Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

+2
HL 29
fafou
6 participants

Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  fafou Sam 06 Aoû 2022, 08:09

https://www.xt500parts.com/fr/prueflampe-6-24v-fuer-statische-zuendeinstellung.html

Y en a qui n'aiment pas les multimètres ( moi , j'ai dur aussi ) , mais si je mets la pince sur la borne + de la batterie , çà reste allumé tout le temps , pi si je mets la pince sur " une bonne masse" ( voir RMT , contact mis ) ben çà reste éteint tout le temps
J'ai racheté du papier à cigarette genre K2000 , https://www.youtube.com/watch?v=PHtlwu3_WB0
Là je comprends et çà marche toujours !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  HL 29 Sam 06 Aoû 2022, 09:48

HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  crisco Sam 06 Aoû 2022, 10:11

y a aussi ça, mais pas le même budgetJ'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Dscn4710
crisco
crisco
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 356
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  1R7 Sam 06 Aoû 2022, 10:14

"L'outil" Kedo que tu as est tout simplement une lampe témoin qui s'allume quand le courant la traverse ... tu peux vérifier le moment ou les rupteurs "ruptent" quant le passage du courant est rompu, pile au moment ou les contacts se séparent.

1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  denis600SR Sam 06 Aoû 2022, 10:23

fafou a écrit:https://www.xt500parts.com/fr/prueflampe-6-24v-fuer-statische-zuendeinstellung.html

Y en a qui n'aiment pas les multimètres ( moi , j'ai dur aussi ) , mais si je mets la pince sur la borne + de la batterie , çà reste allumé tout le temps , pi si je mets la pince sur " une bonne masse" ( voir RMT , contact mis ) ben çà reste éteint tout le temps
J'ai racheté du papier à cigarette genre K2000 , https://www.youtube.com/watch?v=PHtlwu3_WB0
Là je comprends et çà marche toujours !

Tiens au fait y devient quoi, K2000? Z'avez des nouvelles?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  fafou Sam 06 Aoû 2022, 11:28

Chouette tuto HL 29 , pi merci les gars !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  Trialxls Mer 07 Sep 2022, 08:09

J'aime bien la lampe test, enfin, le principe, mais il faut voir ce qu'on a comme ampoule; certaines demandent un peu d'intensité, et donc sont moins sensibles; je préfère le testeur led ; j'ai pété pas mal de fils donc maintenant, je fais avec du fil remplaçable, et une résistance de 800 Ω , vu qu'on est de plus en plus sur du 12v.
J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Img_2078

Sur certaines machines, on a le rupteur qui est branché directement sur la bobine d'alternateur, donc là, la lampe test ne fonctionne pas, et le papier à cigarette est très bien... mais une autre solution consiste à débrancher le rupteur de la bobine et tirer un fil de la bobine pour mettre un connecteur séparé qu'on peut débrancher; à ce moment là, on peut utiliser une lampe test. Sur mon S3, j'ai une led branchée en permanence sur le + batterie, le - pendouille à proximité du connecteur de rupteur; je n'ai plus qu'à la brancher pour régler mon avance initiale.
J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Avance10

Sur les machines en allumage par volant ou CDI, on peut brancher le testeur entre la masse et le fil d'alim de la bobine HT; un coup de kick permet de voir si du jus arrive... idem pour tester une sortie de stator, ou après une diode de redressement.



Par contre, comme pour un multimètre, on ne teste pas la capacité à envoyer beaucoup de jus; on peut avoir un test positif avec des fils oxydés, contacts crades, etc. Et donc là, on peut prendre une ampoule de cligno de 21W en guise de lampe test... mais dans tous les cas, il faut essayer de trouver la panne en laissant tout en place, pour ne pas risquer, à force de tripatouiller les fils, que "ça tombe en marche" sans qu'on comprenne pourquoi...

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Circui18
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ... Empty Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum