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Message  Benoit Sam 09 Nov 2024, 21:06

C est bon j ai reçu mon attestation véhicule de collection de mon 500 xt de 1987
Cela a été fait en moins de 3 semaines Very Happy
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Message  maudieu laurent Sam 09 Nov 2024, 21:42

Salut voisin breton, tu en fais quoi de ça ?
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Message  Benoit Sam 09 Nov 2024, 22:00

C était l occasion comme je fais ma carte grise
C est un plus, moins souvent de contrôle technique par la suite Laughing
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Message  ktm510 Sam 09 Nov 2024, 22:40

Benoit a écrit:C était l occasion comme je fais ma carte grise
C est un plus,  moins souvent de contrôle technique par la suite Laughing

yo ! en C.G. collec : T pas restreint côté assu pour l'utiliser n'importe quand semaine /W.E. /pour n'importe quel type de trajet ?
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Message  Benoit Dim 10 Nov 2024, 07:20

Non pas restreint pour rouler avec un vehicule de collection Laughing
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Message  thierry hugou Dim 10 Nov 2024, 08:00

Salut tout le monde , faut pas confondre CG collection et assurance collection ( le xt , le sr et yas1 ont des CG normales mais assuré en collection à la mutuelle des motards ) . Bien se renseigner sur les restrictions de l'assureur : nombre de personnes pouvant conduire le véhicule , kilométrage annuel , trajet loisir ou travail , etc etc .
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Message  pataro26 Dim 10 Nov 2024, 08:53

Benoit a écrit:Non pas restreint pour rouler avec un vehicule de collection Laughing

Il est toujours à craindre que dans un avenir plus ou moins proche des restrictions de circulation soient mises en place,
et on sait que le retour en cg "normal" est à ce jour impossible , donc pour moi la sr ne passera pas en cg collection, même si à coté de ça j'ai trois autres bécanes qui le sont .
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Message  ktm510 Dim 10 Nov 2024, 09:10

yo !!
merci pour ces précisions Exclamation
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Message  Philooo Dim 10 Nov 2024, 09:16

pataro26 a écrit:
Benoit a écrit:Non pas restreint pour rouler avec un vehicule de collection Laughing
Il est toujours à craindre que dans un avenir plus ou moins proche des restrictions de circulation soient mises en place,
La FFVE a obtenu depuis une quinzaine d'années la levée des restrictions de circulation imposées auparavant (carnets à souche etc.). Par ailleurs, les véhicules en CG collection peuvent circuler dans certaines ZFE (pas toutes, ça dépend de la collectivité locale) alors que c'est interdit aux mêmes véhicules en CG normale.

pataro26 a écrit:et on sait que le retour en cg "normal" est à ce jour impossible
Depuis 2-3 ans, il est parfaitement possible de repasser en carte grise normale après une mutation ou un changement d'adresse (peut-être une demande de duplicata, mais ça je ne suis pas sûr), il suffit de ne pas cocher la case "véhicule de collection" lors de la procédure ANTS.

Bon, perso tous mes vieux engins (3 motos et 4 autos) sont encore en CG normale, par flemme. Et pour ce qui est des CT, depuis qu'ils ont mis en place le CT moto j'ai décidé de ne plus en passer aucun (ni auto ni moto), je verrai à l'usage si ça me coûte moins cher en amendes qu'en CT.
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Message  thierry hugou Dim 10 Nov 2024, 09:28

Je suis resté sans CT pendant 4 ans avec mon Hilux pick-up donc 4 CT plus 4 contrôles pollution . Jamais arrêté, voyez les économies. C'est pas malin mais ça fait des ronds .
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Message  ET Dim 10 Nov 2024, 09:32

pataro26 a écrit:
Benoit a écrit:Non pas restreint pour rouler avec un vehicule de collection Laughing

Il est toujours à craindre que dans un avenir plus ou moins proche des restrictions de circulation soient mises en place,
et on sait que le retour en cg "normal" est à ce jour impossible , donc pour moi la sr ne passera pas en cg collection, même si à coté de ça j'ai trois autres bécanes qui le sont .

Il y a quelques années la cg collection impliquait une restriction de rouler au sein du département d'immat (et peut-être les limitrophes). Et pas d'international évidement.
Pour sortir du département, il fallait remplir un carnet à souche et envoyer les bons à la préfecture.
Cette restriction départementale n'existe plus aujourd'hui; Mais quid de la sortie du territoire ?

Effectivement tout est en place pour installer une limitation pour les vieux tromblons ... voir faire un recensement ....

Tiens donc ... ça me fait penser au compteur Linky ... super pratique, super intelligent ... c'est pour le bien des usagers ... vous allez voir ce que vous allez voir ... z'allez faire plein de n'économies ...
Mon cul oui ... ça permet surtout de :
  • Virer les people qui relevaient les compteurs et faisaient un état des lieux en relevant des défauts visuels
  • Couper l'électricité à distants aux pauvres qui ne peuvent pas payer sans distinction du besoin ou de la situation
  • Et très récemment ... couper des secteurs complets pour soulager la production d'électricité suite à de mauvaises prévisions (surement faites par I.A.)

C'est du raccourci, mais on ne doit pas être loin de la vérité. Non, pas de théorie du complot, c'est juste une réminiscence de mon instruction de jeunesse


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Message  Benoit Dim 10 Nov 2024, 10:29

Alors il faut faire quoi?
Je garde le papier de la ffve et je fais une carte grise normale? ou une carte grise collection ?
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Message  Alain 94 Dim 10 Nov 2024, 12:02

Benoit a écrit:Alors il faut faire quoi?
Je garde le papier de la ffve et je fais une carte grise normale? ou une carte grise collection ?

La carte grise collection c'est bien jusqu'au jour où un "bobo-écolo" va s'en rendre compte et revenir à l'ancien système.
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Message  ET Dim 10 Nov 2024, 12:09

Benoit a écrit:Alors il faut faire quoi?
Je garde le papier de la ffve et je fais une carte grise normale? ou une carte grise collection ?

Sachant qu'on n'a aucune visibilité sur le futur ... nosé
Pour ma part, je ne bouge pas (enfin la futur SR restera en CG normale)

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Message  ktm510 Dim 10 Nov 2024, 13:17

ET a écrit:....

Il y a quelques années la cg collection impliquait une restriction de rouler au sein du département d'immat (et peut-être les limitrophes). Et pas d'international évidement.
Pour sortir du département, il fallait remplir un carnet à souche et envoyer les bons à la préfecture.
Cette restriction départementale n'existe plus aujourd'hui; Mais quid de la sortie du territoire ?

Effectivement tout est en place pour installer une limitation pour les vieux tromblons ... voir faire un recensement ....

Tiens donc ... ça me fait penser au compteur Linky ... super pratique, super intelligent ... c'est pour le bien des usagers ... vous allez voir ce que vous allez voir ... z'allez faire plein de n'économies ...Mon cul oui ... ça permet surtout de :
  • Virer les people qui relevaient les compteurs et faisaient un état des lieux en relevant des défauts visuels
  • Couper l'électricité à distants aux pauvres qui ne peuvent pas payer sans distinction du besoin ou de la situation
  • Et très récemment ... couper des secteurs complets pour soulager la production d'électricité suite à de mauvaises prévisions (surement faites par I.A.)

Bien d’accord !! tiens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; je crois que je vais en prendre 1
par contre C gonflant les articles en FR qui parlent de "voltage" (anglais) au lieu de "TENSION"  Chauffz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est du raccourci, mais on ne doit pas être loin de la vérité. Non, pas de théorie du complot, c'est juste une réminiscence de mon instruction de jeunesse


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... & encore MERCI a tutti pour toutes ces INFOS I love you
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Message  Flyboatfly Dim 10 Nov 2024, 13:40

N'oublions pas que les gens très importants qui font les lois et qui nous donnent des leçons à longueur de journées sont régulièrement mis en examens pour ceci ou cela, mine de rien.
N'oublions pas que les usines qui déversent jusqu'à 300 fois la limite de merde autorisée -dans la Loire par exemple- ne font jamais qu'un titre dans le journal local à l'occasion.
N'oublions pas les milliers de poids lourds qui sillonnent le pays chaque jour, la bonne quinzaine de véhicules divers et variés qui accompagne systématiquement le moindre déplacement d'une simple petite paire de fesses présidentielle, les engins de chantier, le diesel rouge, etc, etc, etc.

- Chef, chef ! Un 500 SR en approche ! Demande d'interception !
- Accordée. Allo central ? Toutes les unités en alerte ! Je répète, toutes les unités en alerte ! On signale un gros monocylindre à hauteur de Pruillé-le-chétif, kilomètre 5 sur la D309. Dispositif en place, je le veux vivant !

... Des fois je pense à des trucs comme ça quand on se balade poum poum poum, avec mémère sur les petites routes. Et je me demande si on a déjà écrasé ne serait-ce qu'une araignée...
Bon, enfin voilà quoi. Si jamais on se fait choper un jour pas fait comme un autre ben je leur donnerai un peu de l'argent économisé sur les CT et depuis que je fume plus (ce sera pas grand-chose !) et puis on repartira tranquillement, le nez au vent.
De toute façon le monde hein, il a pas fini de s'agiter tout autour.
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Message  Homaha Dim 10 Nov 2024, 15:05

Bonjour à tous,
Ceux qui craignent de futures restrictions massives de circulation feraient bien de s’ informer de l’ actualité.
Ci-dessous la déclaration du Président de la Métropole du Grand Paris:

« Je ne peux pas faire des annonces ou prendre des décisions qui ne seraient pas effectives sur le terrain. Nous sommes sur une ligne de crête entre une mesure vertueuse de santé publique et la question de l’acceptabilité sociale. Le pragmatisme nous conduit à repousser l’étape Crit’Air 3 au 1er janvier 2025. »

Ce sont donc tous les véhicules deux roues à essence d’ avant 2006 qui seront interdits de circulation. La bonne nouvelle si on peut dire c’ est que leurs proprétaires pourront demander une dérogation de 12 jours par an.

Je sais c’ est la Métropole du Grand Paris mais qui peut croire que cette mesure ne s’ étendra pas ailleurs en France?

Donc le débat sur la CG Collection ne se pose même pas. Peut-être qu’ un jour les Collections seront soumises à restrictions de circulation mais ce n’ est pas le cas pour l’ instant. Il ne sert donc à rien de pleurer avant d’ avoir mal.
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Message  ktm510 Dim 10 Nov 2024, 15:46

Homaha a écrit:Bonjour à tous,
........

Donc le débat sur la CG Collection ne se pose même pas. Peut-être qu’ un jour les Collections seront soumises à restrictions de circulation mais ce n’ est pas le cas pour l’ instant. Il ne sert donc à rien de pleurer avant d’ avoir mal.

"débat, craindre, pleurer..." ET HO ! Suspect au moins ici, (& ailleurs aussi) on s'informe ; & puis on peut résister ... voir désobéir Nanana

En l'état (fin 2024), les restrictions peuvent venir aussi (surtout ?) de certains assureurs, et il ya plusieurs type d'assu pour les brêles /autos de "collections" ; selon que l'on en possède 1, 2 ... toute 1 flotte !!

C donc bien que chacun y aille de son expérience, partage les infos.
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Message  ARVELLA Dim 10 Nov 2024, 16:16



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Les assurances sont en éveil, hier encore la nôtre nous a craché son blabla informatif planète sauvée... genre  "t'as plus droit d' rouler où t' habites"  faut dire que toutes nos vieilleries ne sont plus  en odeur de sainteté...   ... après c'est le CT ... bref respirer sera en option.. quant à l'autre l'option justement... "chemin de traverse" elle est à privilégier.... un gromono n'a rien à faire sur les grandes routes et encore moins dans les  villes à forte densité de population...  pour aller au taf pourquoi pas.. ... mais niveau loisir c’est campagne / montagne ... gentilles pistes...  voies communales  et  chemins ruraux.... d' la graine de vicinales.. plus que désert à tout point de vue... repeuplons nos campagnes...   epicétou !
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Message  thierry hugou Dim 10 Nov 2024, 17:07

Tu l'as dit Arv' repeuplons les campagnes désertées depuis longtemps. Bon pour le Var faut peut être arrêter. Mais il faut delailler la population sur le territoire ça profitera à tout le monde.
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Message  Dalton 40 Dim 10 Nov 2024, 23:26

Pour les questionnements, légitimes d'ailleurs,
concernant la CG collection : quand on a une
CG normale, pourquoi ne pas la "doubler" par
une CG collection ?
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Message  Philooo Lun 11 Nov 2024, 07:39

Un véhicule ne peut pas avoir deux CG... Rolling Eyes

Avant, lors d'un changement (déménagement, vente...), il fallait rendre l'ancienne carte grise papier qui était détruite pour qu'il ne reste qu'un seul papier.
Maintenant, avec la déclaration en ligne, on peut conserver le papier au fond d'un tiroir. Mais le certificat, lui, est "détruit numériquement" et le résultat est le même. Présenter l'ancien papier lors d'un contrôle, c'est un usage de faux.
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Message  Benoit Lun 11 Nov 2024, 08:01

Donc je pense que c est mieux d avoir la carte grise collection, il y a plus d avantages
Je vais envoyer mes papiers avec ants Laughing
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Message  den's Lun 11 Nov 2024, 09:34

Flyboatfly a écrit:N'oublions pas que les gens très importants qui font les lois et qui nous donnent des leçons à longueur de journées sont régulièrement mis en examens pour ceci ou cela, mine de rien.
N'oublions pas que les usines qui déversent jusqu'à 300 fois la limite de merde autorisée -dans la Loire par exemple- ne font jamais qu'un titre dans le journal local à l'occasion.
N'oublions pas les milliers de poids lourds qui sillonnent le pays chaque jour, la bonne quinzaine de véhicules divers et variés qui accompagne systématiquement le moindre déplacement d'une simple petite paire de fesses présidentielle, les engins de chantier, le diesel rouge, etc, etc, etc.

- Chef, chef ! Un 500 SR en approche ! Demande d'interception !
- Accordée. Allo central ? Toutes les unités en alerte ! Je répète, toutes les unités en alerte ! On signale un gros monocylindre à hauteur de Pruillé-le-chétif, kilomètre 5 sur la D309. Dispositif en place, je le veux vivant !

... Des fois je pense à des trucs comme ça quand on se balade poum poum poum, avec mémère sur les petites routes. Et je me demande si on a déjà écrasé ne serait-ce qu'une araignée...
Bon, enfin voilà quoi. Si jamais on se fait choper un jour pas fait comme un autre ben je leur donnerai un peu de l'argent économisé sur les CT et depuis que je fume plus (ce sera pas grand-chose !) et puis on repartira tranquillement, le nez au vent.
De toute façon le monde hein, il a pas fini de s'agiter tout autour.

C'est bien dit ça..!
En plus, "le nez au vent", ça me parle bien..
Mais il faut un casque jet cela dit..
Non au casque intégral..!! No passaran..!!

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Message  ET Lun 11 Nov 2024, 11:17

Donc à priori on peut sortir du territoire français
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Un des avantage non perçu de la cg collec, c'est que en cas de gros carton, l'engin motorisé ne passera plus en RSV
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Message  Homaha Lun 11 Nov 2024, 12:44

Bonjour à tous,
ET a écrit:
Un des avantage non perçu de la cg collec, c'est que en cas de gros carton, l'engin motorisé ne passera plus en RSV
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E.T.

Oui, en CG Collection le véhicule est protégé comme témoin du patrimoine industriel du pays. Il peut être complètement détruit  dans un accident et reconstruit contrairement à un autre en CG Normale qu' il faudra envoyer à la casse.
C' est une pure spéculation de ma part mais je ne crois pas à une future restriction de circulation en CG Collection. Par contre avec l' arrivée des diesels biens polluants de 200 000 km ou plus qui peuvent faire valoir leurs droits en Collection, je verrai bien une grosse restriction pour l' obtention du sésame. Par exemple la présentation du CT comme document supplémentaire auprès de la FFVE.
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Message  den's Lun 11 Nov 2024, 14:05

salut !

je me suis laissé dire qu'un des désavantage de la CGC c'est que tu ne peux pas la vendre à l'étranger..
comme évoqué, c'est un patrimoine national..
à confirmer cela dit..
c'était un copain du Guide Vert grand amateur de vieilles voitures qui disait cela si je me souviens bien, lui n'a que des CGN, pour pouvoir obtenir un bon prix d'un acheteur étranger si nécessaire..

pour ce qui est des vieux diésels , la FFVE devenant la principale décisionnaire pour l'obtention de la CGC, elle peut tout à fait décider de l'intérêt historique d'un modèle ou pas, je pense..
là où çà se compliquera pour elle à l'avenir, c'est pour des voitures "banales" mais qui à force d'être détruites deviennent rares..
par exemple, les premières R5 ont inondé la France pendant des années, une voiture sans intérêt particulier du coup pour la majorité de ses déclinaisons, mais comme elles ont quasi toutes été détruites lors des Juppettes et Baladurettes elles sont devenues plus rares que d'autres modèles moins vendus mais plus conservés..
exemple concret, il a roulé des milliers de R21 Nevada 2,1 turboD, mais à présent on en voit plus du tout..!!
je dis çà car mon papa a gardé la sienne, je me demande si ce ne sera pas le plus bel héritage qu'il me fera quand il cassera sa pipe..!! Very Happy
bon sang, je vais être riche..!! cheers

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Message  monogil Lun 11 Nov 2024, 15:33

bonjour

pour ma part je ne vois que de l’intérêt à passer en collection.
pour exister, la FFVE a tout intérêt à ce que le patrimoine roulant reste roulant, donc elle fera tout pour que nos vieilles puissent rouler.

vendre à l'étranger ? à part avoir un truc rare et cher, je ne vois pas l'intérêt Rolling Eyes

l'année prochaine, quand j'aurai un peu de tps, je passe toutes mes motos en collection

de toute façon il y a bcp plus à craindre des gens de l’extrême, question restriction sur bcp plus de sujets que le véhicule de collection Twisted Evil Rolling Eyes

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Message  Dalton 40 Lun 11 Nov 2024, 15:56

Merci à tous pour vos réponses :

Philooo a écrit:Un véhicule ne peut pas avoir deux CG... Rolling Eyes
... Présenter l'ancien papier lors d'un contrôle, c'est un usage de faux.

ET a écrit:Donc à priori on peut sortir du territoire français
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Un des avantage non perçu de la cg collec, c'est que en cas de gros carton, l'engin motorisé ne passera plus en RSV
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E.T.

Homaha a écrit:... Il peut être complètement détruit  dans un accident et reconstruit contrairement à un autre en CG Normale qu' il faudra envoyer à la casse.
C' est une pure spéculation de ma part mais je ne crois pas à une future restriction de circulation en CG Collection. Par contre avec l' arrivée des diesels biens polluants de 200 000 km ou plus qui peuvent faire valoir leurs droits en Collection, je verrai bien une grosse restriction pour l' obtention du sésame. Par exemple la présentation du CT comme document supplémentaire auprès de la FFVE.


Donc, avantage à CG collection ...

Reste que ... mais moi, M'sieur l'agent,
'suis de la vieille école ! incapable de ...
comment vous dites ? Internet !?!? ....
Vois pas ... ou alors, à l'insu de mon
plein gré
© MX Steph ou Virenque, ch'sais plus ...
Dalton 40
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tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Message  Homaha Lun 11 Nov 2024, 16:21

Salut Den's
den's a écrit:salut !

pour ce qui est des vieux diésels , la FFVE devenant la principale décisionnaire pour l'obtention de la CGC, elle peut tout à fait décider de l'intérêt historique d'un modèle ou pas, je pense.

den's

Je ne pense pas que la FFVE décide de l' intérêt historique d' un modèle ou pas. Ce véhicule a plus de trente ans, administrativement il est potentiellement représentant du patrimoine et donc peut faire valoir ses droits en Collection. Les premières CB 500 dites ''moto-écoles'' (modèle PC 26 je crois) ont trente ans cette année. Elles ont la réputation d' être particulièrement robustes. Elles ne sont donc pas rares mais pourtant on va en voir en collection.
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