profiter des denriers jours de soleil mes bon... lol!

Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mar 16 Oct - 13:36

Je viens de consulter mon dossier de facture, et rien n'a etait changer au niveau condo et bobines depuis 2004... peut etre le bon chemin a prendre ? : Sad
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  L'abbé khan Mar 16 Oct - 14:17

Oui, la bougie peut allumer à l'air libre mais trop faiblement pour que ça le fasse une fois en conditions réelles, donc ça coûte pas grand chose la changer.

Mais bon, au bout de 4512 coups de kick, tu dois voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée bah oui c'est problème d'allumage, si elle est sèche comme les couilles à Taupin, c'est plutôt du coté du carbu/alimentation essence qu'il faut chercher

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Trusty Mar 16 Oct - 16:15

XT ou SR ?
Stock ou modifié ?
Pot d'échappement d'origine ou adaptable, filtre à air origine ou KN, en bon état?
Carbu, origine ou autre? nettoyé? éléments de réglages en bon état? pointeau ? ....

Beaucoup de questions moi aussi!

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  bennySR500 Mar 16 Oct - 16:59

si pb apres arret prolongé, un nettoyage carbu+robinet d'essence s'impose !
bien nettoyer aussi les vis platinées, verifier condo+bobine !
moi deja j'aurais fait un essai en pulverisant de l'essence dans le trou de bougie, 2-3 coups de kick sans bougie, tu remontes la bougie, essence fermée, coups de kick, si ça pete ça vient du carbu, si ça pete pas = allumage ! c'est radicale comme test !
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mar 16 Oct - 20:18

L'abbé khan a écrit:Oui, la bougie peut allumer à l'air libre mais trop faiblement pour que ça le fasse une fois en conditions réelles, donc ça coûte pas grand chose la changer.

Mais bon, au bout de 4512 coups de kick, tu dois voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée bah oui c'est problème d'allumage, si elle est sèche comme les couilles à Taupin, c'est plutôt du coté du carbu/alimentation essence qu'il faut chercher

Alors L'abbé khan on va répondre dans l'orde...

La bougie etait bien noyé  Twisted Evil ... donc on peut deja pencher sur un problème d'allumage comme tu dis...

J'ai etait chercher une nouvelle bougie bpr7 NGK, je la monte sur la meule et la ! Surprise la moto craque au deuxieme coup de kick  pirat

Donc super content, j'enfile mon couvre crane et j'enfourche ma belle... ert

- 100 m "mes ca a l'air d'etre bon cette histoire..."  Laughing

- 200m "oula elle a ratatouiller ou j'hallucine ?"  Rolling Eyes

- 300m "effectivement elle merde ma meule !"  Nanana

- 1er point: elle ratatouille quand je roule par exemple a 50km/h

- 2eme point: quand je met la poigné dans l'angle aucun probleme

- 3eme point: pétarade en décélaration

4eme point: elle tiens bien le ralenti a l'arret

Je poste une photo de ma nouvelle bougie apres cette fameuse balade de 15 minutes... c'est tres noir et tres sec... a savoir que le niveau d'huile moteur etait 2cm en dessous du niveau minimum... j'ai du rajouter 0.75cl... grave erreur de ma part j'aurais du verifier apres l'achat et j'ai fais confiance au vendeur qui m'avez assurer avoir fait les niveaux...

Demain matin je refais un petit tour avec le bon niveau d'huile pour voir l'etat de la bougie je ne sais pas si ca peut jouer etant donner que je suis une grosse brele en mecanique clown

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44240811
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mar 16 Oct - 20:27

Trusty a écrit:XT ou SR ?
Stock ou modifié ?
Pot d'échappement d'origine ou adaptable, filtre à air origine ou KN, en bon état?
Carbu, origine ou autre? nettoyé? éléments de réglages en bon état? pointeau ? ....

Beaucoup de questions moi aussi!

Trustyman

Salut Trustyman !

Alors c'est une sr500 modifié dans un style "street tracker"

Une moto dans un style hybride entre "flat track" et "cafe racer"

Boucle arriere type cafe racer, guidon droit large, petit feu, beaucoup de choses supprimer en visuel pour épuré la machine également et elle a etait rabaisser également... Twisted Evil

Alors sinon pour la partie qui nous interresse vraiment:

Pot adaptable, filtre a air k&n en bon etat, carbu origine, pas nettoyer depuis l'achat, cela fait maintenant 4 mois que je roulais avec sans aucun probleme Rolling Eyes juste signaler qu'elle pisse de l'essence sur place mes pas tous le temp, pour moi le pointeau serait en cause...(saleté) il doit surement se coincé ... kesskispass

Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mar 16 Oct - 20:32

bennySR500 a écrit:si pb apres arret prolongé, un nettoyage carbu+robinet d'essence s'impose !
bien nettoyer aussi les vis platinées, verifier condo+bobine !
moi deja j'aurais fait un essai en pulverisant de l'essence dans le trou de bougie, 2-3 coups de kick sans bougie, tu remontes la bougie, essence fermée, coups de kick, si ça pete ça vient du carbu, si ça pete pas = allumage ! c'est radicale comme test !

