VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
+8
stef forty four
philxp
gégé57
YAMACO
K2000
L'inspecteur
papy1000watts
VILLE DENIS
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bonjour,
A la retraite depuis peu,je me suis décidé à remettre en route mon 500 XT.
Celui ci dormait au fond du garage depuis quelques années.
Première question qu'elle position de la clé pour démarrer
Deuxième question,dans qu'elle position doit être le coupe circuit. (aucune indications visuelles sur le comodo!)
Histoire de ne pas kicker pour rien.
Du coup je cherche sur le site Le manuel du propriétaire.
Cordialement
A la retraite depuis peu,je me suis décidé à remettre en route mon 500 XT.
Celui ci dormait au fond du garage depuis quelques années.
Première question qu'elle position de la clé pour démarrer
Deuxième question,dans qu'elle position doit être le coupe circuit. (aucune indications visuelles sur le comodo!)
Histoire de ne pas kicker pour rien.
Du coup je cherche sur le site Le manuel du propriétaire.
Cordialement
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bienvenu voisin!!! pour la clé je ne me rappelle plus car la mienne est modifiée mais essaies au deuxième cran. et le coupe circuit tu le pousses vers l'avant pour couper.
Quand tu feras tes premiers essais pousses jusque L.A
Quand tu feras tes premiers essais pousses jusque L.A
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Salut à toi,
à ma connaissance il y a plusieurs modèles (3 et 4 crans),mais si tu te mets au
deuxième en partant de la gauche,ça doit être bon.Pour résumer si tu ne peux
pas enlever la clé c'est que tu es sur une position ou ça démarre.
Le coupe circuit il ne faut pas voir le carré rouge,je dirais de pousser vers le bas.
Dans le doute ,tu le débranches.
CD
à ma connaissance il y a plusieurs modèles (3 et 4 crans),mais si tu te mets au
deuxième en partant de la gauche,ça doit être bon.Pour résumer si tu ne peux
pas enlever la clé c'est que tu es sur une position ou ça démarre.
Le coupe circuit il ne faut pas voir le carré rouge,je dirais de pousser vers le bas.
Dans le doute ,tu le débranches.
CD
L'inspecteur- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 338
Localisation : THIAIS 94
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
papy1000watts a écrit: pousses jusque L.A
Prends surtout de bonnes chaussures si tu dois pousser, la clef tu verras plus tard ..
Bienvenue !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 41
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bonjour les gars,
Merci de vos réponses.
Papy1000watts,effectivement nous sommes voisins
Mon contacteur est à 4 positions.Démarrage possible sur 2 et 3.
Le coupe contact,off en position haute et là apparait le petit carré qui devait être rouge à l'origine.
Fuite d'essence au robinet,problème résolu en le changeant.J'avais ça en stock !
En fait j'ai regardé c'est le joint avec les 4 trous ou la rondelle élastique qui ne fait plus son boulot.
Mais ça ne démarre toujours pas.
Je vais dans la semaine reprendre l'affaire et commencer par regarder si j'ai de l'allumage puis ensuite
nettoyer le carbu.
Cordialement
Merci de vos réponses.
Papy1000watts,effectivement nous sommes voisins
Mon contacteur est à 4 positions.Démarrage possible sur 2 et 3.
Le coupe contact,off en position haute et là apparait le petit carré qui devait être rouge à l'origine.
Fuite d'essence au robinet,problème résolu en le changeant.J'avais ça en stock !
En fait j'ai regardé c'est le joint avec les 4 trous ou la rondelle élastique qui ne fait plus son boulot.
Mais ça ne démarre toujours pas.
Je vais dans la semaine reprendre l'affaire et commencer par regarder si j'ai de l'allumage puis ensuite
nettoyer le carbu.
Cordialement
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
clef =
1 er cran, a droite = contact
2 èm cran lumière
dernier cran = zero - rien
je crois ?
pour en être sur, tu vires ta bougie, tu la branches et la pose sur un écrou de culasse, et tu kickes sur toutes les positions
sur les positions 1 et 2 j'suis sur a 99 %
1 er cran, a droite = contact
2 èm cran lumière
dernier cran = zero - rien
je crois ?
pour en être sur, tu vires ta bougie, tu la branches et la pose sur un écrou de culasse, et tu kickes sur toutes les positions
sur les positions 1 et 2 j'suis sur a 99 %
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
j'allais oublier, la BIENVENUE chez toi !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bonjour
Merci de l'info et de l'accueil
Merci de l'info et de l'accueil
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bienvenue Denis.
gégé57- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Salut et bienvenue !
La dernière position du contacteur est la position "veilleuse" et non pas "rien"
D'autre part, ce n'est pas toujours vrai que l'on ne puisse retirer la clé lorsque le contacteur est sur la bonne position, j'en connais, (des contacteurs) usés jusqu'a la moelle, qui se servaient de la clé pour mettre le contact, la retiraient et la mettaient dans la poche pour éviter de la perdre au premier trou venu : Nos machines sont vieilles, souvent, même si elles avaient déja un contacteur à clef. Mais ce n'est qu'une anecdote ....
La dernière position du contacteur est la position "veilleuse" et non pas "rien"
D'autre part, ce n'est pas toujours vrai que l'on ne puisse retirer la clé lorsque le contacteur est sur la bonne position, j'en connais, (des contacteurs) usés jusqu'a la moelle, qui se servaient de la clé pour mettre le contact, la retiraient et la mettaient dans la poche pour éviter de la perdre au premier trou venu : Nos machines sont vieilles, souvent, même si elles avaient déja un contacteur à clef. Mais ce n'est qu'une anecdote ....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
moi j'dis rien, paskeu j'ai pa'd'batterie ! donc pas d'veilleuses... ! voila
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Démarrage position 2 ou 3.
Si elle ne démarre pas, tu dois lui faire un nettoyage du carbu en ordre avec un changement d'essence et un filtre à essence au cas où ton réservoir est plein de merde...Puis un réglage de l'avance (sur le site tu trouveras un tuto la dessus). Et enfin, un réglage du carbu pour démarrer nickel (un tuto existe aussi sur le forum).
Bienvenue!
Si elle ne démarre pas, tu dois lui faire un nettoyage du carbu en ordre avec un changement d'essence et un filtre à essence au cas où ton réservoir est plein de merde...Puis un réglage de l'avance (sur le site tu trouveras un tuto la dessus). Et enfin, un réglage du carbu pour démarrer nickel (un tuto existe aussi sur le forum).
Bienvenue!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Salut et bienvenue à toi Denis! Louviers... Quand j'habitais à Rouen,dans les années 80 j'aimais bien y aller voir tourner les 1/8è piste thermiques sur la piste auto RC... ça tournait fort!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11414
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bonjour à vous,
Merci des derniers accueils.
Effectivement la dernière position permettait de laisser la veilleuse et de retirer la clé.
J'ai de l'allumage,donc je vais m'occuper du carbu.Mais je vais attendre un peu,car il fait 0 dans le garage !!!!
Le circuit voitures radiocommandées fonctionne toujours et je m'arrête régulièrement.
Merci de vos infos.
Cordialement
Merci des derniers accueils.
Effectivement la dernière position permettait de laisser la veilleuse et de retirer la clé.
J'ai de l'allumage,donc je vais m'occuper du carbu.Mais je vais attendre un peu,car il fait 0 dans le garage !!!!
Le circuit voitures radiocommandées fonctionne toujours et je m'arrête régulièrement.
Merci de vos infos.
Cordialement
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bonjour,
Tout d'abord,Meilleurs Vœux à tous.
Après une pause relativement longue,pour des priorités autres imposées je me suis remis sur le sujet en fin d'année.
Après une prise de tête sur l’électricité farfelue j'ai décidé d'une opération radicale !
J'ai fais un post sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changement piston/segments/déglaçage et rodage soupapes car l'arrêt prolongé a été fatal.
Puis vient le démarrage. Deuxième coup de kick et le moteur ronronne.
Ralenti correcte.
Essai routier.
Petit tour en ville à basse vitesse ok
Puis campagne. 1iere/deuxième accélération et là sa saccade grave.
Arrêt. Petite inspection visuelle. ok. Le ralenti est correcte.
Nouveau départ,idem.
Et quand sa saccade je tourne la poignée à fond et c'est parti. A 130 j'arrête.
En fait si j’accélère doucement il veut rien savoir,mais si j’accélère comme un malade il part.
Démarrage froid / chaud nickel.
Et c'est là que la question arrive .
Problème carburation ou allumage ?
Merci d'avance de vos idées
Cordialement
Tout d'abord,Meilleurs Vœux à tous.
Après une pause relativement longue,pour des priorités autres imposées je me suis remis sur le sujet en fin d'année.
Après une prise de tête sur l’électricité farfelue j'ai décidé d'une opération radicale !
J'ai fais un post sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changement piston/segments/déglaçage et rodage soupapes car l'arrêt prolongé a été fatal.
Puis vient le démarrage. Deuxième coup de kick et le moteur ronronne.
Ralenti correcte.
Essai routier.
Petit tour en ville à basse vitesse ok
Puis campagne. 1iere/deuxième accélération et là sa saccade grave.
Arrêt. Petite inspection visuelle. ok. Le ralenti est correcte.
Nouveau départ,idem.
Et quand sa saccade je tourne la poignée à fond et c'est parti. A 130 j'arrête.
En fait si j’accélère doucement il veut rien savoir,mais si j’accélère comme un malade il part.
Démarrage froid / chaud nickel.
Et c'est là que la question arrive .
Problème carburation ou allumage ?
Merci d'avance de vos idées
Cordialement
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bon retour et meilleurs vœux à toi! Moi je toucherais rien, passqu'un XT qui roule à 130, ça doit pas courir les chemins… Pis après pour s'arrêter, pffoouu!... Tu mets GAAAZZZ épicétou…
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11414
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
VILLE DENIS a écrit:
Changement piston/segments/déglaçage et rodage soupapes car l'arrêt prolongé a été fatal.
Et quand sa saccade je tourne la poignée à fond et c'est parti. A 130 j'arrête.
En fait si j’accélère doucement il veut rien savoir,mais si j’accélère comme un malade il part.
t
C'est pas un peu précipité comme réveil pour le moteur un petit rodage ne devrait pas lui faire de tort ... a mon avis bien sur ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7230
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Ok c'est vrai qu'il va bien mais c'est chiant cette plage ou il ratagaz
Il est du genre ON/OFF !!!
Bon dans la précipitation j'ai pas pensé au rodage.
Promis je recommence pas !
Il est du genre ON/OFF !!!
Bon dans la précipitation j'ai pas pensé au rodage.
Promis je recommence pas !
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Es tu sur de ton réglage de hauteur d'aiguille?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
J'ai lu à plusieurs reprises dans le forum que la hauteur d'aiguille effectivement pouvait engendrer ce phénomène.
Mais dans mon cas je n'ai jamais touché au carbu à part pour vidanger la cuve.
Mais j'ai tellement peu roulé avec !!!!
Mais dans mon cas je n'ai jamais touché au carbu à part pour vidanger la cuve.
Mais j'ai tellement peu roulé avec !!!!
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Après réglage au mieux de l'allumage j'ai démonté le carbu !
Démontage des divers éléments,nettoyage complet aux ultrasons et joints neufs.
Remontage avec un beau filtre en entrée pour être sur de ne pas remettre de saloperies dedans !
Mais après une multitude de coups de kick. RIEN
En fait pas d'étincelle à la bougie.
Après contrôle des différents circuits et éléments (bougie,antiparasite,bobine tout cela est neuf) toujours rien.
Pour info la bobine est une 6/12 volts de chez KEDO
J'obtiens une étincelle en alimentant la bobine directement sur la batterie.
Donc je pense au volant magnétique.
A l'aide d'un voltmètre je vois que j'ai une tension quand je kick (en fait je dirais que l'aiguille bouge !)
Comment faire pour contrôler le volant magnétique ?
Merci d'avance de vos idées
Démontage des divers éléments,nettoyage complet aux ultrasons et joints neufs.
Remontage avec un beau filtre en entrée pour être sur de ne pas remettre de saloperies dedans !
Mais après une multitude de coups de kick. RIEN
En fait pas d'étincelle à la bougie.
Après contrôle des différents circuits et éléments (bougie,antiparasite,bobine tout cela est neuf) toujours rien.
Pour info la bobine est une 6/12 volts de chez KEDO
J'obtiens une étincelle en alimentant la bobine directement sur la batterie.
Donc je pense au volant magnétique.
A l'aide d'un voltmètre je vois que j'ai une tension quand je kick (en fait je dirais que l'aiguille bouge !)
Comment faire pour contrôler le volant magnétique ?
Merci d'avance de vos idées
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Tu as bon contrôler le volant comme indiqué dans la rmt ça ne veux rien dire! on a eu le cas dernièrement a la rencontre a Cuers, Pop est tombé en panne. l'étincelle a la bougie était faible et ça ne démarrai pas. coup de pot il y avait de la pièce détaché on a changé la bobine dans le volant et hop c'est reparti.
j'ai eu aussi cette panne, d'autre aussi. Le souci cette que cette bobine n'est plus dispo, il faut la faire re-bobiner ou la re-bobiné, ce que j'ai fait.
j'ai eu aussi cette panne, d'autre aussi. Le souci cette que cette bobine n'est plus dispo, il faut la faire re-bobiner ou la re-bobiné, ce que j'ai fait.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bonjour,
Merci de ra réponse.
Je me demande si en fait c'est pas ça qui merde depuis le début.
Je vais démonter le volant et voir ce qui ce passe !!!
Quand je bossé j'avais un sous traitant qui faisait des rebobinages moteur.
Je vais essayer de voir si c'est ans ses cordes les bobines
Merci de ra réponse.
Je me demande si en fait c'est pas ça qui merde depuis le début.
Je vais démonter le volant et voir ce qui ce passe !!!
Quand je bossé j'avais un sous traitant qui faisait des rebobinages moteur.
Je vais essayer de voir si c'est ans ses cordes les bobines
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Ya un truc que je saisie pas
un bobinage il est passant ou pas
Qu'est ce qui pourrait faire qu'il ne délivre qu'une partie de la tension ?
un bobinage il est passant ou pas
Qu'est ce qui pourrait faire qu'il ne délivre qu'une partie de la tension ?
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bah je me suis aussi posé la question! j'imagine que l'isolant perd ses propriétés .....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Bonjour , ben non ce n'est aussi simple ! La valeur de la tension délivrée dépend du nombre de spires et du diamètre du conducteur (pour faire simple) . Si l'isolant du conducteur ne fait plus son boulot tu peux avoir un "raccourci" dans la bobine , c'est la définition même du court-circuit , donc une chute de tension fournie .... C'est pour cela que seule sa mesure de résistance (en ohm) peut indiquer si elle est O.K ou pas !!!!! a+VILLE DENIS a écrit:Ya un truc que je saisie pas
un bobinage il est passant ou pas
Qu'est ce qui pourrait faire qu'il ne délivre qu'une partie de la tension ?
jihelge- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 573
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Même si la résistance est bonne la bobine peut être HS! j'ai eu le cas. j'imagine qu'en dynamique c'est différent... vibration? champ magnétique?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20437
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Salut Ville Denis,VILLE DENIS a écrit:Après réglage au mieux de l'allumage j'ai démonté le carbu !
D'après ta description des ennuis, le premier
fait plutôt penser à la carburation .
Au second épisode plus d'allumage (après ré-
gage au mieux) . A ta place je reprendrais ce
réglage depuis le début pour voir si le loup n'est
pas là .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4826
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Salut Dalton 40
J'ai démonté le carbu pour un nettoyage complet et joints
Après remontage je n'avais plus d'allumage !!!
Après démontage de mon volant magnétique nettoyage du rotor sur lequel il y avait de la rouille et essai d'une autre platine bobines j'avais de l'allumage.
Dans le doute j'ai remonté l'ancien et j'ai eu à nouveau de l'allumage
Depuis le 500 fonctionne correctement
Est ce que cette couche de rouille était suffisante pour causer problème ?
J'ai roulé une 100 de bornes avec arrêts fréquents et redémarrage pas de soucis à chaud comme à froid.
Affaire à suivre dans le temps
J'ai démonté le carbu pour un nettoyage complet et joints
Après remontage je n'avais plus d'allumage !!!
Après démontage de mon volant magnétique nettoyage du rotor sur lequel il y avait de la rouille et essai d'une autre platine bobines j'avais de l'allumage.
Dans le doute j'ai remonté l'ancien et j'ai eu à nouveau de l'allumage
Depuis le 500 fonctionne correctement
Est ce que cette couche de rouille était suffisante pour causer problème ?
J'ai roulé une 100 de bornes avec arrêts fréquents et redémarrage pas de soucis à chaud comme à froid.
Affaire à suivre dans le temps
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: VILLE DENIS REMISE EN ROUTE 500 XT de 1980
Couche de rouille, on n'est pas loin de la contrepèterie, là… Encore un ptit effort...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11414
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Sujets similaires
» Remise en route 500 SR 1992
» REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
» remise en route
» ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage
» Remise en circulation SR500 1978
» REMISE EN ROUTE XT 1980, chassis, moteur, electricité....
» remise en route
» ENTRETIEN-Moteur-Précautions-sr500-xt500 (1) : Périodique - Pour remise en route - Rodage
» Remise en circulation SR500 1978
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum