cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
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cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
voila, c'est dans le titre !
je dois passer le coude du reniflard sous le coude d'échappement pour isoler la conduite souple plastic de la chaleur,
même si j'ai déja entouré le coude échapt d'une bande "velpeau" pour isoler également le circuit d'alimentation carburant
la durit annelée vendue par Kedo n'est pas top au niveau serrage !
Merki
je dois passer le coude du reniflard sous le coude d'échappement pour isoler la conduite souple plastic de la chaleur,
même si j'ai déja entouré le coude échapt d'une bande "velpeau" pour isoler également le circuit d'alimentation carburant
la durit annelée vendue par Kedo n'est pas top au niveau serrage !
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
j'arrive pô à comprendre ce que tu attends cette "chappe" ... isolation thermique ou maintient "mécanique" ?
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Le Barbu Vert, il n'a pas d'adresses ?
Sinon à 95 km. Ervy Mécanique 10130 Ervy le Chatel (va voir son site)
Sinon à 95 km. Ervy Mécanique 10130 Ervy le Chatel (va voir son site)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Tiens c'est marrant je suis justement en train de refaire ce truc su la mienne... Pas besoin d'usinage à mon avis, commence par te procurer de la durite silicone diamètre intérieur 19 mm, ça existe en coudé à 90 et 45, tu mets du 90 sur la sortie des carters en coupant à ras du coude, tu manchonnes pour aller sur celle à 45 et le tour est joué. J'ai tout ça en stock si tu veux.
Sinon pour d'autres cheminements avec des coudes plus serrés il y a les embouts coudés en polyéthylène, ça va pas mal.
Je te mettrai des photos de tout ça jeudi si tu veux.
Sinon pour d'autres cheminements avec des coudes plus serrés il y a les embouts coudés en polyéthylène, ça va pas mal.
Je te mettrai des photos de tout ça jeudi si tu veux.
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Merci à tous, pour vos réponses,
@NouméaDen, isolation thermique ou maintient "mécanique" ? les 2, écarter les matières qui pourraient fondre avec un maintien mécanique étanche
@ Phil, il a un pote pas loin, sinon sur Auxerre
@ jeudi , je pense que ce doit etre en alliage, afin de résister à la chaleur, le coude échapt n'étant qu'a 5 ou 6 cm de l'actuel coude reniflard,
bon, il y a la bande velpeau maintenant qui atténue la temperature, un peu,
j'ai déja fondu une durit de circuit de refroidissement auto
ce qui y est actuellement est bien, mais en cuivre et la connexion, n'est pas facilement étanchéifiable car la chape cuivre (en cône) fait un poil moins de 19, et ne fait que coiffer !
ce genre là ! sur qu'un plombar me ferait ça façile !
je veux bien les tofs, je vais surement virer les gaines Kedo car les anneaux sont en fait une spirale qui supporte mal d'ètre serrée par des colliers, et mettre du tuyau d’arrosage fin transparent (?) à la place
j'ai surtout posé la question pour avoir des avis, c'est ce qu'il y a de + instructif les avis
@NouméaDen, isolation thermique ou maintient "mécanique" ? les 2, écarter les matières qui pourraient fondre avec un maintien mécanique étanche
@ Phil, il a un pote pas loin, sinon sur Auxerre
@ jeudi , je pense que ce doit etre en alliage, afin de résister à la chaleur, le coude échapt n'étant qu'a 5 ou 6 cm de l'actuel coude reniflard,
bon, il y a la bande velpeau maintenant qui atténue la temperature, un peu,
j'ai déja fondu une durit de circuit de refroidissement auto
ce qui y est actuellement est bien, mais en cuivre et la connexion, n'est pas facilement étanchéifiable car la chape cuivre (en cône) fait un poil moins de 19, et ne fait que coiffer !
ce genre là ! sur qu'un plombar me ferait ça façile !
je veux bien les tofs, je vais surement virer les gaines Kedo car les anneaux sont en fait une spirale qui supporte mal d'ètre serrée par des colliers, et mettre du tuyau d’arrosage fin transparent (?) à la place
j'ai surtout posé la question pour avoir des avis, c'est ce qu'il y a de + instructif les avis
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
La durite silicone (carné, surtout au Mexique) ça coûte pô cher, ça tient moyennement les hydrocarbures (mais normalement il doit pas en passer beaucoup par là) et c'est plutôt bon pour les températures élevées.
Pour assurer le truc je mets de la garniture (chais plus comment ça s'appelle en vrai) anti chaud aux fesses dans le coin, Kedo en vend mais ça se trouve partout, mon grand père plombier en avait pour protéger les murs quand il faisant ses soudures dans les endroits biscornus. Un genre de laine de mérinos sur du papier alu mais qui serait pas en alu.
Pour assurer le truc je mets de la garniture (chais plus comment ça s'appelle en vrai) anti chaud aux fesses dans le coin, Kedo en vend mais ça se trouve partout, mon grand père plombier en avait pour protéger les murs quand il faisant ses soudures dans les endroits biscornus. Un genre de laine de mérinos sur du papier alu mais qui serait pas en alu.
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
tu veux peut etre parler d'amiante... !!!
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
YAMACO a écrit:tu veux peut etre parler d'amiante... !!!
Nan l'amiante c'est quand on était jeunes et qu'on se faisait des sandwichs après avoir remplacé les plaquettes de freins et sans s'être lavé les mains. Ensuite on allait déplacer les panneaux d'Everit, toujours avec les mêmes mains et toujours pas lavées. Y'avait aussi de l'amiante dans les espèces de moufles pour sortir les plats du fours sans se cramer.
On buvait ausi de l'eau transportée par des tuyaux de plomb, j'ai même joué avec du mercure (c'est très rigolo) à mains nues et fait tout un tas d'autres conneries qui bousillent les neurones paraît il, comme faire de la stratification à la résine de polyester dans des pièces mal ou pas ventilées. D'ailleurs vous en subissez aujourd'hui les conséquences sur ce qui me reste de système nerveux, pauvres de vous.
Bref l'amiante normalement y'en a plus, c'est comme le trichlo. Vivement la prochaine décennie qu'on sache quels poisons sont utilisés et lucratifs aujourd'hui mais seront interdits demain.
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Aaaahhhh ! c'est donc pour ça qu................!
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
YAMACO a écrit: Aaaahhhh ! c'est donc pour ça qu................!
Y en a c'est les produits toxiques et d'autres c'est les casques "Bol" en alu ... (j'me comprend)...
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
1R7 a écrit:YAMACO a écrit: Aaaahhhh ! c'est donc pour ça qu................!
Y en a c'est les produits toxiques et d'autres c'est les casques "Bol" en alu ... (j'me comprend)...
Polyester, mon cax, pas alu!
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Sinon je pense qu'une fine tôle "pare chaleur" en matériau noble et ultraléger bien façonnée et bien placée sera plus efficace que la bande velpot(d'échappement) mais ce n'est que mon avis(cruciforme)
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
je m'inscris en faux...
la bande est vraiment éfficace,
j'ai testé : je pose la main sur la bande, sans trop de soucis, alors qu'en même temps si je la pose sur le coude d'échpt..... brûlure "18 ème °"
àllocasion, je testerai avec un thermomètre laser
la tôle pare chaleur, j'en ai commencé une, mais pour éviter que le carburant ne tombe directement sur le coude, le cas échéant !
j'ai également enveloppé le coude au niveau du cable d'embrayage, car, sans, il faisait fondre la gaine !!! (il passe à gauche)
la bande est vraiment éfficace,
j'ai testé : je pose la main sur la bande, sans trop de soucis, alors qu'en même temps si je la pose sur le coude d'échpt..... brûlure "18 ème °"
àllocasion, je testerai avec un thermomètre laser
la tôle pare chaleur, j'en ai commencé une, mais pour éviter que le carburant ne tombe directement sur le coude, le cas échéant !
j'ai également enveloppé le coude au niveau du cable d'embrayage, car, sans, il faisait fondre la gaine !!! (il passe à gauche)
Dernière édition par YAMACO le Jeu 08 Sep 2022, 12:58, édité 1 fois
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Avant d'usiner, t'as regardé chez les plombiers si tu trouvais pas ton bonheur ? Un truc comme ça ferait pas l'affaire ?
https://vosken.de/Coude-90-19x19mm-en-aluminium
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
ce serait mieux !
mais pas assez long pour écarter....
j'ignorais que ça existait en nalu
voila ouj'chu rendu
montage à blanc,
viré les assemblages hasardeux de raccords (tres jolis au demeurant) brasés par un débutant... donc surchargés en étain, lourds, tres lourds
remplacé par un té en plastoc et du tuyau "cristal"
c'est pas plus beau qu'avant, mais nettement moins lourd
mais pas assez long pour écarter....
j'ignorais que ça existait en nalu
voila ouj'chu rendu
montage à blanc,
viré les assemblages hasardeux de raccords (tres jolis au demeurant) brasés par un débutant... donc surchargés en étain, lourds, tres lourds
remplacé par un té en plastoc et du tuyau "cristal"
c'est pas plus beau qu'avant, mais nettement moins lourd
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Le tuyau cristal ça permet de voir ce qu'il y a dedans mais c'est pas super résistant aux hydrocarbures ni à la chaleur.
J'avais acheté tout un bazar de durites silicone pour faire le taf et finalement je remets la boîte à malices de XT avec juste un filtre KN, que je vais protéger avec un petit chapeau pour pas qu'il attrape du mal. Le petit filtre mousse était bien mais j'ai du mal à le caser, j'ai plus trop de place derrière le carbu.
Par ailleurs j'ai toujours pas compris ce que ça apporte de relier au reniflard le cache culbus via le bouchon en bout d'arbre à cames, vu que ça communique déjà par l'intérieur via le puits de chaîne de distrib ?
Si tu veux les toyos je te les file, je m'en servirai pas.
J'avais acheté tout un bazar de durites silicone pour faire le taf et finalement je remets la boîte à malices de XT avec juste un filtre KN, que je vais protéger avec un petit chapeau pour pas qu'il attrape du mal. Le petit filtre mousse était bien mais j'ai du mal à le caser, j'ai plus trop de place derrière le carbu.
Par ailleurs j'ai toujours pas compris ce que ça apporte de relier au reniflard le cache culbus via le bouchon en bout d'arbre à cames, vu que ça communique déjà par l'intérieur via le puits de chaîne de distrib ?
Si tu veux les toyos je te les file, je m'en servirai pas.
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Merci pour les tiyos, mais je suis sur que tu en auras besoin un jour "ça peut tjrs servir"
j'ai mis en route, pour voir, &pi je suis aller faire un tour sur la route, petit tour 600 metres
surprise, c'est renifl aac qui "postillonne" en même temps, c'est pas sur 600 m. qu'on peut se faire une précise... ! et pour ça, le tiyo cristal c'est vachement utile, même si ça ne dure pas longtemps, ça informe ;
ça reste un peu + discret enfin fo y croire
en fait le tiyo d'jappement passe à 2 cm du reniflard, pas 5
j'ai mis en route, pour voir, &pi je suis aller faire un tour sur la route, petit tour 600 metres
surprise, c'est renifl aac qui "postillonne" en même temps, c'est pas sur 600 m. qu'on peut se faire une précise... ! et pour ça, le tiyo cristal c'est vachement utile, même si ça ne dure pas longtemps, ça informe ;
ça reste un peu + discret enfin fo y croire
en fait le tiyo d'jappement passe à 2 cm du reniflard, pas 5
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
C'est logique qu'il en sorte plus côté AAC : là c'est l'huile de lubrification de la distrib qui éclabousse tout le fourbi, et "normalement" cette huile est supposée redescendre par la puits de chaîne de distrib pour être ensuite renvoyée au réservoir par la pompe de récupération. Si tu lui proposes un autre chemin, elle y va.
De l'autre côté à l'arrière sur l'évent des carters il y a les chicanes qui arrêtent le plus gros du brouillard d'huile, donc en principe il ne doit y avoir que quelques gouttes.
Sauf que là tu mélanges les deux, donc une partie de l'huile en provenance de la culasse va redescendre par l'évent des carters.
Et j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert l'évent en bout d'AAC, je vois toujours pas l'intérêt ? Diminuer la "pression" générée pas le piston dans les carters ?
De l'autre côté à l'arrière sur l'évent des carters il y a les chicanes qui arrêtent le plus gros du brouillard d'huile, donc en principe il ne doit y avoir que quelques gouttes.
Sauf que là tu mélanges les deux, donc une partie de l'huile en provenance de la culasse va redescendre par l'évent des carters.
Et j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert l'évent en bout d'AAC, je vois toujours pas l'intérêt ? Diminuer la "pression" générée pas le piston dans les carters ?
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
2J4 000697 a écrit:mais j'ai du mal à le caser, j'ai plus trop de place derrière le carbu.
Par ailleurs j'ai toujours pas compris ce que ça apporte de relier au reniflard le cache culbus via le bouchon en bout d'arbre à cames, vu que ça communique déjà par l'intérieur via le puits de chaîne de distrib ?
voila : tu as la réponse dans ta question...
y'a pa'd'place,
relier les 2, c'est pour n'utiliser qu'un seul tiyo, un seul récipient, placé à l'avant, (y'a d'la place), un peu, c'est pas le poids du "cristal" (par rapport au poids du païlote)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
YAMACO a écrit:
ça reste un peu + discret enfin fo y croire
.. ha ben voilà.. j'ai le même souci.. YAPAD'PLACE.. joli comme tout !!! j'vais faire exactement la même chose... bon je vais lire le fil de discussion pour les détails.. trouver raccord et tyo..... les Serflex je sais...
Arv' copie
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
je la pensais sattelisée sur les parois par la chaine, il y a donc de la pression par là2J4 000697 a écrit:C'est logique qu'il en sorte plus côté AAC : là c'est l'huile de lubrification de la distrib qui éclabousse tout le fourbi,
Nan, y'a pu d'chicanes, et c'est sur la boite à vitesse!2J4 000697 a écrit:De l'autre côté à l'arrière sur l'évent des carters il y a les chicanes qui arrêtent le plus gros du brouillard d'huile, donc en principe il ne doit y avoir que quelques gouttes.
NAN... l'huile de la connasse descend tjrs dans le carter !!! il n'a que d'infimes "postillons" dans les tiyos2J4 000697 a écrit:Sauf que là tu mélanges les deux, donc une partie de l'huile en provenance de la culasse va redescendre par l'évent des carters.
sur un 500 à 6500 max, j'dis pas... mais sur un 600 à 7500/8000, le volume d'air déplacé dans les carters est plus con c'est quand, alors, Bartkowski à du pensé qu'il serait bon de lui aérer les bronches2J4 000697 a écrit:Et j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi ça sert l'évent en bout d'AAC, je vois toujours pas l'intérêt ? Diminuer la "pression" générée pas le piston dans les carters ?
perso je ne dépasse pas 7200, vitesse linéaire du piston acceptable ! na !
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
2J4 000697 a écrit:
Et j'aimerais bien qu'on m'explique
En fait ces montages, à ce que je vois et comprends... ne font pas le boulot qu'ils devraient .. bon je vois pas tout des montages mais quand même..
Oui c'est pour faire diminuer la pression en bas... mais pour cela faut que la mise à l'air libre du bas moteur soit seule sur le coup.. la mise à l'air libre du haut moteur elle aussi doit avoir sa propre mise à l'air libre... indépendance.. faire converge les 2 ne me semble pas utile du tout, ou alors faut m'expliquer.. ... sauf pour faire "jolie racer" ... je n'ai pas de place.. ou pas d'idées.. aussi ça fait seulement joli.. en ce moment j'ai rebouché la mise à l'air libre haut moteur avec un caoutchouc de pied d' chaise de chez Bricomachin... à l'arrêt, à la vue, les rares quidams questionnent velu.. mais pas grand chose à dire... mais vu que j'ai pas de place et/ou d'idée.. ça viendra.. peut-être...
Manip pour gros pistard évidemment.. et/ou 12.000 tours
Arv'
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
YAMACO a écrit:NAN... l'huile de la connasse descend tjrs dans le carter !!! il n'a que d'infimes "postillons" dans les tiyos2J4 000697 a écrit:Sauf que là tu mélanges les deux, donc une partie de l'huile en provenance de la culasse va redescendre par l'évent des carters.
Non.. ayant couché un p'tit peu l' moulbif pour qu’il entre dans le cadre SRX... ben ça coule chez moi "à flot"... ayant indépendantisé les mises à l'air libre j'avais des blurp blurp blurp d'huile en sortie culasse que j'avais fait arriver devant avec un p'tit filtre K&N.. cependant y'avait pas d'place et donc d' la courbe-coude négative d'où mini-réservoir...
la durite anneléede chez Kedo .. retenait bien l'huile... d'ailleurs une belle merde celle-là avec le temps elle se durcit et casse comme du verre à la moindre torsion quand on trifouille dans l'coin avec ses p'tits doigts.. bref .. l' piston de 90 il avait besoin de 2 sortie pour respirer en descente...
Eric le Sorcier du Gromono avait lui grignoté les chicanes du bas-moteur.. ensuite il a aussi libéré par le chapeau culbu ADM, section modeste.... je crois... alors indépendance ou pas chez lui ... il nous l'dira... expliquera, si pas 2 circuits indépendant...
Arv' ...
Ou bien "augmenter le volume" du bas moteur... sur un Caf' un porte-bagage n'est pas envisagé..
Dernière édition par ARVELLA le Lun 12 Sep 2022, 11:32, édité 2 fois
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
chez brico marchin, ça m'a couté
7.70 pour 2 metres de tiyo cristal "renforcé" m'en reste 1 m.
5.50 pour le Té rilsan
serflex ou autres nécessaires
[i]En fait ces montages, à ce que je vois et comprends... ne font pas le boulot qu'ils devraient .. bin si... ?
Oui c'est pour faire diminuer la pression en bas... mais pour cela faut que la mise à l'air libre du bas moteur soit seule sur le coup.. la mise à l'air libre du haut moteur elle aussi doit avoir sa propre mise à l'air libre... bin nan, pourquoi ?
indépendance.. faire converge les 2 ne me semble pas utile du tout, ou alors faut m'expliquer.. ... bin j'pensais l'avoir fait... j'ai pa'd'placederrière, alors j'balance tout devant, la connexion 2 en 1 n’interfère pas dans les flux, c'est juste qu'y'a pa'd'place c'est pas pour faire genre... c pa'l'genre de la maison
7.70 pour 2 metres de tiyo cristal "renforcé" m'en reste 1 m.
5.50 pour le Té rilsan
serflex ou autres nécessaires
[i]En fait ces montages, à ce que je vois et comprends... ne font pas le boulot qu'ils devraient .. bin si... ?
Oui c'est pour faire diminuer la pression en bas... mais pour cela faut que la mise à l'air libre du bas moteur soit seule sur le coup.. la mise à l'air libre du haut moteur elle aussi doit avoir sa propre mise à l'air libre... bin nan, pourquoi ?
indépendance.. faire converge les 2 ne me semble pas utile du tout, ou alors faut m'expliquer.. ... bin j'pensais l'avoir fait... j'ai pa'd'placederrière, alors j'balance tout devant, la connexion 2 en 1 n’interfère pas dans les flux, c'est juste qu'y'a pa'd'place c'est pas pour faire genre... c pa'l'genre de la maison
Dernière édition par YAMACO le Lun 12 Sep 2022, 11:28, édité 1 fois
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
Eh ben j'y crois pas. La pression dans la chambre de combustion c'est de l'ordre de 15 à 20 bars, peut être un peu plus sur un moteur archi poussé, à comparer avec la pression dans les carters qui doit varier d'une petite centaine de millibars grand maximum, (à la louche 2 à 3 litres de volume dans le bas moteur, et le déplacement du piston c'est la cylindrée, et les carters sont déjà ouverts par le reniflard).
De plus, ça marche dans les 2 sens, le piston aspire quand il remonte donc les variations de pression doivent pas être bien importantes.
Donc à mon avis cet évent en bout d'AAC a un effet négligeable, d'ailleurs si la pression dans les carters et le puits de chaîne de distrib était élevée, ça pressuriserait le cadre via la mise à l'air du réservoir d'huile sur le cache culbus.
C'est mon opinion et je la partage.
De plus, ça marche dans les 2 sens, le piston aspire quand il remonte donc les variations de pression doivent pas être bien importantes.
Donc à mon avis cet évent en bout d'AAC a un effet négligeable, d'ailleurs si la pression dans les carters et le puits de chaîne de distrib était élevée, ça pressuriserait le cadre via la mise à l'air du réservoir d'huile sur le cache culbus.
C'est mon opinion et je la partage.
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
partage la avec Bartkowski, c'est lui le concepteur/constructeur, moi je ne suis que le modeste utilisateur final
j'ai bien cakes z' sur la chose, et je viens de les zexposer,
la contradiction c'est le sel de la discution, moi j'aime bien salé !
seule chose que j'affirme avec véhémence et preuve à la pluie ça maaaarrrrche !
ps : il n'y a pratiquemet pas d'huile dans le "récupérateur", pour etre sur qu'il ne puisse pas etre "bouché", j'ai taillé l'embout qui pénètre dedans, en "sifflet"
j'ai bien cakes z' sur la chose, et je viens de les zexposer,
la contradiction c'est le sel de la discution, moi j'aime bien salé !
seule chose que j'affirme avec véhémence et preuve à la pluie ça maaaarrrrche !
ps : il n'y a pratiquemet pas d'huile dans le "récupérateur", pour etre sur qu'il ne puisse pas etre "bouché", j'ai taillé l'embout qui pénètre dedans, en "sifflet"
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
2J4 000697 a écrit:
C'est mon opinion et je la partage.
.. évidemment ton raisonnement tient d'bout... j'avoue qu' j'participe un peu au suivisme général... ayant observé des préparations japonaises/allemandes.. ou ce dispositif y était.. donc ... voilà.. ..attendons l'Eric qui aura peut-être des éléments factuels à opposer au scepticisme de fond..... lui son moulbif en a 2... aux dernières nouvelles...
Arv' ...
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
YAMACO a écrit:
il n'y a pratiquement pas d'huile dans le "récupérateur", pour etre sur qu'il ne puisse pas etre "bouché", j'ai taillé l'embout qui pénètre dedans, en "sifflet"
.. ça c'est une indication qui peut déboucher sur une vérité... mais pour comparer faudrait une observation AVANT - APRÈS ...
Arv'
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: cherche usineur pour réaliser une "chappe" (5086) pour "coiffer" le reniflard carter moteur
ARVELLA a écrit:YAMACO a écrit:
il n'y a pratiquement pas d'huile dans le "récupérateur", c'est un peu normal, vu la longueur du tiyo, et que le réceptacle est situé en hauteur pour etre sur qu'il ne puisse pas etre "bouché", j'ai taillé l'embout qui pénètre dedans, en "sifflet"
.. ça c'est une indication qui peut déboucher sur une vérité... mais pour comparer faudrait une observation AVANT - APRÈS ...
Arv'
d'ou l'interet du "cristal" pour ivoire clair !
en revanche, que ta culasse glougloute lorsque tu la penches... c pas normal ! l'huile est censée descendre par la conduite évacuatrice qui débouche sur la chaîne de distrib !
serait elle bouchée ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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