Je vais d'abord me mettre sur l'achat d'un condo et bobine neuf avec l'antiparasite dans la foulé Laughing

Chez KEDO  on peut y'aller les yeux fermés pour leurs pieces ? kesskispass

En tous cas, vraiment merci pour votre réactivité et au plaisir de ramener ma science dans quelques mois quand j'aurais appris des choses cheers

Deja donner un retour sur la résolution du probleme je l'espere bom
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  bennySR500 Mar 16 Oct - 21:39

ton carbu doit etre sale, si tu veux pas tout demonter , demonte la cuve, nettoies le GP, si je me souviens, tu as aussi un ecrou de vidange de cuve, moi je commanderais plutot un kit de renovation du carbu, et nettoyage à fond de ce dernier. tu pars sur de bonnes bases. la couleur de la bougie indique trop riche. le reglage de base de la richesse est sur la SR carbu d'origine 1,75 tours.
ton pot est vide, non, style megaphone. tu vas finir par griller la soupape d'echapement !
voici la 2J4 du fils il a mis un supertrap, c'est bien mieux !
Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Pa170010


Dernière édition par bennySR500 le Mer 17 Oct - 12:07, édité 1 fois
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  stef forty four Mar 16 Oct - 22:11

Trusty a écrit:XT ou SR ?
Stock ou modifié ?
Pot d'échappement d'origine ou adaptable, filtre à air origine ou KN, en bon état?
Carbu, origine ou autre? nettoyé? éléments de réglages en bon état? pointeau ? ....
Trustyman

Mr.Kawéte a écrit:
L'abbé khan a écrit:Oui, la bougie peut allumer à l'air libre mais trop faiblement pour que ça le fasse une fois en conditions réelles, donc ça coûte pas grand chose la changer.

Mais bon, au bout de 4512 coups de kick, tu dois voir si elle est noyée ou pas, si elle est noyée bah oui c'est problème d'allumage, si elle est sèche comme les couilles à Taupin, c'est plutôt du coté du carbu/alimentation essence qu'il faut chercher

La bougie etait bien noyé  Twisted Evil ... donc on peut deja pencher sur un problème d'allumage comme tu dis...

J'ai etait chercher une nouvelle bougie bpr7 NGK, je la monte sur la meule et la ! Surprise la moto craque au deuxieme coup de kick

Salut
Déjà, cela serait pas mal de répondre aux questions de trusty qui nous éclairera sur ta config!
Ensuite, si ta bougie est noyée, he bien c'est un soucis de carburation, et non d'allumage!
De plus, une bonne partie des NGK noyée comme ça sont fichue! Il faut soit des bosch ou Marshall correspondante.
Et le niveau d'huile n'a rien à voir la dedans, a moins d'en avoir 5l au lieu de 2!! affraid
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  L'abbé khan Mer 17 Oct - 13:26

Il a répondu à Trusty deux post plus bas Wink .

En général, quand on kick, que ça démarre pas et que la bougie est noyé, c'est plutôt du coté de l'allumage qu'il faut chercher, sauf si le pointeau n'est pas étanche et que le résé se vide directement dans le cylindre, mais bon ça coule un peu autour dans ce cas là... Après en roulant... Mais s'il n'a pas touché à son carbu et que ça marchait, y a pas vraiment de raison à ce que d'un coup il devienne trop riche à mon avis.

Par contre, si c'est un SR, tu vas chercher un moment où mettre le condo Kawète, et si c'est SR bien dépouillé, contrôles bien toutes les connections électriques tu peux avoir des problèmes d'oxydation...
Sinon, bien sûr s'assurer que tu n'ai pas une merde qui se balade dans la cuve, et que le robinet à dépression fonction correctement si il est toujours là.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  papy1000watts Mer 17 Oct - 13:48

Je pense qu'il parle du condo qui remplace la batterie! et qui pour le coup n'a rien a voir avec l'allumage.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mer 17 Oct - 15:03

bennySR500 a écrit:ton carbu doit etre sale, si tu veux pas tout demonter , demonte la cuve, nettoies le GP, si je me souviens, tu as aussi un ecrou de vidange de cuve, moi je commanderais plutot un kit de renovation du carbu, et nettoyage à fond de ce dernier. tu pars sur de bonnes bases. la couleur de la bougie indique trop riche. le reglage de base de la richesse est sur la SR carbu d'origine 1,75 tours.
ton pot est vide, non, style megaphone. tu vas finir par griller la soupape d'echapement !
voici la 2J4 du fils il a mis un supertrap, c'est bien mieux !
Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Pa170010

Tres simpas la SR du fiston ! Un petit air de MADMAX Twisted Evil  

Je vais faire une rénovation complete du carbu !

J'ai trouver un kit SUPER CHER, 69 euros tout de meme... de marque KEYSTER Very Happy  Vous en pensez quoi ?

Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mer 17 Oct - 15:14

Etape 1 réglage de l'allumage

Etape 2 réglage richesse et controle impurté sur le pointeau

Etape 3 réglage richesse

Etape 4 rénovation carbu
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  pushing Mer 17 Oct - 15:26

SURTOUT evites de prendre un kit de renovation, plusieurs elements sont bien merdique( comme le pointeau, le joint de cuve trop epais,.... c'est un exemple).
Demonte ton carbu et ne remplace que les pieces HS par des pieces d'origine mikuni Wink
Pour ce qui est de kedo, leurs pieces sont de qualitées inferieur aux OEM, mais pour les pieces introuvables c'est pratique.
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mer 17 Oct - 15:46

pushing a écrit:SURTOUT evites de prendre un kit de renovation, plusieurs elements sont bien merdique( comme le pointeau, le joint de cuve trop epais,.... c'est un exemple).
Demonte ton carbu et ne remplace que les pieces HS par des pieces d'origine mikuni Wink
Pour ce qui est de kedo, leurs pieces sont de qualitées inferieur aux OEM, mais pour les pieces introuvables c'est pratique.

Il n'existe pas un kit OEM ?
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mer 17 Oct - 16:59

Bon voila,

La béstiole démonter ce matin... Bon et y'a un truc particulier sur ce carbu vous savez quoi ? Pas moyen de trouver la vis de richesse  What a Face  


Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44174411

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44185911

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44299710

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44270212
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Trusty Mer 17 Oct - 17:44

Tu n'as pas du chercher bien longtemps. Moi je la vois bien !

Regardes par le dessous !

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mer 17 Oct - 17:51

Trusty a écrit:Tu n'as pas du chercher bien longtemps. Moi je la vois bien !

Regardes par le dessous !

Trustyman

Ah oui effectivement, ah ! la jeunesse ils veulent toujours tous sans rien faire Razz
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  bennySR500 Mer 17 Oct - 20:55

oui elle est à l'avant du carbu dessous l'entrée. tu visses à fond et tu comptes bien les tours afin de la remettre dans la meme position, une fois que le carbu aura été nettoyé et rénové il est sale !
mon fils l'a rénové avec un kit mais pas acheté chez Kedo, nettoyage ultrasons. la pompe de reprise était fatigué, pareil pour la pompe de reprise regarde comme est fait le reglage avant de démonté !
penses aussi au robinet d'essence, il y a un tamis à l'interieur du reservoir qui peut s'encraser.
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Mer 17 Oct - 23:00

bennySR500 a écrit:oui elle est à l'avant du carbu dessous l'entrée. tu visses à fond et tu comptes bien les tours afin de la remettre dans la meme position, une fois que le carbu aura été nettoyé et rénové  il est sale !
mon fils l'a rénové avec un kit mais pas acheté chez Kedo, nettoyage ultrasons. la pompe de reprise était fatigué, pareil pour la pompe de reprise regarde comme est fait le reglage avant de démonté !
penses aussi au robinet d'essence, il y a un tamis à l'interieur du reservoir qui peut s'encraser.

J'ai démonter la vis de richesse Benny, je n'es pas regarder le nombre de tours, j'ai vue que le réglage initiale est 1.75 d'ouverture tu peux me confirmer ?  Laughing

Demain je me penche sur la pompe de reprise et le robinet d'essence , promis  Very Happy

En attendant je poste quelques photos du démontage de mon carbu, c'est une première pour moi et j'ai essayer de faire ca de facon propre et organiser

L'ensemble ma l'air propre mis a part la vis de richesse et surtout le puits d'aiguille, je vous laisse observer en photo

Ces impurté on etait retiré dans l'emplacement du puits de boisseau

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44349810
Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44342810
Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44240010Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44265510
Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? 44329310
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Trusty Jeu 18 Oct - 10:14

Siège de pointeau à démonter. Joint torique ...
As tu la RTM ?

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  bennySR500 Jeu 18 Oct - 10:24

oui c'est bien 1,78 tours = donc un peu plus de 1T+3/4
Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Pa180010

sur le diffuseur tu n'as pas sorti le GR (gicleur de ralenti). quand je vois toute la saleté que tu as sorti du diffuseur ( tu appelles ça le puit d'aiguille), le gicleur doit lui aussi etre sale.
au fond du puit d'aiguille il y a aussi un autre gicleur, ne pas l'oublier !
tu peux avec un brin de cable de frein ou autre, nettoyer tous les orifices du diffuseur.
pour nettoyer le carbu vite fait j'utilise du nettoyant pour freins et pinceau !
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
l'eclaté du carbu est page 119
t' es en bonne voie.


Dernière édition par bennySR500 le Jeu 18 Oct - 11:51, édité 1 fois
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Trusty Jeu 18 Oct - 11:29

bennySR500 a écrit:
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.

L'admin va bientôt avoir des ennuis Shocked
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  YAMACO Jeu 18 Oct - 12:17

Euuuuh ?     Je sais pas  mais je crois que c'est 7/8 eme de tour ?

faut diviser par 4  dans le sens horaire 1 heure - 3 heures - 6 heures - 9 heures !
puis, subdiviser : 1h 1/2 - 4 h 1/2 - 7 h 1/2 - 10 h 1/2

&pi apres sur les 8 heures, tu ne tournes que 7 heures... t'as compris ????  c'est pas compliqué... !

Je sais pas  si j'ai tout bien compris mais j'suis pas gené d'expliquer un truc que j'ai pas compris... j'suis pas à ça près  hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  ET Jeu 18 Oct - 12:27

Trusty a écrit:
bennySR500 a écrit:
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.

L'admin va bientôt avoir des ennuis Shocked

La RMT étant encore éditée par ETAI, tout lien vers un scan de celle-ci sera supprimé

Pour rappel
https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-yamaha/1306-rmt-minarelli-p-6-cs-et-yamaha-400-500-xt-et-sr-9782726890226.html

E.T.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Jeu 18 Oct - 14:28

YAMACO a écrit:Euuuuh ?     Je sais pas  mais je crois que c'est 7/8 eme de tour ?

faut diviser par 4  dans le sens horaire 1 heure - 3 heures - 6 heures - 9 heures !
puis, subdiviser : 1h 1/2 - 4 h 1/2 - 7 h 1/2 - 10 h 1/2

&pi apres sur les 8 heures, tu ne tournes que 7 heures... t'as compris ????  c'est pas compliqué... !

Je sais pas  si j'ai tout bien compris mais j'suis pas gené d'expliquer un truc que j'ai pas compris... j'suis pas à ça près  hehe

En gros tu ferme a fond ta vis de richesse et tu ouvre de 1tours + 3/4 de tours Laughing
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Jeu 18 Oct - 14:29

ET a écrit:
Trusty a écrit:
bennySR500 a écrit:
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.

L'admin va bientôt avoir des ennuis Shocked

La RMT étant encore éditée par ETAI, tout lien vers un scan de celle-ci sera supprimé



E.T.



C'est deja commander j'ai hate de recevoir ma nouvelle bible I love you
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Mr.Kawéte Jeu 18 Oct - 14:34

bennySR500 a écrit:oui c'est bien 1,78 tours = donc un peu plus de 1T+3/4
Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Pa180010

sur le diffuseur tu n'as pas sorti le GR (gicleur de ralenti). quand je vois toute la saleté que tu as sorti du diffuseur ( tu appelles ça le puit d'aiguille), le gicleur doit lui aussi etre sale.
au fond du puit d'aiguille il y a aussi un autre gicleur, ne pas l'oublier !
tu peux avec un brin de cable de frein ou autre, nettoyer tous les orifices du diffuseur.
pour nettoyer le carbu vite fait j'utilise du nettoyant pour freins et pinceau !
je crois que la RT est disponible sur le forum au cas ou tu ne l'ais pas.
l'eclaté du carbu est page 119
t' es en bonne voie.

Ah d'accord en faite il y'a un gicleur sur le diffuseur ?! Il me semblé que ca se devisser mes pas sur Smile

Je check également au fond du puits d'aiguille bounce et je jette un oeil au robinet d'essence


Pour la pompe de reprise je connais pas du tous je vais attendre de recevoir ma RMT

Je suis en bonne voie c'est cool ca fait plaisir a lire Benny  Embarassed
Mr.Kawéte
Mr.Kawéte
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Viuz-en-Sallaz
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  YAMACO Jeu 18 Oct - 16:11

Mr.Kawéte a écrit:

En gros tu ferme a fond ta vis de richesse et tu ouvre de 1tours + 3/4 de tours Laughing

nan ... 7/8
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ? Empty Re: Ma meule qui tousse et qui pete, je suis sur le bon chemin vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum