RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
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RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
Retour des pièces de la peinture, ok je le fait à mon rythme...
Pendant que toutes les pièces était chez un amis artiste (peintre) j'en ai profité pour me flinguer les doigts à tout polir + refaire deux trois truc : les carters, les fourreaux, les spi, checker les culbuteur et le bas moteur et pile mon Picasso a fini :
un cadre et toute les autres pièces noire brillant (peinture souple pour éviter les éclats, pas de sablage le cadre était sain) + réservoir et caches latéraux noir + autocollants + une grosse louche de vernis, ça fait un peu "custom" mais ça respire la qualité.
On remonte tout en propre et on croise les doigts pour qu'elle démarre telle que je l'avais démontée, c'est angoissant de mettre en pièce un truc qui marche bien...
J'ai conservé et racheté des pièces pour être identique à l'origine mais elle sera montée un tout petit peu modifié... surprise!
Au fait j'ai utilisé la technique du "je mets le cadre autour du moteur" plutôt que je contraire : c'est vachement mieux et plus sur pour ne pas rayer le cadre et pour mon dos!
@+
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Pendant que toutes les pièces était chez un amis artiste (peintre) j'en ai profité pour me flinguer les doigts à tout polir + refaire deux trois truc : les carters, les fourreaux, les spi, checker les culbuteur et le bas moteur et pile mon Picasso a fini :
un cadre et toute les autres pièces noire brillant (peinture souple pour éviter les éclats, pas de sablage le cadre était sain) + réservoir et caches latéraux noir + autocollants + une grosse louche de vernis, ça fait un peu "custom" mais ça respire la qualité.
On remonte tout en propre et on croise les doigts pour qu'elle démarre telle que je l'avais démontée, c'est angoissant de mettre en pièce un truc qui marche bien...
J'ai conservé et racheté des pièces pour être identique à l'origine mais elle sera montée un tout petit peu modifié... surprise!
Au fait j'ai utilisé la technique du "je mets le cadre autour du moteur" plutôt que je contraire : c'est vachement mieux et plus sur pour ne pas rayer le cadre et pour mon dos!
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shampoo_victim- persévère !
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Date d'inscription : 13/06/2010
shampoo-2011
Enfin! Après quasiment un an (sauf la peinture tout a été fait dans le parking sur la photo...) fin de remontage ce weekend, pas tout a fait fini mais ça roule!
Satisfais du résultat, je posterais dans la rubrique photo une fois totalement terminée avec plus détails et de meilleures photos...
Reste les jantes à polir (trop chiant on verra plus tard ou après l'été), béquille latérale et repose pied à peindre, un compteur unique qui prendra la place du contacteur clé.
J'ai fais des modifs minime, j'ai gardé les pièces d'origine, sauf le pot qui était pourris, il faut que je m'en retrouve un mais j'ai vu que Kedo faisait de la repros, pour l'année prochaine sans doute...
Reste une réserve sur le choix de mes supports de phare, je vais essayer de me trouver des pattes plus basique ça collera mieux avec ma machine.
Merci à tous pour vos réponses et au forum qui m'a permis de mener à bien cette restau!
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Satisfais du résultat, je posterais dans la rubrique photo une fois totalement terminée avec plus détails et de meilleures photos...
Reste les jantes à polir (trop chiant on verra plus tard ou après l'été), béquille latérale et repose pied à peindre, un compteur unique qui prendra la place du contacteur clé.
J'ai fais des modifs minime, j'ai gardé les pièces d'origine, sauf le pot qui était pourris, il faut que je m'en retrouve un mais j'ai vu que Kedo faisait de la repros, pour l'année prochaine sans doute...
Reste une réserve sur le choix de mes supports de phare, je vais essayer de me trouver des pattes plus basique ça collera mieux avec ma machine.
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shampoo_victim- persévère !
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Date d'inscription : 13/06/2010
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
ouaouh! a claque! Bravo! beau boulot!
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
Merci, mes bouts de doigts en sont encore tout mâchés d'avoir polis tout ça...
De plus mon peintre a mis un grosse (trop?) couche de vernis ce qui renforce l'aspect custom!
Si quelqu'un sait ou je peut trouver les pattes de phare de la photo de modèle Kedo dont je me suis inspiré et qui figure en début de post je suis preneur.
De plus mon peintre a mis un grosse (trop?) couche de vernis ce qui renforce l'aspect custom!
Si quelqu'un sait ou je peut trouver les pattes de phare de la photo de modèle Kedo dont je me suis inspiré et qui figure en début de post je suis preneur.
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
Salut
Belle machine, toute brillante ... si je peux me permettre, juste les clignos qui a mon goût ne collent pas trop!!!
Mais sinon j'aime bien! bravo !!!
Clém'
Belle machine, toute brillante ... si je peux me permettre, juste les clignos qui a mon goût ne collent pas trop!!!
Mais sinon j'aime bien! bravo !!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
Pour les clignos j'ai pris du classique de chez classique pour rester dans un style homologué, c'est vrais que des emboues de guidon comme sur le modèle Kedo auraient été mieux, mais déjà la plaque, le feux arrière, le retro + le pot, j'ai pas trop voulu provoquer la maréchaussée...
Ainsi refait un SRàrien parvient à donner l'illusion de se rapprocher d'une vrais moto ayant existé et qui serait d'origine Anglaise, pour 10 fois moins cher et 100 fois plus fiable avec un stock de pièce illimité... de plus un guidon bas et retaillé permet d'adopter une posture de conduite pseudo-rebelle tout en se cassant bien les poignées par rapport à l'origine!
Tout ça ajouté à un démarrage au mollet et un caractère moteur proche du tracteur agricole ça méritait de sacrifier quelques weekend et un peu de peinture!
A noter que le changement des roulements : rouleau de direction et axe bras oscillent avec des vrais koni à l'arrière lui ont donné une très bonne tenu de route, largement suffisante pour les 30 et quelques poneys, heuresement que le frein a tambour est là pour donner quelques frayeurs...
Ainsi refait un SRàrien parvient à donner l'illusion de se rapprocher d'une vrais moto ayant existé et qui serait d'origine Anglaise, pour 10 fois moins cher et 100 fois plus fiable avec un stock de pièce illimité... de plus un guidon bas et retaillé permet d'adopter une posture de conduite pseudo-rebelle tout en se cassant bien les poignées par rapport à l'origine!
Tout ça ajouté à un démarrage au mollet et un caractère moteur proche du tracteur agricole ça méritait de sacrifier quelques weekend et un peu de peinture!
A noter que le changement des roulements : rouleau de direction et axe bras oscillent avec des vrais koni à l'arrière lui ont donné une très bonne tenu de route, largement suffisante pour les 30 et quelques poneys, heuresement que le frein a tambour est là pour donner quelques frayeurs...
shampoo_victim- persévère !
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Date d'inscription : 13/06/2010
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
jihelgé a écrit:bonsoir, éh ben quand on voit le "avant/après" , il y a des heures !!! pas mal y'a pu ka rouler
Ha oui oui je confirme : tout a été démonté, nettoyé, polis ou repeint!
Seule le moteur n'as pas été démonté : il marche très bien, j'ai juste checké les culbus en démontant de haut moteur et l'intérieur du carter embrayage lors du polissage de celui-ci.
En fait la moto lors de l'achat n'était pas en mauvais état mécanique : juste pas entretenue : crasse, alu corrodé... et un carbu pas adapté.
Bref surtout du nettoyage, pas de réparation en fait, plutôt un changement des pièces d'usure au fur et à mesure du démontage.
Alors maintenant je roule! c'est pour cela que les jantes attendrons...
Et puis un jour je la repasserais full origine, oui je me suis aussi usé les doigts sur les pièces d'origine qui attendent démontées et désormais propre et empaquetés, je suis un peu maniaque quoi!
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
Chapeau !
Elle est superbe
Tu n'as pas remonté la barre de maintien de la selle, mais je trouve que la touche chromée a cet endroit là, ca manque un peu....
Mais bon, je dis ça, je dis rien...;
Elle est superbe
Tu n'as pas remonté la barre de maintien de la selle, mais je trouve que la touche chromée a cet endroit là, ca manque un peu....
Mais bon, je dis ça, je dis rien...;
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
vraiment chouette
L'esprit anglais y est bien ...
très sobre et propre comme j'aime !
IMPEC
tu as opté pour quel pot alors, brituro?
L'esprit anglais y est bien ...
très sobre et propre comme j'aime !
IMPEC
tu as opté pour quel pot alors, brituro?
PIPO- te voilà un initié !
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Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
BRITURO spécial gros coude-je voulais un esprit Racer, donc minimaliste d’où l'absence de cette barre d'origine.Tomaselli alu polis, puis un garde-boue avant plastic.
@ PIPO : je suis en BRITURO spécial gros coude : pas cher, léger, belle finition, un peu bruyant mais bruit trés sympa, peut-être me laisserais-je tenter par une repro origine de chez Kedo, surtout pour le look pot plus long (le brituro avec 20 cm de plus aurait été parfait) à voir...
@philxp : je prends toute les critiques ou observations, c'est pour cela que j'ai posté ma réalisation : ça permet d'avoir un regard neuf de la part de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Je n'avais pas de barre de maintient origine, j'en recherche une d'occase pour un remontage à l'origine.
En attendant j'ai une petite barre de l'autre coté pour la mise sur béquille : je voulais un esprit Racer, donc minimaliste d’où l'absence de cette barre d'origine.
Effectivement tu a raison j'ai un peu trop de chrome dessus c'est pour cela que je vais changer de support de phare et opter pour du plus simple style Tomaselli alu polis, puis un garde-boue avant plastic.
Je vais faire ça petit à petit, au grès des trouvailles.
@philxp : je prends toute les critiques ou observations, c'est pour cela que j'ai posté ma réalisation : ça permet d'avoir un regard neuf de la part de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Je n'avais pas de barre de maintient origine, j'en recherche une d'occase pour un remontage à l'origine.
En attendant j'ai une petite barre de l'autre coté pour la mise sur béquille : je voulais un esprit Racer, donc minimaliste d’où l'absence de cette barre d'origine.
Effectivement tu a raison j'ai un peu trop de chrome dessus c'est pour cela que je vais changer de support de phare et opter pour du plus simple style Tomaselli alu polis, puis un garde-boue avant plastic.
Je vais faire ça petit à petit, au grès des trouvailles.
shampoo_victim- persévère !
- Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
C'est gentil mais moi une chose est sure, je ne sais rien du tout.....
Et la ou je ne sais rien c'est sur ce pot Brituro ???? C'est quoi ? D'ou ça sort ? Ou le trouver ? Combien ça coûte ?
Et la ou je ne sais rien c'est sur ce pot Brituro ???? C'est quoi ? D'ou ça sort ? Ou le trouver ? Combien ça coûte ?
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
supports de phare-garde boue
Très jolie. J'aime beaucoup, avec la même réserve que toi au sujet des . Et puis je n'en ai jamais vu, mais j'ai toujours pensé que des peints seraient du plus bel effet et ajouteraient à la sobriété de la machine.
pop- pas trop seul là haut ?
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Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
déco du réservoir
pop a écrit:Très jolie. J'aime beaucoup, avec la même réserve que toi au sujet des supports de phare. Et puis je n'en ai jamais vu, mais j'ai toujours pensé que des garde boue peints seraient du plus bel effet et ajouteraient à la sobriété de la machine.
belle machine en effet, j'aime beaucoup la déco du réservoir !
concernant les garde boue en plomb... c'est vrai qu'un modèle en plastic peint est une chouette alternative, et en plus, ça allège la mob d'au moins....... oulala.... au moins tout ça !
à plus
stephane- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
très belle en effet. Beau travail.
sergek66- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/05/2011
shampoo_victim- persévère !
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Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
shampoo_victim a écrit:@ philxp : tout les avis sont bon à prendre, pour le pot voir un post de ce forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ pop : mes support de phare font trop custom, ça conviendrai plus à un scrambler ou café racer radical, je vais opter pour ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne idée. Et si tu montes des gb peints en noir avec un filet or, je pense que tu auras etteind le saint Graal........ (mais ce n'est que mon avis).
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: RESTO-sr500 : Retour des pièces de la peinture
ça me scie le gout du detail que vous avez les gars!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
compteur/compte tour et qu'à la place du contacteur à clé il y aura un mini compteur avec tout les témoins
@pop : ce type de support va "remplir l'espace" qui semble vide entre le T de fourche et le phare, puisque qu'il n'y aura pas l'ensemble compteur/compte tour et qu'à la place du contacteur à clé il y aura un mini compteur avec tout les témoins.
Pour le garde-boue avant je vais essayer de trouver un truc d'occase tout simple, mais pour les filés je peux oublier : mon peintre ne fait pas cela! les filés du réservoir sont des autocollants spécifiques vernis, et puis trop de détails ça va surcharger.
@papy1000 : ce qui a de bien avec la SR qui est "une ébauche de moto" comme l'a très bien dit un membre du forum, c'est que c'est une base que l'on fait à son goût!
Après avoir tourné avec avant de décider de la refaire entièrement, j'ai vraiment apprécié la conduite de cette machine : compact et simple.
J'y suis tombé par hasard, après la restau de mon Vespa, je l'ai vendu car je voulais un 2 roues pour la ville mais aussi la périphérie : le SR est parfait pour ce que je recherche, ça donne envie d'y prêter attention dans la limite du raisonnable.
Et puis c'est pas pour rien que ça fait plus de 30 ans qu'elle est produite en l'état... ça répond à une demande.
Enfin ce look d'ancienne c'est la classe!
Pour le garde-boue avant je vais essayer de trouver un truc d'occase tout simple, mais pour les filés je peux oublier : mon peintre ne fait pas cela! les filés du réservoir sont des autocollants spécifiques vernis, et puis trop de détails ça va surcharger.
@papy1000 : ce qui a de bien avec la SR qui est "une ébauche de moto" comme l'a très bien dit un membre du forum, c'est que c'est une base que l'on fait à son goût!
Après avoir tourné avec avant de décider de la refaire entièrement, j'ai vraiment apprécié la conduite de cette machine : compact et simple.
J'y suis tombé par hasard, après la restau de mon Vespa, je l'ai vendu car je voulais un 2 roues pour la ville mais aussi la périphérie : le SR est parfait pour ce que je recherche, ça donne envie d'y prêter attention dans la limite du raisonnable.
Et puis c'est pas pour rien que ça fait plus de 30 ans qu'elle est produite en l'état... ça répond à une demande.
Enfin ce look d'ancienne c'est la classe!
shampoo_victim- persévère !
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