Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

+12
papy1000watts
navis
mitou
Phil 421
den's
YAMACO
Dalton 40
jihelge
monogil
1R7
ET
fafou
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Homaha 18/06/23, 08:08 am

[quote="Yamaco a écrit"]m'enfin, j'croyais que les haut moteur des XT avaient été conçus pour rouler au sans plomb, pour satisfaire au marché arémicain... ?

C' est exact.
Autant que je m' en souvienne, c' est en 70 qu' une décision fédérale décide se supprimer le plomb dans l' essence pour la décennie à venir. À chaque État et chaque pétrolier de se plier à cette décision.
En 75/76 lorsque sort la XT la dynamique en faveur du SP s' accélère. D' ailleurs Honda l' a bien compris en changeant sa culasse de 750 Four dès 1973 pour fonctionner au SP. Il est impossible que Yamaha n' ait pas suivi la tendance pour un nouveau modèle. D' ailleurs, à ma connaissance, la culasse n' a pas été modifiée en 80.

Autre chose: l' assolement triennal, comme son nom l' indique, c' est un cycle de trois ans et non quatre.

Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  den's 18/06/23, 08:28 am

voui, pas besoin d'additif sans plomb pour nos mémères, par contre un booster d'octane me parait intéressant ..
et le retour de Fafou va dans ce sens..

c'est pour çà que je m'inter-Roger sur la différence éventuelle entre le produit Restom et le Millers..
je pense que si le Restom faisait aussi booster d'octane, ils ne manqueraient pas d'en parler dans le descriptif technique..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Homaha 18/06/23, 10:48 am

Oui, c' est vrai Fafou: ton témoignage est perturbant.
Ma XT cliquetait de temps en temps lorsque je montais certaines pentes plus ardues que d' autres en cinquième. Évidemment en passant en quatrième ça disparaissait. J' ai résolu le problème en supprimant une dent au PSB.
Homaha
Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  YAMACO 18/06/23, 01:38 pm

jamais eu de cliquetis... !
en même temps, je mélange 1/4 d'avgas à du 95 ou 98... !

en revanche le booster "Bardahl octane" dans sp 98 n'a rien apporté No
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Julien 18/06/23, 04:41 pm

Yop ! Very Happy

Les carburants ne sont plus les mêmes qu'en 1980, avec chez nous au moins 5% d'éthanol.
En réglage d'origine ça cliquette sur un de mes moteurs (500 xt tout d'origine), même le ralenti n'est pas super.

Passage en gicleur 30 pour ralenti, 240 en principal, tous va bien ralenti redevenu régulier, plus de cliquetis, le bonheur !

Du coup pas besoin d'additif qu'on sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il y a dedans...

Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Dalton 40 18/06/23, 08:20 pm

@ Homaha :
Autre chose: l' assolement triennal, comme son nom l' indique, c' est un cycle de trois ans et non quatre

Certes, mais on a connu d'autres cas.
Les trois mousquetaires, non ?
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4675
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  BRIO 19/06/23, 10:38 pm

Bah moi, la Barigo, elle tourne avec n'importe quoi...
Et elle tourne bien.
Et je sais même pas quels sont les gicleurs qu'il y a dans le carbu vu que je l'ai jamais démonté.
Je démonte très très rarement les carbus...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5155
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? - Page 2 Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum