-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aide connection ampoule double optique 600xt

4 participants

Aller en bas

Aide connection ampoule double optique 600xt Empty Aide connection ampoule double optique 600xt

Message  saym 25/03/21, 04:13 pm

Salut!!! Bon je trouve pas les réponses via les groupes adaptés aux 600xt et Ténéré... Alors je viens sur mon Forum favoris celui du 500xt!!

Sur ma double optique d'origine de 600xtz Ténéré 3aj, je veux bien brancher l'optique selon la méthode d'origine. Mais je suis pas sur de comprendre, peut être j'ai pas le montage? Si j'ai bien capté c'est 1 ampoule h4 et une ampoule h1.

La h4 a 2 filaments et la h1 qu'un filament. J'imagine que la h4 fais la position code et phare. Et la h1 uniquement phare...?

Mais le réel problème c'est le câblage de la h1... Une seule cosse mais pas de fil de masse? Je suis pas certain d'avoir le bon montage aussi. Voici des photos.

PS: à la base j'ai récup la moto eil y a avait une h4 à la place de la h1, et elle avait cramé le support, mauvais montage sans Relais j'imagine... Du coup j'ai mis un verre h1 et j'essai de tout bien reconnecter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
saym
saym
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide connection ampoule double optique 600xt Empty Re: Aide connection ampoule double optique 600xt

Message  1R7 25/03/21, 06:33 pm

C'est pas le relais qui va protéger le support, il est là pour protéger le contacteur.
D'après moi la masse de ton H1 devrait se faire via le ressort de verrouillage ... mais je peux me tromper ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide connection ampoule double optique 600xt Empty Re: Aide connection ampoule double optique 600xt

Message  den's 25/03/21, 06:59 pm

salut!

oui, les H1 ont leur masse par leur culot, il doit donc être prévu sur le support (quand il est en ferraille, là il semble en plastoque..) ou par la fixation ou clip (qui elle est bien en ferraille..)
comment c'est prévu d'origine, je n'en sais rien..
mais tu dois absolument trouver le moyen de brancher une masse (par soudure si necessaire..) sur ce clips de fixation..

à noter que ces H1 commencent un peu à dater, dès leur sortie en jenesaispasquelleannée elles ont révélé la faiblesse de leur conception, l'absence de masse intégrée..
donc si la masse prévue par le fabricant d'optique n'était pas top, si le clip de fixation ne serrait pas bien le culot de l'ampoule, il y avait des faux contacts en pagaille, donc des mini arcs électriques donc des destructions d'ampoule ou des fonctionnements intermittents..
et pourtant elles ont été massivement utilisées dans les antibrouillards notamment .. Rolling Eyes

un relais sera là pour protéger l'interrupteur de commande de la surchauffe..

et un montage réglementaire double optique, c'est effectivement un optique qui fait code phare et l'autre qui ne fait que phare..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide connection ampoule double optique 600xt Empty Re: Aide connection ampoule double optique 600xt

Message  Dr Phil 25/03/21, 09:34 pm

Ca fait un moment que je n'en ai plus fait, mais est ce que la masse ne se fixe pas là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus j'ai justement un copain qui vient de terminer la sienne et qui est venu me la montrer il y a deux jours.

Bon, sinon ta roue avant est bien centrée ? Sur la photo elle semble décalée par rapport au garde boue et même la fourche.
Les clignots avant devraient être horizontaux.
Il manque le protège main gauche.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide connection ampoule double optique 600xt Empty Re: Aide connection ampoule double optique 600xt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum