Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Compteur de 500 XT

3 participants

Aller en bas

Compteur de 500 XT Empty Compteur de 500 XT

Message  GR78 07.04.24 15:18

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher sur le forum, pas trouvé, alors si quelqu'un a déjà fait une réparation de son compteur....
Mon problème est qu'il n'entraine plus, je m'explique je l'ai démonté nettoyé et quand je le remonte le mécanisme tourne mais n'entraine pas la cloche donc l'aiguille du compteur, j'en ai déduit que la pièce métallique ronde qui tourne sous la cloche est magnétique et du coup en tournant entraine la cloche, c'est bon ou pas ? si oui alors comment remagnétiser cette pièce ronde, j'ai essayé avec un aimant mais ca ne fonctionne pas, alors si quelqu'un a une idée ?
si achat de compteur de DTMX visiblement compatible et ne prendre que cette pièce pour la remonter, sinon il reste l'achat d'un compteur mais a prix d'or genre 450€ et pas sur qu'il fonctionne parfaitement

Merci

Guy
GR78
GR78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : CHATOU
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de 500 XT Empty Re: Compteur de 500 XT

Message  Louisou 500 03.06.24 22:51

Salut,
c'est une entreprise périlleuse de démonter un compteur. j'ai voulu faire restaurer le mien par un pro à Reims il n'ene a pas voulu il ne touche pas aux compteurs relativement réécents car les pièces sont en plastique et introuvable et ça le fait c...r. Un truc magnétique dans le compteur ? Là je sèche.
Un compteur d'okz oui c'est pas facile mais ça existe et pas forcément à 450€, jj'en ai trouvé un pour ma SR à 80€. bon il y en a plus sur le marché que de WT les SR ayant été dépouillées pour faire du café racer etc... Je n'achète plus de pièces sur les sites ( j'en ai plus besoin !) et je ne sais pas si ça a baissé un peu mais c'est vrai qu'il ya un paquet de daubes de rebut de restauration vendues plus chères que neuves chez Yam (si si j'ai payé mon sabot moteur SR neuf chez Yam moins cher que sur les sites avec des pièces à ferrailler!!!)
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de 500 XT Empty Re: Compteur de 500 XT

Message  Philooo 04.06.24 8:15

Si le compteur kilométrique fonctionne mais pas le compteur de vitesse, oui ça peut être dû à cette "cloche" magnétique.
Si elle ne tourne pas, ce n'est pas parce qu'elle est démagnétisée, mais parce que cette pièce (ou celle qui tourne dedans et "l'entraîne") ne tourne plus dans l'axe, en général parce que ledit axe, ou son logement, est usé voire tellement usé qu'il s'est cassé. A priori irréparable.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de 500 XT Empty Re: Compteur de 500 XT

Message  GR78 04.06.24 16:36

J'ai résolu mon problème j'ai acheté sur le bon c... un compteur de vitesse en très bon état qui fonctionne très bien à 145 €
GR78
GR78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : CHATOU
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de 500 XT Empty Re: Compteur de 500 XT

Message  Louisou 500 04.06.24 19:10

Ben voilà! Les dieux japonais sont avec toi! Tu as de la chance c’est cool! Bonne route
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de 500 XT Empty Re: Compteur de 500 XT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum