allez hop encore un !
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le cocombre masqué
al 1
aievouais64
ledoume
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
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allez hop encore un !
salut à tous
je viens de faire acquisition de 2 XT : une 1N5 (12/1976) et une 1U6 sans CG
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la vieille a été un peu bricolé !!!
le phare est joli , un vieux phare de CB ? avec le compteur à rouleaux vertical
l'autre est plus saine.
j'ai dans l'idée d'aller voir le chaman pour faire vous savez koi
pour rouler en Gévaudan ça devrait le faire
je viens de faire acquisition de 2 XT : une 1N5 (12/1976) et une 1U6 sans CG
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la vieille a été un peu bricolé !!!
le phare est joli , un vieux phare de CB ? avec le compteur à rouleaux vertical
l'autre est plus saine.
j'ai dans l'idée d'aller voir le chaman pour faire vous savez koi
pour rouler en Gévaudan ça devrait le faire
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
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Re: allez hop encore un !
Bienvenue !
T'as récupéré "les bêtes du Gevaudan" !
Enfin une 1N5 avec le pot au bon endroit !
T'as récupéré "les bêtes du Gevaudan" !
Enfin une 1N5 avec le pot au bon endroit !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
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Re: allez hop encore un !
Salut , ouèlcomme
Ouaip , le loup est dans l'Auberge rouge.... ( bon c'est tard hein ? )
Bonne base de retape et si en plus elle va chez le Migou ( D.W.) elle va pêter le feu de dieu !
Le pot d'usine est superbe.........
Ouaip , le loup est dans l'Auberge rouge.... ( bon c'est tard hein ? )
Bonne base de retape et si en plus elle va chez le Migou ( D.W.) elle va pêter le feu de dieu !
Le pot d'usine est superbe.........
al 1- persévère !
- Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: allez hop encore un !
Moi ce que j'aime bien sur la 76 c'est le choix de la couleur du phare....ça va avec les roues!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: allez hop encore un !
ya des drôles de choses qui circulent sous le non de bête du Gévaudan
quelqu'un aurait une idée de l'année de sortie de ma 1U6 ( n° 141205 ) ?
quelqu'un aurait une idée de l'année de sortie de ma 1U6 ( n° 141205 ) ?
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
Bienvénudo,
Sympa le pot de la première, y'a moyen de partager un fichier audio avec le son du bouzin
Sinon pour le phare il me semble avoir vu le même en vert (mais le rendu de la peinture donnait pareil) sur un truc tchèque, impossible de remettre un nom dessus
Sympa le pot de la première, y'a moyen de partager un fichier audio avec le son du bouzin
Sinon pour le phare il me semble avoir vu le même en vert (mais le rendu de la peinture donnait pareil) sur un truc tchèque, impossible de remettre un nom dessus
GaetanL- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010
Re: allez hop encore un !
ça c'est de l'info que j'aime
clair précis tout bon
merci Erick
clair précis tout bon
merci Erick
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
salut a tous et bienvenue a toi
sans vouloir être désagréable, je ne vois pas beaucoup de pièces de "76" sur ton proto. peut être le moteur numéro 1n5 000000 (a cause de la culasse sans le kick indicator) peut être la selle, peut être les tubes de fourche, mais pas le t sup.
surtout pas le cadre, ni le bras osc, pas le rez ni les roues.
tu dis ne pas avoir la cg de la "80" c est dommage car elle est complète. méfiance avec la frappe du cadre sur l "après 76" ce cadre n est pas le bon, voir les fixations du pot.
desolé de gacher ta joie. mais une moto de 35 ans a forcement vecue et c est un peu logique d avoir un bitza!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
ps: ton phare me semble etre un honda 125 cb
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sans vouloir être désagréable, je ne vois pas beaucoup de pièces de "76" sur ton proto. peut être le moteur numéro 1n5 000000 (a cause de la culasse sans le kick indicator) peut être la selle, peut être les tubes de fourche, mais pas le t sup.
surtout pas le cadre, ni le bras osc, pas le rez ni les roues.
tu dis ne pas avoir la cg de la "80" c est dommage car elle est complète. méfiance avec la frappe du cadre sur l "après 76" ce cadre n est pas le bon, voir les fixations du pot.
desolé de gacher ta joie. mais une moto de 35 ans a forcement vecue et c est un peu logique d avoir un bitza!!!
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dune
ps: ton phare me semble etre un honda 125 cb
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dune- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: allez hop encore un !
Salut et bienvenue,
Pour completer mister Dune, il me semble a voir lu sur ce forum que les pates de fixations des reservoirs tole et alu sont differentes... en toute logique, sur les cadres aussi en fonction de la nature du reservoir reçu!
A part une transformation... tu as deux reservoirs alu!?
Quelqu'un peut confirmer!?
Sur la premiere machine aussi, il semblerait que l'amortisseur droit soit différent du gauche !?... sur la 76 ils sont plus courts d'origine que les années suivantes...
Clément
Pour completer mister Dune, il me semble a voir lu sur ce forum que les pates de fixations des reservoirs tole et alu sont differentes... en toute logique, sur les cadres aussi en fonction de la nature du reservoir reçu!
A part une transformation... tu as deux reservoirs alu!?
Quelqu'un peut confirmer!?
Sur la premiere machine aussi, il semblerait que l'amortisseur droit soit différent du gauche !?... sur la 76 ils sont plus courts d'origine que les années suivantes...
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 27/06/2010
Re: allez hop encore un !
dediou ils en connaissent un rayon
effectivement aprés un examen rapide, les amortos ne sont pas les mêmes.
le moteur est bien marqué 1N5 ainsi que la plaque rivetée de la colonne de
direction (même n° ) par contre le cadre a été renuméroté, du home made !!!
bien vu Dune .
le gars qui me les a vendu m'avait dis qu'ils avaient rajeunis la 76 avec des roues, un réservoir alu ....visiblement ils avaient du changer le cadre aussi
effectivement aprés un examen rapide, les amortos ne sont pas les mêmes.
le moteur est bien marqué 1N5 ainsi que la plaque rivetée de la colonne de
direction (même n° ) par contre le cadre a été renuméroté, du home made !!!
bien vu Dune .
le gars qui me les a vendu m'avait dis qu'ils avaient rajeunis la 76 avec des roues, un réservoir alu ....visiblement ils avaient du changer le cadre aussi
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
j'ai attaqué de réviser la plus propre:
roulements de roues av ar changés
roulements de colonne (je passe aux coniques) je vous dis pas la gueule des cuvettes (billes) !!
2 pneus + chambres + équilibrage sur ma potence Var
graissage du bras oscillant
heureusement que j'ai pas était essayer la machine , les 2 ferrodos des mâchoires arrière étaient décollées !!! donc mâchoires neuves.
vidange de la fourche et nettoyage , là aussi c'était pas du luxe !
nettoyage du carbu + filtre à air neuf
vidange moteur + filtre + nettoyage de la crépine en bas du moteur
réglage du jeu au culbus
réparation du faisceau par endroit + montage feu arrière
aprés avoir finie la partie cycle + la réparation de quelques fils coupés avec des cosses japonaises (le top avec la pince qui va bien)et reglé l'allumage + tension de la chaine de distri, j'ai démarré la belle sans trop de souci, disons quatrième coup
satisfaction
remontage des bricoles qui servent pour aller faire un tour .... je roule pénard
histoire de faire chauffer l'huile tranquilou .....
je me fait un petit tour de 20 km à 3/4000 tours, je me régale sauf que ça fait du bruit dans ce moulbif mad
a priori dans le haut moteur.hmm
le lendemain je controle mes jeux ... pas de souci, donc il faut ouvrir pour voir un peu tout ça et là, photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois avoir trouvé la source du bruit !!!
roulements de roues av ar changés
roulements de colonne (je passe aux coniques) je vous dis pas la gueule des cuvettes (billes) !!
2 pneus + chambres + équilibrage sur ma potence Var
graissage du bras oscillant
heureusement que j'ai pas était essayer la machine , les 2 ferrodos des mâchoires arrière étaient décollées !!! donc mâchoires neuves.
vidange de la fourche et nettoyage , là aussi c'était pas du luxe !
nettoyage du carbu + filtre à air neuf
vidange moteur + filtre + nettoyage de la crépine en bas du moteur
réglage du jeu au culbus
réparation du faisceau par endroit + montage feu arrière
aprés avoir finie la partie cycle + la réparation de quelques fils coupés avec des cosses japonaises (le top avec la pince qui va bien)et reglé l'allumage + tension de la chaine de distri, j'ai démarré la belle sans trop de souci, disons quatrième coup
satisfaction
remontage des bricoles qui servent pour aller faire un tour .... je roule pénard
histoire de faire chauffer l'huile tranquilou .....
je me fait un petit tour de 20 km à 3/4000 tours, je me régale sauf que ça fait du bruit dans ce moulbif mad
a priori dans le haut moteur.hmm
le lendemain je controle mes jeux ... pas de souci, donc il faut ouvrir pour voir un peu tout ça et là, photos :
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je crois avoir trouvé la source du bruit !!!
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
XT 17 a écrit: il a tourné sans huile ou la pompe à huile est naze?
nan tout va bien ... usure normale .... les culbuteurs sont une très bonne rente pour Yamaha, l'un des rares points faibles de Dame XT.
E.T.
Re: allez hop encore un !
Par contre vous remarquerez que le roulement avec le jonc a tourné, il est marqué ainsi que l'alesage!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: allez hop encore un !
je crois que je vais en démonter un peu plus ... le haut moteur et du coté de la pompe à huile ...
il y a des culbuteurs de meilleure qualité que les Yam ? ( Kedo ou autres ???)
effectivement bonne remarque de Papy1000, on devine des traces au niveau des rlts d'arbre à cames.
c'est quoi la meilleure solution ? un collage ? ou une petite rectif du plan de joint ?
il y a des culbuteurs de meilleure qualité que les Yam ? ( Kedo ou autres ???)
effectivement bonne remarque de Papy1000, on devine des traces au niveau des rlts d'arbre à cames.
c'est quoi la meilleure solution ? un collage ? ou une petite rectif du plan de joint ?
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
Moi j'ai fait une petite rectif du plan de joint!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: allez hop encore un !
Le phare est un 125 HONDA K3 ou K4, la moto n'est pas une 1N5... Je viens de finir un XT qui a eu le même pb: Tourné sans huile...
Invité- Invité
Re: allez hop encore un !
il reste quelques morceaux du 1N5, la CG, la plaque du cadre et le moteur !
ça c'est sur, après le reste ....
ça c'est sur, après le reste ....
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- Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
Age : 53
Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
Ben non apparement!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: allez hop encore un !
j'en ai démonté un peu plus ... et entre temps j'ai fabriqué un support, ça le fait bien avec ça !
Après les mauvaises surprises viennent les bonnes
je croyais qu'il manquait le revêtement sur le guide, effet d'optique
le cylindre m'a l'air en tbe ,pas d'usure notable en haut du cylindre et un piston de 90 mm !
le bas moteur à l'air nickel, l'embrayage ok, ça remonte le moral
demain ou ce we, je continu : la pompe à huile, le cylindre et les soupapes.
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Après les mauvaises surprises viennent les bonnes
je croyais qu'il manquait le revêtement sur le guide, effet d'optique
le cylindre m'a l'air en tbe ,pas d'usure notable en haut du cylindre et un piston de 90 mm !
le bas moteur à l'air nickel, l'embrayage ok, ça remonte le moral
demain ou ce we, je continu : la pompe à huile, le cylindre et les soupapes.
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ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
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Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
y a pas une petite faiblesse dans le ressort de selection?
papymoqueur
papymoqueur
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: allez hop encore un !
den's a écrit:et le pignon d'allumage est décalé, non...??
den's
Pas decalé.... pas calé du tout!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: allez hop encore un !
le pignon est venu avec le carter et je l'ai remis sans trop me soucier de sa position pour l'instant !
une faiblesse dans le ressort , tu vois ça comment ? demain je contrôle ...
pour le support c'est découpé au laser , pour l'instant dans une tôle d'acier toute simple , c'était juste un essai !!!
une faiblesse dans le ressort , tu vois ça comment ? demain je contrôle ...
pour le support c'est découpé au laser , pour l'instant dans une tôle d'acier toute simple , c'était juste un essai !!!
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 305
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Localisation : gévaudan
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: allez hop encore un !
bon sang, il me faut un laser...!!!
pour le ressort et le pignon, c'était des blagues, du moins je le pensais...!!
den's
pour le ressort et le pignon, c'était des blagues, du moins je le pensais...!!
den's
Invité- Invité
Re: allez hop encore un !
Si si!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: allez hop encore un !
un laser ça coute 3 sous, disons 300/400 000 euros pour celui qu'on a à l'atelier !!!!
je suis preneur d'info pour le ressort , à moins que ce soit dans la RTM
ce we je regarderais tout ça.
je suis preneur d'info pour le ressort , à moins que ce soit dans la RTM
ce we je regarderais tout ça.
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : gévaudan
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