Modif XT 500 de `77
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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Modif XT 500 de `77
Bonjour,
En posant une question tout à l'heure, je me suis rendu-compte que la photo de ma moto sur mon profil ne correspond plus à la réalité.
Etant, quand la météo le permet, un gros rouleur, le réservoir d'origine ne m'a jamais satisfait. J'ai récupéré un réservoir Acerbis de 20 L et ai été presque forcé de construire la moto autour. Le plastique n'acceptant pas d'être peint, ni même de recevoir un auto-collant, j'ai du le laisser noir.
J'ai donc repeint un des garde boue AR en ma possession en noir également. Les caches latéraux blancs juraient un peu ; j'ai acheté des noirs de TT chez Kédo. Ca va très bien puisque j'ai depuis longtemps un échappement Sito. J'ai uniquement bricolé un peu pour remettre la serrure côté gauche puisque la TT en est dépourvue.
Le garde-boue avant blanc jurait un peu aussi puis, il faut bien l'admettre, je ne mets plus souvent mes roues hors asphalte. J'ai donc bricolé un garde-boue proche de la roue en alu.
La selle d'origine ne s'accouplait pas du tout avec le réservoir et, heureusement, j'en avais une seconde. Je l'ai faite transformer par un garnisseur.
J'avais monté, il y a bien 30 ans, un kit 12v Wunderlich qui n'a jamais donné satisfaction : les clignoteurs ne fonctionnaient que quand la batterie était plein à fond.
Je me suis beaucoup interrogé pour me rappeler ce que j'avais du faire pour l'installer et inverser le processus pour revenir à l'origine en 6v. J'ai fini par y arriver et ai donc pu monter le Kit électronique de Kédo.
J'ai appliqué la recette trouvée sur ce site pour ne plus avoir la luminosité du phare qui baisse quand on coupe les gaz. Le Kit Wunderlich comportait un optique pour ampoule H4. Je l'ai conservé mais y ai placé une Led qui consomme moins tout en éclairant beaucoup mieux. J'ai aussi installé une Led à l'arrière et ai voulu en mettre dans les clignos. J'ai essayé plusieurs boîtes clignotantes et ça n'a jamais fonctionné. A force d'essai-erreurs, je me suis rendu-compte qu'avec 2 Led à l'arrière et 2 R5 à l'avant, ça marche.
La diminution de consommation m'a permis de monter mon Zumo et ça fonctionne parfaitement.
Côté moteur, rien, si ce n'est le changement de l'embrayage.
Voilà. Il est évident que j'ai conservé toutes les pièces d'origine enlevées et que je peux à tout moment revenir au look d'origine, que je préfère, d'ailleurs même si je trouve que la '78 est encore plus belle.
Au plaisir de faire un bout de route avec vous.
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En posant une question tout à l'heure, je me suis rendu-compte que la photo de ma moto sur mon profil ne correspond plus à la réalité.
Etant, quand la météo le permet, un gros rouleur, le réservoir d'origine ne m'a jamais satisfait. J'ai récupéré un réservoir Acerbis de 20 L et ai été presque forcé de construire la moto autour. Le plastique n'acceptant pas d'être peint, ni même de recevoir un auto-collant, j'ai du le laisser noir.
J'ai donc repeint un des garde boue AR en ma possession en noir également. Les caches latéraux blancs juraient un peu ; j'ai acheté des noirs de TT chez Kédo. Ca va très bien puisque j'ai depuis longtemps un échappement Sito. J'ai uniquement bricolé un peu pour remettre la serrure côté gauche puisque la TT en est dépourvue.
Le garde-boue avant blanc jurait un peu aussi puis, il faut bien l'admettre, je ne mets plus souvent mes roues hors asphalte. J'ai donc bricolé un garde-boue proche de la roue en alu.
La selle d'origine ne s'accouplait pas du tout avec le réservoir et, heureusement, j'en avais une seconde. Je l'ai faite transformer par un garnisseur.
J'avais monté, il y a bien 30 ans, un kit 12v Wunderlich qui n'a jamais donné satisfaction : les clignoteurs ne fonctionnaient que quand la batterie était plein à fond.
Je me suis beaucoup interrogé pour me rappeler ce que j'avais du faire pour l'installer et inverser le processus pour revenir à l'origine en 6v. J'ai fini par y arriver et ai donc pu monter le Kit électronique de Kédo.
J'ai appliqué la recette trouvée sur ce site pour ne plus avoir la luminosité du phare qui baisse quand on coupe les gaz. Le Kit Wunderlich comportait un optique pour ampoule H4. Je l'ai conservé mais y ai placé une Led qui consomme moins tout en éclairant beaucoup mieux. J'ai aussi installé une Led à l'arrière et ai voulu en mettre dans les clignos. J'ai essayé plusieurs boîtes clignotantes et ça n'a jamais fonctionné. A force d'essai-erreurs, je me suis rendu-compte qu'avec 2 Led à l'arrière et 2 R5 à l'avant, ça marche.
La diminution de consommation m'a permis de monter mon Zumo et ça fonctionne parfaitement.
Côté moteur, rien, si ce n'est le changement de l'embrayage.
Voilà. Il est évident que j'ai conservé toutes les pièces d'origine enlevées et que je peux à tout moment revenir au look d'origine, que je préfère, d'ailleurs même si je trouve que la '78 est encore plus belle.
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Glougus- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2018
Re: Modif XT 500 de `77
Tiens elle ressemble a ma régulière a celle de....on est pas mal a avoir la même config!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
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