Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

+2
Pierre
bramear
6 participants

Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  bramear Lun 01 Mar 2021, 16:43

Hello ,

J'ai une SR 500 de 1997. J'ai récupéré la moto avec un "battery lesser" ou "battery eliminator" installé dessus. A l'époque j'avais remis une batterie de type YT4B-BS.

Sauf que je me suis rendu compte en cherchant sur des forum qu'il y a normalement un fusible au niveau du connecteur de la batterie que je n'avais pas mis .

Un exemple trouvé sur internet :


Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  76b7a010



J'ai retrouvé l'ancien "battery lesser" et en effet il y a bien le connecteur jaune mais il est complétement cramé et cassé donc inutilisable.

J'ai essayé de rechercher cette pièce jaune appelé "battery coupler" sur ce manuel de sr400 trouvé sur internet :


Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Msedge10


Mais impossible de trouver.

Auriez vous une idée de comment trouvé une telle pièce ?

De plus Mon compte tour (depuis un certain temps maintenant) et mon compteur de vitesse ne marche plus du tout. Est ce qu'il y a endroit spécifique à checker au niveau des cables pour voir si il y a pas un problème ? Est ce que la batterie en elle meme pourrait poser problème à ce niveau la ? certains voyants fonctionne comme le neutral ou les clignotants .

Merci beaucoup pour votre aide
bramear
bramear
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Re: Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  Pierre Lun 01 Mar 2021, 18:47

Bonjour;
Ça doit être un porte fusible, regarde par exemple sur cette page.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Re: Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  1R7 Lun 01 Mar 2021, 19:18

Si ton compteur et compte tours sont d'origine, leur entrainement est mécanique donc l'électricité n'intervient pas dans leur fonctionnement.
Si ce sont les témoins ou l'éclairage alors il est possible que le soucis vienne du fusible ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Re: Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  bramear Lun 01 Mar 2021, 20:16

Pierre a écrit:Bonjour;
Ça doit être un porte fusible, regarde par exemple sur cette page.

J'ai trouvé ce genre de produit : https://www.amazon.fr/YETOR-batterie-protection-s%C3%A9curit%C3%A9-d%C3%A9connexion/dp/B07SBNJZ1P/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=connecteur+fusible+batterie+moto&qid=1614625878&sr=8-5

Mais ce n'est pas vraiment adapté, les connecteurs batteries ne sont pas compatible avec la batterie YT4B-BS.
bramear
bramear
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Re: Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  bramear Lun 01 Mar 2021, 23:06

bramear
bramear
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Re: Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  Trialxls Mar 02 Mar 2021, 07:38

Le fusible est là pour protéger la batterie; s'il y a une batterie, c'est obligatoire... après, sur des montages avec accus et full led, je me suis rendu compte que les fils et connexions sont un peu légères; j'ai remplacé le fusible par une ampoule 4W; ça maintient un mini courant de charge et ça fournit un mini courant suffisant pour les leds, et en cas de court jus, ça se contente d'allumer l'ampoule...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Re: Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  philxp Mar 02 Mar 2021, 11:49

Le montage est le même sur le modèle SR 400 EFI 2014/2016
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour  Empty Re: Question sur le fusible/batterie . Compteur de vitesse / compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum