avis pot sebring
3 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
avis pot sebring
Bonjour,
Mon pot étant plus que mort je pense partir pour autre chose. Malgré que j'apprécie tout remettre à l'origine j'avoue que je me permettrait de changer le pot si j'y trouve un petit gain de bruit et performances.
DONC quelqu'un a-t-il déjà essayé ce pot?
https://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?PHPSESSID=joaj3j07m0a6o6ijqu3l0dfnk6&f_param=90002&f_showtxt=1&f_picture=4
Quelle différence avec un supertrap que voici ? (je débute en bécane )
https://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?PHPSESSID=joaj3j07m0a6o6ijqu3l0dfnk6&f_page=ArtDetail&f_param=91401
Merci bien
Mon pot étant plus que mort je pense partir pour autre chose. Malgré que j'apprécie tout remettre à l'origine j'avoue que je me permettrait de changer le pot si j'y trouve un petit gain de bruit et performances.
DONC quelqu'un a-t-il déjà essayé ce pot?
https://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?PHPSESSID=joaj3j07m0a6o6ijqu3l0dfnk6&f_param=90002&f_showtxt=1&f_picture=4
Quelle différence avec un supertrap que voici ? (je débute en bécane )
https://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?PHPSESSID=joaj3j07m0a6o6ijqu3l0dfnk6&f_page=ArtDetail&f_param=91401
Merci bien
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: avis pot sebring
Bonjour ,
Oui j'ai le sebring inox sur ma 80 : j'en suis content il s'intègre super bien à la ligne de la moto et se monte super facilement pour un prix raisonnable .
Important pour moi :il n'est pas trop bruyant assez proche du bruit d'origine ( je ne l'ai pas essayé sans le DB killer ou chicane amovible ).
Pour les perfs ...la moto va très bien mais savoir si c'est mieux qu'avant c'est difficile à dire car je l'ai eu en pièce et remontée complètement et je n'ai roulé qu'avec ce pot : je ne peux donc pas te dire s'il y du mieux par rapport à l'origine.
Je n'en ai pas monté mais l'inconvénient du supertrap est que malgré le petit déflecteur il a tendance à salir le garde boue AR et tout ce qui est autour ( si tu as un porte bagage ) mais il est plus léger que le sebring et tu peux moduler facilement le nb de rondelles pour libérer plus ou moins l'échappement ...et le niveau sonore.
Je trouve aussi qu'il va mieux sur une moto typée "racing" que sur une proche de l'origine : mais ce n'est que mon avis.
A++
Jérôme
Oui j'ai le sebring inox sur ma 80 : j'en suis content il s'intègre super bien à la ligne de la moto et se monte super facilement pour un prix raisonnable .
Important pour moi :il n'est pas trop bruyant assez proche du bruit d'origine ( je ne l'ai pas essayé sans le DB killer ou chicane amovible ).
Pour les perfs ...la moto va très bien mais savoir si c'est mieux qu'avant c'est difficile à dire car je l'ai eu en pièce et remontée complètement et je n'ai roulé qu'avec ce pot : je ne peux donc pas te dire s'il y du mieux par rapport à l'origine.
Je n'en ai pas monté mais l'inconvénient du supertrap est que malgré le petit déflecteur il a tendance à salir le garde boue AR et tout ce qui est autour ( si tu as un porte bagage ) mais il est plus léger que le sebring et tu peux moduler facilement le nb de rondelles pour libérer plus ou moins l'échappement ...et le niveau sonore.
Je trouve aussi qu'il va mieux sur une moto typée "racing" que sur une proche de l'origine : mais ce n'est que mon avis.
A++
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: avis pot sebring
Pour l'allure je trouve aussi, c'était juste que le bruit avait l'air de claquer pas mal. Mais tu as raison si c'est pour achever le garde boue c'est pas la peine. En plus je viens de voir que c'est pas homologué...
Dommage quand meme j'aurais aimé un petit comparatif tout de même mais au moins ca me fait une solution low cost comparé à une refab' de l'original.
Merci
Dommage quand meme j'aurais aimé un petit comparatif tout de même mais au moins ca me fait une solution low cost comparé à une refab' de l'original.
Merci
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: avis pot sebring
Ben le Supertrapp, il a un déflecteur pour ne pas abimer le garde boue...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: avis pot sebring
JEROME26 a écrit:Bonjour ,
Je n'en ai pas monté mais l'inconvénient du supertrap est que malgré le petit déflecteur il a tendance à salir le garde boue AR et tout ce qui est autour ( si tu as un porte bagage )
A++
Jérôme
Salut Brio,
Oui c'est bien ce que j'ai écrit il y a un (vraiment tout) petit déflecteur mais les gaz d'échappement étant expulsés radialement sur toute la circonférence je ne pense pas qu'il suffise .
C'est sur que c'est déjà mieux que sans aucun déflecteur mais comme dit je n'en ai jamais monté donc ...je laisse la parole à ceux qui l'ont essayé.
a++
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: avis pot sebring
Oui, oui, pas de problème...
Sur la mienne, il y a un Supertrapp sans déflecteur. Ça n'a pas l'air d'affecter la peinture du garde boue...
Sur la mienne, il y a un Supertrapp sans déflecteur. Ça n'a pas l'air d'affecter la peinture du garde boue...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: avis pot sebring
Salut Brio,
Pas de problème non plus pour moi
Toutes les motos que j'ai vu avec un super trap ont le GB AR est bien noirci ( je ne me rapelle pas si tu as un GB AR blanc ou noir, c'est sur que noir ça se voit moins mais sur les blancs ça fait une marque à l’échappement et je ne suis pas sur que cela parte bien )
Après le problème semble résolu pour Ticreuch puisque le Supertrap n'est pas homologué .
a++
Jérôme
Pas de problème non plus pour moi
Toutes les motos que j'ai vu avec un super trap ont le GB AR est bien noirci ( je ne me rapelle pas si tu as un GB AR blanc ou noir, c'est sur que noir ça se voit moins mais sur les blancs ça fait une marque à l’échappement et je ne suis pas sur que cela parte bien )
Après le problème semble résolu pour Ticreuch puisque le Supertrap n'est pas homologué .
a++
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: avis pot sebring
C'est vrai qu'il est noir mon garde-boue...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: avis pot sebring
Problème résolu pas tout à fait puisque je voudrais pas perdre en patate avec un pot Sibring. Donc si quelqu'un a pu faire un comparatif entre les deux
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: avis pot sebring
Salut,
De ce côté là je peux te garantir que la moto marche très bien .
Je ne suis pas sûr que le Sebring améliore les performances par rapport au pot d’origine ,mais je suis certain qu’il ne les dégrade pas :ma 80 marche au moins aussi fort que mon autre XT.
A++
De ce côté là je peux te garantir que la moto marche très bien .
Je ne suis pas sûr que le Sebring améliore les performances par rapport au pot d’origine ,mais je suis certain qu’il ne les dégrade pas :ma 80 marche au moins aussi fort que mon autre XT.
A++
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: avis pot sebring
ca roule merci je m'en commanderai un cet été
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|