Ligne échappement sur mesure
+7
eric xt club idf
patj
YAMACO
2J4 000697
denis600SR
pushing
Sunny35
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Ligne échappement sur mesure
Salut tout le monde,
je suis sur la transformation de mon SR500 et je voudrais faire ma ligne d'échappement sur mesure en inox. Moteur origine et peut être évolution du carburateur et filtre K&N. J'ai déja un cone inox pour que ça ronfle en sortie
Je me demandais quelle diamètre préconiseriez vous pour le tube de collecteur? on trouve du 40 et 42,4 mm en inox 304.
merci pour les infos
je suis sur la transformation de mon SR500 et je voudrais faire ma ligne d'échappement sur mesure en inox. Moteur origine et peut être évolution du carburateur et filtre K&N. J'ai déja un cone inox pour que ça ronfle en sortie
Je me demandais quelle diamètre préconiseriez vous pour le tube de collecteur? on trouve du 40 et 42,4 mm en inox 304.
merci pour les infos
Sunny35- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Ligne échappement sur mesure
Tout dépend de:
-diam du carbu?
-type de filtre a air?
si évolutions moteur.....
-conduits de culasse d'origine ou préparés ?
-diam du carbu?
-type de filtre a air?
si évolutions moteur.....
-conduits de culasse d'origine ou préparés ?
Re: Ligne échappement sur mesure
J'hésite encore sur le carbu peut être un FCR39 mais si origine il y aura un cone K&Npushing a écrit:Tout dépend de:
-diam du carbu?
-type de filtre a air?
si évolutions moteur.....
-conduits de culasse d'origine ou préparés ?
Si évolution du carbu je verrai à faire préparé la culasse aussi.
Le but n'étant pas d'avoir une machine de course mais un truc qui tourne correctement avec un look sympa.
Actuellement j'en suis là
Sunny35- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/08/2020
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Ligne échappement sur mesure
Oui et elle fait béquille latérale en même temps, c'est pratique.
J'utilise du tube 42.4 x 1.6 en 316L, ça se trouve facilement, et les coudes idoines en 1.5D et 3D. (petit rayon et grand rayon quôa)
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Ligne échappement sur mesure
Nan, on la voit pas bien mais c'est une béquille latérale de 916. Gain 1kg et des poussières...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Ligne échappement sur mesure
Sunny35 a écrit:J'hésite encore sur le carbu peut être un FCR39 mais si origine il y aura un cone K&Npushing a écrit:Tout dépend de:
-diam du carbu?
-type de filtre a air?
si évolutions moteur.....
-conduits de culasse d'origine ou préparés ?
Si évolution du carbu je verrai à faire préparé la culasse aussi.
Le but n'étant pas d'avoir une machine de course mais un truc qui tourne correctement avec un look sympa.
Actuellement j'en suis là
Super.....!
t'es bien parti pour faire portnawouak !
pour commencer, le KN.... OUI
conique NAAAAN !
tu veux un FCR 39 ???? c'est joli, mais ça ne sert a rien si ce n'est pour faire merder l'admission
adm culasse diam 34 - carbu 39 = 5mms de difference, 2.5 de chaque coté
tu imagines ?
Nan ?
un 36 ferait l'affaire en grattant la culasse, sinon, je crois qu'un 33 existe (?)
comme l'a écrit au dessus Push,
le diamètre de l'échappement se calcule en fonction du diamètre carbu, sa longueur, selon la longueur entre l'extremité du cornet ou KN, et l'extremité du tromblon !
Alors, si tu veux :
Le but n'étant pas d'avoir une machine de course mais un truc qui tourne correctement avec un look sympa.
un truc qui tourne correctement.... bin devine... !
tu retournes le blème, tu commences par la culasse, et 39, ça fait déja beaucoup de copeaux, et faut trouver le bon préparateur !!!
et apres tu adaptes les differents diametres
bien du courage !
sinon pour l’esthétique c'est un bon début
perso, je m'étais lancé dans un projet 570 cc soit un 540 cc avec un vilo longue course.... il est fini depuis longtemps je ne l'ai jamais mis en route - pas envie de m'emmerder à trouver les bons reglages
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ligne échappement sur mesure
j'aime bien ta ligne d'échappement YAMACO , elle vient d'ou sans indiscrétion ?
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 488
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ligne échappement sur mesure
USA, bien connu des "Bordelos" !
via E bay
via E bay
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2072
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Ligne échappement sur mesure
oui, mais selon l'AAC elle laisse passer plus ou moins de gaz !
et l'ADM va de 45, 47, 49, et si les conduits respirent mieux, plus d'air y entre..... bin... plus d'air en ressort !
et l'ADM va de 45, 47, 49, et si les conduits respirent mieux, plus d'air y entre..... bin... plus d'air en ressort !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ligne échappement sur mesure
Oui! C'est pour celà que mes toyos commence par un diamètre et finisse par un autre . Et les cintres et les longueurs sont très impotente .
Et depuis que je fait des échappements personne ne ma dit que sa ne fonctionne pas ou pas bien .
Et peu importe le montage du moteur .
Tien ! Quant j'ai fait la SRXT! J'ai fais l’échappent sur un moteur d'origine . Sa marche.Ensuite un AAC SA MARCHE .
Ensuite j'ai testé une série de carbu et sa marche ,sans me compliqué la vie sur les réglages .(a par le VM)
Ensuite le 570 avec le double allumages et le FCR de 41 , s’est l'allumage qui mas poser problème (tres puissant).
Et a chaque Foix je suis devant .
Regardé les monos qui vont bien en afamac il ont des échappement du méme genre les miens .
Et depuis que je fait des échappements personne ne ma dit que sa ne fonctionne pas ou pas bien .
Et peu importe le montage du moteur .
Tien ! Quant j'ai fait la SRXT! J'ai fais l’échappent sur un moteur d'origine . Sa marche.Ensuite un AAC SA MARCHE .
Ensuite j'ai testé une série de carbu et sa marche ,sans me compliqué la vie sur les réglages .(a par le VM)
Ensuite le 570 avec le double allumages et le FCR de 41 , s’est l'allumage qui mas poser problème (tres puissant).
Et a chaque Foix je suis devant .
Regardé les monos qui vont bien en afamac il ont des échappement du méme genre les miens .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2072
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Ligne échappement sur mesure
Qui a copié sur l'autre????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1602
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Ligne échappement sur mesure
Oups... tu te fais mal!!! c'est le grand qui avait payé?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ligne échappement sur mesure
Il fond du sur mesure ? Comme le demande le poste.
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2072
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Ligne échappement sur mesure
Attention aux échappements dans le caddy, ça monte pas direct sur un SR ....
Mais il était beau le prez déguisé en mère au foyer achetant des jouets pour son petit bébé à casquette rose
E.T.
Mais il était beau le prez déguisé en mère au foyer achetant des jouets pour son petit bébé à casquette rose
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Ligne échappement sur mesure
2J4 000697 a écrit:
Oui et elle fait béquille latérale en même temps, c'est pratique.
denis600SR a écrit:Nan, on la voit pas bien mais c'est une béquille latérale de 916. Gain 1kg et des poussières...
c'était pas de l'ironie, chez deuxjicat..!!??
den'squibalance
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4217
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Ligne échappement sur mesure
den's a écrit:2J4 000697 a écrit:
Oui et elle fait béquille latérale en même temps, c'est pratique.denis600SR a écrit:Nan, on la voit pas bien mais c'est une béquille latérale de 916. Gain 1kg et des poussières...
c'était pas de l'ironie, chez deuxjicat..!!??
den'squibalance
Ah? 2J ironique? J'y avais même pas pensé...
Dernière édition par denis600SR le Mar 17 Nov - 10:27, édité 1 fois
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Ligne échappement sur mesure
Merci à tous pour ses infos précieuses!YAMACO a écrit:USA, bien connu des "Bordelos" !
via E bay
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 488
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Ligne échappement sur mesure
YAMACO a écrit:Sunny35 a écrit:J'hésite encore sur le carbu peut être un FCR39 mais si origine il y aura un cone K&Npushing a écrit:Tout dépend de:
-diam du carbu?
-type de filtre a air?
si évolutions moteur.....
-conduits de culasse d'origine ou préparés ?
Si évolution du carbu je verrai à faire préparé la culasse aussi.
Le but n'étant pas d'avoir une machine de course mais un truc qui tourne correctement avec un look sympa.
Actuellement j'en suis là
Super.....!
t'es bien parti pour faire portnawouak !
pour commencer, le KN.... OUI
conique NAAAAN !
tu veux un FCR 39 ???? c'est joli, mais ça ne sert a rien si ce n'est pour faire merder l'admission
adm culasse diam 34 - carbu 39 = 5mms de difference, 2.5 de chaque coté
tu imagines ?
Nan ?
un 36 ferait l'affaire en grattant la culasse, sinon, je crois qu'un 33 existe (?)
comme l'a écrit au dessus Push,
le diamètre de l'échappement se calcule en fonction du diamètre carbu, sa longueur, selon la longueur entre l'extremité du cornet ou KN, et l'extremité du tromblon !
Alors, si tu veux :
Le but n'étant pas d'avoir une machine de course mais un truc qui tourne correctement avec un look sympa.
un truc qui tourne correctement.... bin devine... !
tu retournes le blème, tu commences par la culasse, et 39, ça fait déja beaucoup de copeaux, et faut trouver le bon préparateur !!!
et apres tu adaptes les differents diametres
bien du courage !
sinon pour l’esthétique c'est un bon début
perso, je m'étais lancé dans un projet 570 cc soit un 540 cc avec un vilo longue course.... il est fini depuis longtemps je ne l'ai jamais mis en route - pas envie de m'emmerder à trouver les bons reglages
Ok merci pour toutes tes précisions Yamaco...
J'ai mon usineur pour la culasse je peux voir avec lui pour la retravailler.
Sinon quel carbu préconise tu dans ce cas sans aller sur un FCR gros diamètre. Et pour le filtre je vais y réfléchir aussi.
Sinon je reste sur le diamètre du collecteur d'origine
Sunny35- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Ligne échappement sur mesure
Euuuuh ! Nan, retravailler la culasse, ce n'est pas chez un "usineur", c'est chez un préparateur !
ça se fait à la pogne, et ça demande des connaissances spécifiques !
mais, ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir, alors mets des gros tuyaux + gros carbu, des l'instant que tu es prévenu !
ça se fait à la pogne, et ça demande des connaissances spécifiques !
mais, ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir, alors mets des gros tuyaux + gros carbu, des l'instant que tu es prévenu !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Ligne échappement sur mesure
YAMACO a écrit:Euuuuh ! Nan, retravailler la culasse, ce n'est pas chez un "usineur", c'est chez un préparateur !
ça se fait à la pogne, et ça demande des connaissances spécifiques !
mais, ce qui compte, c'est que tu te fasses plaisir, alors mets des gros tuyaux + gros carbu, des l'instant que tu es prévenu !
Oh je vais ça a l'ancienne des mobylettes avec la lime...
L'intérêt n'est pas d'investir la ou il n'est pas nécessaire ou que ça marche moins bien que l'origine.
Sunny35- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Ligne échappement sur mesure
Tu devrais faire comme moi, y aller progressivement...
Par exemple au début, avant d'avoir commencé à rouler avec la bête:
j'avais confié le moteur à JF Vicente, 600, Stage II (ou III?), culasse, soupapes, piston, Carillo, embiellage, FCR41, gros débile, je me souviens plus de tout...
Depuis j'ai bien fait progresser le truc, j'ai monté un 500. Ok d'accord, un peu revu par Eric, mais léger.
Bon j'ai gardé le FCR (par défaut), et ben conte toute attente, pour le peu que j'ai roulé avant de me mettre au tas à Carole, ça marchait plutôt bien!
Par exemple au début, avant d'avoir commencé à rouler avec la bête:
j'avais confié le moteur à JF Vicente, 600, Stage II (ou III?), culasse, soupapes, piston, Carillo, embiellage, FCR41, gros débile, je me souviens plus de tout...
Depuis j'ai bien fait progresser le truc, j'ai monté un 500. Ok d'accord, un peu revu par Eric, mais léger.
Bon j'ai gardé le FCR (par défaut), et ben conte toute attente, pour le peu que j'ai roulé avant de me mettre au tas à Carole, ça marchait plutôt bien!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Ligne échappement sur mesure
denis600SR a écrit:Tu devrais faire comme moi, y aller progressivement...
Par exemple au début, avant d'avoir commencé à rouler avec la bête:
j'avais confié le moteur à JF Vicente, 600, Stage II (ou III?), culasse, soupapes, piston, Carillo, embiellage, FCR41, gros débile, je me souviens plus de tout...
Depuis j'ai bien fait progresser le truc, j'ai monté un 500. Ok d'accord, un peu revu par Eric, mais léger.
Bon j'ai gardé le FCR (par défaut), et ben conte toute attente, pour le peu que j'ai roulé avant de me mettre au tas à Carole, ça marchait plutôt bien!
Progressivement? tu as quand même bien tapé dans ton moteur
Sunny35- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Ligne échappement sur mesure
Ouais t'as raison... J'ai fait progressivement, mais à l'envers. C'était pour te faire profiter de mes erreurs... Si c'était à refaire je commencerais par un 500
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Sujets similaires
» vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» TUTORIEL : Ligne d'échappement HVS83 pour xt500C 1976
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» TUTORIEL : Ligne d'échappement HVS83 pour xt500C 1976
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|