Petites ratées à la remise des gaz
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Pablo
YAMACO
papy1000watts
ThierryJ
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Petites ratées à la remise des gaz
Bonjour
Je fais de nouveau appel à vos expériences ;
J'ai souvent une petite ratée à la remise des gaz à chaud comme à froid, par exemple à la sortie d'un rond point en ouvrant sur un filet de gaz.
Sinon elle tourne comme une horloge, démarre bien et tient bien le ralenti.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je fais de nouveau appel à vos expériences ;
J'ai souvent une petite ratée à la remise des gaz à chaud comme à froid, par exemple à la sortie d'un rond point en ouvrant sur un filet de gaz.
Sinon elle tourne comme une horloge, démarre bien et tient bien le ralenti.
Qu'en pensez vous ?
Merci
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Je dirai le carburateur, après avoir vérifié l'allumage ; son état et son réglage.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Je ne pense pas que ce soit l'allumage, ou alors le condensateur. Je l'ai réglé après réfection du haut moteur.
J'ai remonté le carburateur sans le nettoyer, il fonctionnait bien avant.
Après remontage elle ne voulais plus de stater au démarrage, maintenant elle l'accepte de nouveau.
Je ne sais pas trop quoi faire
J'ai remonté le carburateur sans le nettoyer, il fonctionnait bien avant.
Après remontage elle ne voulais plus de stater au démarrage, maintenant elle l'accepte de nouveau.
Je ne sais pas trop quoi faire
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
ouaip... crabu
ou
prise d'air pipe caoutchouc
ou
bougie encrassée ou vielle
ou
filtre à air encrassé
resserrer la culasse
crabu :
vidange de la cuve - (crasse, eau) - essai
sinon, nettoyage complet - essai
sinon, gicleur de ralenti + gros (cause que haut moteur refait... si réalesage ? augmentation de cylindrée même minime) - pauvre - essai
sinon, hauteur d'aiguille - essai
etc ................
sauf erreur ou omission ![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
ou
prise d'air pipe caoutchouc
ou
bougie encrassée ou vielle
ou
filtre à air encrassé
resserrer la culasse
crabu :
vidange de la cuve - (crasse, eau) - essai
sinon, nettoyage complet - essai
sinon, gicleur de ralenti + gros (cause que haut moteur refait... si réalesage ? augmentation de cylindrée même minime) - pauvre - essai
sinon, hauteur d'aiguille - essai
etc ................
![Petites ratées à la remise des gaz 3352539053](/users/3312/25/45/43/smiles/3352539053.gif)
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
YAMACO a écrit:ouaip... crabu
ou
prise d'air pipe caoutchouc
ou
bougie encrassée ou vielle
ou
filtre à air encrassé
resserrer la culasse
crabu :
vidange de la cuve - (crasse, eau) - essai
sinon, nettoyage complet - essai
sinon, gicleur de ralenti + gros (cause que haut moteur refait... si réalesage ? augmentation de cylindrée même minime) - pauvre - essai
sinon, hauteur d'aiguille - essai
etc ................sauf erreur ou omission
Merci, j'ai en effet réalésé en 4émé cote. Je vais explorer ces pistes et vous tiens au courant
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Je ne pensai pas que tu étais intervenu sur le moteur!
Essaies de serrer un poil la vis de richesse.
Essaies de serrer un poil la vis de richesse.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
papy1000watts a écrit:Je ne pensai pas que tu étais intervenu sur le moteur!
Essaies de serrer un poil la vis de richesse.
Quand je l'ai remise en route, j'ai remis le carbu tel qu'il était avant. Elle a démarré au troisième coup de kick, et à tenu le ralenti. Après avoir fait un tour, bien chaude le ralenti était chaotique j'ai réglé la richesse, impeccable, ralenti régulier à 1200 tr/mn. Par contre par rapport à avant elle ne démarrai plus au starter mais en ralenti accéléré. Au bout de 500km, elle accepte de nouveau de démarrer au starter. Mais petite raté après décélération à la remise des gaz avec un filet de gaz, si je remet les gaz plus fort je n'ai pas eu de raté.
Voilà pour l'historique.
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Bon essais ce matin sur 60kM en fermant un peut la vis de richesse. Il semble que cela va mieux j'ai eu une seule petite ratée sur reprise à très bas régime.
Donc peut-être pas assez riche.
Je vais continuer le rodage jusqu'à 1500km et referai tous les réglages.
Par contre le moteur refait à repris du punch du coup j'ai l'embrayage qui décroche en 4éme et 5éme en pleine accélération. Jamais vu ça sur les anciennes XT
Donc peut-être pas assez riche.
Je vais continuer le rodage jusqu'à 1500km et referai tous les réglages.
Par contre le moteur refait à repris du punch du coup j'ai l'embrayage qui décroche en 4éme et 5éme en pleine accélération. Jamais vu ça sur les anciennes XT
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ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Yep,
Tu devrais revoir le réglage carbu avant la fin du rodage...
Quite a etre trop riche..
L'embrayage qui decroche
.... hum t a assez de garde? Sinon disque rincé..
Sinon, sa me le faisais sur l mienne, 88.5 hc aac fcr....
Disque garni et lisse tout bon, pour y remédier, j ai ajouter des rondelles sur les ressort de la cloche, sa permet d eviter les ressort renforcé..
Tu devrais revoir le réglage carbu avant la fin du rodage...
Quite a etre trop riche..
L'embrayage qui decroche
.... hum t a assez de garde? Sinon disque rincé..
Sinon, sa me le faisais sur l mienne, 88.5 hc aac fcr....
Disque garni et lisse tout bon, pour y remédier, j ai ajouter des rondelles sur les ressort de la cloche, sa permet d eviter les ressort renforcé..
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Pablo a écrit:Yep,
Tu devrais revoir le réglage carbu avant la fin du rodage...
Quite a etre trop riche..
L'embrayage qui decroche
.... hum t a assez de garde? Sinon disque rincé..
Sinon, sa me le faisais sur l mienne, 88.5 hc aac fcr....
Disque garni et lisse tout bon, pour y remédier, j ai ajouter des rondelles sur les ressort de la cloche, sa permet d eviter les ressort renforcé..
Merci pour tes conseils.
Pour mon embrayage, le câble est libre, pas de soucis, la biellette alignée sur le repère du carter, je ne vois pas d'autres réglages à vérifier. Je verrai ça à la prochaine vidange en fin de rodage. Je mesurerai les disques.
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Pour revenir à mes ratées j'essaierai bien de mettre un gicleur de ralenti plus gros, parce que je trouve que le fait d'avoir resserrer un peu la vis de richesse mon ralenti est moins stable, j'ai un 25. Je partirai plutôt sur un 27,5 ou un 30 ?
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Si ça peut t'aider, j'ai placé un gicleur de ralenti de 30 sur ma XT et ma SR et j'ai l'impression que le moteur est plus onctueux, qu'il enroule mieux qu'avant, qu'il est plus "plein" ...
Ce n'est peut-être qu'une sensation mais c'est justement ce que ces moteur délivrent le plus ... des sensations ...![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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Ce n'est peut-être qu'une sensation mais c'est justement ce que ces moteur délivrent le plus ... des sensations ...
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
J'ai un 30 aussi ça va très bien. Par contre pas trop haute la hauteur de cuve sinon le démarrage a chaud est plus délicat.
Et 240 au principal pour les cliquetis.
Et 240 au principal pour les cliquetis.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Merci à vous pour vos réponses
Cette AM j'ai démonté le carburateur, il est très propre. Hauteur de cuve OK.
j'ai remarqué que le réglage optimum de ma richesse pour que ça tourne rond régulièrement au ralenti et ne cale pas intempestivement est de moins de 1/2 tour d'ouverture de la visse d'air
Il faut peut-être que je vérifie si la pipe d'admission est bien étanche, mais le joint est neuf et la pipe récente. J'essaierai quand même avec du nettoyant frein.
Je suis allé refaire un tour, elle tourne bien, j'ai cherché à lui faire faire des ratées en roulant sur un filet de gaz à bas régime, cela arrive lors d'une légère ré accélération quand le boisseau est quasi fermé, vers 2000tr/mn. Oui ce n'est pas un régime sympa pour un mono, mais on sent bien que ça ne tourne pas rond le régime n'est pas stable.
Je vais essayer un gicleur de 30. Je comprends bien la sensation que décrit 1R7, l'onctuosité. Je pense même que sur la mienne l'onctuosité à bas régime (En dessous de 3000 tr/mn se dégrade plus la moto chauffe.
Enfin je pinaille un peu, un mono ne sera jamais souple, mais j'aime bien sentir quand un moteur tourne dans de bonnes conditions et là je pense que ce n'est pas le cas en bas, on doit pouvoir faire mieux.
Cette AM j'ai démonté le carburateur, il est très propre. Hauteur de cuve OK.
j'ai remarqué que le réglage optimum de ma richesse pour que ça tourne rond régulièrement au ralenti et ne cale pas intempestivement est de moins de 1/2 tour d'ouverture de la visse d'air
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Je suis allé refaire un tour, elle tourne bien, j'ai cherché à lui faire faire des ratées en roulant sur un filet de gaz à bas régime, cela arrive lors d'une légère ré accélération quand le boisseau est quasi fermé, vers 2000tr/mn. Oui ce n'est pas un régime sympa pour un mono, mais on sent bien que ça ne tourne pas rond le régime n'est pas stable.
Je vais essayer un gicleur de 30. Je comprends bien la sensation que décrit 1R7, l'onctuosité. Je pense même que sur la mienne l'onctuosité à bas régime (En dessous de 3000 tr/mn se dégrade plus la moto chauffe.
Enfin je pinaille un peu, un mono ne sera jamais souple, mais j'aime bien sentir quand un moteur tourne dans de bonnes conditions et là je pense que ce n'est pas le cas en bas, on doit pouvoir faire mieux.
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
ThierryJ a écrit:
Bonjour,
Je fais de nouveau appel à vos expériences ;
J'ai souvent une petite ratée à la remise des gaz
Est-ce que ça serait des gaz russes, par hasard?
Ça viendrait p'têt de là?
Denisnonnonjsuisdéjàsorti
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Bonjour,
J'ai remplacé le gicleur de ralenti par un 30, et plus de ratée.
Ca tourne bien mieux en bas régime, c'est plus souple.
Merci à vous pour vos conseil
J'ai remplacé le gicleur de ralenti par un 30, et plus de ratée.
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Ca tourne bien mieux en bas régime, c'est plus souple.
Merci à vous pour vos conseil
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
bon biiin roule !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Bravo ! Et un Thierry de plus, heureux
Sur mon SR je me fais des petits plaisirs à reprendre sur le filet de gaz à 2500, voir un peu moins parfois , sans que çà hoquète ou quoi que ce soit .... ![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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Titiromono- persévère !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
ThierryJ a écrit:
Merci, j'ai en effet réalésé en 4émé cote. t
t'as p't'etre interet à augmenter le gicleur principal, si tu as un alésage de 88 !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
C'est exactement çaTitiromono a écrit:Bravo ! Et un Thierry de plus, heureuxSur mon SR je me fais des petits plaisirs à reprendre sur le filet de gaz à 2500, voir un peu moins parfois , sans que çà hoquète ou quoi que ce soit ....
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ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
YAMACO a écrit:ThierryJ a écrit:
Merci, j'ai en effet réalésé en 4émé cote. t
t'as p't'etre interet à augmenter le gicleur principal, si tu as un alésage de 88 !![]()
Je vais peut -être essayer ça après le rodage, mais ça va m'apporter quoi ? En théorie
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
éviter un serrage dans le pire des cas ![smy](/users/3312/25/45/43/smiles/3867919736.gif)
si tu augmentes la cylindrée, il y a + de mélange aspiré...
si tu gardes un gicleur calculé pour 499 cc, c'est de la théorie, mais tu passes en 500 et quelque (525) je crois ? faut rajouter un peu d'essence au mélange ! d'accord ?
![smy](/users/3312/25/45/43/smiles/3867919736.gif)
si tu augmentes la cylindrée, il y a + de mélange aspiré...
si tu gardes un gicleur calculé pour 499 cc, c'est de la théorie, mais tu passes en 500 et quelque (525) je crois ? faut rajouter un peu d'essence au mélange ! d'accord ?
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Ok je passe de 499 à 510 CM3 donc 2% de plusYAMACO a écrit:éviter un serrage dans le pire des cas
si tu augmentes la cylindrée, il y a + de mélange aspiré...
si tu gardes un gicleur calculé pour 499 cc, c'est de la théorie, mais tu passes en 500 et quelque (525) je crois ? faut rajouter un peu d'essence au mélange ! d'accord ?![]()
ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
Mais non rien à voir avec la cylindrée! Tu le dit toi-même. C'est un mélange. Le gicleurs détermine le mélange. Si tu augmentes la cylindrée tu en aspire plus mais de ce mélange. Déjà dit dans un autre post l'augmentation du gicleurs c'est pour corriger l'addition d'alcool dans le carburant. Tout ça pour éviter le cliquetis lié à une mauvaise combustion et bien sur optimiser le rendement.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
+1Papy
La mienne , elle fait un cliquetis assez gentil autour de 3000 tours à l'accélération , seulement quand elle est bien chaude
Le circlips un cran plus bas sur l'aiguille peut-être , un jour , si j'ai le courage ...ou alors çà n'a rien à voir , sais pas trop
La mienne , elle fait un cliquetis assez gentil autour de 3000 tours à l'accélération , seulement quand elle est bien chaude
Le circlips un cran plus bas sur l'aiguille peut-être , un jour , si j'ai le courage ...ou alors çà n'a rien à voir , sais pas trop
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Petites ratées à la remise des gaz
fafou a écrit:+1Papy
La mienne , elle fait un cliquetis assez gentil autour de 3000 tours à l'accélération , seulement quand elle est bien chaude
Le circlips un cran plus bas sur l'aiguille peut-être , un jour , si j'ai le courage ...ou alors çà n'a rien à voir , sais pas trop
Si c'est pour faire un essai, il est beaucoup plus simple de remplacer le gicleur principal que de remonter l'aiguille, en enlevant la cuve (4 vis), tu sais y accéder sans problème
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
l'opération est identique pour le gicleur de ralenti.
Pourquoi faire compliqué si ça fonctionne en faisant simple ...
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1R7- pas trop seul là haut ?
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![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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