Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

SR: C'est moi le petit dernier

+6
jeanfi
ivan
TRXT
GRAPH21
stef forty four
Saké Racer
10 participants

Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty SR: C'est moi le petit dernier

Message  Saké Racer Mar 10 Nov 2009, 17:02

Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que je vous scrute et que je vous épie en invité, j'ai d'ailleurs vu récemment certains d'entre vous qui s'inquiétaient du nombre croissant d'invités, et ben c'était moi (et d'autres aussi sans doute).
En fait je ne voulais pas m'inscrire avant d'avoir la moto, c'est chose faite depuis ce matin.
Grâce à vous tous, j'ai appris plein de trucs, ça m'a permis de valider mes choix, soyez en tous remerciés.
C'est ma 1ère Yam ; pourtant elles m'ont toujours attiré, surtout la Ty & la Xt, à la grande époque. Mais le virus du TT m'a laché, alors je vais essayer de monter un petit Café Racer un peu canaille pirat  sur base de Sr, car je pense que ça sera pile poil pour les routes des Hauts Cantons de l'Hérault ou je traine d'habitude, juste derrière chez moi (et que je vous recommande chaudement au passage).
Il me fallait donc une base la plus complète possible, sans pinailler sur le dernier boulon d'origine, vu que je vais virer pas mal de trucs, et avec la mécanique ok, même si on n'est jamais sûr, vu que je n'ai jamais ouvert de moteur 4T.
J'ai donc trouvé une 2J4 de mai 82, pas trop belle mais qui ne m'a pas fait peur, qui a l'air d'avoir 36 000 bornes, et à 45 km de chez moi, tout ça sur Le Coincoin. Vous l'aurez surement vue vous aussi d'ailleurs.
Je vous mets (enfin j'essaie) les photos toutes fraiches de ce matin, vos observations (constructives les critiques hein, je compte sur vous), sont les bienvenues.
 
Petite pause sur la route pour vérifier l'arrimage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Arrivée au bercail sans encombre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Le moteur présente bien, mais la pédale & les repose pieds...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
De ce côté, petite casse des ailettes à droite de la bougie, et manque le carter du pignon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Petit souci de bouchon de réservoir, à traiter au plus tôt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Elle est naze, j'ai déjà commandé une béquille sur e.bay en Allemagne ce we, et un petit sabot, je ne l'ai pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Je l'aime déjà, mais bon, y a quand même du boulot, je sais pas si j'ai eu raison de me lancer là dedans ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Voilà, sinon, j'ai le gb avant, mais il est pas mal rouillé, une 2ème selle, une 2ème fourche, les vieux amortos, les clignos, un rétro, la boite à air, le phare, tout ça n'est pas beau, mais c'est là, on verra bien.
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  stef forty four Mar 10 Nov 2009, 17:09

Welcome on board! Bon achat car la SR aquelque chose!
Rien de rédhibitoire dans cette meule! trois fois rien et roule ma poule!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  GRAPH21 Mar 10 Nov 2009, 18:02

"alors je vais essayer de monter un petit Café Racer un peu canaille pirat"

WELCOME !!

Un nouveau "racer" en marche !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Viiiiiiiiiiiiiiitte !!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
le projet c'est quoi ? La couleur, tu connais la couleur ?
Les freins ? Le pot ? ....
Partage viiiite les infos !

Tu as l'air de posséder une base saine !

et re-welcome

Juste un p'tit truc...
Ton avatar ressemble étrangement à celui de DESMO 51 .... Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 18:05

bienvenu a toi dans ce monde de brutes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 19:56

salut a toi saké !!
je suis nouveau aussi ici, mais bienvenue quand meme !!
dit voir, si c'est pas indiscret, combien tu l'as achetée ta meule ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Saké Racer Mer 11 Nov 2009, 08:40

Hello tout le monde, et merci pour vos encouragements.
Pour l'avatar, je n'avais pas vu qu'il était déjà utilisé, c'est un dessin du Jbt, je trouvais qu'il collait bien à l'esprit du truc ; comme je ne veux pas être accusé de plagiat, je viens de le changer, c'est le dernier arrivé qui s'adapte, je trouve ça normal. A la place vous aurez droit à un mono Yam de course, avec son pilote, un p'tit gars pas très connu, il est italien je crois, il met toujours le n° 46 sur ses meules (je continue ou vous avez tous trouvé ?).
Pour les idées de montage de mon jouet, c'est encore un peu flou, la couleur, tout ça ....
Ce que je sais par contre, c'est que je ne vais pas faire de fixette sur un genre, je ne suis pas bloqué dans les 60's, il y a des trucs plus récents qui peuvent m'inspirer aussi. Il faudra simplement veiller à ce que l'ensemble ressemble à quelque chose, et ne fasse pas trop disparate.
Mais pour le moment, je vais me concentrer sur le technique, j'ai vu qu'elle tourne comme une patate, pas de prise de tours, grosses pétarades. Il y a dessus un petit filtre rond, genre K&N, la carburation n'a pas du être refaite. Il y a aussi une grosse prise d'air à la jonction du pot et du silencieux. Je vais reprendre tout ça, je voudrais arriver à la faire tourner à peu près correctement, pour me dégager l'esprit de ce souci, et après je verrai. Mais les réglages c'est pas trop mon fort, c'est pour ça que je bosse study sur les post du forum qui causent de ça ; si en plus quelqu'un peut m'assister dans cette tâche scratch , ce serait super. Les freins ont l'air pas mal atteints aussi.
Et puis il y aura le budget aussi, on a tous une limite, ça serait trop simple. J'ai payé 1 000 € pour la brêle et les babioles qui vont avec, je pense que c'est un peu cher, mais à ce prix là, j'avais aussi trouvé des trucs entièrement démontés dans des caisses, sans repères pour bosser dessus, ça me paraissait compliqué. Si je n'ai pas de grosses surprises par la suite ça pourra aller.
Bonne journée, on bosse pas Very Happy , je vais mettre un peu les mains dedans, ou alors ma douce me trouvera autre chose à faire No
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Invité Mer 11 Nov 2009, 09:11

Salut le nouveau! Sois le bienvenu ici... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  TRXT Mer 11 Nov 2009, 09:36

Salut et bienvenu sur ce forum

Bon achat.
Pour ce prix, elle a l'air tout de même assez correcte, surtout si tu as quelques pièces en plus.

Si elle a un filtre K&N, elle a dû avoir un réglage de carbu un peu modifié. à voir.
N'oublies pas de mettre également un petit filtre pour la mise à l'air du bas moteur.


.....et selon la formule consacrée : "encore une de sauvée !" Wink Wink
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3381
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  ivan Mer 11 Nov 2009, 13:46

Hello et bienvenue!
On dirait qu'il manque la petite tige qui sert à fermer le bouchon du réservoir.
Tu peux trouver ça chez cms, parce que chez kedo ils sont en rupture de stock.
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  jeanfi Mer 11 Nov 2009, 15:12

Bienvenue et bon courage pour la transfo et la remise en marche du SR.

J'aime bien le rigidificateur de fourche écolo Laughing Je suis nul en mécanique!
jeanfi
jeanfi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Bordeaux / Biarritz
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Saké Racer Mer 11 Nov 2009, 15:43

ivan a écrit:Hello et bienvenue!
On dirait qu'il manque la petite tige qui sert à fermer le bouchon du réservoir.
Tu peux trouver ça chez cms, parce que chez kedo ils sont en rupture de stock.
A+
i.

Oui tu as raison, il manque cette tige ; en fait je crois avoir compris pourquoi, car la clé ne tourne pas dans le barillet, donc quelqu'un avant moi a essayé d'ouvrir, en commencant par tordre le bouchon, :evil: que j'ai repris, puis certainement en chassant cette tige. En attendant, j'ai mis un rayon de bicyclette, et je peux fermer et ouvrir sans clé, ça préservera je pense l'intérieur du bidon de la rouille qui commence à s'y mettre. Par contre, je connais Kédo, mais pas Cms, tu peux m'en dire plus Stp ? confused
Je reviendrai d'ici ce soir dans la rubrique technique pour poser d'autres questions,
@ +
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  dioup Mer 11 Nov 2009, 17:07

Il est vachement beau le moulbif : carter poli, carbu nettoyé au ultrasons, culasse microbillée et cylindre repeint non ?

C'est tout ça de moins à faire...

1000e c'est clean, il y en a une en bien moins bon état (mais plus complète, on peut pas tout avoir) qui m'a échappé au printemps : le gars en voulait 1.900e, je lui en proposait 1000 voir 1.200 et elle est partie à 1.500e : avec les chromes piqués ça faisait chero

Elle marche bien ? T'en dis rien ? Elle démarre pas ?

Dioup
dioup
dioup
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  ivan Mer 11 Nov 2009, 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était dans un autre post il y a quelques jours.
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Saké Racer Mer 11 Nov 2009, 18:14

Merci Ivan, j'ai trouvé entretemps, c'est un site hollandais, je suis dessus en parrallèle de Kedo, je vais tout acheter, il me faut tout !!!! Faut que je me calme.
Pour répondre à Dioup, oui elle marche, j'arrive même à la faire démarrer, il y avait bien longtemps que je n'avais plus kické. Elle craque au deuxième troisième coup, mais elle est toute déréglée, entre le filtre à air adaptable, posé je pense sans réglages, allez voir ma question là dessus dans la rubrique Technique, je viens de la mettre, le réservoir qui ne ferme pas et qui prend des saletés et de la rouille, je viens de fermer en provisoire avec un rayon de vélo, la prise d'air au tube d'échapement, l'essence surement vieille, je crois que j'ai la totale. Donc elle craque, pétarade et ne prend pas de tours, donc il y a du boulot.
Mais comme tu dis, le moulin est propre, et j'espère que dedans c'est bon aussi, j'irai plus vite sur les autres postes.
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  2J4 000697 Mer 11 Nov 2009, 18:42

Attention Cmsl ce sont les pièces des modèles US, bien vérifier avec une part list francaise que c'est compatible.
Sinon faut pas trop se précipiter chez les marchands de neuf, avec de la patience on trouve tout en occasion, boitier de filtre a air par exemple.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  gerard brackam Mer 11 Nov 2009, 20:43

Salut

bienvenue chez les amateurs de gromonos Surprised)

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Dude Mer 11 Nov 2009, 20:59

Salut Saké Racer et bienvenue,

Je suis d'accord l'esthétique viens après avoir un moulin qui tourne bien, tu as bien raison

Au sujet du fonctionnement de ton moteur, je pense qu'une fois qu'il sera étanche : coude , manchons et carbu
tu pourras commencer les réglages.

Aussi sur une photo je vois des traces de rouille sur l'axe de bras oscillant, par expérience vérifie bien qu'il ne soit pas bloqué par la rouille, graissage obligé à mon avis.

See you
Smile Smile
Dude
Dude
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 14:17

Salut,
Je suis nouveau moi aussi, j'avais repéré ta sr à St Marcel sur Aude chez Mr Vidal, mais il y avait une réservation, je pense que c'était toi. Du coup j'ai acheté celle en pièces sur le bon coin dans le 66 , je pense que c'est celle que tu parles qui était dans les cartons. Comme je m'y connais un peu, j'ai craqué.D'abord 850 km A/R ,un jour de congé , et la voilà chez moi dans le 04.
Le cadre est sablé et repeint, piston et cylindre neufs, culasse grosses soupapes prévues pour le sp 95, conduits polis,gros coude, carbu realésé, que du bon.
Par contre c'est sûr beaucoup de travail pour la remonter, mais quand on aime...
En tous cas, je te souhaite du bonheur au guidon de ta belle, et peut être nous croiserons nous un jour! Smile Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Saké Racer Mar 17 Nov 2009, 16:01

Salut, et bienvenue aussi donc. bounce cheers
Effectivement, vers Perpi, jai failli me décider à aller la voir, mais toute démontée, pas de repères, ça m'a fait peur. Il y en avait d'autres en caisse, notament une vers Toulouse si je me souviens bien. confused
C'est vrai que mon vendeur que tu cites a été super correct, il a scrupuleusement respecté la chronologie des appels, et j'étais le prem's, donc j'ai pu l'avoir. 👅 En plus tout près de chez moi, c'était plus simple. Moi aussi j'ai du boulot, pour l'instant je m'attache à la faire tourner correctement avec ce filtre à air, en étanchéifiant au passage une grosse prise d'air entre collecteur et silencieux, mais je n'ai pas encore trouvé le type de joint qui va bien, je pense à cette sorte de bandage caoutchouc qu'on trouve sur Kedo, ça doit bien colmater, tout en gardant un brin de souplesse pour les vibrations ; par contre, chez Dafy & Moto Expert à Montpellier, y en a pas, me reste Cardy, fermé hier lundi. Sinon c'est la commande Kedo, mais il faut un peu de rigueur pour commander plus de trucs donc mieux étudier le brêlon, sinon tu gaspilles du port inutilement, c'est bête de gâcher. No
Ensuite je pense que je suis bon pour un traitement Restom dans le réservoir, il y a un peu de rouille au fond et un peu de particules qui flottent, donc pour assurer (& me rassurer) je vais le faire.
Et puis trouver des bracelets qui vont bien, commencer à penser aux commandes reculées, à la nouvelle selle, à la couleur, j'aimerais le jaune des motos de course US des 70's, avec les bandes noires ajourées, mais c'est pas évident que ça fasse bien sur ce type de meule, et puis des délires un peu, pour qu'elle soit un poil originale, enfin, c'est pas le boulot qui manque.
Et ensuite, trouver un 2ème moulin d'occase, pour envisager un LCBC !!! Twisted Evil
Mais bon, c'est une autre histoire.
Bon, comme tu l'as vu, les forumeux aiment les tofs, alors on attend les tiennes, surtout que ça peut être intéressant vu de quoi tu démarres. Shocked scratch study
@ + lol!
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Ca y est je l'ai trouvé

Message  Invité Ven 23 Avr 2010, 19:34

Ola, j'avais rentré ton pseudo dans le module de recherche, et je ne trouvais pas tes posts, je suis quand même tombé dessus en faisant simplement défiler mon écran, c'est extra la technologie.

Jolie meule, et en effet le moteur est très propre extérieurement, c'est déjà ca de pris!

Ou en est elle alors? Florian
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Saké Racer Sam 24 Avr 2010, 07:11

Hello,
Le moyen le + simple à mon avis pour trouver les sujets d'un membre, c'est de klicker sur profil, sous mon avatar, ensuite tu vas dans statistiques, tu trouves tous les sujets dans lesquels j'ai posté, et si sous le titre c'est mon nom, c'est que c'est moi l'auteur.
Pour la chronologie des évènements de mon brêlon, tu trouves tout ça dans "Piston cassé ou pire", et dans "Problème cosses de batterie".
Pour coller au plus près de l'actualité, je dirais que le moteur a pété hier juste avant la gamelle de midi, nickel 3 coups de kick, pompe réamorcée toute seule, no problemo.
Maintenant, reste un max de boulot avant la balade, tous les réglages carbu sont à faire, elle ne tourne qu'avec le starter, je pense que j'ai encore un problème de fuite entre coude et silencieux, je pensais avoir réussi, mais on dirait que ça lache à nouveau, l'accastillage est dans tous les sens, elle n'a pas de frein, le faisceau électrique est à finir, enfin, de quoi se lever tôt le matin. Sleep
Si tu veux voir à quoi tout ça ressemble, pas de problème, on se passe les détails en mp, ça te feras une balade jusqu'à chez moi, passke moi, pour bouger la meule.... No
Bon we Jluc pirat
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SR: C'est moi le petit dernier Empty Re: SR: C'est moi le petit dernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum