Démarreur accepté ou pas?
+17
Canouk
Pablo
navis
Dr Phil
papy1000watts
jptt
sushi
2J4 000697
Phil 421
den's
BRIO
1R7
ET
PERCOT
eric xt club idf
denis600SR
jmv24
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarreur accepté ou pas?
Bonsoir, je suppose que ce sujet a déjà été traité, mais venant rarement parmi vous je suis dans le flou.
Le numéro 1097 de La Vie De La Moto pose une solution au démarrage au kick de nos belles; un kit de démarreur électrique,conçu en France (Bretagne pour être précis).
Quand pensez-vous?
D'avance merci pour vos réponses.
Le numéro 1097 de La Vie De La Moto pose une solution au démarrage au kick de nos belles; un kit de démarreur électrique,conçu en France (Bretagne pour être précis).
Quand pensez-vous?
D'avance merci pour vos réponses.
jmv24- bienvenue en gros mono !
Re: Démarreur accepté ou pas?
Un démarreur !!!!!!!! pourquoi pas ABS ? Celui qui n'arrive pas à démarrer son mono , ne le mérite pas
Invité- Invité
denis600SR- pas trop seul là haut ?
En partie d'accord avec Walphi, mais la viellerie qui avance fait que maintenant c'est plus compliqué, alors une solution alternative pour encore profiter de ma belle sr de 1980.
Je ne dispose pas du dispositif de démarrage de Denis: enfin ...plus maintenant.
Ben c'est déjà bien d'avoir eu!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Oui !Moi une SR ou une XT devrait gardé le plus possible leurs ADN .
Mais comme je les modifies pas mal , d’ailleurs je dit que je fais des
moto cougar . Je suis plus pour une solution moins radical comme
l’énonce Denis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais quant mème avec des valeur sur et styler.
Pour moi la modif du démarreur électrique indiqué plus haut et grossier . Et je pence qu'a la longe sa risque d’être une
source d’embêtement.
Ou pour les fans un SR avec un moteur de XTe sa été déjà fait .
Mais comme je les modifies pas mal , d’ailleurs je dit que je fais des
moto cougar . Je suis plus pour une solution moins radical comme
l’énonce Denis.
Mais quant mème avec des valeur sur et styler.
Pour moi la modif du démarreur électrique indiqué plus haut et grossier . Et je pence qu'a la longe sa risque d’être une
source d’embêtement.
Ou pour les fans un SR avec un moteur de XTe sa été déjà fait .
eric xt club idf- t'es un pilier !
Ne jamais dire : "Fontaine,je ne boirais jamais de ton eau"; comme déjà écrit dans un autre post, si j'avais un jour un problème physique qui m'empêche de démarrer ma SR (ou XT pour les moins chanceux ) je pourrai envisager cette solution
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
Attention de ne pas tomber dans l'intégrisme ... un démarreur pour nos brelons est une modification comme une autre et donc un sujet de discussion qui a toute sa place sur ce forum
E.T.
E.T.
En dehors du kit ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dont on déjà discuté sur le forum ( 16 pages ), j'avais "trouvé" cette vidéo sur Youchose qui présente un autre système pour XT & SR ... dans le même genre mais beaucoup plus compliqué ... sais pas si ça a abouti
Aux dernières nouvelles, le kit "Nuts & Bolts rencontre quelques soucis sur les 400 EFI, un truc lié à la gestion de l'injection et de certains capteurs au démarrage.
Ils ont peut-être trouvé la solution entre-temps ... en tout cas ils planchent dessus
1R7 ... casqueintégralplutôtqu'intégriste...
Aux dernières nouvelles, le kit "Nuts & Bolts rencontre quelques soucis sur les 400 EFI, un truc lié à la gestion de l'injection et de certains capteurs au démarrage.
Ils ont peut-être trouvé la solution entre-temps ... en tout cas ils planchent dessus
1R7- pas trop seul là haut ?
ET a écrit:Attention de ne pas tomber dans l'intégrisme ... un démarreur pour nos brelons est une modification comme une autre et donc un sujet de discussion qui a toute sa place sur ce forum
E.T.
Chef!
Absolument!
Chef!
On tolère bien les SR, c'est quand même une preuve de notre ouverture d'esprit!
(en plus j'aime bien les deux temps et j'ai même des Honda)
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
salut!
pour moi c'est un oui franc et massif..!!
je redis ce que j'ai déjà dit..:
"vous vous rappelez qu'il y a quelques années un gars était venu ici prendre des conseils pour cette pose d'un démarreur sur une xt 500..?
il avait eu un accident ou quelque chose du genre et ne pouvait plus kicker..
et amoureux du XT, plutôt que de passer sur une "4cylindresàcardan", il aurait aimé faire une modif du genre..
la discussion n'avait pas abouti à l'époque..
si demain c'est à l'un d'entre nous que çà arrive, on serait peut-être bien content..
je me suis déjà un peu documenté sur les XT 600 à démarreur, mais l'architecture du moteur est vraiment différente, difficile de l'adapter..
dans un autre registre, quand les enceintes "connectées" Alexa et OK Google sont sorties, j'ai trouvé çà d'une nullité affligeante..
et puis un jour j'ai été faire les soins chez un jeune myopathe cloué dans son lit, qui se sert de son enceinte connectée en la commandant à la voix..
çà lui a changé radicalement sa vie, dit-il ..!
et là j'ai trouvé que c'était une merveilleuse invention..!!
donc avant d'être trop sévère sur tel ou tel gadget, pensons à ceux pour qui ce n'est est pas un (gadget), et espérons ne jamais avoir besoin de tels gadgets..!!
et j'ajoute que beaucoup de motards diminués par l'age ou la maladie ou un accident sont passés au side pour justement ne pas tout à fait raccrocher leur passion..
on ne se connait pas, cher Walphi, mais permets-moi de te dire que c'est la réponse la plus con que j'ai jamais lue ici..
si encore tu avais mis un smiley, j'aurais pensé que c'était du second degré..
c'est comme dire au gars sans bras ni jambes qu'il ne mérite pas de traverser la Manche à la nage, pasque les "vrais" nageurs n'ont pas de prothèses et doivent avoir les mains bleuies à l'arrivée..
comme dire à cet aveugle qu'il ne mérite pas de sauter en parachute pasque les "vrais" sauteurs gardent les yeux ouverts tout le temps..
comme dire à ce sourd amateur de musique qu'il ne mérite pas d'écouter/sentir la musique en étant collé à une baffle, pasque les "vrais" mélomanes doivent percevoir toutes les tonalités..!!
c'est aussi oublier que le malheur frappe toutes personnes, les jeunes les vieilles, les riches les pauvres, les gentils et aussi les cons.. et là, presque (je dis presque..!) on en arrive à leur souhaiter, car parfois çà les rend meilleurs..
j'espère vraiment que c'était du second degré cela dit..
den's
jmv24 a écrit:démarreur accepté ou pas..?
pour moi c'est un oui franc et massif..!!
je redis ce que j'ai déjà dit..:
"vous vous rappelez qu'il y a quelques années un gars était venu ici prendre des conseils pour cette pose d'un démarreur sur une xt 500..?
il avait eu un accident ou quelque chose du genre et ne pouvait plus kicker..
et amoureux du XT, plutôt que de passer sur une "4cylindresàcardan", il aurait aimé faire une modif du genre..
la discussion n'avait pas abouti à l'époque..
si demain c'est à l'un d'entre nous que çà arrive, on serait peut-être bien content..
je me suis déjà un peu documenté sur les XT 600 à démarreur, mais l'architecture du moteur est vraiment différente, difficile de l'adapter..
dans un autre registre, quand les enceintes "connectées" Alexa et OK Google sont sorties, j'ai trouvé çà d'une nullité affligeante..
et puis un jour j'ai été faire les soins chez un jeune myopathe cloué dans son lit, qui se sert de son enceinte connectée en la commandant à la voix..
çà lui a changé radicalement sa vie, dit-il ..!
et là j'ai trouvé que c'était une merveilleuse invention..!!
donc avant d'être trop sévère sur tel ou tel gadget, pensons à ceux pour qui ce n'est est pas un (gadget), et espérons ne jamais avoir besoin de tels gadgets..!!
et j'ajoute que beaucoup de motards diminués par l'age ou la maladie ou un accident sont passés au side pour justement ne pas tout à fait raccrocher leur passion..
walphi a écrit:Un démarreur !!!!!!!! pourquoi pas ABS ? Celui qui n'arrive pas à démarrer son mono , ne le mérite pas
on ne se connait pas, cher Walphi, mais permets-moi de te dire que c'est la réponse la plus con que j'ai jamais lue ici..
si encore tu avais mis un smiley, j'aurais pensé que c'était du second degré..
c'est comme dire au gars sans bras ni jambes qu'il ne mérite pas de traverser la Manche à la nage, pasque les "vrais" nageurs n'ont pas de prothèses et doivent avoir les mains bleuies à l'arrivée..
comme dire à cet aveugle qu'il ne mérite pas de sauter en parachute pasque les "vrais" sauteurs gardent les yeux ouverts tout le temps..
comme dire à ce sourd amateur de musique qu'il ne mérite pas d'écouter/sentir la musique en étant collé à une baffle, pasque les "vrais" mélomanes doivent percevoir toutes les tonalités..!!
c'est aussi oublier que le malheur frappe toutes personnes, les jeunes les vieilles, les riches les pauvres, les gentils et aussi les cons.. et là, presque (je dis presque..!) on en arrive à leur souhaiter, car parfois çà les rend meilleurs..
j'espère vraiment que c'était du second degré cela dit..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Heureusement que les cons sont concernés aussi...... ça me laisse une chance.
J'ai connu des vieux briscards qui voulaient bien prêter leur moto à qui pouvaient la démarrer (histoire de voir les effets d'un retour de kick sur un novice) et qui disaient '"un mono ça se mérite, il faut savoir le démarrer". Évidemment, je vous laisse imaginer la scène quand eux même n' y arrivaient plus. C'était une preuve de maîtrise de sa machine. Une autre époque (que je ne regrette pas)
J'ai connu des vieux briscards qui voulaient bien prêter leur moto à qui pouvaient la démarrer (histoire de voir les effets d'un retour de kick sur un novice) et qui disaient '"un mono ça se mérite, il faut savoir le démarrer". Évidemment, je vous laisse imaginer la scène quand eux même n' y arrivaient plus. C'était une preuve de maîtrise de sa machine. Une autre époque (que je ne regrette pas)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
1R7 a écrit:En dehors du kit ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dont on déjà discuté sur le forum ( 16 pages ), j'avais "trouvé" cette vidéo sur Youchose qui présente un autre système pour XT & SR ... dans le même genre mais beaucoup plus compliqué ... sais pas si ça a abouti
Bien fait le démarreur, mais bien compliqué.. Il met un allumage électronique et un alternateur plus puissant (par rapport au XT)
Finalement le nutsandbolt n'est pas si cher et surtout très simple.
Phil 421 a écrit:Heureusement que les cons sont concernés aussi...... ça me laisse une chance.
Voui je me suis servi de cette honteuse excuse pour ne pas faire essayer mes brêles à des gens d'autres génération de la mienne. "tu veux l'essayer, tu la démarres" mais les pauvres gars ne connaissent que le presse bouton, ils déplient le kick, mettent le pied dessus et attendent que ça descende. Ceci dit c'est un excellent antivol.
2J4 000697- très proche des étoiles !
C’est plutôt intelligent.
Imagine, tu lui démarres ta brêle, et il cale à une paire de kilomètres de chez toi....
Imagine, tu lui démarres ta brêle, et il cale à une paire de kilomètres de chez toi....
sushi- maintenant la route du nirvana !
Bravo aux gars qui ont pondu ce demarreur !
Actuellement j'ai la cheville en vrac et ce n'est pas avant septembre que ce sera consolidé... au mieux
Mes becanes qui roulent sont seulement au kick...
Heureusement que jai un vaillant TW pour me deplacer en 2 roues.....
Aussi belle idee que voila et cest une bonne chose que d echanger sur le sujet.
Si on l exclue, faudrait virer aussi tout les posts parlant d augmentation de cylindree... de fourche + mieux, de Pompe a huile gross debit et autres joyeusetes .... les pots, les cligno, les allumages electronic.....
Actuellement j'ai la cheville en vrac et ce n'est pas avant septembre que ce sera consolidé... au mieux
Mes becanes qui roulent sont seulement au kick...
Heureusement que jai un vaillant TW pour me deplacer en 2 roues.....
Aussi belle idee que voila et cest une bonne chose que d echanger sur le sujet.
Si on l exclue, faudrait virer aussi tout les posts parlant d augmentation de cylindree... de fourche + mieux, de Pompe a huile gross debit et autres joyeusetes .... les pots, les cligno, les allumages electronic.....
jptt- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Il y a au moins 2 forumeurs qui l'utilisent!
Doc sur son side
et notre ami Canadien sur sa XT.
Doc sur son side
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
J'y avais pensé mais ça risque d'être un peu juste. Alors je pensais adapter un moteur de tronçonneuse qui, lui, aurait été assez puissant pour démarrer un 500 XT.
Et avec un kick, une moto bien réglée et la bonne procédure je me demande si ça n'irai pas aussi?????
Tiens je m'en vais demandé a Navïs.....
T'as raison Papy. Je vais attendre d'avoir son Navis
papy1000watts a écrit:Il y a au moins 2 forumeurs qui l'utilisent!
Doc sur son side
Eh oui, par obligation.
J'y avais pensé, et j'y pense toujours.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Ce modèle la n'ira pas parce qu'il faut le placer a droite. il faudrait un modèle inverse.
Phil 421 a écrit:J'y avais pensé mais ça risque d'être un peu juste. Alors je pensais adapter un moteur de tronçonneuse qui, lui, aurait été assez puissant pour démarrer un 500 XT.
Tant qu'à faire, tu pourrais aussi imaginer un moteur électrique pour démarrer le moteur de tronçonneuse...
papy1000watts a écrit:Et avec un kick, une moto bien réglée et la bonne procédure je me demande si ça n'irai pas aussi?????
A mon avis c'est pas tellement une question de force musculaire mais plutôt( et sans polémickey ) une question d'articulations défaillantes ou fragiles
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
Anonyme ...
PERCOT a écrit:papy1000watts a écrit:Et avec un kick, une moto bien réglée et la bonne procédure je me demande si ça n'irai pas aussi?????
A mon avis c'est pas tellement une question de force musculaire mais plutôt( et sans polémickey ) une question d'articulations défaillantes ou fragiles
Que celui qui n'a jamais été mou-du-genou jette le premier Kick!
Dr Phil- très proche des étoiles !
Et oui ! Mais sa c'est quand ont était plus jeune, de démarré sa XT à la main .
Je ne m'y risquerais plus ...
Je ne m'y risquerais plus ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
Page 1 sur 2 • 1, 2