Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
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Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
coucou
Fabrication d'un piston forgé, c'est bien plus passionnant que les aneries que vous venez de regarder à la télé ce soir
E.T.
Fabrication d'un piston forgé, c'est bien plus passionnant que les aneries que vous venez de regarder à la télé ce soir
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Yo
cool merci !
:g
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gerard brackam- persévère !
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Piston
Ouaip,
Interessant....
De toutes façons la télé, comme le dit si bien, Poivre d'Arvor, c'est l'ancetre du ouaibe
Interessant....
De toutes façons la télé, comme le dit si bien, Poivre d'Arvor, c'est l'ancetre du ouaibe
philxp- t'es un pilier !
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Cela donne envie dans avoir un dans le moteur....
@+
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
mais j'ai rien compris aux explications...
dans quoi il trempe le bout d'alu avant de le mettre à la presse??
l'usinage, c'est bô, hein...!!??
et en plus ils refroidissent au lait de chèvre, çà donne un joli teint au piston...
den's
dans quoi il trempe le bout d'alu avant de le mettre à la presse??
l'usinage, c'est bô, hein...!!??
et en plus ils refroidissent au lait de chèvre, çà donne un joli teint au piston...
den's
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
... bioutifull... je ne regarderai plus un piston comme avant après tout ça!!!
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Ah ben non!
Je préfère les pistons moulés à la louche...
https://www.youtube.com/watch?v=owgcK0TswBM&playnext=1&list=PL4D14F217AFD66F93
jeanjean
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jeanjean
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
C'est instructif merci les gars mais ça ne nous dit pas quels sont les plus performants!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Maintenant, je comprends pourquoi c'est aussi cher !!!
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Ben au contraire, ils nous prouvent qu'il n'y a que 5min de taffpop a écrit:Maintenant, je comprends pourquoi c'est aussi cher !!!
Trop facile tout ça ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Mais c'est des "La Laitière" !!jeanjean a écrit:Ah ben non!
Je préfère les pistons moulés à la louche...
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jeanjean
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
ils sont pas em***dés par la securité la bas..
moulage en chemise courte......., centre d'usinage fonctionnant porte ouverte.......
Erick
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Erick
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
papy1000 a écrit:C'est instructif merci les gars mais ça ne nous dit pas quels sont les plus performants!
Io
en théorie les forgés sont plus denses et donc plus solides.
il n'y a pas de pistons moulés en compete.
tout ce qui est vertex mahle wiseco est forgé il me semble
:g
gerard brackam- persévère !
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
oui mais les coulés, il sont fabriqués avec amour et passion, alors que les forgés, c'est du marteau et du copeau...
jeanjean
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Bon faut pas vous facher!!!!
L'avantage du forgé c'est que tu orientes le fibrage du metal, tu utilises au maximum ces proprieté et donc avec une toile plus fine et donc un poids moindre tu auras les même caracteristique mecanique qu'en fonderie!
Cependant tout les alliages ne se forge pas!
Pour Jeanjean: on peut frapper avec amour aussi!
bon je sort.....
L'avantage du forgé c'est que tu orientes le fibrage du metal, tu utilises au maximum ces proprieté et donc avec une toile plus fine et donc un poids moindre tu auras les même caracteristique mecanique qu'en fonderie!
Cependant tout les alliages ne se forge pas!
Pour Jeanjean: on peut frapper avec amour aussi!
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Papy cherche du costaud, il en consomme pas mal il parait
Erick
Erick
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
den's a écrit:
dans quoi il trempe le bout d'alu avant de le mettre à la presse??
den's
hé les pros, vous n'avez pas répondu à la question du p'tit gars den's !!
den'saussi
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
C'est un lubrifiant, me demande pas ce que c'est!
sur du titane je sais que c'est de l'email mais la je seche!
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le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
den's a écrit:den's a écrit:
dans quoi il trempe le bout d'alu avant de le mettre à la presse??
den's
hé les pros, vous n'avez pas répondu à la question du p'tit gars den's !!
den'saussi
Dans un seau il me semble...
Bon c'est de l'eau probablement, peut être de l'huile mais ça ferait une fumeuse fumée si c'était ça. De toute façon le but de la trempe c'est de bloquer l'état du métal par refroidissement brutal, donc le fluide importe peu, pour le Dakar ils devaient prendre de l'urine de chameau.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
moi je pensait a l'urine du chat!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Et les pistons d'origine sur nos trapanelles, ils sont forgés ou moulés ?
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
pop a écrit:Et les pistons d'origine sur nos trapanelles, ils sont forgés ou moulés ?
D'origine ils sont moulés.
D'ailleurs qu'est ce qui est carré, marron, et qui hurle à la lune ?
C'est un caramel mouuuuuuuuuuuu.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Cylindre-Piston-sr500-xt400-xt500 : Lesquels adapter, différences et références ?
Non non je n'ai pas besoin d'un coup de piston, mais d'avis éclairé des spécialistes:
http://exabike.com/piston+cote+87.25+mm+%28NEUF%29+XT+500-7693.html
Le piston est donné comme étant de 500 z'xt il quand même assez bombé n'est il pas ? Pour être ce qu'il prétend être, enfin bon vous me suivez n'est ce pas donc cela ne serait il pas un piston de 400 z'xt ? Comme je n'en n'ai jamais vu cela m'interpelle et vous ?
Tous ça pour dire que je cherche un piston en côte +0.25 pour le machin en pièces qui m'attends.
@+
g@zz
http://exabike.com/piston+cote+87.25+mm+%28NEUF%29+XT+500-7693.html
Le piston est donné comme étant de 500 z'xt il quand même assez bombé n'est il pas ? Pour être ce qu'il prétend être, enfin bon vous me suivez n'est ce pas donc cela ne serait il pas un piston de 400 z'xt ? Comme je n'en n'ai jamais vu cela m'interpelle et vous ?
Tous ça pour dire que je cherche un piston en côte +0.25 pour le machin en pièces qui m'attends.
@+
g@zz
Invité- Invité
invité-2012-exabike
Il semble que mon message pas très clair n'intéresse pas grand monde....Bon je retourne dormir
@+
G@zz
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G@zz
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Attila26 a écrit:Il semble que mon message pas très clair n'intéresse pas grand monde....Bon je retourne dormir
@+
G@zz
Bah tu sais ce que c'est... On se dit qu'il y aura bien une bonne poire pour donner une réponse et qu'on pourra lui jeter des pierres ensuite quand il se sera gourré...
C'est vrai qu'il a l'air très bombay ce piston, il a du etre fabriqué en inde.
De toute facon en général quand une annonce de pièce XT mentionne "pour 1U6" ca veut dire que le gars n'y connait rien, vu que 95% des XT par chez nous sont des 1U6 et ca les empeche pas d'etre différentes...
Donc a mon avis si tu veux un piston d'origine 0.25, n'achète qu'a condition qu'il soit dans la boiboite avec marqué dessus la bonne référence (que je connais pas par coeur et que j'ai la flemme de vérifier d'ailleurs y a t'il eu plusieurs types de pistons pour XT aha en voila une question qu'elle est bonne)
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Merki 2JYQUATRE (enfin j'allais dire Juvaquatre), ta réponse confirme mon idée première. Je continue mes recherches en tout en dormant....
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: Cylindre-PISTON-sr400-sr500-xt400-xt500 (1) : Lesquels adapter, différences et références ?
Attila26 a écrit:Merki 2JYQUATRE (enfin j'allais dire Juvaquatre), ta réponse confirme mon idée première. Je continue mes recherches en tout en dormant....
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G@zz
Voui pas de précipitation, les pistons en 583-XXXXX c'est pas rare... Moi j'ai un peu plus de mal a en trouver en 2J2 mais on y arrive aussi. Bonne sieste.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
un piston nu de xt400 2H6116360100
coucou
un piston nu de 400 XT 2H6116360100 vaut 111.99 chez Yam
E.T.
un piston nu de 400 XT 2H6116360100 vaut 111.99 chez Yam
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Haut Moteur : quel piston acheter en 87.5mm ?
salut a tous
je me lance enfin dans la réfection de mon moulin! avec pas trop de frais si possible
après démontage, ho surprise! ressort de soupape échappement pété, l’extérieur en 2 l’intérieur en 3?
donc commande chez kdo. en plus de la distrib et pochette moteur !
Question:
1) le repère bleu sur le ressort dois être coté guide ou clavettes?
2) quel piston acheter en 87.5?
merci
je me lance enfin dans la réfection de mon moulin! avec pas trop de frais si possible
après démontage, ho surprise! ressort de soupape échappement pété, l’extérieur en 2 l’intérieur en 3?
donc commande chez kdo. en plus de la distrib et pochette moteur !
Question:
1) le repère bleu sur le ressort dois être coté guide ou clavettes?
2) quel piston acheter en 87.5?
merci
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