SR: C'est moi le petit dernier
+6
jeanfi
ivan
TRXT
GRAPH21
stef forty four
Saké Racer
10 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
SR: C'est moi le petit dernier
Bonjour tout le monde,
Ca fait un moment que je vous scrute et que je vous épie en invité, j'ai d'ailleurs vu récemment certains d'entre vous qui s'inquiétaient du nombre croissant d'invités, et ben c'était moi (et d'autres aussi sans doute).
En fait je ne voulais pas m'inscrire avant d'avoir la moto, c'est chose faite depuis ce matin.
Grâce à vous tous, j'ai appris plein de trucs, ça m'a permis de valider mes choix, soyez en tous remerciés.
C'est ma 1ère Yam ; pourtant elles m'ont toujours attiré, surtout la Ty & la Xt, à la grande époque. Mais le virus du TT m'a laché, alors je vais essayer de monter un petit Café Racer un peu canaille
sur base de Sr, car je pense que ça sera pile poil pour les routes des Hauts Cantons de l'Hérault ou je traine d'habitude, juste derrière chez moi (et que je vous recommande chaudement au passage).
Il me fallait donc une base la plus complète possible, sans pinailler sur le dernier boulon d'origine, vu que je vais virer pas mal de trucs, et avec la mécanique ok, même si on n'est jamais sûr, vu que je n'ai jamais ouvert de moteur 4T.
J'ai donc trouvé une 2J4 de mai 82, pas trop belle mais qui ne m'a pas fait peur, qui a l'air d'avoir 36 000 bornes, et à 45 km de chez moi, tout ça sur Le Coincoin. Vous l'aurez surement vue vous aussi d'ailleurs.
Je vous mets (enfin j'essaie) les photos toutes fraiches de ce matin, vos observations (constructives les critiques hein, je compte sur vous), sont les bienvenues.
Petite pause sur la route pour vérifier l'arrimage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrivée au bercail sans encombre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le moteur présente bien, mais la pédale & les repose pieds...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De ce côté, petite casse des ailettes à droite de la bougie, et manque le carter du pignon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit souci de bouchon de réservoir, à traiter au plus tôt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est naze, j'ai déjà commandé une béquille sur e.bay en Allemagne ce we, et un petit sabot, je ne l'ai pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'aime déjà, mais bon, y a quand même du boulot, je sais pas si j'ai eu raison de me lancer là dedans ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, sinon, j'ai le gb avant, mais il est pas mal rouillé, une 2ème selle, une 2ème fourche, les vieux amortos, les clignos, un rétro, la boite à air, le phare, tout ça n'est pas beau, mais c'est là, on verra bien.
Ca fait un moment que je vous scrute et que je vous épie en invité, j'ai d'ailleurs vu récemment certains d'entre vous qui s'inquiétaient du nombre croissant d'invités, et ben c'était moi (et d'autres aussi sans doute).
En fait je ne voulais pas m'inscrire avant d'avoir la moto, c'est chose faite depuis ce matin.
Grâce à vous tous, j'ai appris plein de trucs, ça m'a permis de valider mes choix, soyez en tous remerciés.
C'est ma 1ère Yam ; pourtant elles m'ont toujours attiré, surtout la Ty & la Xt, à la grande époque. Mais le virus du TT m'a laché, alors je vais essayer de monter un petit Café Racer un peu canaille
![pirat](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pirat.png)
Il me fallait donc une base la plus complète possible, sans pinailler sur le dernier boulon d'origine, vu que je vais virer pas mal de trucs, et avec la mécanique ok, même si on n'est jamais sûr, vu que je n'ai jamais ouvert de moteur 4T.
J'ai donc trouvé une 2J4 de mai 82, pas trop belle mais qui ne m'a pas fait peur, qui a l'air d'avoir 36 000 bornes, et à 45 km de chez moi, tout ça sur Le Coincoin. Vous l'aurez surement vue vous aussi d'ailleurs.
Je vous mets (enfin j'essaie) les photos toutes fraiches de ce matin, vos observations (constructives les critiques hein, je compte sur vous), sont les bienvenues.
Petite pause sur la route pour vérifier l'arrimage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrivée au bercail sans encombre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le moteur présente bien, mais la pédale & les repose pieds...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De ce côté, petite casse des ailettes à droite de la bougie, et manque le carter du pignon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit souci de bouchon de réservoir, à traiter au plus tôt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est naze, j'ai déjà commandé une béquille sur e.bay en Allemagne ce we, et un petit sabot, je ne l'ai pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'aime déjà, mais bon, y a quand même du boulot, je sais pas si j'ai eu raison de me lancer là dedans ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, sinon, j'ai le gb avant, mais il est pas mal rouillé, une 2ème selle, une 2ème fourche, les vieux amortos, les clignos, un rétro, la boite à air, le phare, tout ça n'est pas beau, mais c'est là, on verra bien.
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Welcome on board! Bon achat car la SR aquelque chose!
Rien de rédhibitoire dans cette meule! trois fois rien et roule ma poule!
Rien de rédhibitoire dans cette meule! trois fois rien et roule ma poule!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: SR: C'est moi le petit dernier
"alors je vais essayer de monter un petit Café Racer un peu canaille
"
WELCOME !!
Un nouveau "racer" en marche !
Viiiiiiiiiiiiiiitte !!!
le projet c'est quoi ? La couleur, tu connais la couleur ?
Les freins ? Le pot ? ....
Partage viiiite les infos !
Tu as l'air de posséder une base saine !
et re-welcome
Juste un p'tit truc...
Ton avatar ressemble étrangement à celui de DESMO 51 .... Non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
![pirat](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pirat.png)
WELCOME !!
Un nouveau "racer" en marche !
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
Viiiiiiiiiiiiiiitte !!!
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
le projet c'est quoi ? La couleur, tu connais la couleur ?
Les freins ? Le pot ? ....
Partage viiiite les infos !
Tu as l'air de posséder une base saine !
et re-welcome
Juste un p'tit truc...
Ton avatar ressemble étrangement à celui de DESMO 51 .... Non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: SR: C'est moi le petit dernier
salut a toi saké !!
je suis nouveau aussi ici, mais bienvenue quand meme !!
dit voir, si c'est pas indiscret, combien tu l'as achetée ta meule ?
je suis nouveau aussi ici, mais bienvenue quand meme !!
dit voir, si c'est pas indiscret, combien tu l'as achetée ta meule ?
Invité- Invité
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Hello tout le monde, et merci pour vos encouragements.
Pour l'avatar, je n'avais pas vu qu'il était déjà utilisé, c'est un dessin du Jbt, je trouvais qu'il collait bien à l'esprit du truc ; comme je ne veux pas être accusé de plagiat, je viens de le changer, c'est le dernier arrivé qui s'adapte, je trouve ça normal. A la place vous aurez droit à un mono Yam de course, avec son pilote, un p'tit gars pas très connu, il est italien je crois, il met toujours le n° 46 sur ses meules (je continue ou vous avez tous trouvé ?).
Pour les idées de montage de mon jouet, c'est encore un peu flou, la couleur, tout ça ....
Ce que je sais par contre, c'est que je ne vais pas faire de fixette sur un genre, je ne suis pas bloqué dans les 60's, il y a des trucs plus récents qui peuvent m'inspirer aussi. Il faudra simplement veiller à ce que l'ensemble ressemble à quelque chose, et ne fasse pas trop disparate.
Mais pour le moment, je vais me concentrer sur le technique, j'ai vu qu'elle tourne comme une patate, pas de prise de tours, grosses pétarades. Il y a dessus un petit filtre rond, genre K&N, la carburation n'a pas du être refaite. Il y a aussi une grosse prise d'air à la jonction du pot et du silencieux. Je vais reprendre tout ça, je voudrais arriver à la faire tourner à peu près correctement, pour me dégager l'esprit de ce souci, et après je verrai. Mais les réglages c'est pas trop mon fort, c'est pour ça que je bosse
sur les post du forum qui causent de ça ; si en plus quelqu'un peut m'assister dans cette tâche
, ce serait super. Les freins ont l'air pas mal atteints aussi.
Et puis il y aura le budget aussi, on a tous une limite, ça serait trop simple. J'ai payé 1 000 € pour la brêle et les babioles qui vont avec, je pense que c'est un peu cher, mais à ce prix là, j'avais aussi trouvé des trucs entièrement démontés dans des caisses, sans repères pour bosser dessus, ça me paraissait compliqué. Si je n'ai pas de grosses surprises par la suite ça pourra aller.
Bonne journée, on bosse pas
, je vais mettre un peu les mains dedans, ou alors ma douce me trouvera autre chose à faire ![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
Pour l'avatar, je n'avais pas vu qu'il était déjà utilisé, c'est un dessin du Jbt, je trouvais qu'il collait bien à l'esprit du truc ; comme je ne veux pas être accusé de plagiat, je viens de le changer, c'est le dernier arrivé qui s'adapte, je trouve ça normal. A la place vous aurez droit à un mono Yam de course, avec son pilote, un p'tit gars pas très connu, il est italien je crois, il met toujours le n° 46 sur ses meules (je continue ou vous avez tous trouvé ?).
Pour les idées de montage de mon jouet, c'est encore un peu flou, la couleur, tout ça ....
Ce que je sais par contre, c'est que je ne vais pas faire de fixette sur un genre, je ne suis pas bloqué dans les 60's, il y a des trucs plus récents qui peuvent m'inspirer aussi. Il faudra simplement veiller à ce que l'ensemble ressemble à quelque chose, et ne fasse pas trop disparate.
Mais pour le moment, je vais me concentrer sur le technique, j'ai vu qu'elle tourne comme une patate, pas de prise de tours, grosses pétarades. Il y a dessus un petit filtre rond, genre K&N, la carburation n'a pas du être refaite. Il y a aussi une grosse prise d'air à la jonction du pot et du silencieux. Je vais reprendre tout ça, je voudrais arriver à la faire tourner à peu près correctement, pour me dégager l'esprit de ce souci, et après je verrai. Mais les réglages c'est pas trop mon fort, c'est pour ça que je bosse
![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Et puis il y aura le budget aussi, on a tous une limite, ça serait trop simple. J'ai payé 1 000 € pour la brêle et les babioles qui vont avec, je pense que c'est un peu cher, mais à ce prix là, j'avais aussi trouvé des trucs entièrement démontés dans des caisses, sans repères pour bosser dessus, ça me paraissait compliqué. Si je n'ai pas de grosses surprises par la suite ça pourra aller.
Bonne journée, on bosse pas
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Salut et bienvenu sur ce forum
Bon achat.
Pour ce prix, elle a l'air tout de même assez correcte, surtout si tu as quelques pièces en plus.
Si elle a un filtre K&N, elle a dû avoir un réglage de carbu un peu modifié. à voir.
N'oublies pas de mettre également un petit filtre pour la mise à l'air du bas moteur.
.....et selon la formule consacrée : "encore une de sauvée !"
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
Bon achat.
Pour ce prix, elle a l'air tout de même assez correcte, surtout si tu as quelques pièces en plus.
Si elle a un filtre K&N, elle a dû avoir un réglage de carbu un peu modifié. à voir.
N'oublies pas de mettre également un petit filtre pour la mise à l'air du bas moteur.
.....et selon la formule consacrée : "encore une de sauvée !"
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3381
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Hello et bienvenue!
On dirait qu'il manque la petite tige qui sert à fermer le bouchon du réservoir.
Tu peux trouver ça chez cms, parce que chez kedo ils sont en rupture de stock.
A+
i.
On dirait qu'il manque la petite tige qui sert à fermer le bouchon du réservoir.
Tu peux trouver ça chez cms, parce que chez kedo ils sont en rupture de stock.
A+
i.
ivan- persévère !
- Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Bienvenue et bon courage pour la transfo et la remise en marche du SR.
J'aime bien le rigidificateur de fourche écolo
Je suis nul en mécanique!
J'aime bien le rigidificateur de fourche écolo
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
jeanfi- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Bordeaux / Biarritz
Date d'inscription : 12/09/2006
Re: SR: C'est moi le petit dernier
ivan a écrit:Hello et bienvenue!
On dirait qu'il manque la petite tige qui sert à fermer le bouchon du réservoir.
Tu peux trouver ça chez cms, parce que chez kedo ils sont en rupture de stock.
A+
i.
Oui tu as raison, il manque cette tige ; en fait je crois avoir compris pourquoi, car la clé ne tourne pas dans le barillet, donc quelqu'un avant moi a essayé d'ouvrir, en commencant par tordre le bouchon, :evil: que j'ai repris, puis certainement en chassant cette tige. En attendant, j'ai mis un rayon de bicyclette, et je peux fermer et ouvrir sans clé, ça préservera je pense l'intérieur du bidon de la rouille qui commence à s'y mettre. Par contre, je connais Kédo, mais pas Cms, tu peux m'en dire plus Stp ?
![confused](https://2img.net/i/fa/i/smiles/confused.png)
Je reviendrai d'ici ce soir dans la rubrique technique pour poser d'autres questions,
@ +
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Il est vachement beau le moulbif : carter poli, carbu nettoyé au ultrasons, culasse microbillée et cylindre repeint non ?
C'est tout ça de moins à faire...
1000e c'est clean, il y en a une en bien moins bon état (mais plus complète, on peut pas tout avoir) qui m'a échappé au printemps : le gars en voulait 1.900e, je lui en proposait 1000 voir 1.200 et elle est partie à 1.500e : avec les chromes piqués ça faisait chero
Elle marche bien ? T'en dis rien ? Elle démarre pas ?
Dioup
C'est tout ça de moins à faire...
1000e c'est clean, il y en a une en bien moins bon état (mais plus complète, on peut pas tout avoir) qui m'a échappé au printemps : le gars en voulait 1.900e, je lui en proposait 1000 voir 1.200 et elle est partie à 1.500e : avec les chromes piqués ça faisait chero
Elle marche bien ? T'en dis rien ? Elle démarre pas ?
Dioup
dioup- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008
ivan- persévère !
- Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Merci Ivan, j'ai trouvé entretemps, c'est un site hollandais, je suis dessus en parrallèle de Kedo, je vais tout acheter, il me faut tout !!!! Faut que je me calme.
Pour répondre à Dioup, oui elle marche, j'arrive même à la faire démarrer, il y avait bien longtemps que je n'avais plus kické. Elle craque au deuxième troisième coup, mais elle est toute déréglée, entre le filtre à air adaptable, posé je pense sans réglages, allez voir ma question là dessus dans la rubrique Technique, je viens de la mettre, le réservoir qui ne ferme pas et qui prend des saletés et de la rouille, je viens de fermer en provisoire avec un rayon de vélo, la prise d'air au tube d'échapement, l'essence surement vieille, je crois que j'ai la totale. Donc elle craque, pétarade et ne prend pas de tours, donc il y a du boulot.
Mais comme tu dis, le moulin est propre, et j'espère que dedans c'est bon aussi, j'irai plus vite sur les autres postes.
Pour répondre à Dioup, oui elle marche, j'arrive même à la faire démarrer, il y avait bien longtemps que je n'avais plus kické. Elle craque au deuxième troisième coup, mais elle est toute déréglée, entre le filtre à air adaptable, posé je pense sans réglages, allez voir ma question là dessus dans la rubrique Technique, je viens de la mettre, le réservoir qui ne ferme pas et qui prend des saletés et de la rouille, je viens de fermer en provisoire avec un rayon de vélo, la prise d'air au tube d'échapement, l'essence surement vieille, je crois que j'ai la totale. Donc elle craque, pétarade et ne prend pas de tours, donc il y a du boulot.
Mais comme tu dis, le moulin est propre, et j'espère que dedans c'est bon aussi, j'irai plus vite sur les autres postes.
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Attention Cmsl ce sont les pièces des modèles US, bien vérifier avec une part list francaise que c'est compatible.
Sinon faut pas trop se précipiter chez les marchands de neuf, avec de la patience on trouve tout en occasion, boitier de filtre a air par exemple.
Sinon faut pas trop se précipiter chez les marchands de neuf, avec de la patience on trouve tout en occasion, boitier de filtre a air par exemple.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Salut
bienvenue chez les amateurs de gromonos
)
:g
bienvenue chez les amateurs de gromonos
![Surprised](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif)
:g
gerard brackam- persévère !
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Salut Saké Racer et bienvenue,
Je suis d'accord l'esthétique viens après avoir un moulin qui tourne bien, tu as bien raison
Au sujet du fonctionnement de ton moteur, je pense qu'une fois qu'il sera étanche : coude , manchons et carbu
tu pourras commencer les réglages.
Aussi sur une photo je vois des traces de rouille sur l'axe de bras oscillant, par expérience vérifie bien qu'il ne soit pas bloqué par la rouille, graissage obligé à mon avis.
See you
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je suis d'accord l'esthétique viens après avoir un moulin qui tourne bien, tu as bien raison
Au sujet du fonctionnement de ton moteur, je pense qu'une fois qu'il sera étanche : coude , manchons et carbu
tu pourras commencer les réglages.
Aussi sur une photo je vois des traces de rouille sur l'axe de bras oscillant, par expérience vérifie bien qu'il ne soit pas bloqué par la rouille, graissage obligé à mon avis.
See you
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Dude- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Salut,
Je suis nouveau moi aussi, j'avais repéré ta sr à St Marcel sur Aude chez Mr Vidal, mais il y avait une réservation, je pense que c'était toi. Du coup j'ai acheté celle en pièces sur le bon coin dans le 66 , je pense que c'est celle que tu parles qui était dans les cartons. Comme je m'y connais un peu, j'ai craqué.D'abord 850 km A/R ,un jour de congé , et la voilà chez moi dans le 04.
Le cadre est sablé et repeint, piston et cylindre neufs, culasse grosses soupapes prévues pour le sp 95, conduits polis,gros coude, carbu realésé, que du bon.
Par contre c'est sûr beaucoup de travail pour la remonter, mais quand on aime...
En tous cas, je te souhaite du bonheur au guidon de ta belle, et peut être nous croiserons nous un jour!
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
Je suis nouveau moi aussi, j'avais repéré ta sr à St Marcel sur Aude chez Mr Vidal, mais il y avait une réservation, je pense que c'était toi. Du coup j'ai acheté celle en pièces sur le bon coin dans le 66 , je pense que c'est celle que tu parles qui était dans les cartons. Comme je m'y connais un peu, j'ai craqué.D'abord 850 km A/R ,un jour de congé , et la voilà chez moi dans le 04.
Le cadre est sablé et repeint, piston et cylindre neufs, culasse grosses soupapes prévues pour le sp 95, conduits polis,gros coude, carbu realésé, que du bon.
Par contre c'est sûr beaucoup de travail pour la remonter, mais quand on aime...
En tous cas, je te souhaite du bonheur au guidon de ta belle, et peut être nous croiserons nous un jour!
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
Invité- Invité
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Salut, et bienvenue aussi donc.
Effectivement, vers Perpi, jai failli me décider à aller la voir, mais toute démontée, pas de repères, ça m'a fait peur. Il y en avait d'autres en caisse, notament une vers Toulouse si je me souviens bien.
C'est vrai que mon vendeur que tu cites a été super correct, il a scrupuleusement respecté la chronologie des appels, et j'étais le prem's, donc j'ai pu l'avoir.
En plus tout près de chez moi, c'était plus simple. Moi aussi j'ai du boulot, pour l'instant je m'attache à la faire tourner correctement avec ce filtre à air, en étanchéifiant au passage une grosse prise d'air entre collecteur et silencieux, mais je n'ai pas encore trouvé le type de joint qui va bien, je pense à cette sorte de bandage caoutchouc qu'on trouve sur Kedo, ça doit bien colmater, tout en gardant un brin de souplesse pour les vibrations ; par contre, chez Dafy & Moto Expert à Montpellier, y en a pas, me reste Cardy, fermé hier lundi. Sinon c'est la commande Kedo, mais il faut un peu de rigueur pour commander plus de trucs donc mieux étudier le brêlon, sinon tu gaspilles du port inutilement, c'est bête de gâcher.
Ensuite je pense que je suis bon pour un traitement Restom dans le réservoir, il y a un peu de rouille au fond et un peu de particules qui flottent, donc pour assurer (& me rassurer) je vais le faire.
Et puis trouver des bracelets qui vont bien, commencer à penser aux commandes reculées, à la nouvelle selle, à la couleur, j'aimerais le jaune des motos de course US des 70's, avec les bandes noires ajourées, mais c'est pas évident que ça fasse bien sur ce type de meule, et puis des délires un peu, pour qu'elle soit un poil originale, enfin, c'est pas le boulot qui manque.
Et ensuite, trouver un 2ème moulin d'occase, pour envisager un LCBC !!!
Mais bon, c'est une autre histoire.
Bon, comme tu l'as vu, les forumeux aiment les tofs, alors on attend les tiennes, surtout que ça peut être intéressant vu de quoi tu démarres.
@ +![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![bounce](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Effectivement, vers Perpi, jai failli me décider à aller la voir, mais toute démontée, pas de repères, ça m'a fait peur. Il y en avait d'autres en caisse, notament une vers Toulouse si je me souviens bien.
![confused](https://2img.net/i/fa/i/smiles/confused.png)
C'est vrai que mon vendeur que tu cites a été super correct, il a scrupuleusement respecté la chronologie des appels, et j'étais le prem's, donc j'ai pu l'avoir.
![:tongue: 👅](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f445.png?v=2.2.7)
![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
Ensuite je pense que je suis bon pour un traitement Restom dans le réservoir, il y a un peu de rouille au fond et un peu de particules qui flottent, donc pour assurer (& me rassurer) je vais le faire.
Et puis trouver des bracelets qui vont bien, commencer à penser aux commandes reculées, à la nouvelle selle, à la couleur, j'aimerais le jaune des motos de course US des 70's, avec les bandes noires ajourées, mais c'est pas évident que ça fasse bien sur ce type de meule, et puis des délires un peu, pour qu'elle soit un poil originale, enfin, c'est pas le boulot qui manque.
Et ensuite, trouver un 2ème moulin d'occase, pour envisager un LCBC !!!
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
Mais bon, c'est une autre histoire.
Bon, comme tu l'as vu, les forumeux aiment les tofs, alors on attend les tiennes, surtout que ça peut être intéressant vu de quoi tu démarres.
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
@ +
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Ca y est je l'ai trouvé
Ola, j'avais rentré ton pseudo dans le module de recherche, et je ne trouvais pas tes posts, je suis quand même tombé dessus en faisant simplement défiler mon écran, c'est extra la technologie.
Jolie meule, et en effet le moteur est très propre extérieurement, c'est déjà ca de pris!
Ou en est elle alors? Florian
Jolie meule, et en effet le moteur est très propre extérieurement, c'est déjà ca de pris!
Ou en est elle alors? Florian
Invité- Invité
Re: SR: C'est moi le petit dernier
Hello,
Le moyen le + simple à mon avis pour trouver les sujets d'un membre, c'est de klicker sur profil, sous mon avatar, ensuite tu vas dans statistiques, tu trouves tous les sujets dans lesquels j'ai posté, et si sous le titre c'est mon nom, c'est que c'est moi l'auteur.
Pour la chronologie des évènements de mon brêlon, tu trouves tout ça dans "Piston cassé ou pire", et dans "Problème cosses de batterie".
Pour coller au plus près de l'actualité, je dirais que le moteur a pété hier juste avant la gamelle de midi, nickel 3 coups de kick, pompe réamorcée toute seule, no problemo.
Maintenant, reste un max de boulot avant la balade, tous les réglages carbu sont à faire, elle ne tourne qu'avec le starter, je pense que j'ai encore un problème de fuite entre coude et silencieux, je pensais avoir réussi, mais on dirait que ça lache à nouveau, l'accastillage est dans tous les sens, elle n'a pas de frein, le faisceau électrique est à finir, enfin, de quoi se lever tôt le matin.
Si tu veux voir à quoi tout ça ressemble, pas de problème, on se passe les détails en mp, ça te feras une balade jusqu'à chez moi, passke moi, pour bouger la meule....
Bon we Jluc![pirat](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pirat.png)
Le moyen le + simple à mon avis pour trouver les sujets d'un membre, c'est de klicker sur profil, sous mon avatar, ensuite tu vas dans statistiques, tu trouves tous les sujets dans lesquels j'ai posté, et si sous le titre c'est mon nom, c'est que c'est moi l'auteur.
Pour la chronologie des évènements de mon brêlon, tu trouves tout ça dans "Piston cassé ou pire", et dans "Problème cosses de batterie".
Pour coller au plus près de l'actualité, je dirais que le moteur a pété hier juste avant la gamelle de midi, nickel 3 coups de kick, pompe réamorcée toute seule, no problemo.
Maintenant, reste un max de boulot avant la balade, tous les réglages carbu sont à faire, elle ne tourne qu'avec le starter, je pense que j'ai encore un problème de fuite entre coude et silencieux, je pensais avoir réussi, mais on dirait que ça lache à nouveau, l'accastillage est dans tous les sens, elle n'a pas de frein, le faisceau électrique est à finir, enfin, de quoi se lever tôt le matin.
![Sleep](https://2img.net/i/fa/i/smiles/sleep.gif)
Si tu veux voir à quoi tout ça ressemble, pas de problème, on se passe les détails en mp, ça te feras une balade jusqu'à chez moi, passke moi, pour bouger la meule....
![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
Bon we Jluc
![pirat](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pirat.png)
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?
» Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
» PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?
» Dernier arrivant
» Boite de vitesses close ratio - Etude préliminaire
» PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» VILEBREQUIN-BIELLE-sr500-xt500 (1) : Montage, réfection, réctification, équilibrage, méthodes ?
» Dernier arrivant
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|