Poignées anti vibrations
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Poignées anti vibrations
Bonjour
Quand je fait quelques kilomètres avec mamie ( je parle de la XT évidemment….), j’ai assez rapidement des fourmis dans les doigts et c’est assez gênant.
C’est dommage pour les poignées de type origine , mais j’aimerai bien avoir des avis sur des poignées anti vibrations.
Si quelqu’un a mis ce genre de chose en place et à testé, merci pour l’avis.
Bon match !
Gilles
Quand je fait quelques kilomètres avec mamie ( je parle de la XT évidemment….), j’ai assez rapidement des fourmis dans les doigts et c’est assez gênant.
C’est dommage pour les poignées de type origine , mais j’aimerai bien avoir des avis sur des poignées anti vibrations.
Si quelqu’un a mis ce genre de chose en place et à testé, merci pour l’avis.
Bon match !
Gilles
Re: Poignées anti vibrations
Il y a les grips "Oury" qui sont exceptionnels au niveau du confort et de l'adhérence, ils sont très réputés dans le milieu du VTT mais ils sont très difficiles à trouver pour les motos ... On en avait commandé aux zueses mais on n'a pas fait gaffe et ils sont 5 mm plus longs ... (pas encore montés).
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Poignées anti vibrations
Ce n'est pas a cause des poignées! soit tu as un problème de canal carpien soit ton guidon est mal réglé.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Poignées anti vibrations
papy1000watts a écrit:Ce n'est pas a cause des poignées! soit tu as un problème de canal carpien soit ton guidon est mal réglé.
Admettons que mon canal carpien soit au top !
Comment on réglé un guidon ??
Bizarre…. Le guidon me va bien comme il est, et d’ailleurs je le préfère de loin à celui de la 250 ( position, largeur…. )
Merci pour ta réponse
Gilles
Re: Poignées anti vibrations
Yop !
Testé les "bêtes" poignées mousse qui se collent, un léger mieux en confort, malgré une perte de feeling, mais au final reposant.
Inconvénient, se gorgent de flotte quand il pleut...
Testé les "bêtes" poignées mousse qui se collent, un léger mieux en confort, malgré une perte de feeling, mais au final reposant.
Inconvénient, se gorgent de flotte quand il pleut...
Julien- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Poignées anti vibrations
Une solution, pose un insert en acier, en fonte ou en plomb à l'intérieur de chaque extrémité du guidon, ça donnera de l'inertie et diminuer les microvibrations.
Et accessoirement ça limitera le guidonnage lors de freinages au dessus de 200km/h ....
E.T.
Et accessoirement ça limitera le guidonnage lors de freinages au dessus de 200km/h ....
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Poignées anti vibrations
Julien a écrit:Yop !
Testé les "bêtes" poignées mousse qui se collent, un léger mieux en confort, malgré une perte de feeling, mais au final reposant.
Inconvénient, se gorgent de flotte quand il pleut...
Et se dégradent très vite (de la vraie cochonnerie, où alors je n'ai pas pris la bonne marque)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Poignées anti vibrations
ET a écrit:Une solution, pose un insert en acier, en fonte ou en plomb à l'intérieur de chaque extrémité du guidon, ça donnera de l'inertie et diminuer les microvibrations.
Et accessoirement ça limitera le guidonnage lors de freinages au dessus de 200km/h ....
E.T.
Les proprios de vieilles Harley remplissent leur guidon de silicone en cartouche, parait que c'est très efficace, véridique, même si pas encore essayé par ma pomme
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: Poignées anti vibrations
gilles973 a écrit:papy1000watts a écrit:Ce n'est pas a cause des poignées! soit tu as un problème de canal carpien soit ton guidon est mal réglé.
Admettons que mon canal carpien soit au top !
Comment on réglé un guidon ??
Bizarre…. Le guidon me va bien comme il est, et d’ailleurs je le préfère de loin à celui de la 250 ( position, largeur…. )
Merci pour ta réponse
Gilles
Effectivement si tu es bien..... par contre tes poignés ne sont ils pas "cassés" les leviers sont ils bien dans l'alignement de ton avant bras?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Poignées anti vibrations
J'avais ce soucis avec ma Ténéré lors de longues balades, finalement j'ai fait pivoter le guidon un peu vers le haut et miracle, plus de soucis ...
pour les leviers, idem que Papy, dans le prolongement avant-bras /poignets !
pour les leviers, idem que Papy, dans le prolongement avant-bras /poignets !
Re: Poignées anti vibrations
ET a écrit:Une solution, pose un insert en acier, en fonte ou en plomb à l'intérieur de chaque extrémité du guidon, ça donnera de l'inertie et diminuer les microvibrations.
Et accessoirement ça limitera le guidonnage lors de freinages au dessus de 200km/h ....
E.T.
même que c'était monté d'origine sur les XLS
qui, comme tout le monde sait, étaient très supérieures aux XT
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Poignées anti vibrations
jeanjean a écrit:ET a écrit:Une solution, pose un insert en acier, en fonte ou en plomb à l'intérieur de chaque extrémité du guidon, ça donnera de l'inertie et diminuer les microvibrations.
Et accessoirement ça limitera le guidonnage lors de freinages au dessus de 200km/h ....
E.T.
même que c'était monté d'origine sur les XLS
qui, comme tout le monde sait, étaient très supérieures aux XT
jeanjean
Et les SZR
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Poignées anti vibrations
Qui, comme tous le monde sait, étaient très inférieures aux XT.denis600SR a écrit:jeanjean a écrit:ET a écrit:Une solution, pose un insert en acier, en fonte ou en plomb à l'intérieur de chaque extrémité du guidon, ça donnera de l'inertie et diminuer les microvibrations.
Et accessoirement ça limitera le guidonnage lors de freinages au dessus de 200km/h ....
E.T.
même que c'était monté d'origine sur les XLS
qui, comme tout le monde sait, étaient très supérieures aux XT
jeanjean
Et les SZR
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Poignées anti vibrations
jeanjean a écrit:ET a écrit:Une solution, pose un insert en acier, en fonte ou en plomb à l'intérieur de chaque extrémité du guidon, ça donnera de l'inertie et diminuer les microvibrations.
Et accessoirement ça limitera le guidonnage lors de freinages au dessus de 200km/h ....
E.T.
même que c'était monté d'origine sur les XLS
qui, comme tout le monde sait, étaient très supérieures aux XT
jeanjean
Surtout les vibrations
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Poignées anti vibrations
Les vibrations c'est comme tout ... C'est dans la tête ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Poignées anti vibrations
Ou tu prends des poignées Gran Turismo (les vraies, pas les répliques) tout à fait excellentes .... il faut chercher sur ebay us Gran Turismo grips .... il en traine encore pas mal en NOS ... attention de ne pas confondre avec les copies à deux balles.
Probablement les meilleurs poignées que j'ai jamais utilisées
Sur ma Daytona
E.T.
Probablement les meilleurs poignées que j'ai jamais utilisées
Sur ma Daytona
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Poignées anti vibrations
Sinon on peut aussi remplacer par des neufs les silentblocs des pontets de guidon dans le T supérieur et serrer les écrous juste au dessus des goupilles pour garder de la souplesse au guidon. Ça va pas mal aussi….
leMeticuleux- persévère !
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Re: Poignées anti vibrations
Avant même de changer les silent-blocs, vérifie si ils ne sont pas trop serrés.
marc59- persévère !
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Re: Poignées anti vibrations
marc59 a écrit:Avant même de changer les silent-blocs, vérifie si ils ne sont pas trop serrés.
Il y a une butée!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Poignées anti vibrations
Ben oui, je desserre l'écrou jusqu'a ce qu'il soit en butée sur la goupille !
marc59- persévère !
- Nombre de messages : 284
Age : 66
Localisation : Près de LILLE
Date d'inscription : 30/10/2019
Re: Poignées anti vibrations
marc59 a écrit:Ben oui, je desserre l'écrou jusqu'a ce qu'il soit en butée sur la goupille !
Je pense que c'est le contraire, la goupille sert juste a ne pas perdre le guidon.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Poignées anti vibrations
papy1000watts a écrit:marc59 a écrit:Ben oui, je desserre l'écrou jusqu'a ce qu'il soit en butée sur la goupille !
Je pense que c'est le contraire, la goupille sert juste a ne pas perdre le guidon.
Rhoo punaise ça doit être précis à la conduite avec le bazar qui se balade dans les silent blocs... Je suppose que la cosse de masse qui est sous l'écrou M10 est contente de pouvoir se balader un peu elle aussi ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Poignées anti vibrations
gilles973 a écrit: ... Admettons que mon canal carpien soit au top ! ...
Pourquoi admettons Tu n'en es pas certain
Ca commence avec des fourmis dans les mains, moi c'était en vélo et si on laisse trainer, ça finit pas toujours très bien.
Perso, j'ai eu droit des deux côtés, avec une perte de l'usage d'un pouce durant 6 mois.
Et lorsque l'on est suffisamment atteint, on ne récupère jamais.
Dernière édition par Buell-LN le Mar 20 Déc 2022, 22:29, édité 1 fois
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Poignées anti vibrations
On ne peut pas trop serrer puisqu'on serre un M10 contre un diamètre supérieur (12 mm).
Donc quand c'est serré, la longueur est bonne.
Et quand les silentblocs sont naze, la longueur n'est plus bonne et le binz commence à bougeotter.
jeanjean
Donc quand c'est serré, la longueur est bonne.
Et quand les silentblocs sont naze, la longueur n'est plus bonne et le binz commence à bougeotter.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Poignées anti vibrations
Buell-LN a écrit:gilles973 a écrit: ... Admettons que mon canal carpien soit au top ! ...
Pourquoi admettons Tu n'en ais pas certain
Ca commence avec des fourmis dans les mains, moi c'était en vélo et si on laisse trainer, ça finit pas toujours très bien.
Perso, j'ai eu droit des deux côtés, avec une perte de l'usage d'un pouce durant 6 mois.
Et lorsque l'on est suffisamment atteint, on ne récupère jamais.
Bonjour
Comme je n’ai jamais de fourmillements j’en déduis que tout est ok de ce côté.
En tout ça merci pour toutes vos réponses. Visiblement c’est un sujet qui intéresse du monde.
Je vais voir ce que je peux trouver en local avant de regarder sur le net.
Merci encore
Gilles
Re: Poignées anti vibrations
ET a écrit:Ou tu prends des poignées Gran Turismo (les vraies, pas les répliques) tout à fait excellentes .... il faut chercher sur ebay us Gran Turismo grips .... il en traine encore pas mal en NOS ... attention de ne pas confondre avec les copies à deux balles.
Probablement les meilleurs poignées que j'ai jamais utilisées
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E.T.
Ah oui j'y ai tout de suite pensé à ça, c'est ce qui était monté (d'origine?) sur le 850 Commando de mon copain Jeannot. Et après j'ai oublié au profit de la photo avec 1R7...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Poignées anti vibrations
Pour ceux qui ont fesses book et, éventuellement des soucis de préhension, (éviter de fendre votre bois à la hache , ça peut être dangereux )
https://www.facebook.com/reel/633899995121846/?s=ifu
https://www.facebook.com/reel/633899995121846/?s=ifu
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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