Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
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Saké Racer
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Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Bon, ben, voilà comment j'ai retrouvé la bougie cet aprèm, alors que je faisais mes essais de carburation :
Par le trou de bougie, on voit le piston, il est là tout le temps, même quand on kicke, même quand on met en prise et qu'on pousse la moto.
Plus de résistance par la compression (avec la bougie bien sûr), bien entendu, et on voit une soupape qui s'ouvre et se ferme par le trou de bougie, je dirais admission, mais je ne suis pas certain, on n'en voit qu'une seule par le trou.
Bon, moi je dirais piston cassé, ou pire peut être la bielle
Zen pensez quoi, vos avis seront utiles.
J'avais pas vraiment prévu de le refaire, mais comme y a pas de pédales sur ces mob, je crois que je vais pas y couper.
Par le trou de bougie, on voit le piston, il est là tout le temps, même quand on kicke, même quand on met en prise et qu'on pousse la moto.
Plus de résistance par la compression (avec la bougie bien sûr), bien entendu, et on voit une soupape qui s'ouvre et se ferme par le trou de bougie, je dirais admission, mais je ne suis pas certain, on n'en voit qu'une seule par le trou.
Bon, moi je dirais piston cassé, ou pire peut être la bielle
Zen pensez quoi, vos avis seront utiles.
J'avais pas vraiment prévu de le refaire, mais comme y a pas de pédales sur ces mob, je crois que je vais pas y couper.
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Saké Racer-2010-Calotte de piston découpée..... bielle cassée .... queue de vilo cassée
Calotte de piston découpée.....
bielle cassée ....
queue de vilo cassée .... (quoique peut probable car il piston ne sera pas plus haut)
bielle cassée ....
queue de vilo cassée .... (quoique peut probable car il piston ne sera pas plus haut)
Dernière édition par ET le Dim 13 Déc 2009, 18:11, édité 1 fois
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
bigre! çà sent mauvais! et tu dis que çà t'est arrivé en faisant des essais carburation?
yà eu des signes avant coureurs? du bruit?
regardes aussi dans le carter de vidange si il y a des morceaux...
le démontage hivernal se profile à l'horizon...
ceci dit, petite consolation, ta photo de la bougie est trés jolie, avec la rmt derrière en flou artistique...çà le fait grave (comme disent les djeuns...)
den's
yà eu des signes avant coureurs? du bruit?
regardes aussi dans le carter de vidange si il y a des morceaux...
le démontage hivernal se profile à l'horizon...
ceci dit, petite consolation, ta photo de la bougie est trés jolie, avec la rmt derrière en flou artistique...çà le fait grave (comme disent les djeuns...)
den's
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci pour tes compliments sur mes qualités de photographe, ça me touche beaucoup
Mais pour les qualités de metteur au point, faudra repasser. :evil:
Bon pour les circonstances du décès, c'était donc cet aprèm, essais de carburation, avec nouveau gicleur principal de 330, montée en régime avec cafouillages vers 3500 / 4000 tours, donc pas encore ça.
Rentré à la maison, point mort, accèl sur place, cafouillages aussi, et subitement, perte de régime, arrêt du moteur, avec bruit métallique ; je tente un redémarrage, mais j'avais déjà compris, plus de compression dans le kick.
Voilà pour mes misères du jour, et je me dis que c'est peut être un manque d'huile car j'ai cru le vendeur, et j'ai pas vraiment vérifié comme il faut avant de faire mumuse, bref, le débutant complet.
Du coup, je vais déjà sortir le moulin du cadre, et l'ouvrir ensuite, mais pour ça j'aimerais bien me faire assister par quelq'un qui connait, ça rassure car j'ai jamais ouvert de 4T.
Y a personne du sud, pas trop loin de chez moi, qui serait partant pour me former ?
Mais pour les qualités de metteur au point, faudra repasser. :evil:
Bon pour les circonstances du décès, c'était donc cet aprèm, essais de carburation, avec nouveau gicleur principal de 330, montée en régime avec cafouillages vers 3500 / 4000 tours, donc pas encore ça.
Rentré à la maison, point mort, accèl sur place, cafouillages aussi, et subitement, perte de régime, arrêt du moteur, avec bruit métallique ; je tente un redémarrage, mais j'avais déjà compris, plus de compression dans le kick.
Voilà pour mes misères du jour, et je me dis que c'est peut être un manque d'huile car j'ai cru le vendeur, et j'ai pas vraiment vérifié comme il faut avant de faire mumuse, bref, le débutant complet.
Du coup, je vais déjà sortir le moulin du cadre, et l'ouvrir ensuite, mais pour ça j'aimerais bien me faire assister par quelq'un qui connait, ça rassure car j'ai jamais ouvert de 4T.
Y a personne du sud, pas trop loin de chez moi, qui serait partant pour me former ?
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
t'aura besoin de personne pour démonter
note simplement la taille et l'emplacement des rondelles...
pour remonter, là c'est une autre histoire
note simplement la taille et l'emplacement des rondelles...
pour remonter, là c'est une autre histoire
Soupape cassée! Mais si c'est ça, il te faut un haut moteur complet, cylindre, piston, culasse
Moi, je dis: Soupape cassée! Mais si c'est ça, il te faut un haut moteur complet, cylindre, piston, culasse... C'est pas le moment de faire de l'humour, mais tu as gagné un gros presse-papier! Désolé pour toi...
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Ba dis donc,
T'as fait quoi à ton moulin avant cet essai de carburation ?
T'as fait quoi à ton moulin avant cet essai de carburation ?
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Ça ressemble à un présage ça...
Ma bielle faisant de plus en plus de bruit, je me disais "tiens, attendons que le père noël m'en offre une neuve avant de faire mes essais de carburation"...
Bon courage à toi!
Piston, bielle ou soupape, y' a du boulot.
i.
Ma bielle faisant de plus en plus de bruit, je me disais "tiens, attendons que le père noël m'en offre une neuve avant de faire mes essais de carburation"...
Bon courage à toi!
Piston, bielle ou soupape, y' a du boulot.
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ivan- persévère !
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La jupe est rayée sur l'avant, les segments, rien à cirer, et puis le haut de la calotte est biseauté-limailles dans l'huile
Bon, au programme aujourd'hui, démontage du berlingot, pour le sortir du cadre, pas de problème particulier, bien faire attention à tout bien vidanger sinon ça va couler partout, mais j'ai tout bon sur ce coup là.
Voilà pépère sur l'établi, il a l'air en pleine forme trouvez pas ?
Bon, j'ai jamais ouvert de 4 temps, mais la curiosité sera la plus forte, je me lance
Au 1er regard, j'ai trop rien vu, surtout parce que j'ai tout de suite regardé les culbu dans le couvre culasse, je les craignais un peu. Mais vous, vous avez déjà trouvé
Y a comme un truc bizarre à la soupape d'admission, et puis les clavettes se baladent dans le fond.
Et ça se confirme en zieutant le dessous, et ce que je croyais être le piston, vu par le trou de bougie, était en fait la soupape :
La soupape est tordue par le contact avec le piston, et retordue à l'entrée du guide, elle est en Z, bien coincée, rien ne bouge.
Le piston, ben, forcémment, il est marqué par la soupape, plus d'autres marques sur la calotte, et un morceau de métal qui se balade là dedans :
Et en plus, il était en train de se fendre par le milieu, je crois qu'il était temps
La jupe est rayée sur l'avant, les segments, rien à cirer, et puis le haut de la calotte est biseauté, étrange, jamais vu ça (mais comme c'est mon 1er !!!)
Bon, le cylindre, pas si mal, quelques marques en haut à l'avant, mais j'aurais dit bien pire
Bon, faudra contrôler comme il faut, mais il sera récupérable je pense :
Une question me taraude, les bouts de matière qui se sont détachés de tout ça, est ce que ça risque de faire des dégats plus loin, dans le bas moteur ? J'ai trouvé pas mal de limailles dans l'huile, il en reste certainement. En d'autres termes, faut il ouvrir le bas moteur obligatoirement ?
