xt400/XT500
4 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
xt400/XT500
bonjour a tous,
je me presente deja,nico 40 piges et je creche a montpellier
j'ai acheter un xt500 pas cher du tout,et en rentrant je me suis aperçu que le moteur etait un 400 (type)5N0
je pense que la difference ce situe a l'embiellage et au cylindre?
quelqu'un peu m'en dire plus au niveau technique?
en mecanique je suis pas mauvais,donc une modif ou deux me fait pas peur
merci a vous
nico 8)
je me presente deja,nico 40 piges et je creche a montpellier
j'ai acheter un xt500 pas cher du tout,et en rentrant je me suis aperçu que le moteur etait un 400 (type)5N0
je pense que la difference ce situe a l'embiellage et au cylindre?
quelqu'un peu m'en dire plus au niveau technique?
en mecanique je suis pas mauvais,donc une modif ou deux me fait pas peur
merci a vous
nico 8)
Invité- Invité
Re: xt400/XT500
Salut Nico, utilise le moteur de recherche du forum le sujet a deja ete traité, tu devrais trouvé ton bonheur!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: xt400/XT500
bonjour,
j'ai cherché avant de poster,mais sans resultats
en tapant 400 xt ou xt 400 rien ne sort
nico
j'ai cherché avant de poster,mais sans resultats
en tapant 400 xt ou xt 400 rien ne sort
nico
Invité- Invité
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: xt400/XT500
salut,
j'ai demonter le moteur et le carter gauche est abimé suite a un sauté de chaine je pense
je vais donc changer les carter 5F0 par des carters de 500
j'ai vu des carters de sr500 vraiment pas chers,et ma question est: sont ils les memes?
je demande car un est a rupteur et l'autre electronique
merci
nico
j'ai demonter le moteur et le carter gauche est abimé suite a un sauté de chaine je pense
je vais donc changer les carter 5F0 par des carters de 500
j'ai vu des carters de sr500 vraiment pas chers,et ma question est: sont ils les memes?
je demande car un est a rupteur et l'autre electronique
merci
nico
Invité- Invité
Re: xt400/XT500
Les carter sont les mêmes sauf
Pour le reste plug and play, respecter le montage de l'axe de fixation arrière du moteur ( entretoise+joint torique sur xt, différent sur sr).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'usinage pour enfiler l'axe de l'allumeur absent sur celui du sr, faisable carter nu ( ne pas oublier le trou de graissage)
- la gouttière qui récupère l'huile sur les masses de vilo ast plus courte sur le sr à "gros" vilo. Donc un vilo de xt passe, mais un "gros" vilo de sr dans carter de xt faut rogner la gouttière.
Pour le reste plug and play, respecter le montage de l'axe de fixation arrière du moteur ( entretoise+joint torique sur xt, différent sur sr).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2167
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: xt400/XT500
Avec plaisir
J'oubliais, pour l'histoire de la gouttière, si le carter a une référence 583 gravée à l'intérieur ( logement du vilo), il est pour le vilo à petites masses, qu'il soit 400 ou 500 :arrow: XT
Si c'est une ref qui commence par 2J, c'est des carter pour vilo à grosses masses c'est à dire "vrai" sr ( il y a eu des SR avec vilo de XT d'origine).
J'édith: voir ici les histoires de carter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'oubliais, pour l'histoire de la gouttière, si le carter a une référence 583 gravée à l'intérieur ( logement du vilo), il est pour le vilo à petites masses, qu'il soit 400 ou 500 :arrow: XT
Si c'est une ref qui commence par 2J, c'est des carter pour vilo à grosses masses c'est à dire "vrai" sr ( il y a eu des SR avec vilo de XT d'origine).
J'édith: voir ici les histoires de carter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Julien le Sam 05 Juin 2010, 21:19, édité 1 fois (Raison : rajout d'un lien, y'en a des choses dans ce faux rhum !)
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2167
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2167
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: xt400/XT500
Moi ça m'interesserait de savoir jusqu'à quel n° de série les SR ont eu le grovilo avec les masses 2J2 (plus dispo chez Yam) et le piston spécifique SR associé, avec son axe plus long.
Au fait y'a une autre différence entre les 400 et 500, sur le réservoir des 500 c'est marqué 500, sur celui des 400 c'est marqué rien.
Au fait y'a une autre différence entre les 400 et 500, sur le réservoir des 500 c'est marqué 500, sur celui des 400 c'est marqué rien.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Sujets similaires
» moteur XT400 et XT500
» Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
» Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Quelle bobine HT adapter ?
» Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
» Allumage Et Eclairage : Schémas Faisceaux électriques pour xt400-xt500-sr500
» Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
» Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Quelle bobine HT adapter ?
» Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
» Allumage Et Eclairage : Schémas Faisceaux électriques pour xt400-xt500-sr500
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum