Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos avis ????

+34
Homaha
denis600SR
Dalton 40
Kristof
PERCOT
L'abbé khan
dans son jus
mwaffon-06
mitou
TRXT
BRIO
eric xt club idf
FAGEY
ARVELLA
patj
1R7
marc59
jihelge
monogil
Mavelu
JEROME26
YAMACO
POUM.POUM
Trialxls
stef forty four
ET
MX steph
nouméaden
crisco
den's
Phil 421
papy1000watts
l'homme des bois
navis
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  BRIO Dim 25 Juin - 10:24

Moi, je comprends: démarreur et freins corrects.
On est aps trop mauvais dans nos suggestions, je crois.
En revanche, long range plus autoroute VStorm, balade tranquille et un peu de chemin, XT 600 dernier modèle...
Après si on a un gros budget, on peut partir sur autre chose...
Suspect

BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  den's Dim 25 Juin - 14:09

navis a écrit:Mon cher et tendre commence à s'inquiéter et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne...

L'abbé khan a écrit:

Au fait c'est quoi le cahier des charges ?

BRIO a écrit:
Sinon, tu ne nous as toujours pas donné ton cahier des charges, Navis.

moi j'ai plein d'idées qui me viennent..

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de ne pas me voir progresser en pilotage pur sur circuit et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne pour pouvoir songer à m'inscrire au prochain championnat motoGP .."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter pour ma santé mentale à vouloir tout peindre en jaune et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne aux couleurs plus conventionnelles.."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter pour son portefeuille avec toutes les gamelles que je prends et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne où on pourrait fixer moult protections.."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de me voir trainer avec une bande de vieux décrépis et bornés avec leurs gromonos antidéluviens et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne afin de fréquenter des gens plus jeunes et plus ouverts d'esprits.."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de me voir trainer avec une bande de vieux loups de mer séduisants, expérimentés et cultivés et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne pour me retrouver avec des posts ados pubères ou pas à la conversation et au charme plats.."

je dois pouvoir en trouver d'autres.. scratch

den's



den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  navis Dim 25 Juin - 14:10

Yes Den's et Brio c'est bien ça le cahier des charges
Et non je n'ai pas de gros budget, je vais rester dans vos suggestions
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2322
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  den's Dim 25 Juin - 14:12

den's a écrit:

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de me voir trainer avec une bande de vieux loups de mer séduisants, expérimentés et cultivés et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne pour me retrouver avec des posts ados pubères ou pas à la conversation et au charme plats.."




navis a écrit:Yes Den's c'est bien ça le cahier des charges

j'en étais sûr..!!
même les polonaises craquent pour nous..!!

den'slover
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  navis Dim 25 Juin - 14:17

den's a écrit:
navis a écrit:Mon cher et tendre commence à s'inquiéter et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne...

L'abbé khan a écrit:

Au fait c'est quoi le cahier des charges ?

BRIO a écrit:
Sinon, tu ne nous as toujours pas donné ton cahier des charges, Navis.

moi j'ai plein d'idées qui me viennent..

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de ne pas me voir progresser en pilotage pur sur circuit et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne pour pouvoir songer à m'inscrire au prochain championnat motoGP .."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter pour ma santé mentale à vouloir tout peindre en jaune et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne aux couleurs plus conventionnelles.."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter pour son portefeuille avec toutes les gamelles que je prends et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne où on pourrait fixer moult protections.."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de me voir trainer avec une bande de vieux décrépis et bornés avec leurs gromonos antidéluviens et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne afin de fréquenter des gens plus jeunes et plus ouverts d'esprits.."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de me voir trainer avec une bande de vieux loups de mer séduisants, expérimentés et cultivés et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne pour me retrouver avec des posts ados pubères ou pas à la conversation et au charme plats.."

je dois pouvoir en trouver d'autres..  scratch

den's




ert j'adore !
Bon son portefeuille n'est pas concerné par mes gamelles, réparations et autres idées ubuesques 😃

Pour ma santé mentale je crois bien qu'il a compris très vite que mon esprit ne serait jamais dans les droits chemins....
Moto GP c'est pas couillon.... Je m'y vois déjà : et maintenant...vole !!! 🤣

Peut-être faut il creuser du côté de la dernière proposition 😇😂
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2322
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  Kristof Dim 25 Juin - 16:21

En fait j'aimerais juste que Guylaine puisse parfois rouler plus sereinement, avec peut-être un peu plus de plaisir. Ce serait le cas avec un démarreur, un peu plus de modernité en matière d'allumage, de freinage, moins d'entretien à réaliser, un peu plus de puissance et un peu de bagagerie ad-hoc.
Mais j'avoue, c'est alors moi qui me trouverait plus serein, plus tranquille, surtout lorsque l'on roule ensemble !
J'en conviens, ceci est moins un cahier des charges que la description d'un souhait personnel, voire égoïste...
A vous lire !
Kristof
Kristof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : CLERIEUX
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  den's Dim 25 Juin - 16:51

pour être franc, mon cher ami, c'est comme çà que je l'avais compris, comme l'ensemble des participants sans doute..

je ne fais pas de propositions de modèles, je n'ai pas beaucoup de culture moto-esque, à part quelques modèles..

mais pour dire des bêtises, là je peux parler.. Very Happy

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  Dalton 40 Dim 25 Juin - 20:15

den's a écrit:

moi j'ai plein d'idées qui me viennent...

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de ne pas me voir progresser en pilotage pur sur circuit et aimerait me voir rouler de temps en temps sur un engin plus moderne pour pouvoir songer à m'inscrire au prochain championnat motoGP .."

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter pour ma santé mentale à vouloir tout peindre en jaune ...

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter pour son portefeuille ...

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de me voir trainer avec une bande de vieux décrépis et bornés ...

"Mon cher et tendre commence à s'inquiéter de me voir trainer avec une bande de vieux ..."

je dois pouvoir en trouver d'autres..  

den's

Bien Parrain ! Je ne te savais pas si ..."psychologiste" ! ...

Par contre je ne sais pas où tu as vu autant de vieux (?)
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4637
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  denis600SR Lun 26 Juin - 12:02

Kristof a écrit:En fait j'aimerais juste que Guylaine puisse parfois rouler plus sereinement, avec peut-être un peu plus de plaisir. Ce serait le cas avec un démarreur, un peu plus de modernité en matière d'allumage, de freinage, moins d'entretien à réaliser, un peu plus de puissance et un peu de bagagerie ad-hoc.
Mais j'avoue, c'est alors moi qui me trouverait plus serein, plus tranquille, surtout lorsque l'on roule ensemble !
J'en conviens, ceci est moins un cahier des charges que la description d'un souhait personnel, voire égoïste...
A vous lire !

Déjà vu avec Guylaine en "off" et au risque d'insister: celle qui coche toutes les cases, voire même un peu plus, c'est la 390 Katoche.
Si elle avait pu l'essayer à la rencontre elle aurait tout de suite craqué malgré ses réserves en statique.
Pour l'esthétique je conçois qu'on n'aime pas, mais à l'usage tout est justifié et intelligemment conçu.
Légère et moteur vraiment super
Côté budget on est au-dessus des 3000 (5500 en occase), mais la RE y sera aussi.
Conso pendant la balade de samedi: 2,7 l/100.
Il faudrait vraiment qu'elle en essaie une!

Pour ce qui me concerne je passe en 790, mais je la regretterai cette petite moto, si ce n'était pas déraisonnable je la garderais rien que pour le plaisir de l'avoir sous la main!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10873
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  eric xt club idf Lun 26 Juin - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faite la Xcountry fait bien les truc que l'on lui demande de faire : c’est fiable, c'est sombre est en occasion sa restes
correcte.
En plus elle passe par tous , à la ville comme à la campagne .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2062
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  BRIO Lun 26 Juin - 20:49

Le mec qui galère sévère avec le DTR, c'est moi...
Faut dire que c'était couvert d'algues et que ça glissait sous les bottes. A un moment on voit passer Zaf avec la Barigo.
Ben je l'ai couchée à droite et à gauche mais elle a redémarré, sans toucher à rien. J'y croyais pas!

Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5135
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  denis600SR Mar 27 Juin - 8:25

BRIO a écrit:Le mec avec la DTR, c'est moi...
Ben je l'ai couchée à droite et à gauche et elle a redémarré, sans toucher à rien. J'y croyais pas!
Suspect

DTR?... Elles ont quand même des noms bizarres ces polonaises...
Suspect
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10873
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  Homaha Mar 27 Juin - 20:13

Bonjour Brio,
T' as eu le courage de faire ce truc. Bravo.
Juste une question pour ma culture générale: quelle est la différence entre une DTR et une DTLC?
Homaha
Homaha
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  BRIO Mar 27 Juin - 20:46

denis600SR a écrit:
BRIO a écrit:Le mec avec la DTR, c'est moi...
Ben je l'ai couchée à droite et à gauche et elle a redémarré, sans toucher à rien. J'y croyais pas!
Suspect

DTR?... Elles ont quand même des noms bizarres ces polonaises...
Suspect

La polonaise a pas encore démarré. C'est froid, ces pays du Nord. Mais je la chauffe, on sait jamais...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5135
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  denis600SR Mar 27 Juin - 20:50

BRIO a écrit:
denis600SR a écrit:
BRIO a écrit:Le mec avec la DTR, c'est moi...
Ben je l'ai couchée à droite et à gauche et elle a redémarré, sans toucher à rien. J'y croyais pas!
Suspect

DTR?... Elles ont quand même des noms bizarres ces polonaises...
Suspect

La polonaise a pas encore démarré. C'est froid, ces pays du Nord. Mais je la chauffe, on sait jamais...
Suspect

En tout cas te trompe pas de prénom, si tu l'appelles DTLC ça va la refroidir pour de bon...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10873
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  BRIO Mar 27 Juin - 21:26

Homaha a écrit:Bonjour Brio,
T' as eu le courage de faire ce truc. Bravo.
Juste une question pour ma culture générale: quelle est la différence entre une DTR et une DTLC?

Salut Hohama!
Il fallait pas beaucoup de courage, je fais bien pire un week-end sur deux avec mes copains fous marseillais: il ma faudrait une moto de trial, il veulent toujours passer où ça passe pas. Du coup, on fait pas beaucoup de moto, enfin si, mais on les porte...
Et puis ma moto était certainement la plus facile du lot! La Barigo ou la moto d'Eric sont bien plus difficiles dans ces conditions.
Le grand Eric nous avait dit "Après le tunnel, surtout vous passez à gauche!".
Bon, moi j'ai pas dû écouter parce que je le savais pas. Le tunnel était couvert d'algues très très glissantes (d'ailleurs y'en a un qui est tombé) et au moment de sauter la marche, ben j'arrive n°2 juste après Eric ... qui venait de troubler toute l'eau sur son passage. A gauche? A droite? Ben j'ai fait le mauvais choix!
Ensuite tout s'est compliqué...
Je n'ai réussi à m'en sortir que quand j'ai plongé les mains sous l'eau pour sentir ce qu'il y avait qui m'empêchait d'avancer: une énorme pierre.
Mais je garde un excellent souvenir de ce moment de galère, surtout que la moto à redémarré tout de suite, une fois sur la berge!
Et j'adore la conclusion d'Eric dans la vidéo! Merci à lui pour sa passion et les excellentes sorties qu'il nous a organisé sans faiblir!

La DTLC 125 est une excellent moto, la suite d'une autre excellent moto, ma DTMX 125. Vraiment! Le jour et la nuit en termes de puissance et surtout en fiabilité, un moteur super costaud et les premiers modèles sans valve à l'échappement (mais aussi sans frein à disque avant) étaient jouissif par leur puissance qui arrivait d'un coup! Génial pour ceux qui, comme moi, aiment cette cylindrée.
La DTR 125 est bien meilleure en tout! Partie-cycle et freinage. Et je ne connais rien de mieux mais vraiment rein de mieux en termes de fiabilité/puissance sur cette cylindrée. Sans compter que ça n'a jamais coûté le prix d'une KTM. En revanche, le châssis n'est pas un châssis d'enduro, mais il permet déjà de bien s'amuser. Une mot d'une noblesse infinie!
J'ai deux DTR 125 et une DTR 200. J'aime beaucoup mon 200, mais le 125 est d'une vaillance incroyable!
Je ne manque jamais la balade annuelle de l'excellent forum Yam2Stroke dédié à ce moteur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas!
Suspect


BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5135
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  Homaha Mer 28 Juin - 13:00

Merci de ta longue réponse Brio.
Je vais regarder ce forum attentivement.
Je te posais la question car j' ai eu l'occasion de sympathiser et de rouler un peu avec un propriétaire de DTLC qui m' a décrit avec passion sa machine qu' il avait lui-même restaurée; une jolie rouge qui m' a tout-de-suite attirée. J' ai même acheté la RMT n° 58 pour en savoir plus. C' est très sophistiqué, léger, puissant pour la cylindrée, facile et abordable. Et je me répète mais la gueule est vraiment sympathique.
Ces petites cylindrées sont dans l' air du temps. Faut que je fasse du rangement dans mon garage. «J' y retourne immédiatement».
Homaha
Homaha
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  sylvainfoucquart Sam 1 Juil - 17:35

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai échangé mon SR pour une Suzuki 650 Freewind.
La réflexion qui avait pris du temps, était un peu la même: plus de "confort" pour un budget contenu.
En gros, je ne voulais pas mettre plus cher que ce que la vente du SR me rapporterait tout en restant sur un monocylindre.
J'ai vendu le SR 2800€ ce qui excluait des motos "récentes".
Rapidement la Freewind s'et imposée comme moto "moderne" tout en restant simple et accessible mécaniquement. En plus, je ne l'ai jamais trouvé moche...mais je dois être un des rares dans ce cas là...
En terme d'occasion, il y a de belles affaires à faire parfois (3000€ avec bagageries et pas trop kilométrée...ça se trouve).
Concrètement le moto que j'ai acheté pour 2500€ et 32000km m'enchante: c'est très confortable (j'ai une selle confort c'est vrai...) avec une position typique trail; péchu (47cv et 150 comme qui rigole...mais un caractère feutré comme le SR); plutot maniable (180kg avec le plein) et ça freine bien. la conso etant de 5L, 5.5 l, on peut faire 300km avant réserve . le carénage avec une bulle haute, protège assez bien. Le moteur ne vibre quasiment pas.
Les petits inconvénients: en terme de fiabilité, une moto de 20 ans ou plus, peut commencer à voir apparaître quelques dysfonctionnement ( la mienne marche très bien...) et, il faut le dire, si la mécanique reste simple, elle est moins accessible qu' une XT. D' ailleurs, les pièces en occase sont plus rares...
Ce qui peut être aussi à prendre en compte, c'est la hauteur de selle. Mais, là aussi, Monsieur Suzuki à eu l'intelligence de faire une moto dont, cette hauteur de selle, est "relativement facilement" modifiable. Je fais 1.76m et je pose les deux pieds à plat avec la selle la plus haute.
Le moteur que je qualifies de péchu est sensiblement moins souple que le XT. La faute à un piston de 100mm...
Ah oui! pas d'ABS...
Bref, une très bonne moto je trouve, avec un rapport qualité prix redoutable.
Bonne route à tous.



sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  ARVELLA Dim 2 Juil - 0:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvainfoucquart a écrit:

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai échangé mon SR pour une Suzuki 650 Freewind.

Bonne route à tous.  
 

Arv' SR toujours...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6940
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  gilles973 Dim 2 Juil - 3:23

BRIO a écrit:Le mec qui galère sévère avec le DTR, c'est moi...
Faut dire que c'était couvert d'algues et que ça glissait sous les bottes. A un moment on voit passer Zaf avec la Barigo.
Ben je l'ai couchée à droite et à gauche mais elle a redémarré, sans toucher à rien. J'y croyais pas!

Suspect

Bonjour
Désolé mais tu me fais trop rire…. On a l’impression que tu n’en peux plus .
De l’autre côté de la moto ça aurait été plus facile certainement.
Me serait certainement planté .
Merci pour la rigolade sunny lol!
gilles973
gilles973
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 04/06/2015

http://www.cayenneland.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  denis600SR Dim 2 Juil - 7:59

Je suis tombé sur ça hier, ça pourrait te donner des pistes et t'aider à te faire un Nävis...
Tour d'horizon du marché du neuf et même de l'occase, avec de petites fiches essai bien faites, équipement pilote/moto, y compris les peuneus, balades, etc...
Très intéressant en tout cas, même pour moi qui ai déjà choisi.
@Sylvain, de mémoire le Freewind est plutôt orienté route que TT, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10873
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  navis Dim 2 Juil - 10:05

Merci ! Je vais voir si je le trouve dans mon village
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2322
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  sylvainfoucquart Lun 3 Juil - 19:14

Pour répondre à denis600SR, oui la freewind est orientée route avec une roue de 19 à l'avant.
Mais il semblerait ( pas essayé donc...) qu'elle soit à l'aise sur des pistes roulantes.
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  jptt Jeu 6 Juil - 19:53

on commence à trouver des himalayan autour de 3000€ et pas très bornées
elle est superfaciledepriseenmain, récente et pas spécialement fragile vu les retours !

la nouvelle version arrive bientôt avec refroidissement liquide, donc...les occaz actuelles devraient prendre un coup côté tarif à la sortie

jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  toto Sam 8 Juil - 23:58

Bonjour

j'ai moi aussi réflechi sur ce sujet et je viens d'acheter ça aujourd'hui !

Cette moto date de 98, a 19000 Kms et n'était pas très loin de chez moi.
Seul hic, le premier propriétaire a du vouloir nettoyer le moteur avec de l'acide ou quelque chose comme ça et du coup, la peinture du carter alternateur est abimée, il faudrait que je trouve une peinture appropriée pour faire les retouches.

Pour l'instant à part le petit essai avant de l'acheter, je n'ai pas encore vraiment roulé avec, tout semble marcher très bien sur cette moto.
J'ai surtout été surpris par la hauteur de la selle.
Le gros réservoir de 25 litres me parait très pratique, ainsi équipée, cette moto est une sorte de dérivée de la ténéré 600.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après lecture d'un autre sujet adjacent, je précise que cette moto est rangée à coté de ma très chère XT et qu'il ne s'agit pas de la remplacer.
Je roule régulierement avec un pote qui a une 650 africa twin, dans ce cas la, c'est tout de même pas mal d'avoir une moto avec des performances un peu plus équivalentes. Tout dépend des circonstances.


Dernière édition par toto le Dim 9 Juil - 9:24, édité 1 fois
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  navis Dim 9 Juil - 9:23

[quote="toto"]Bonjour


J'ai surtout été surpris par la hauteur de la selle..[/quote

]
Dans quel sens ? Très haute ? Pas si haute que ça ?
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2322
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  toto Dim 9 Juil - 9:37

Bonjour Navis

Je veux dire que la hauteur de selle est assez énorme, on est vraiment perché la dessus, la garde au sol est énorme, plus que sur une moto de trial !
En compraison, j'ai eu une ténéré 600 34L (très bons souvenirs), c'est plus bas et la moto est très souple et s'affaisse pas mal quand on est dessus.

Cette TTS a des supsensions très typées tout terrain, assez dures d'ailleurs, j'espère pouvoir assouplir un peu, je verrai à l'usage.

Pour l'instant, j'ai fait 2 kms pour l'essai, la moto n'est pas encore assurée.
Le moteur a bien sur, beaucoup plus d'allonge et rappelle pas mal le 500, avec moins de vibrations.
Ca reste la même famille, sur ce forum a peu près tout le monde a du avoir la possibilité d'essayer une XT600.
Je ne sais d'ailleurs pas si la version TTS belgarda a un moteur different et plus poussé qu'une xt600 ?
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  navis Mer 27 Sep - 18:39

J'ai fait changer mon pneu arrière pour le Maroc et chez mon ptit garagiste une DR 350 de 92 (11000km) me fait de l'œil
Elle a des freins à disque mais pas de démarreur électrique
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2322
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  papy1000watts Mer 27 Sep - 18:47

Bah demandes si tu peux la démarrer! excellente moto!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19850
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  Trialxls Mer 27 Sep - 19:10

Sur le Raid de l'Amitié, au Maroc, il y avait pas mal de 350 DR, et les gars en étaient super contents; bien légère mais avec quand même des chevaux, bonnes suspensions, et le moulin qui tenait bien le choc... démarrage au kick, c'est pas dérangeant ( bien au contraire) sur ce genre de machine; de toute façon, il y a un dispo anti-retours, c'est tout bien... Moi, j'ai participé en 600 DT et 200 DTR; la Suz eut été le bon compromis...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 602
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  denis600SR Mer 27 Sep - 19:51

Moi j'ai pas d'avis, Nävis, mais si elle te fait de l'œil, vas-y!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10873
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis ???? - Page 4 Empty Re: Vos avis ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum