Régulateurs Stanley
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
Probablement une diode Zener.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Régulateurs Stanley
papy1000watts a écrit:Probablement une diode Zener.
Pff. Les Xtistes connaissent même pas l'historique de leur tréteau, ça me déprime. Oui, le régulateur de gauche est un XT, premier modèle, et il est de gauche, pas comme les diodes Zemmour.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
Tiens le schéma avec les composants: https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=93822
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
Vite noté dans l'espoir d'y piger un jour.
3 cylindres noirs. des diodes?
6 resistances
Une plaque de masse
Un fil jaune
Un bidule noir non identifié tout seul dans son trou
Un pontage "par au dessus" non loin du cylindre alu
Un cylindre alu non identifié
Un trois pattes de toute beauté.
A re-remplir. ou à comprendre.
3 cylindres noirs. des diodes?
6 resistances
Une plaque de masse
Un fil jaune
Un bidule noir non identifié tout seul dans son trou
Un pontage "par au dessus" non loin du cylindre alu
Un cylindre alu non identifié
Un trois pattes de toute beauté.
A re-remplir. ou à comprendre.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
K2000 a écrit:Vite noté dans l'espoir d'y piger un jour.
3 cylindres noirs. des diodes? OUI JE DIRAI DEUX NORMALES ET UNE ZENER
6 resistances
Une plaque de masse
Un fil jaune
Un bidule noir non identifié tout seul dans son trou
Un pontage "par au dessus" non loin du cylindre alu
Un cylindre alu non identifié CONDENSATEUR
Un trois pattes de toute beauté. TRANSISTOR
A re-remplir. ou à comprendre.
Et le gros transistor ou thyristor
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Régulateurs Stanley
J'ai cherché sur la RMT, peut être pas bien, mais je n'ai pas trouvé la puissance max de l'alternateur... enfin, le principe, c'est que la puissance du régulateur doit être égale ou supérieure à la puissance de l'alternateur - la puissance consommée... donc autant prendre une puissance égale à l'alternateur... le leonelli est donné pour 50W, et 100W en 12v... un argument de plus pour passer en 12v, et à ce moment là, il y a aussi le trailtech mais je ne sais pas pour quelle puissance il est donné...
Dans le régul, il y a des triacs, zener et peut être condos pour temporiser un peu l'action des triacs, mais je suis pas assez calé pour proposer un dépannage compte tenu des possibilités de contournement...
Dans le régul, il y a des triacs, zener et peut être condos pour temporiser un peu l'action des triacs, mais je suis pas assez calé pour proposer un dépannage compte tenu des possibilités de contournement...
Trialxls- te voilà un initié !
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Re: Régulateurs Stanley
Hop !
On dirait bien qu'il faut un régulateur 70 W pour le 6 V.
Le Leonelli existe aussi en 70 W-6V.. mais il a l'air bien rikiki par rapport aux autres.
On dirait qu'il n'y a pas grand chose dedans.
?
On dirait bien qu'il faut un régulateur 70 W pour le 6 V.
Le Leonelli existe aussi en 70 W-6V.. mais il a l'air bien rikiki par rapport aux autres.
On dirait qu'il n'y a pas grand chose dedans.
?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
Et un sujet intéressant sur le forum DTMX:
https://www.dtmx-passion.com/t12462-projet-de-passage-en-12v-eclairage-led
https://www.dtmx-passion.com/t12462-projet-de-passage-en-12v-eclairage-led
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
Alors pour info dans le Bearn on a fait un test avec Dune; lui équipé avec un phare led moi un h4 classique en 12 volts. il s'est incliné.... autant son phare éclaire bien et blanc autant le mien éclaire autant ,moins blanc mais avec un faisceau beaucoup plus large.
Alors pour ne pas le vexer je vais dire égalité mais diffèrent
Alors pour ne pas le vexer je vais dire égalité mais diffèrent
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Régulateurs Stanley
A mon avis, il faudrait comparer entre un optique led complet et un H4 dans un optique H4, mais pas une ampoule led ou H4 dans un optique pas prévu pour...
Pour en revenir au Régul Leonelli, pour moi, en 6v, il supporte 50W, contre 100 en 12v... en fait, il est limité par l'intensité, donc il va fonctionner normalement, mais risque de cramer s'il doit dissiper plus que ce qu'il est sensé supporter.
Perso, si je dois modifier l'élec du XT, ce sera avec un régul AC 12v en remplacement de celui d'origine, et on verra en fonction de la puissance disponible ( que je ne connais pas) ce qu'on peut faire, mais je serais plus partisan d'un H4 avec éventuellement un phare additionnel led... mais je n'ai pas testé un vrai optique code/phare led, et je pense que c'est pas mal, vu l'éclairage qu'on peut avoir sur des petits feux de travail en led...
Pour en revenir au Régul Leonelli, pour moi, en 6v, il supporte 50W, contre 100 en 12v... en fait, il est limité par l'intensité, donc il va fonctionner normalement, mais risque de cramer s'il doit dissiper plus que ce qu'il est sensé supporter.
Perso, si je dois modifier l'élec du XT, ce sera avec un régul AC 12v en remplacement de celui d'origine, et on verra en fonction de la puissance disponible ( que je ne connais pas) ce qu'on peut faire, mais je serais plus partisan d'un H4 avec éventuellement un phare additionnel led... mais je n'ai pas testé un vrai optique code/phare led, et je pense que c'est pas mal, vu l'éclairage qu'on peut avoir sur des petits feux de travail en led...
Trialxls- te voilà un initié !
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Re: Régulateurs Stanley
Mon ampoule H4 est dans l'optique qui va bien.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Régulateurs Stanley
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre... moi, c'est pareil sur le S3; j'ai trouvé un double optique H4 dans une bourse aux pièces, et une fois passé à la meuleuse, on peut récupérer les optiques, compatibles bol XT ou mono Honda... sur le S3, ça éclaire super, donc c'est une option que je garde sous le coude pour le jour où je passerai le XT en 12v .
Trialxls- te voilà un initié !
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Re: Régulateurs Stanley
papy1000watts a écrit:Mon ampoule H4 est dans l'optique qui va bien.
Ben oui ! C'est sûr, ça fait la différence. Un Auteroche pour H4 (de 2CV)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
Je ne me suis pas enquiquiné!!! j'ai prit chez kedo!
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Re: Régulateurs Stanley
papy1000watts a écrit:Je ne me suis pas enquiquiné!!! j'ai pris chez kedo!
Ben oui, ce sont ceux là. Moi je les ai eu d'occase chez un ex proprio de 2cv qui vendait sa voiture avec les phares d'origine, et revendait les phares Auteroche.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Régulateurs Stanley
Ouais bon.. le 12 Volts, les LED, tout ça c'est du luxe
Quand on est en 6V jaune la nuit, on roule moins vite, et ça marche pas mal.
Mais l'coup d'acheter un régul' chez Kedo, because il est donné ( pas temps que ça ) pour XT 6V.. C'est un poil agacant.
Pis réparer, ou re-remplir un bon vieux Stanley, ça t'aurait quand même plus de gueule.
Quand on est en 6V jaune la nuit, on roule moins vite, et ça marche pas mal.
Mais l'coup d'acheter un régul' chez Kedo, because il est donné ( pas temps que ça ) pour XT 6V.. C'est un poil agacant.
Pis réparer, ou re-remplir un bon vieux Stanley, ça t'aurait quand même plus de gueule.
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Re: Régulateurs Stanley
Re-bon.
Il restait encore un fond de pâte thermique dure comme du bois dans le fond. Casserole d'eau sur l'gaz, et la gamelle du régulateur dedans, ça c'est décollé facile. souple.
Ptêt' bien que comme ça les éléments électroniques auraient
été moins explosés..?*
J'voulais essayer un autre bien noté: "HS'79" ,qui m'avait fait tilter toutes les ampoules...mais que j'avais gardé.
Avant de le cuire, j'ai quand même voulu comparer avec un neuf ( adaptable ) en direct sur la moto.
Juste feux éteints aux bornes batterie: même mesure pour les deux.
Feux allumés: même mesure pour les deux.
Testé jusqu'à ~3000 tours.. rien a grillé.
J'ai eu la flemme de démonter le phare pour tester l'alternatif à l'ampoule.
Bref. J'me demande si dans les tours + de 3000, ou + longtemps + chaud... mon régul HS est vraiment HS.?
Si j'pouvais faire mouliner mon moulbif-banc sur l'établi.. rhhaa.. toujours bloqué le bougre !
Il restait encore un fond de pâte thermique dure comme du bois dans le fond. Casserole d'eau sur l'gaz, et la gamelle du régulateur dedans, ça c'est décollé facile. souple.
Ptêt' bien que comme ça les éléments électroniques auraient
été moins explosés..?*
J'voulais essayer un autre bien noté: "HS'79" ,qui m'avait fait tilter toutes les ampoules...mais que j'avais gardé.
Avant de le cuire, j'ai quand même voulu comparer avec un neuf ( adaptable ) en direct sur la moto.
Juste feux éteints aux bornes batterie: même mesure pour les deux.
Feux allumés: même mesure pour les deux.
Testé jusqu'à ~3000 tours.. rien a grillé.
J'ai eu la flemme de démonter le phare pour tester l'alternatif à l'ampoule.
Bref. J'me demande si dans les tours + de 3000, ou + longtemps + chaud... mon régul HS est vraiment HS.?
Si j'pouvais faire mouliner mon moulbif-banc sur l'établi.. rhhaa.. toujours bloqué le bougre !
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Re: Régulateurs Stanley
Ugh !
Dans l'espoir de dompter l'électron libre, je recherche un régulateur 6 volts de XT hors d'usage ( le régul' ).
Afin de l'ouvrir sans tout péter, et voir si y a moyen de.
Si vous avez..un ptit mp.
Merki.
Dans l'espoir de dompter l'électron libre, je recherche un régulateur 6 volts de XT hors d'usage ( le régul' ).
Afin de l'ouvrir sans tout péter, et voir si y a moyen de.
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Re: Régulateurs Stanley
Je ne suis pas sur que tu vois une fois tout "pété" les composants ne seront surement pas marqué! en gros c'est une diode zener épicetou!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Régulateurs Stanley
Pas trop chaud sur la Zener, qui ne régulera qu'une alternance sur 2, et qu'il faut absolument monter avant la diode de redressement ( comme c'est d'origine, d'ailleurs) mais tu peux monter un régulateur AC 6V Leonelli qui fait bien le taf, comme si tu avais 2 Zener tête bêche, mais pour le prix d'une seule Zener...
Trialxls- te voilà un initié !
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Re: Régulateurs Stanley
Sûr que le Leonelli pourrait même être planqué dans la boite aluminium d'origine Stanley.
En dissolvant la résine et en récupérant la plaque et ses composants intacts, il y aurait quand même possibilité de tester qui est fautif là dedans.
Si certains composants ont des références illisibles ou autre.. il y a ce petit testeur bien pratique.. il peut deviner pas mal de choses
En dissolvant la résine et en récupérant la plaque et ses composants intacts, il y aurait quand même possibilité de tester qui est fautif là dedans.
Si certains composants ont des références illisibles ou autre.. il y a ce petit testeur bien pratique.. il peut deviner pas mal de choses
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