Bon, maintenant, il va falloir réfléchir sur ce qu'il y a à faire, changer de culasse ou la refaire.
Réaléser, je pense que j'y coupe pas, nouveau piston, forcémment
Rester en config d'origine ou aller plus loin (Chaman, t'en as en rab ?)
Ca occupe les soirées d'hiver tout ça.
Merci pour vos commentaires passés et à venir.
Bye.
Voilà pépère sur l'établi, il a l'air en pleine forme trouvez pas ?
Bon, j'ai jamais ouvert de 4 temps, mais la curiosité sera la plus forte, je me lance
Au 1er regard, j'ai trop rien vu, surtout parce que j'ai tout de suite regardé les culbu dans le couvre culasse, je les craignais un peu. Mais vous, vous avez déjà trouvé
Y a comme un truc bizarre à la soupape d'admission, et puis les clavettes se baladent dans le fond.
Et ça se confirme en zieutant le dessous, et ce que je croyais être le piston, vu par le trou de bougie, était en fait la soupape :
La soupape est tordue par le contact avec le piston, et retordue à l'entrée du guide, elle est en Z, bien coincée, rien ne bouge.
Le piston, ben, forcémment, il est marqué par la soupape, plus d'autres marques sur la calotte, et un morceau de métal qui se balade là dedans :
Et en plus, il était en train de se fendre par le milieu, je crois qu'il était temps
La jupe est rayée sur l'avant, les segments, rien à cirer, et puis le haut de la calotte est biseauté, étrange, jamais vu ça (mais comme c'est mon 1er !!!)
Bon, le cylindre, pas si mal, quelques marques en haut à l'avant, mais j'aurais dit bien pire
Bon, faudra contrôler comme il faut, mais il sera récupérable je pense :
Une question me taraude, les bouts de matière qui se sont détachés de tout ça, est ce que ça risque de faire des dégats plus loin, dans le bas moteur ? J'ai trouvé pas mal de limailles dans l'huile, il en reste certainement. En d'autres termes, faut il ouvrir le bas moteur obligatoirement ?
Bon, maintenant, il va falloir réfléchir sur ce qu'il y a à faire, changer de culasse ou la refaire.
Réaléser, je pense que j'y coupe pas, nouveau piston, forcémment
Rester en config d'origine ou aller plus loin (Chaman, t'en as en rab ?)
Ca occupe les soirées d'hiver tout ça.
Merci pour vos commentaires passés et à venir.
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
salut
y'a quand même des bonnes nouvelles dans ton malheur :
- t'as gagné un cendrier qui ravira madame
- le cylindre n'a RIEN !
bon te reste plus qu'a trouver un piston des segments une soupape d'admission un guide et faire remonter tout ça dans ta culasse avec au passage une rectif des sièges et t'es reparti pour 100 000.
joli ton moteur on sent le gars soigneux !
ton essence était fraiche ?
:g
y'a quand même des bonnes nouvelles dans ton malheur :
- t'as gagné un cendrier qui ravira madame
- le cylindre n'a RIEN !
bon te reste plus qu'a trouver un piston des segments une soupape d'admission un guide et faire remonter tout ça dans ta culasse avec au passage une rectif des sièges et t'es reparti pour 100 000.
joli ton moteur on sent le gars soigneux !
ton essence était fraiche ?
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gerard brackam- persévère !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
La culasse,un changement e guides doit lui suffire.,le bas étant sur roulements,un bon rinçage doit suffire aussi,vas quand même voir la pompe à huile.
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
sans vouloir jouer les rabats-joies .... et que fais-tu du symptôme : je kicke mais le piston ne bouge pas :evil:
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
c'est un quatre cent ou un cinq cent .
Je demande ca parce que la trace de calamine en haut du cylindre c'est souvent sur les quatre cent que je l'ai trouvée
francky
Je demande ca parce que la trace de calamine en haut du cylindre c'est souvent sur les quatre cent que je l'ai trouvée
francky
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Merci à tous pour vos commentaires encourageants, je pense effectivement avant analyse plus approfondie que ce n'est pas si grave que je l'avais pensé hier.
Mais mon cher ET tu as entièrement raison, j'ai bien écrit ça mais c'était hier. En fait, par le trou de bougie, je voyais vaguement un truc qui était immobile en face du trou, et une soupape qui s'ouvrait et se fermait, en fait l'échappement.
Et j'ais pris cette pièce pour la calotte du piston, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais que la bielle était cassée. Mais en fait, si tu regardes bien la photo de l'intérieur de la culasse, on comprend bien, car en face du trou de bougie, il y a la soupape tordue ; méprise de ma part donc, par inexpérience du 4 temps. Et tant mieux aussi, car le vilo tourne parfaitement (encore une fois avant analyse plus complète), la chaine suit, tout va bien dans le bas moteur, au moins en apparence, sauf à ce que des morceaux de matière soient passés en bas, mais pas par le cylindre, puisque le piston n'était pas encore cassé. Reste les conduites d'huile, à voir donc.
Vient maintenant l'heure de la réflexion, qu'est ce que je remonte comme piston, origine ou il y a quelque chose de mieux, et ça apporte quoi.
Je pense aussi à la modif du renfort de cylindre que j'ai vu quelque part, j'ai trouvé que c'était hyper logique de monter ce renfort.
Le polissage des conduits aussi, enfin des trucs à faire pendant que c'est ouvert, ou au moins décider de ne pas le faire, et pourquoi.
J'ai vu aussi que le remplacement des 2 soupapes en même temps n'est pas obligatoire, donc faudra voir comment est l'autre, l'ensemble s'est quand même un peu affolé....
Et puis le microbillage du cylindre et de la culasse + une belle peinture Ht bien faite, là c'est juste un coup de bombe, c'est bien de loin....
Par contre, si on n'est pas obligé d'ouvrir le bas, les carters principaux resteront en l'état, "le mieux est l'ennemi du bien", faut pas l'oublier.
Mais mon cher ET tu as entièrement raison, j'ai bien écrit ça mais c'était hier. En fait, par le trou de bougie, je voyais vaguement un truc qui était immobile en face du trou, et une soupape qui s'ouvrait et se fermait, en fait l'échappement.
Et j'ais pris cette pièce pour la calotte du piston, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais que la bielle était cassée. Mais en fait, si tu regardes bien la photo de l'intérieur de la culasse, on comprend bien, car en face du trou de bougie, il y a la soupape tordue ; méprise de ma part donc, par inexpérience du 4 temps. Et tant mieux aussi, car le vilo tourne parfaitement (encore une fois avant analyse plus complète), la chaine suit, tout va bien dans le bas moteur, au moins en apparence, sauf à ce que des morceaux de matière soient passés en bas, mais pas par le cylindre, puisque le piston n'était pas encore cassé. Reste les conduites d'huile, à voir donc.
Vient maintenant l'heure de la réflexion, qu'est ce que je remonte comme piston, origine ou il y a quelque chose de mieux, et ça apporte quoi.
Je pense aussi à la modif du renfort de cylindre que j'ai vu quelque part, j'ai trouvé que c'était hyper logique de monter ce renfort.
Le polissage des conduits aussi, enfin des trucs à faire pendant que c'est ouvert, ou au moins décider de ne pas le faire, et pourquoi.
J'ai vu aussi que le remplacement des 2 soupapes en même temps n'est pas obligatoire, donc faudra voir comment est l'autre, l'ensemble s'est quand même un peu affolé....
Et puis le microbillage du cylindre et de la culasse + une belle peinture Ht bien faite, là c'est juste un coup de bombe, c'est bien de loin....
Par contre, si on n'est pas obligé d'ouvrir le bas, les carters principaux resteront en l'état, "le mieux est l'ennemi du bien", faut pas l'oublier.
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Pour Franky qui a posté en même temps que moi, c'est bien un 500.
J'ai trouvé que c'était humide, gras comme un 2 t, mais comme j'y connais rien en 4 t, j'ai pas approfondi.
D'un autre côté, vu que ça a coupé en pliant la bougie, les derniers jets d'essence n'ont pas brulé, donc :cherry:
J'ai trouvé que c'était humide, gras comme un 2 t, mais comme j'y connais rien en 4 t, j'ai pas approfondi.
D'un autre côté, vu que ça a coupé en pliant la bougie, les derniers jets d'essence n'ont pas brulé, donc :cherry:
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soupape a touché le piston. Le piston est relié au vilo par une bielle, via cage à aiguilles et maneton
La soupape a touché le piston. Le piston est relié au vilo par une bielle, via cage à aiguilles et maneton. Tout ça a pris une baffe lors du bisou soupape/piston, de quelle gravité ? Difficile à dire...
Personnellement j'ouvrirais tout et je referais un vilo (roulements + bielle) complets. Ou alors un autre moteur, mais je ne remonterais pas un vilo qui a subi ça.
Je suis peut être parano. Mais quand je referme, j'aime être sûr de ce que je fais.
Personnellement j'ouvrirais tout et je referais un vilo (roulements + bielle) complets. Ou alors un autre moteur, mais je ne remonterais pas un vilo qui a subi ça.
Je suis peut être parano. Mais quand je referme, j'aime être sûr de ce que je fais.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Question noix ! : comment ça a pu se produire un truc pareil ? Les coupelles qui sortent toutes seules, c'est possible seulement si le ressort est comprimé sans que la soupape ne bouge non ?
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
vincelp a écrit:Question noix ! : comment ça a pu se produire un truc pareil ? Les coupelles qui sortent toutes seules, c'est possible seulement si le ressort est comprimé sans que la soupape ne bouge non ?
salut
j'ai eu ça une fois sur la bm : verdict essence pourrie : les tiges on collé dans les guides.
j'avais les 4 soupapes ouvertes les échappement ont touché pas les admissions. du coup j'en au sauvé 2.
peut etre carbu un peu pauvre : ça chauffe plus.
sinon je ne vois pas.
:g
gerard brackam- persévère !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
L'impact sur le vilo, c'est que dalle! J'ai vu des soupapes traverser le piston, marquer la bielle et il n'y avait aucune influence... Le bout de métal vient du guide qui a cassé, là encore rien de grave... J'étais pas très loin quand j'ai diagnostiqué une soupape cassée! Sous réserve de contrôle de la métrologie du cylindre, les impacts qu'il présente ne l'empècheront pas de reprendre du service, grosso modo une soupape, deux guides (Quand la culasse est chaude, faut en profiter pour changer celui qui s'use le plus!), deux rectif de sièges, un piston et c'est reparti pour un tour! Reste la question pourquoi c'est arrivé... Un sur-régime ne fait pas ça, un grippage de la soupape dans son guide est à exclure sur un moteur qui tournait récemment... Un contrôle serieux de l'état du culbuteur, maladie des XT, et par prudence, je changerais les demi-lunes et la coupelle superieure des ressorts... J'ai déjà vu ce truc plusieurs fois, et toujours l'admission! Celle où le réglage du jeu est le moins facile... J'ai trouvé un jour sur un XT ''grand raid'' qui a bouffé plus que sa part de latérite, une soupape d'admission à la tige creusée sur 2mm par l'extrémité de la vis de réglage du culbu, elle-même quasiment demi-sphérique! C'était chromé, c'était poli, un gars qui n'a jamais vu un moteur aurait trouvé normal... mais le bruit m'a fait sortir du bouclard, c'était pareil que le démarrage d'un Saviem au start-pilote... Bilan, AAC, 2 culbus, 2 soupapes, 2 guides!
Invité- Invité
queues de soupapes ont probablement tout simplement été mal remontées
les clavettes de queues de soupapes ont probablement tout simplement été mal remontées :evil:
sinon pour les réparations:
vérifier l'alignement de la bielle, + piston + guide + soupape + rectif
sinon pour les réparations:
vérifier l'alignement de la bielle, + piston + guide + soupape + rectif
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Et vous en pensez quoi, vous, de la bielle ? la soupape, qui est coincée dans son guide, je la sort comment ?
Hello tout le monde,
J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, juste démonté le piston, je voulais voir les dessous de la bielle (elle est bonne, facile, mais bonne ).
Et vous en pensez quoi, vous, de la bielle ?
Cette couleur en haut, c'est un indice ou pas ? Surchauffe ou autre chose, je ne sais pas . Mon manque d'expérience me fait me poser plein de questions, mais je n'ai pas les réponses, le plus souvent .
Et le guide de la chaine, je le trouve pas mal entamé, il vaut mieux le changer ou ils sont tous comme ça ?
Dernier point : la soupape, qui est coincée dans son guide, je la sort comment ?
Dremel ? J'ai pas trop d'idée, mais ça parait obligé de la couper, elle est tordue en 2 endroits
J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, juste démonté le piston, je voulais voir les dessous de la bielle (elle est bonne, facile, mais bonne ).
Et vous en pensez quoi, vous, de la bielle ?
Cette couleur en haut, c'est un indice ou pas ? Surchauffe ou autre chose, je ne sais pas . Mon manque d'expérience me fait me poser plein de questions, mais je n'ai pas les réponses, le plus souvent .
Et le guide de la chaine, je le trouve pas mal entamé, il vaut mieux le changer ou ils sont tous comme ça ?
Dernier point : la soupape, qui est coincée dans son guide, je la sort comment ?
Dremel ? J'ai pas trop d'idée, mais ça parait obligé de la couper, elle est tordue en 2 endroits
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guide a morflé, il faudra le faire changer, reprendre les portées de soupapes, bref une remise à neuf de la culasse
c'est de la limaille qu'il y a sur ton tendeur de chaine de distrib ???
de toutes manières, il est à changer. naze de chez naze... l'était pas trop tendu, des fois ???
pour ta soupape, pas besoin de la retirer, de toutes manières ton guide a morflé, il faudra le faire changer, reprendre les portées de soupapes, bref une remise à neuf de la culasse, par un pro. alors laisse donc la soupape, ce sera pas le plus dur pour ton rectifieur.
de toutes manières, il est à changer. naze de chez naze... l'était pas trop tendu, des fois ???
pour ta soupape, pas besoin de la retirer, de toutes manières ton guide a morflé, il faudra le faire changer, reprendre les portées de soupapes, bref une remise à neuf de la culasse, par un pro. alors laisse donc la soupape, ce sera pas le plus dur pour ton rectifieur.
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
je me permet d'insister mon cher saké, tes photos sont trés belles!!!
là tu as une couleur de bielle trés appétissante, un beau caramel avec un zeste de chocolat..
blague à part je n'ai jamais vu une telle couleur sur un pied de bielle (mais je n'ai pas tout vu dans la vie...). Elle a vraiment cette couleur rougeatre ou est-ce la photo qui trompe? (mauvaise pellicule, à tous les coups...)
den's
là tu as une couleur de bielle trés appétissante, un beau caramel avec un zeste de chocolat..
blague à part je n'ai jamais vu une telle couleur sur un pied de bielle (mais je n'ai pas tout vu dans la vie...). Elle a vraiment cette couleur rougeatre ou est-ce la photo qui trompe? (mauvaise pellicule, à tous les coups...)
den's
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
ET a écrit:les clavettes de queues de soupapes ont probablement tout simplement été mal remontées :evil:
Je crois que ET est très proche de la vérité. La soupape est descendue dans le cylindre et à la remontée..................Et si elle est descendue c'est qu'elle était décrochée du haut.
aievouais64- consultant
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Ton patin tendeur est vraiment super marqué ! Tu devais être vraiment en bout de course au niveau de l'écrou de réglage ? A mon avis le patin fixe est aussi à changer. Je dis certainement une connerie mais ta soupape est peut etre venu faire un bisou au piston suite à un décalage de ta distribution (chaine qui saute) ...
vinbo- persévère !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Saké Racer a écrit:Hello tout le monde,
J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, juste démonté le piston, je voulais voir les dessous de la bielle (elle est bonne, facile, mais bonne ).
Et vous en pensez quoi, vous, de la bielle ?
Cette couleur en haut, c'est un indice ou pas ? Surchauffe ou autre chose, je ne sais pas . Mon manque d'expérience me fait me poser plein de questions, mais je n'ai pas les réponses, le plus souvent .
Et le guide de la chaine, je le trouve pas mal entamé, il vaut mieux le changer ou ils sont tous comme ça ?
Dernier point : la soupape, qui est coincée dans son guide, je la sort comment ?
Dremel ? J'ai pas trop d'idée, mais ça parait obligé de la couper, elle est tordue en 2 endroits
+ 1 pour la qualité des photos c'est quoi ton appareil ? ( je suis sérieux en tant que pro ça m'intéresse)
ton patin de chienne est foutu j'en ai jamais vu des comme ça ce qui signifie à mon avis qu'il n'y avait pas assez d'huile dans ton moteur ou que ta chaine était hyper tendu ou ...
en tous cas ça a chauffé / frotte de manière anormale et il faut savoir pourquoi pour comprendre les dommages collatéraux éventuels : bielle, etc...
parce que c'est un coup à remettre tout neuf et tout reprendre dans la gueule dans 500 bornes.
c'est comme le piston c'est quoi cette maladie des pistons de se fendre ?
sur le moulin que je démonte il est fendu aussi.
only mon avis et y doit y avoir de meilleurs mécanos que moi
les guide de soupapes tu apportes ta culasse à un rectifieur qui te mettra des guides neufs fera la rectif nécessaire des sièges et remontera tes soupapes sans tout abimer
:g
gerard brackam- persévère !
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Méfiez-vous, les photos ont été chargées sur le site XT500 et donc certainement retaillées automatiquement en 640*480, donc vous ne les voyez pas comme à l'origine, à part pour ce qui est des couleurs, et encore...gerard brackam a écrit:+ 1 pour la qualité des photos c'est quoi ton appareil ? ( je suis sérieux en tant que pro ça m'intéresse)
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
vincelp a écrit:Méfiez-vous, les photos ont été chargées sur le site XT500 et donc certainement retaillées automatiquement en 640*480, donc vous ne les voyez pas comme à l'origine, à part pour ce qui est des couleurs, et encore...gerard brackam a écrit:+ 1 pour la qualité des photos c'est quoi ton appareil ? ( je suis sérieux en tant que pro ça m'intéresse)
salut Vince
mais justement !
même matraquées par ton server elles sont très cholies
t'imagines à l'origine !
:g
gerard brackam- persévère !
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surface d'appui de l'axe du piston mais en bas du pied de bielle
Salut salut
Pour voir l'état du pied de bielle faudrait que tu nous fasses une photo où on voit la surface d'appui de l'axe du piston mais en bas du pied de bielle, c'est là qu'il subit le plus de pression ( surtout à gauche côté bougie ). Si le revêtement n'est plus couleur bronze à cet endroit, la bielle commence à fatiguer.
Pour voir l'état du pied de bielle faudrait que tu nous fasses une photo où on voit la surface d'appui de l'axe du piston mais en bas du pied de bielle, c'est là qu'il subit le plus de pression ( surtout à gauche côté bougie ). Si le revêtement n'est plus couleur bronze à cet endroit, la bielle commence à fatiguer.
Julien- t'es un pilier !
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Wiseco light
Hello
Mis en vente ce jour sur le bon coin un piston quasi neuf Wiseco light....
http://www.leboncoin.fr/vi/84682608.htm?ca=3_s
ça peut te servir....
bon courage pour la suite
Oliv
Mis en vente ce jour sur le bon coin un piston quasi neuf Wiseco light....
ça peut te servir....
bon courage pour la suite
Oliv
oliv4g4- ton chemin est encore long !
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