Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

+3
denis600SR
1R7
Ticadu69
7 participants

Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  Ticadu69 Mar 03 Aoû 2021, 10:01

Bonjour à tous et de retour de 3 semaines de congés du coté de la Londe les Maures dans le Var avec mon 500XT Very Happy
C'était ma grande première sortie et utilisation avec un poil d'appréhension (va démarrer ou pas, caler quand je remonte les files, va tomber en panne, trimballer la remorque pour pas l'utiliser, ...)
Résultat : plusieurs ballades sur la côte et dans les Maures et j'ai même converti madame qui a acheté un casque rouge pour l'occasion et qui l'a montré à tt le monde.
Démarrages au  1er coup de kick (presque à tous les coups) et une petite consommation d'huile quand même (et quelques petits taches sur le lieu de parking).
Quelques suintements aussi (il parait que c'est normal il faisait très chaud).
Et 700 km de plaisir qui n'ont failli pas avoir lieu vu que madame ne comprenait pas pourquoi se faire iech avec une remorque (jusque 6 mn avant le départ:P) ...

Que du bonheur et je vous confirme qu'il y a bcp de fans du 500XT I love you
Des voitures qui me doublaient et des gars tt sourire qui levaient le pouce, des motards qui se mettaient à ma hauteur avec des grands signes dont 1 à une station services qui revenait du Castellet (rassemblement d'anciennes tous les dimanches matins) avec sa kawa de 1984, des piétons sur le trottoir qui me regardaient démarrer, un gentil monsieur qui m'a montré les photos de sa 175 cm3 de 1978 et qui m'a raconté ses 2 copains de l'époque qui roulaient en 500, du monsieur sur sa chaise roulante qui m'a raconté son retour de kick... Du belge qui s'arrête à Cavalaire au feu vert pour regarder le 500....
Bref, plein de rencontres et des grands sourires et de vieux souvenirs pour tous et plein de fans et mon frère un poil surpris parce-que j'attirais plus les regards que son Harley Laughing ...

Sinon une consommation de 8,5 litres pour 150 km, le moteur qui s'emballe un peu quand je tombe en réserve (comme si je roulais avec le starter Exclamation )...
Un ralenti un peu haut mais au moins elle cale pas (1500 trs/mn). Et elle est est bruyante pourtant le pot est neuf, comme si le précedent propriétaire avait tt dépastillé... De quoi me faire contrôler et verbaliser facile pour le bruit.
Voilà 2 photos avec se jeune cousine Harley.
Et 1 seul calage sans raison à Hyéres au milieu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[
des voitures au feu rouge...

Bref trop bon et c'est pour moi un beau terrain de chasse l'été pour un XT et RV est pris pour l'année prochaine Very Happy bounce  en attendant elle va se reposer dans le garage... Sleep
A la prochaine et bon été à tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ticadu69
Ticadu69
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Lyon 5
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  1R7 Mar 03 Aoû 2021, 10:35

Super cheers c'est bien vrai qu'une XT ne passe pas inaperçue et qu'à chaque arrêt il y a toujours quelqu'un pour venir discuter avec toi ou te raconter qu'il a eu la même... mais la première ...  avec le réservoir chromé et qu'il n'aurait jamais dû la revendre ... Very Happy Very Happy
C'est motos ont une âme ... c'est certain !

Ps: j'aime bien la déco de ton réservoir ... accouplement d'une '80 & d'une 81' ... sunny
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  denis600SR Mar 03 Aoû 2021, 11:21

Merci! C'est vrai qu'elle est belle ta moto, et le petit porte-paquets lui va impec!
Belle balade, conversion de ta moitié, que demander de plus!
Courage pour la reprise...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  TRXT Mar 03 Aoû 2021, 12:09

Salut
Et bienvenue au Club. Moi j’ai fait ça pendant une quinzaine d’années au Lavandou.
J’y étais encore en juin dernier.
Il est vrai que la XT est toujours très remarquée et suscite encore beaucoup d’ »interpellations « 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là (2ème photo) j’étais dans la Drôme à Dieulefit
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  Ticadu69 Mar 03 Aoû 2021, 12:44

Very Happy Oui, très très belles machines I love you !
Excellent la photo avec le masque et tuba pirat
Ticadu69
Ticadu69
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : Lyon 5
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  rousse Mar 03 Aoû 2021, 15:37

Très belle région. Tu as du de régaler a faire de super ballades. J' ai passer 1 semaine a Pratmoustier pour le 14 Juillet. Je suis monté plusieurs fois au col du Canadel. Trop beau. Dommage que l'on ne se soit pas vu. j'ai un 500 XT 1977. Cordialement
rousse
rousse
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  alinus Lun 09 Aoû 2021, 09:03

Super ballade oui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que c'est une moto qui ne laisse pas indifférents les vieux motards (les jeunes connaissent pas).

Pour ta fuite d'huile, démonte le sabot (attention il doit être plein d'huile) et regarde si la fuite ne vient pas du contacteur de point mort. C'est ce que j'avais sur la mienne.
Kedo en vend un renforcé qui se change en 3mn chrono.

alinus
alinus
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Neuchatel (Suisse)
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  bertrand81 Lun 09 Aoû 2021, 19:07

Belle moto, belle balade et plein de rencontres c'est le bonheur de rouler avec nos chères bécanes.

Je viens tout juste de rentrer avec la mienne et j'ai rencontré un gars qui m'a expliqué qu'il avait vendu la sienne il y a quarante ans et qu'il aurait pas du !

700 Km pendant les vacances c'est super ! Continue !
bertrand81
bertrand81
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : GAILLAC
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet Empty Re: 700 km dans le Var et dans les Maures sous le soleil du mois de juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum