Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

+12
papy1000watts
navis
mitou
Phil 421
den's
YAMACO
Dalton 40
jihelge
monogil
1R7
ET
fafou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  fafou Lun 29 Mai 2023, 14:35

fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  ET Lun 29 Mai 2023, 16:02

Si tu n'as pas de souci, pourquoi faire ?
Ou si tu as encore un carbu de SR d'origine, pourquoi pas, faut bien leur trouver un défaut à ces SR

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9543
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  fafou Mer 14 Juin 2023, 21:47

Ben voilà je reviens d'un bon tour de plus d'une heure en pleine canicule avec ma cliqueteuse ( au dessus de 3000 tours à chaud ) et ben.....elle ne cliquète quasi-plus ! Y aurait-il un peu de vrai dans ce qu'ils racontent , après tout ? Elle me semble même un peu plus pêchue , mais on s'égare peut-être un tantinet dans la mauvaise foi , pardi ert
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  1R7 Jeu 15 Juin 2023, 09:00

fafou a écrit:Ben voilà je reviens d'un bon tour de plus d'une heure en pleine canicule avec ma cliqueteuse ( au dessus de 3000 tours à chaud ) et ben.....elle ne cliquète quasi-plus ! Y aurait-il un peu de vrai dans ce qu'ils racontent , après tout ? Elle me semble même un peu plus pêchue , mais on s'égare peut-être un tantinet dans la mauvaise foi , pardi ert

A la rencontre en Poyaudine, voisine du Gâtinais comme tout le monde sait j'ai roulé à la 95 E10 ou E5 (j'ai pas fait gaffe) sans rien remarquer d'anormal ... What a Face mais chaque XT est unique & différente des autres ... alors ... scratch
Maintenant si ça marche chez toi ... ne t'en prive pas ... zen !
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  monogil Jeu 15 Juin 2023, 09:17

bonjour

j'ai tjs fait partie de la BAD (Brigade Anti Diesel), j'en étais d'ailleurs le seul membre Razz

maintenant c'est la BAE, mais malheureusement, n’ayant pas fait le pas du tout électrique, parce que faisant aussi partie de la BAN ( What a Face ), je peste contre cet éthanol qui est produit au détriment des céréales nourricières qui me semble un peu plus importantes à produire plutôt que de faire rouler nos voitures Rolling Eyes

rouler en crevant de faim ne me semble pas une solution d'avenir Mad

donc 95 ou 98, on a de toute façon droit à mini 5% d'éthanol, je reste quand même au 98, même sur mon hybride récente, ce que mon concessionnaire toyota, qui me rackette tous les ans avec sa révision obligatoire où il ne fait rien, ne comprend pas ert

bref notre société va pas dans le bon sens et si on se penche sur ce que disait René Dumont lors de l'élection de 1974, on se dit que si on avait un peu plus écouté ces visionnaires, on aurait peut-être de plus belles perspectives d'avenir pale

mais à par ça, bonne journée

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  jihelge Jeu 15 Juin 2023, 11:24

Salut gilles , ce que tu dis n'est qu'en parti vrai (ou faux au choix), pour travailler avec les agriculteurs (les méthodes et les mentalités ont bien évoluées) l'éthanol et le méthane sont produits avec de l'orge semé a l'automne , moissonné encore vert au printemps et les parcelles sont resemées illico en maïs ou tournesol . L'autre production d'éthanol est produite par du blé ou de l'orge déclassé , impropre pour l'alimentation humaine selon les normes européenne pour la minoterie. Faut tout dire pour être juste ! Une autre production d'éthanol se fait avec les résidus de betteraves , la aussi c'est monstrueux de conneries véhiculées par les pseudo bobo écolos qui n'y connaissent absolument rien . a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Dalton 40 Ven 16 Juin 2023, 13:44

jihelge a écrit:...l'éthanol et le méthane sont produits avec de l'orge semé a l'automne , moissonné encore vert au printemps et les parcelles sont resemées illico en maïs ou tournesol ....

Pendant des siècles (voire des millénaires)
la sagesse paysanne pratiquait "l'assolement
triennal" . Qui, pour ménager la terre, faisait
tourner les diverses cultures sur un cycle de 3
ans . La quatrième année, repos total, on laissait
la parcelle en jachère . De cette façon la terre
n'était jamais fatiguée ...
Aujourd'hui, les décideurs hautement inspirés par
l'écologie politique, font faire à notre mère-la-terre
deux années en une . On comprend qu'elle devienne
rapidement exsangue .
Mais comme il faut qu'elle travaille quand même
(cette grosse fainéante) on la bourre d'engrais
et de pesticides tout aussi chimiques les uns que
les autres .
Je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque
moderne
(et écologique) . © Ph Meyer ex.FI
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4675
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  monogil Ven 16 Juin 2023, 14:19

bonjour

relisez René Dumont, 1er candidat écologiste en 1974, si on avait un peu écouté ses idées sérieusement au lieu de rigoler, on en serait surement pas là aujourd'hui Rolling Eyes
minot à l'époque, cela m'interpelait déjà Suspect

tous les écolos ne sont heureusement pas des bobos citadins, suffit de voir/suivre les paysans qui se battent, en Bretagne ou ailleurs, contre le productivisme et le lobby financier de la fnsea pour comprendre qu'il y a écologie et écologie Wink
ceux qui se battent pour perpétuer leur confort citadin et ceux qui se battent pour le bien de tous Twisted Evil

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  YAMACO Ven 16 Juin 2023, 14:54

la fnsea ne se prétend pas écolo... !
heureusement Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? 3352539053

manquerait plus que ça !
ce serait se foutre ouvertement de notre gueule, maiiiis sont pret à tout ces macros  claque
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  monogil Ven 16 Juin 2023, 15:41

YAMACO a écrit:la fnsea ne se prétend pas écolo... !
heureusement  Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? 3352539053

manquerait plus que ça !
ce serait se foutre ouvertement de notre gueule, maiiiis sont pret à tout ces macros  claque

je n'ai jamais dit ça malheureux !

au contraire, quand tu vois les intimidations verbales et physiques que certains de ses membres (sans que ce soit officiel) exercent sur ceux qui veulent dénoncer tel ou tel problème, ça fait froid dans le dos affraid
j'ai qqs copains agriculteurs et je peux te dire qu'ils rasent les murs suite à diverses menaces Suspect

j'ai une copine qui fait du porc bio, donc normal quoi, et ses parcs ont déjà été ouverts plusieurs fois.
son seul défaut, c'est de vendre de la viande saine, de bêtes qui vivent en liberté en regardant la mer, au même prix que le porc de batterie confused
ah si elle lutte contre les méthaniseurs pale

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  den's Ven 16 Juin 2023, 17:35

à propos du SP 95 et 98, j'ai un retour très récent..

en général, quand il y en a, je mets du 98.. çà me parait plusse mieux, et pasque je le vaut bien..

à la dernière rencontre, le samedi matin on a fait le plein à coté du camp de base (me rappelle plus le nom du bled..), il n'y avait que du 95, j'ai mis çà et çà a très bien marché toute la journée ( à part mon sélecteur.. Mad )
dans l'après midi nous avons refait le plein dans un autre bled (là encore, me rappelle plus le nom..), là il y avait les deux (mon capitaine..)
cette fois j'ai mis du 98, normal je suis riche..!
et bien quand on est reparti, de suite la moto tournait mal, elle m'a calé plein de fois (papy peut témoigner, il a été obligé de m'attendre deux ou trois fois..), redémarrage laborieux, trou à l'accélération.. j'ai pesté tout l'après midi..
le lendemain retour à la station initiale, plein de SP95 fait et de suite la moto a retourné impeccable, comme le matin de la veille..

moralité, il n'y a pas que l'indice d'octane et le pourcentage d'éthanol, il y a aussi des carburants meilleurs que d'autres, ou inversement des carburants plus pourris que d'autres..

à la réflexion, je me demande si la station du samedi après midi n'était pas une station Motul.. scratch

affraid

den'squil'aeudansl'baba
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  den's Ven 16 Juin 2023, 17:37

fafou a écrit:Ben voilà je reviens d'un bon tour de plus d'une heure en pleine canicule avec ma cliqueteuse ( au dessus de 3000 tours à chaud ) et ben.....elle ne cliquète quasi-plus ! Y aurait-il un peu de vrai dans ce qu'ils racontent , après tout ? Elle me semble même un peu plus pêchue , mais on s'égare peut-être un tantinet dans la mauvaise foi , pardi ert

du coup, tu l'as acheté où..?

et tu as procédé comment..?
une dose lors du plein..?

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  fafou Ven 16 Juin 2023, 17:58

Salut Den's! Et ben comme mentionné dans l'attachement de mon post initial
Matthys est belge , en Flandre , mais bien connu des gens du Noooord et de ceux qui fréquentent les salons de moto , ils exposent parfois jusqu'à Paris
Donc tout çà pour dire qu'ils livrent en France sans problème. En fait ils ont le monopole des produits Restom en Belgique , ici quand tu surfes sur Restom tu es réorienté direct sur Matthys !
Ah et pour ta question c'est 20 cc par 10 litres donc pour un réservoir de XT ( on va pas chipoter )
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Phil 421 Ven 16 Juin 2023, 18:16

@Den's : tu n'est quand même pas le seul à avoir fait le plein ? Que disent les autres ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  fafou Ven 16 Juin 2023, 18:46

Oui c'est intéressant cette histoire ! On voudrait savoir aussi
Fafou ( pas là mais concerné )
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  den's Ven 16 Juin 2023, 21:00

je ne suis pas sûr que les autres aient eux aussi fait le plein avec du 98.. scratch

moi je suis riche, jeune et beau..
eux sont vieux, moches et surtout pauvres..

den's Very Happy
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  mitou Ven 16 Juin 2023, 22:15

pas senti de difference entre 98 et 95, je roule d'habitude en 95.
ma moto est bien reglee, meme apres un bain , elle démarre apres 2 coups de kick de Brio ( et une dizaine de moi avant 😁)
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 982
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  den's Ven 16 Juin 2023, 23:12

par contre, je suis catégorique, le pilote de ma moto se porte beaucoup mieux avec des chocolatines qu'avec des pains au chocolat..!!

den'sdusud
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  YAMACO Ven 16 Juin 2023, 23:16

MX stef a été emmerdé à St Sauveur il a redémarré à la poussette dans une descente, puis
c'est au tours de Papy rebelote... descente en roulette et redémarrage laborieux... lui pensait qu'il faisait trop chaud ?
il y en a eu d'autre qui ont kickés plus que de raison !
c'est bien, pour ça, d'etre camion balais ! ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  navis Ven 16 Juin 2023, 23:49

den's a écrit:par contre, je suis catégorique, le pilote de ma moto se porte beaucoup mieux avec des chocolatines qu'avec des pains au chocolat..!!

den'sdusud

Moi aussi je préfère les chocolatines 😃!!
Pour le carburant ben ce we là je n'ai pas roulé mais en temps normal, tant que je peux je mets du 98 même dans ma bonne vieille C4 de 2007
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2390
Age : 53
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  papy1000watts Sam 17 Juin 2023, 02:31

YAMACO a écrit:MX stef a été emmerdé à St Sauveur il a redémarré à la poussette dans une descente, puis
c'est au tours de Papy rebelote... descente en roulette et redémarrage laborieux... lui pensait qu'il faisait trop chaud ?
il y en a eu d'autre qui ont kickés plus que de raison !
c'est bien, pour ça, d'etre camion balais ! ert

Moi c'était le condo.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  den's Sam 17 Juin 2023, 08:18

non, le condo c'était pasa..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  YAMACO Sam 17 Juin 2023, 09:16

l'était péruvien le condo ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  jihelge Sam 17 Juin 2023, 11:38

Bonjour , juste quelques petites précisions pour Mr Dalton a propos du monde agricole ; en 1900 la population Française était de 37 millions dont 50 % était salariée agricole , en 2023 nous sommes 68 millions et seulement moins de 3% a y travailler .Effectivement c'est en diminution constante , beaucoup trop dur comme boulot pour les générations actuelles En France en 1900 quasi zéro véhicules , en 2023 : 41 millions , avec des nouveaux carburants issus de l'agriculture (écolo).
Il est aussi bien évident a vos yeux que les exploitants agricole sont des personnes incultes (un comble!!!) qui n'y connaissent rien a la terre transmise de génération en génération . Pour finir la population mondiale est passée de 1.6 milliard en 1900 a 2.5 milliards en 1950 et 8 milliards en 2023 , autant de bouches a nourrir non ?
Une solution a proposer les écolos ????? Bon w.e. cordialement
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  fafou Sam 17 Juin 2023, 11:44

Hello hello ! Vous me faites bien marrer quand-même ! Moi je m'en tape qu'on s'amuse sur mes posts , çà me met d'humeur guillerette
Juste un retour n°2 , nouveau petit tour d'une 30aine de km et vraiment le cliquetis "en charge" au-delà de 3000 tours est encore perceptible mais vachement atténué ! Et aussi le démarrage à chaud a gagné un coup de kick 4 ou 5 fois de suite sur la durée de la balade , ou devrais-je dire par honnêteté des courses programmées par Madame  ( 1er coup chaque fois au lieu de 2 coups , hasard ? Possible...) Pour rappel ( faut-il vraiment le rappeler ?) Pas de bouton blanc magique sur le carbu de la -78 , donc elle aime.moins les redémarrages tiédasses d'habitude
Enfin , moi , j'adhère à ce produit , je suis curieux de lire ce que l'un ou l'autre parmi vous en pense !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  fafou Sam 17 Juin 2023, 12:04

Mais au fond...l'Addit 4000 est au catalogue Restom donc français !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  den's Sam 17 Juin 2023, 15:21

je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose.. scratch

https://www.restom.net/fr/230-910-addit-4000.html#/188-quantite-unite

l'Addit 4000 est présenté comme un additif pour palier à l'absence de plomb néfaste pour les vieux sièges de soupapes..
et seulement çà..

https://www.matthys.net/fr/millers-oil-booster-octane-remplacant-plomb-vspe-power-plus-tout-en-un-250-ml-1181987

le Miller aussi mais également booster d'octane..

donc je ne sais si c'est pareil.. scratch

den's

den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  YAMACO Sam 17 Juin 2023, 23:37

m'enfin, j'croyais que les haut moteur des XT avaient été conçus pour rouler au sans plomb, pour satisfaire au marché arémicain... ?
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  PERCOT Dim 18 Juin 2023, 07:02

YAMACO a écrit:m'enfin, j'croyais que les haut moteur des XT avaient été conçus pour rouler au sans plomb, pour satisfaire au marché arémicain... ?


C'est pas faux kesskispass
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1442
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Homaha Dim 18 Juin 2023, 10:08

[quote="Yamaco a écrit"]m'enfin, j'croyais que les haut moteur des XT avaient été conçus pour rouler au sans plomb, pour satisfaire au marché arémicain... ?

C' est exact.
Autant que je m' en souvienne, c' est en 70 qu' une décision fédérale décide se supprimer le plomb dans l' essence pour la décennie à venir. À chaque État et chaque pétrolier de se plier à cette décision.
En 75/76 lorsque sort la XT la dynamique en faveur du SP s' accélère. D' ailleurs Honda l' a bien compris en changeant sa culasse de 750 Four dès 1973 pour fonctionner au SP. Il est impossible que Yamaha n' ait pas suivi la tendance pour un nouveau modèle. D' ailleurs, à ma connaissance, la culasse n' a pas été modifiée en 80.

Autre chose: l' assolement triennal, comme son nom l' indique, c' est un cycle de trois ans et non quatre.
Homaha
Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ??? Empty Re: Additif anti-éthanol , kissèkenpenssekoi ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum