Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Coudes échappement sr 1979

2 participants

Aller en bas

Coudes échappement sr 1979 Empty Coudes échappement sr 1979

Message  Louisou 500 Lun 27 Mar 2023, 10:09

Bonjour,
Toujours dans la restauration des choix existentiels s'offrent à moi... Mon coude d'échappement est vraiment d'aspect pas terrible. J ene sais pas si un polissage pourrait être efficace d'autant qu'il ya 2 grosses rayures dont une plutôt profonde. Donc j'ai 3 choix :
- le faire chromer, les devis sont quand même assez élevés autour de 200/250€ vore beaucoup plus dans une boîte réputée à Reims avec un double traitement j'ai pas tout compris il ya en aurait pour 400€ et là c'est non.
- commander un nouveau coude : là un autre choix s'impose Yamaha ou Kedo les prix sont proches du devis de chromage 200/230€
               - Yamaha : selon cmsnl la référence de 1978 Europe n'est plus disponible OEM 2J41461100 mais la référence Allemagne 1988 et  Europe 1995 4E61461101 elle est toujours au catalogue donc vraisemblablement  chez mon concessionnaire. Selon moi les coudes de 1988/ ou 95 peuvent se monter sur ma 1979 les références sont rès similaires et les éclatés identiques. Chez CMSNL  ils tournent en boucle pour me répondre sur la compatibilité ou non du coude 1988 /1995 sur ma 1979. (on se chicore sur le VIN de ma moto...)

              - Kedo refabrique des coudes comme d'origine soit chromés soit en inox autour de 190€ à part le prix je ne comprends pas l'allemand même sur leur site en français...   Very Happy

Mon silencieux est assez correct, bien qu'au parking dans la rue un gentil 2 roues m'ait fait un poc alors que le silencieux était vraiment bien. Je pense pouvoir rattraper le chrome à l'huile de coude.

Donc la question existentielle, compte tenu que je voudrai du chrome même s'il bleuit un peu à la sortie de la culasse,  c'est quel choix qualitatif et de fournisseur faire : Refaire chromer ? Yamaha selon compatibilité référence ? Kedo ? Pour l'instant je penche pour un Yamaha si affinités et plus...

Voici les extraits la photo du coude et Coudes échappement sr 1979 Img_6310
des différents catalogues.[
url=https://servimg.com/view/19975994/74]Coudes échappement sr 1979 Coude_10[/url]
Coudes échappement sr 1979 Coude_10
Coudes échappement sr 1979 Coude_11
Coudes échappement sr 1979 Coudes10
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coudes échappement sr 1979 Empty Re: Coudes échappement sr 1979

Message  1R7 Lun 27 Mar 2023, 11:11

Mon avis ne va pas faire avancer les choses mais je ne le trouve pas trop moche ton coude ... après si c'était pour moi je le remplace par un "inosque" qui est moins sensible aux outrages du temps et aux intempéries mais ton cœur penche pour le chrome ... What a Face

Le coude de ma SR est aussi oxydé, principalement côté moteur, là ou c'est difficile à atteindre, je lai récupéré en partie en utilisant une pâte de type Belgom mais là ou le chrome est piqué ... pas de miracle ... ça reste moins beau et ça se re pique avec le temps .

Maintenant et tant qu'à faire autant partir sur de la pièce YAMAHA surtout que chez Kedo tu risques de trouver du YAM mais un peu plus cher ...  What a Face

Vois aussi du côté des pièces d'occasion ... on ne sait jamais ...  Idea
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coudes échappement sr 1979 Empty Re: Coudes échappement sr 1979

Message  Louisou 500 Lun 27 Mar 2023, 12:00

Les pièces d'okz j'arrête... autant que possible. Sauf indisponibilité totale. Ebay c'est cher et le port d'Allemagne où se trouvent beaucoup de pièce à chaque fois c'est 19€, les coudes dispos en ce moment sont rincés (c'est une honte de vendre des pièces pareilles va faire un tour sur le site tu vas rigoler) et sur LBC idem pour l'état des pièces et le prix parfois égal au neuf! Je viens d'en faire l'expérience avec le couvercle du filtre à huile.
Je vais encore méditer sur les différentes options possibles. Le coude chromé ça va bien avec le silencieux. Je vais peut être d'abord essayer de retaper le mien pour voir ce que ça donne. l'Inox a ses avantages c'est certain.
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coudes échappement sr 1979 Empty Re: Coudes échappement sr 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum