REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
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REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Bonjour,
je prends la suite de mon message de présentation.
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CARBURATION : la moto ne démarrait pas ou alors uniquement au start pilot. J'ai démonté 2 fois le carburateur qui était pourri colmaté. Nettoyage US, changement des gicleurs. Après remontage elle démarrait pas ou mal au starter mais une fois démarrée, c'était bon. Donc re-démontage et soin particulier du circuit de starter et du gicleur qui se situe dans la cuve. Et bien ça marche! démarre à froid avec régime qui monte vers 2500 tr/mn. Au bout de 1 ou 2 mn, essaie de démarrage avec position démarrage à chaud, ça marche aussi.
BOITIER PIPE COTE FILTRE : la partie qui se raccorde au manchon du carbu coté filtre est fendue sur 1/3 à ras. Je ne sais pas si ça se répare en fusionnant au fer à souder ou alors colle bi composant? en neuf c'est cher.
Le seul point qui reste (normal ou pas?) quand j'accélère franchement à partir du ralenti, ça cale. En le faisant moins rapidement, ça marche bien. Et coups de gaz franc au dessus de 1500-2000 ça marche bien. le préréglage de la vis d'air semble pas mal pourtant... à peaufiner.
NIVEAU D'HUILE : A chaud le niveau est bien, mais après arrêt il baisse, et à froid plus d'huile à la jauge. Je crois que c'est le clapet. Je sais pas encore si je peux le réparer sans gros démontage.
Fuite d'huile, j'ai des suintements d'huile à la culasse, je vais explorer.
BRAS OSCILLANT : quand je mets la moto sur cale, ça bouge un peu à l'arrière, pas énorme non plus, je ne sais pas si c'est l'axe de bras oscillant ou roue arrière, ou les 2. je vais explorer. J'ai vu qu'il y avait un mode opératoire particulier pour démonter l'axe.
ELEC CLIGNOTANTS : j'ai nettoyé le commodo, les clignos ne fonctionnent pas, juste voyant fixe Tableau de bord. C'est le relais je pense à tester. Kedo vend une version électronique c'est ok?
RESERVOIR : je vais changer le réservoir acier inadapté. J'ai acheté un alu que je dois faire repeindre. Est ce que je vais me faire incendier si je ne mets pas la couleur du millésime 1980? j'aime bien la déco 1976 ou 1979... Et je voudrais installer aussi un garde bout un plus court.
PNEUS : j'ai acheté des MICHELIN ANAKEE WILD 90/90-21 et 120/80-18, si je me suis pas trompé. Ils ont l'air d'être très bien sur la route et chemin dans les test. bien que presque trop moderne au niveau dessin. priorité à la sécurité. Elle va rouler surtout en Ardèche.
PORTE BAGAGE : je crois que je vais le laisser bien que le modèle soit un peu gros. il faudra pouvoir mettre un petit jerrican d'essence, 8,5l ça fait pas bcp d'autonomie il me semble. J'ai l'habitude de 23.
Donc plein de petits et moyens trucs à faire. je voudrais la montrer roulante et potable à la bande des drômois locaux qui nous ont accueilli gentiment
Je vais mettre une batterie (qui semble ne pas servir à grand chose) l'assurer rapidos, pour rouler un peu sur la route... Et semble ne pas être fâchée avec les vieux flats BMW autour d'elle
voilà voilà; à suivre
je prends la suite de mon message de présentation.
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CARBURATION : la moto ne démarrait pas ou alors uniquement au start pilot. J'ai démonté 2 fois le carburateur qui était pourri colmaté. Nettoyage US, changement des gicleurs. Après remontage elle démarrait pas ou mal au starter mais une fois démarrée, c'était bon. Donc re-démontage et soin particulier du circuit de starter et du gicleur qui se situe dans la cuve. Et bien ça marche! démarre à froid avec régime qui monte vers 2500 tr/mn. Au bout de 1 ou 2 mn, essaie de démarrage avec position démarrage à chaud, ça marche aussi.
BOITIER PIPE COTE FILTRE : la partie qui se raccorde au manchon du carbu coté filtre est fendue sur 1/3 à ras. Je ne sais pas si ça se répare en fusionnant au fer à souder ou alors colle bi composant? en neuf c'est cher.
Le seul point qui reste (normal ou pas?) quand j'accélère franchement à partir du ralenti, ça cale. En le faisant moins rapidement, ça marche bien. Et coups de gaz franc au dessus de 1500-2000 ça marche bien. le préréglage de la vis d'air semble pas mal pourtant... à peaufiner.
NIVEAU D'HUILE : A chaud le niveau est bien, mais après arrêt il baisse, et à froid plus d'huile à la jauge. Je crois que c'est le clapet. Je sais pas encore si je peux le réparer sans gros démontage.
Fuite d'huile, j'ai des suintements d'huile à la culasse, je vais explorer.
BRAS OSCILLANT : quand je mets la moto sur cale, ça bouge un peu à l'arrière, pas énorme non plus, je ne sais pas si c'est l'axe de bras oscillant ou roue arrière, ou les 2. je vais explorer. J'ai vu qu'il y avait un mode opératoire particulier pour démonter l'axe.
ELEC CLIGNOTANTS : j'ai nettoyé le commodo, les clignos ne fonctionnent pas, juste voyant fixe Tableau de bord. C'est le relais je pense à tester. Kedo vend une version électronique c'est ok?
RESERVOIR : je vais changer le réservoir acier inadapté. J'ai acheté un alu que je dois faire repeindre. Est ce que je vais me faire incendier si je ne mets pas la couleur du millésime 1980? j'aime bien la déco 1976 ou 1979... Et je voudrais installer aussi un garde bout un plus court.
PNEUS : j'ai acheté des MICHELIN ANAKEE WILD 90/90-21 et 120/80-18, si je me suis pas trompé. Ils ont l'air d'être très bien sur la route et chemin dans les test. bien que presque trop moderne au niveau dessin. priorité à la sécurité. Elle va rouler surtout en Ardèche.
PORTE BAGAGE : je crois que je vais le laisser bien que le modèle soit un peu gros. il faudra pouvoir mettre un petit jerrican d'essence, 8,5l ça fait pas bcp d'autonomie il me semble. J'ai l'habitude de 23.
Donc plein de petits et moyens trucs à faire. je voudrais la montrer roulante et potable à la bande des drômois locaux qui nous ont accueilli gentiment
Je vais mettre une batterie (qui semble ne pas servir à grand chose) l'assurer rapidos, pour rouler un peu sur la route... Et semble ne pas être fâchée avec les vieux flats BMW autour d'elle
voilà voilà; à suivre
LARNAMAN- t'es sur la bonne voie !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
ne jette pas le réservoir acier, y a un nouveau venu qui en cherche un pour son épave... !
le contrôle du niveau d'huile se fait moteur arreté, apres que le moteur est tourné ;
le clapet de décharge est situé à l'interieur du carter d'embrayage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faut en profiter pour regarder si les zoreilles du débrayage de kick sont intactes
perso
la boite a air, elle dégage, paskeu c'est chiant pour accéder au crabu, ça casse de peur ! brefle j'leur colle un KN et tu as l’accès direct au crabu en 1 mn il est par terre ;
en plus il respire bcp mieux... et ça c'est un + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
içi, y'a des mains d'or en tolerie et peinture> intra muros
le contrôle du niveau d'huile se fait moteur arreté, apres que le moteur est tourné ;
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faut en profiter pour regarder si les zoreilles du débrayage de kick sont intactes
perso
la boite a air, elle dégage, paskeu c'est chiant pour accéder au crabu, ça casse de peur ! brefle j'leur colle un KN et tu as l’accès direct au crabu en 1 mn il est par terre ;
en plus il respire bcp mieux... et ça c'est un + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Pour ton calage a l'acceleration depuis le ralenti mets un gicleur de ralenti de 30 et refais le réglage de la vis.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Merci pour les conseils je vais regarder ça. Ce matin il fait froid! démarrage au starter, au 2ème essai. validé!
LARNAMAN- t'es sur la bonne voie !
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navis- t'es un pilier !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Pour la peinture du réservoir ... comment dire ... je partirais sur une peinture identique à celle que mr YAMAHA avait retenue cette année là ... 1980 .. quel beau millésime
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... l'apogée du bon gout et de l'harmonie comme seule la tradition Japonaise en est capable, un peu comme un sabre de Hattoti Hanzo
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... tu vois de quoi je parle ...
Certains sur le forum écriront que je suis partial, de mauvaise foi ... et ils auront raison ...
Maintenant c'est ta moto et c'est à toi qu'elle doit plaire
Ps: n'empêche que la '80 ...
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... l'apogée du bon gout et de l'harmonie comme seule la tradition Japonaise en est capable, un peu comme un sabre de Hattoti Hanzo
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... tu vois de quoi je parle ...
Certains sur le forum écriront que je suis partial, de mauvaise foi ... et ils auront raison ...
Maintenant c'est ta moto et c'est à toi qu'elle doit plaire
Ps: n'empêche que la '80 ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Salut voisin ,
+1 avec 1R7 la déco 80 c'est quand même la plus classe .... à égalité parfaite avec celle de 77
a++
Jérôme
Complètement 1partial
+1 avec 1R7 la déco 80 c'est quand même la plus classe .... à égalité parfaite avec celle de 77
a++
Jérôme
Complètement 1partial
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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navis- t'es un pilier !
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LARNAMAN- t'es sur la bonne voie !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
L’exercice est difficile mais c’est celle qu’on a qui est la plus belle….. 81-85
Spid- ton chemin est encore long !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Spid a écrit:L’exercice est difficile...
Je ne trouve pas....! Les plus belles deco sont 76-79-80 ....pour les xt.... les sr je dirais 79 et 98....!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Pfuttt!!! c'est la première celle avec le réservoir chromé! Celle que tout le monde a eu mais vendu!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Pffff! T'etais meme pas néPablo a écrit:Spid a écrit:L’exercice est difficile...
Je ne trouve pas....! Les plus belles deco sont 76-79-80 ....pour les xt.... les sr je dirais 79 et 98....!
mitou- maintenant la route du nirvana !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
La plus belle c'est la 78.
SR.
Bleue.
SR.
Bleue.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Pablo a écrit:Spid a écrit:L’exercice est difficile...
Je ne trouve pas....! Les plus belles deco sont 76-79-80 ....pour les xt.... les sr je dirais 79 et 98....!
J'aimais bien ce que j'avais fait sur ma 79 à l'époque: une déco 76 en gris/noir... J'aime toujours en fait...!
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stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Ah oui c est pas mal! Mais mieux avec le fond jaune....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas consensus sur le meilleur style, c'est rassurant. En fait j'ai 2 réservoirs alu acheté depuis décembre, un avec qq bosses, donc plutôt peinture complète, et je pourrais garder le 2eme pour faire quelque chose autour de l'alu.
Je viens de refaire un tour dans les chemins, les sensations du mono reviennent, elle me plait bien cette brêle en fait , avec les pneus qu'il y a dessus c'est pas ouf ouf, et le ROBINET D'ESSENCE fuit à mort, j'attends le kit de réparation, j'ai failli pas rentrer. Pour la durite essence j'attends aussi la livraison KEDO. j'ai rien compris aux diamètre intérieur qu'il fallait, j'ai pris plusieurs modèles. Au pire ça sera recyclé sur la 125 DTMX ou 250 XT.
Assurance, plaque, robinet en priorité, et les pneus. + tour en direction de Lamastre 07
Ensuite je convoque Navis et les locaux du dernier apéro pour un débrief (champagne binouz) sur les autres priorités de remise en état. je suis pas foufou mécano mais des bases de méca, j'ai un BAC F1 pour les connaisseurs . je cause un peu trop peut être mais je suis trop content qu'elle roule. Bon je vais avoir des cas de conscience avec la R100RT au moment de choisir la clé.
Je viens de refaire un tour dans les chemins, les sensations du mono reviennent, elle me plait bien cette brêle en fait , avec les pneus qu'il y a dessus c'est pas ouf ouf, et le ROBINET D'ESSENCE fuit à mort, j'attends le kit de réparation, j'ai failli pas rentrer. Pour la durite essence j'attends aussi la livraison KEDO. j'ai rien compris aux diamètre intérieur qu'il fallait, j'ai pris plusieurs modèles. Au pire ça sera recyclé sur la 125 DTMX ou 250 XT.
Assurance, plaque, robinet en priorité, et les pneus. + tour en direction de Lamastre 07
Ensuite je convoque Navis et les locaux du dernier apéro pour un débrief (champagne binouz) sur les autres priorités de remise en état. je suis pas foufou mécano mais des bases de méca, j'ai un BAC F1 pour les connaisseurs . je cause un peu trop peut être mais je suis trop content qu'elle roule. Bon je vais avoir des cas de conscience avec la R100RT au moment de choisir la clé.
LARNAMAN- t'es sur la bonne voie !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
T'as pas peur en nous convoquant qu'on te la transforme en café racer ?
navis- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 07/01/2020
LARNAMAN- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 18/01/2023
Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
denis600SR a écrit:La plus belle c'est la 78.
SR.
Bleue.
+100000000
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
La simplicité, la légèreté, l'évidence.....
Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Et l'absence absolue de frein !!!!!
Si quelqu'un sait comment faire freiner Suzette... ????
Si quelqu'un sait comment faire freiner Suzette... ????
Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Me suis préz dans la rubrique idoine, et je me permets de donner mon avis.
Pablo, complètement d'accord avec toi, les plus belles et les plus authentiques ce sont les 76-77-78 et 79, je les trouve parfaitement équilibrées esthétiquement : le blanc de la "carrosserie" contraste bien avec le noir du cadre ... et du moteur, qui ressort encore mieux !
Et la fourche des post-80, une fourche à axe déporté sur une machine aussi mythique, pourquoi pas un démarreur électrique ... je sais ça existe pour les "vieux" !
Pablo, complètement d'accord avec toi, les plus belles et les plus authentiques ce sont les 76-77-78 et 79, je les trouve parfaitement équilibrées esthétiquement : le blanc de la "carrosserie" contraste bien avec le noir du cadre ... et du moteur, qui ressort encore mieux !
Et la fourche des post-80, une fourche à axe déporté sur une machine aussi mythique, pourquoi pas un démarreur électrique ... je sais ça existe pour les "vieux" !
alainM- bienvenue en gros mono !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
t'sais skit disent les vieux... !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Tiens il est en train de se faire des amis le Alain!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
papy1000watts a écrit:Tiens il est en train de se faire des amis le Alain!!!!!
... "J'ai possédé, il y a plusieurs années (44 ans), en 79-80-81, une XT 500 de 76, une 1N5 !!!
Que j'ai vendue pour passer à la concurrence : une 500 XLS ... "
tout est écrit ...
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Je ne vais pas pourrie le post en parlant de moi, mais j'ai choqué certains d'entre vous avec le démarreur pour les "vieux", excusez-moi !
Toutefois, en roulant à moto, on espère rester jeune le plus longtemps possible et démarrer un gromono au pied, c'est quand même quelque chose .....
J'ai été fort déçu quand Yamaha à sorti le "voyant de démarrage" sur les modèles 77 et après !!!
Quel public, un an après sa naissance, déjà à l'époque, visait-il ???
Comme si c'était si compliqué de sentir le moteur ....
Bon, j'arrête là, sinon vous allez déjà me détester !
Toutefois, en roulant à moto, on espère rester jeune le plus longtemps possible et démarrer un gromono au pied, c'est quand même quelque chose .....
J'ai été fort déçu quand Yamaha à sorti le "voyant de démarrage" sur les modèles 77 et après !!!
Quel public, un an après sa naissance, déjà à l'époque, visait-il ???
Comme si c'était si compliqué de sentir le moteur ....
Bon, j'arrête là, sinon vous allez déjà me détester !
alainM- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Champagne
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
C'est déjà trop tard :ert
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1551
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Re: REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
Comme on dit , les goûts et les couleurs....là on est servis copieusement en avis, c'est cool
sinon pour la carburation, démarrage froid chaud, ralenti, régime entre 1000 et 2000 tours ça va. Elle commence à ratatouiller en étant sur je 1/8 de poignée, à l'arrét vers 2000 tours. Et quand je continue d'accélérer tout doucement ensuite, le ratatouillage s'amplifie fortement, avec fumée et odeur essence. Avec des coups de gaz francs c'est mieux sans être parfait il me semble. le gicleur de ralenti était en 25, vérifié sur l'ancien, démonté. celui du kit j'ai pas regardé... au début je n'avais même pas vu que c'était gravé dessus avant de passer sur un 30 je voudrais explorer encore. La vis d'air me semble ok. le filtre à air est neuf, et sans ça ne change rien, sauf quand j'obstrue un peu le passage d'admission avec la main (normal). Avec cette description c'est plutôt un manque d'air ou d'essence? je n'ai pas changé l'aiguille et pas vérifié sa hauteur au niveau du cran (j'ai juste changé le joint sur le dessus du carbu et j'ai changé les pièces coté cuve), ça pourrait venir de là?
une dernière question, pour démonter le levier du starter, il y a une vis avec une une empreinte carrée en pyramide, vous savez la ref de l'outil pour dévisser ça?
sinon pour la carburation, démarrage froid chaud, ralenti, régime entre 1000 et 2000 tours ça va. Elle commence à ratatouiller en étant sur je 1/8 de poignée, à l'arrét vers 2000 tours. Et quand je continue d'accélérer tout doucement ensuite, le ratatouillage s'amplifie fortement, avec fumée et odeur essence. Avec des coups de gaz francs c'est mieux sans être parfait il me semble. le gicleur de ralenti était en 25, vérifié sur l'ancien, démonté. celui du kit j'ai pas regardé... au début je n'avais même pas vu que c'était gravé dessus avant de passer sur un 30 je voudrais explorer encore. La vis d'air me semble ok. le filtre à air est neuf, et sans ça ne change rien, sauf quand j'obstrue un peu le passage d'admission avec la main (normal). Avec cette description c'est plutôt un manque d'air ou d'essence? je n'ai pas changé l'aiguille et pas vérifié sa hauteur au niveau du cran (j'ai juste changé le joint sur le dessus du carbu et j'ai changé les pièces coté cuve), ça pourrait venir de là?
une dernière question, pour démonter le levier du starter, il y a une vis avec une une empreinte carrée en pyramide, vous savez la ref de l'outil pour dévisser ça?
LARNAMAN- t'es sur la bonne voie !
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