Tout à cramé au secours
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Tout à cramé au secours
Bonsoir les xtistes.
La, j’ai sorti la massette et l’ai approchée dangereusement de cette s……..e de m….e de c………e de bécane de ……etc…
Pour faire plus simple, j’ai cramé le premier régulateur d’origine , je l’ai remplacé par un que j’ai acheté sur eBay.
Je suis en 6v . Mon circuit phare semble régulé jusqu’à 3000trs env. et passé ça, d’un coup mes ampoules flashent, cad: comme si elles prenaient 10v en plus d’un seul coup.
J’ai donc mis mon multimètre à la place de l’ampoule de phare, il annonce 7,5 max mais je pense que l’appareil ne réagis pas assez vite quand j’accélère .
Si quelqu’un a une idée avant que je compresse mon xt et que j’achète une Honda xls 500….
Sinon, je vend c’t’e crasse en pièces détachées.( je dis ça pour lui mettre la pression si elle entend!)
Sans rire, je sèche grave.
Me suis tapé le faisceaux coupé à mille endroits, les cosses, les prises … j’en peux pu!
Merci d’avoir lu quand même…
Bon week-end
Redidi
La, j’ai sorti la massette et l’ai approchée dangereusement de cette s……..e de m….e de c………e de bécane de ……etc…
Pour faire plus simple, j’ai cramé le premier régulateur d’origine , je l’ai remplacé par un que j’ai acheté sur eBay.
Je suis en 6v . Mon circuit phare semble régulé jusqu’à 3000trs env. et passé ça, d’un coup mes ampoules flashent, cad: comme si elles prenaient 10v en plus d’un seul coup.
J’ai donc mis mon multimètre à la place de l’ampoule de phare, il annonce 7,5 max mais je pense que l’appareil ne réagis pas assez vite quand j’accélère .
Si quelqu’un a une idée avant que je compresse mon xt et que j’achète une Honda xls 500….
Sinon, je vend c’t’e crasse en pièces détachées.( je dis ça pour lui mettre la pression si elle entend!)
Sans rire, je sèche grave.
Me suis tapé le faisceaux coupé à mille endroits, les cosses, les prises … j’en peux pu!
Merci d’avoir lu quand même…
Bon week-end
Redidi
Redidi- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Tout à cramé au secours
Soit tu as repeins ton cadre et pas gratté la peinture pour la masse du régulateur soit tu n'a pas mis le fil qui raccorde le support de batterie au cadre. Ou alors les deux!
après je peux débarrasser....
après je peux débarrasser....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Tout à cramé au secours
Et si ça marche pas prends une plus grosse!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Tout à cramé au secours
Attention quand tu mesures une tension en automobile, il ne faut pas prendre un multimètre numérique classique, il faut prendre un modèle fait pour ou mieux un multimètre à aiguille, moins réactif, plus stable
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Tout à cramé au secours
On m’a chouravé mon métrix à aiguille….quand à la masse du support batterie, je vérifie demain…merci beaucoup. Ça me semble une vraie piste!!!!!
Parce que vraiment, je sais pu quoi contrôler. J’aurais pu contrôler la masse du régulateur. J’ai zappé.oups.
Demain verdict.
Parce que vraiment, je sais pu quoi contrôler. J’aurais pu contrôler la masse du régulateur. J’ai zappé.oups.
Demain verdict.
Redidi- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Tout à cramé au secours
Hello tous le monde…..
Merci à tous ceux du dessus de mon message….
Pas de masse franche au régulateur. Saleté. Ça fonctionne . Je re aime ma xt…. La s……..elle m’a donné des suées.
Pourtant tout con ce faisceau, mais quand on a trop la tête dans le guidon, on se fatigue vite.
Du coup, j’mé recommandé un multimètre au aiguille….
Bon lundi à toutes et à tous et encore merci….plus spécialement à papy1000watts….qui m’a mis le nez dedans!!!
Merci à tous ceux du dessus de mon message….
Pas de masse franche au régulateur. Saleté. Ça fonctionne . Je re aime ma xt…. La s……..elle m’a donné des suées.
Pourtant tout con ce faisceau, mais quand on a trop la tête dans le guidon, on se fatigue vite.
Du coup, j’mé recommandé un multimètre au aiguille….
Bon lundi à toutes et à tous et encore merci….plus spécialement à papy1000watts….qui m’a mis le nez dedans!!!
Redidi- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Tout à cramé au secours
Perso, je suis assez client pour le multimètre à 3 € de chez Ali, que j'utilise juste pour mesurer un bobinage de stator... après, c'est la lampe test; en led pour la continuité, et avec une ampoule de cligno ou de code si je veux voir si la puissance passe.
Bon, là, sur un régul, c'est sûr qu'il faut tester qu'on peut bien recevoir de la puissance, et il faut aussi vérifier que la puissance puisse passer par la masse, donc lampe test de puissance...
Au cas où, pour un régul AC 6V, il y a le leonelli, vendu par exemple par BDI Production, et je viens de voir le régul pour simson sur Ali, qui doit faire le taf...
Bon, là, sur un régul, c'est sûr qu'il faut tester qu'on peut bien recevoir de la puissance, et il faut aussi vérifier que la puissance puisse passer par la masse, donc lampe test de puissance...
Au cas où, pour un régul AC 6V, il y a le leonelli, vendu par exemple par BDI Production, et je viens de voir le régul pour simson sur Ali, qui doit faire le taf...
Trialxls- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010
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