Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Modif XT 500 de `77

2 participants

Aller en bas

Modif XT 500 de `77 Empty Modif XT 500 de `77

Message  Glougus Dim 29 Aoû 2021, 15:01

Bonjour,

En posant une question tout à l'heure, je me suis rendu-compte que la photo de ma moto sur mon profil ne correspond plus à la réalité.

Etant, quand la météo le permet, un gros rouleur, le réservoir d'origine ne m'a jamais satisfait. J'ai récupéré un réservoir Acerbis de 20 L et ai été presque forcé de construire la moto autour. Le plastique n'acceptant pas d'être peint, ni même de recevoir un auto-collant, j'ai du le laisser noir.

J'ai donc repeint un des garde boue AR en ma possession en noir également. Les caches latéraux blancs juraient un peu ; j'ai acheté des noirs de TT chez Kédo. Ca va très bien puisque j'ai depuis longtemps un échappement Sito. J'ai uniquement bricolé un peu pour remettre la serrure côté gauche puisque la TT en est dépourvue.

Le garde-boue avant blanc jurait un peu aussi puis, il faut bien l'admettre, je ne mets plus souvent mes roues hors asphalte. J'ai donc bricolé un garde-boue proche de la roue en alu.

La selle d'origine ne s'accouplait pas du tout avec le réservoir et, heureusement, j'en avais une seconde. Je l'ai faite transformer par un garnisseur.

J'avais monté, il y a bien 30 ans, un kit 12v Wunderlich qui n'a jamais donné satisfaction : les clignoteurs ne fonctionnaient que quand la batterie était plein à fond.

Je me suis beaucoup interrogé pour me rappeler ce que j'avais du faire pour l'installer et inverser le processus pour revenir à l'origine en 6v. J'ai fini par y arriver et ai donc pu monter le Kit électronique de Kédo.

J'ai appliqué la recette trouvée sur ce site pour ne plus avoir la luminosité du phare qui baisse quand on coupe les gaz. Le Kit Wunderlich comportait un optique pour ampoule H4. Je l'ai conservé mais y ai placé une Led qui consomme moins tout en éclairant beaucoup mieux. J'ai aussi installé une Led à l'arrière et ai voulu en mettre dans les clignos. J'ai essayé plusieurs boîtes clignotantes et ça n'a jamais fonctionné. A force d'essai-erreurs, je me suis rendu-compte qu'avec 2 Led à l'arrière et 2 R5 à l'avant, ça marche.

La diminution de consommation m'a permis de monter mon Zumo et ça fonctionne parfaitement.

Côté moteur, rien, si ce n'est le changement de l'embrayage.

Voilà. Il est évident que j'ai conservé toutes les pièces d'origine enlevées et que je peux à tout moment revenir au look d'origine, que je préfère, d'ailleurs même si je trouve que la '78 est encore plus belle.

Au plaisir de faire un bout de route avec vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Glougus
Glougus
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modif XT 500 de `77 Empty Re: Modif XT 500 de `77

Message  papy1000watts Dim 29 Aoû 2021, 16:36

Tiens elle ressemble a ma régulière a celle de....on est pas mal a avoir la même config!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum