J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...
+2
HL 29
fafou
6 participants
Page 1 sur 1
J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...
https://www.xt500parts.com/fr/prueflampe-6-24v-fuer-statische-zuendeinstellung.html
Y en a qui n'aiment pas les multimètres ( moi , j'ai dur aussi ) , mais si je mets la pince sur la borne + de la batterie , çà reste allumé tout le temps , pi si je mets la pince sur " une bonne masse" ( voir RMT , contact mis ) ben çà reste éteint tout le temps
J'ai racheté du papier à cigarette genre K2000 , https://www.youtube.com/watch?v=PHtlwu3_WB0
Là je comprends et çà marche toujours !
Y en a qui n'aiment pas les multimètres ( moi , j'ai dur aussi ) , mais si je mets la pince sur la borne + de la batterie , çà reste allumé tout le temps , pi si je mets la pince sur " une bonne masse" ( voir RMT , contact mis ) ben çà reste éteint tout le temps
J'ai racheté du papier à cigarette genre K2000 , https://www.youtube.com/watch?v=PHtlwu3_WB0
Là je comprends et çà marche toujours !
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 356
Age : 64
Localisation : la roche en ardenne, belgique
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...
"L'outil" Kedo que tu as est tout simplement une lampe témoin qui s'allume quand le courant la traverse ... tu peux vérifier le moment ou les rupteurs "ruptent" quant le passage du courant est rompu, pile au moment ou les contacts se séparent.
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...
fafou a écrit:https://www.xt500parts.com/fr/prueflampe-6-24v-fuer-statische-zuendeinstellung.html
Y en a qui n'aiment pas les multimètres ( moi , j'ai dur aussi ) , mais si je mets la pince sur la borne + de la batterie , çà reste allumé tout le temps , pi si je mets la pince sur " une bonne masse" ( voir RMT , contact mis ) ben çà reste éteint tout le temps
J'ai racheté du papier à cigarette genre K2000 , https://www.youtube.com/watch?v=PHtlwu3_WB0
Là je comprends et çà marche toujours !
Tiens au fait y devient quoi, K2000? Z'avez des nouvelles?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...
Chouette tuto HL 29 , pi merci les gars !
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: J'ai çà mais j'sais pas comment qui faut l'employer ...
J'aime bien la lampe test, enfin, le principe, mais il faut voir ce qu'on a comme ampoule; certaines demandent un peu d'intensité, et donc sont moins sensibles; je préfère le testeur led ; j'ai pété pas mal de fils donc maintenant, je fais avec du fil remplaçable, et une résistance de 800 Ω , vu qu'on est de plus en plus sur du 12v.
Sur certaines machines, on a le rupteur qui est branché directement sur la bobine d'alternateur, donc là, la lampe test ne fonctionne pas, et le papier à cigarette est très bien... mais une autre solution consiste à débrancher le rupteur de la bobine et tirer un fil de la bobine pour mettre un connecteur séparé qu'on peut débrancher; à ce moment là, on peut utiliser une lampe test. Sur mon S3, j'ai une led branchée en permanence sur le + batterie, le - pendouille à proximité du connecteur de rupteur; je n'ai plus qu'à la brancher pour régler mon avance initiale.
Sur les machines en allumage par volant ou CDI, on peut brancher le testeur entre la masse et le fil d'alim de la bobine HT; un coup de kick permet de voir si du jus arrive... idem pour tester une sortie de stator, ou après une diode de redressement.
Par contre, comme pour un multimètre, on ne teste pas la capacité à envoyer beaucoup de jus; on peut avoir un test positif avec des fils oxydés, contacts crades, etc. Et donc là, on peut prendre une ampoule de cligno de 21W en guise de lampe test... mais dans tous les cas, il faut essayer de trouver la panne en laissant tout en place, pour ne pas risquer, à force de tripatouiller les fils, que "ça tombe en marche" sans qu'on comprenne pourquoi...
Sur certaines machines, on a le rupteur qui est branché directement sur la bobine d'alternateur, donc là, la lampe test ne fonctionne pas, et le papier à cigarette est très bien... mais une autre solution consiste à débrancher le rupteur de la bobine et tirer un fil de la bobine pour mettre un connecteur séparé qu'on peut débrancher; à ce moment là, on peut utiliser une lampe test. Sur mon S3, j'ai une led branchée en permanence sur le + batterie, le - pendouille à proximité du connecteur de rupteur; je n'ai plus qu'à la brancher pour régler mon avance initiale.
Sur les machines en allumage par volant ou CDI, on peut brancher le testeur entre la masse et le fil d'alim de la bobine HT; un coup de kick permet de voir si du jus arrive... idem pour tester une sortie de stator, ou après une diode de redressement.
Par contre, comme pour un multimètre, on ne teste pas la capacité à envoyer beaucoup de jus; on peut avoir un test positif avec des fils oxydés, contacts crades, etc. Et donc là, on peut prendre une ampoule de cligno de 21W en guise de lampe test... mais dans tous les cas, il faut essayer de trouver la panne en laissant tout en place, pour ne pas risquer, à force de tripatouiller les fils, que "ça tombe en marche" sans qu'on comprenne pourquoi...
Trialxls- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010
Sujets similaires
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?
» Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Faisceau-Connectique-MASSE-sr500-xt500 (1) : Montage, emplacements tresse-câble-fil de masse-cadre-guidon ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|