Ca y est je l'ai réservée cette XT
+11
MX steph
dune
PERCOT
ARVELLA
gilles973
pushing
Dalton 40
papy1000watts
Trusty
ET
San Francisco
15 participants
Page 1 sur 1
Ca y est je l'ai réservée cette XT
Bonjour à tous,
bon, je me suis lancé, j'ai réservé une XT de 1989 et je vais la chercher Jeudi prochain.
C'est un petit coup de poker car je n'ai ni vu ni essayé la moto mais l'impression est bonne et le vendeur parait honnête.
Les + (à priori) :
1° main
toute d'origine
bel état
Les - (à priori)
50 000 Km
A ce sujet, 50 000 bornes pour une XT cela veut dire quoi ? Juste rodé, rincé ou cela dépend du soin apporté à la moto, bien sur ?
Coté consommation d'huile il faut s'attendre à quoi avec un moteur de ce kilométrage ?
Allez une petite photo:
Ah ben non pas de photo, le chargement d'image ne marche pas ce soir . Demain .
A+
bon, je me suis lancé, j'ai réservé une XT de 1989 et je vais la chercher Jeudi prochain.
C'est un petit coup de poker car je n'ai ni vu ni essayé la moto mais l'impression est bonne et le vendeur parait honnête.
Les + (à priori) :
1° main
toute d'origine
bel état
Les - (à priori)
50 000 Km
A ce sujet, 50 000 bornes pour une XT cela veut dire quoi ? Juste rodé, rincé ou cela dépend du soin apporté à la moto, bien sur ?
Coté consommation d'huile il faut s'attendre à quoi avec un moteur de ce kilométrage ?
Allez une petite photo:
Ah ben non pas de photo, le chargement d'image ne marche pas ce soir . Demain .
A+
San Francisco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
San Francisco a écrit:
A ce sujet, 50 000 bornes pour une XT cela veut dire quoi ? Juste rodé,rincé oucela dépend du soin apporté à la moto, bien sur ?
E.T.
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
50.000 km, si conduite et entretenue par un gougnafier = c'est tout mort
Si conduite et entretenue par un gégé comme le notre, alors à peine rodée
Quite ou double
Trustyman
Si conduite et entretenue par un gégé comme le notre, alors à peine rodée
Quite ou double
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Oui bien tout depend du prix! et un réalesage piston ça va pas chercher loin! et puis même si ça fume un peu si c'est juste pour venir a la rencontre du forum ça va le faire!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Tout achat important, et celui d'une moto
ancienne en particulier, est une prise de
risque . Alors on appelle le facteur chance,
on croise les doigts et ... on gagne .
&pis, tu me sembles armé pour réagir, non ?
ancienne en particulier, est une prise de
risque . Alors on appelle le facteur chance,
on croise les doigts et ... on gagne .
&pis, tu me sembles armé pour réagir, non ?
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Ah et bien les voilà les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'est elle pas belle ? alors, au pire, si je dois refaire le moteur ce n'est pas la mort du petit cheval. A mon avis, vu l'état de la moto, le proprio devait être plutôt "maniaque".
Je réitère ma question sur la conso d'huile, c'est quoi le "standard"?
Je vous poste des nouvelles en fin de semaine après avoir ramené la belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'est elle pas belle ? alors, au pire, si je dois refaire le moteur ce n'est pas la mort du petit cheval. A mon avis, vu l'état de la moto, le proprio devait être plutôt "maniaque".
Je réitère ma question sur la conso d'huile, c'est quoi le "standard"?
Je vous poste des nouvelles en fin de semaine après avoir ramené la belle.
San Francisco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
1 demi verre entre chaque vidange (3000km) maxi. Pour un moteur bien entretenu et en bon etat.San Francisco a écrit:
Je réitère ma question sur la conso d'huile, c'est quoi le "standard"?
Jamais consommer plus sur mes mono, meme en tirant dedans
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Bonne question ...
Je mets de la 20/50 minérale et j'en rajoutais
un peu plus que Pushing . Il faut dire aussi que
j'ai dû réaléser ayant dépassé la tolérance de jeu
de beaucoup . Maintenant, faudra voir ...
À priori, ta bécane est superbe, et, toujours à
priori, le "ramage devrait ressembler au plumage"
Je mets de la 20/50 minérale et j'en rajoutais
un peu plus que Pushing . Il faut dire aussi que
j'ai dû réaléser ayant dépassé la tolérance de jeu
de beaucoup . Maintenant, faudra voir ...
À priori, ta bécane est superbe, et, toujours à
priori, le "ramage devrait ressembler au plumage"
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Bonsoir
Une XT 550 de 84 acheté depuis Cayenne sur LBC du côté de Lyon,faite livrée dans le Bas-Rhin. Un pote à fait les manips classiques pour être à jours et elle roule 1X / an au plus 3 semaines. Pas de problèmes majeurs.
Une XT 250 de 80 trouvé du côté de Toulouse toujours sur LBC et fait venir en Guyane en 2015. Un joint de culasse, quelques bricoles et ca roule.
Le tout à distance avec un peut être un peu de chance. J'ai fait confiance.
La 500 trouvée sur place mais complètement à restaurer.
Mais est ce qu'on peux vraiment se tromper sur des machines comme Ca ? C'est comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus, sans rien à faire dessus c'est c...t !
Une XT 550 de 84 acheté depuis Cayenne sur LBC du côté de Lyon,faite livrée dans le Bas-Rhin. Un pote à fait les manips classiques pour être à jours et elle roule 1X / an au plus 3 semaines. Pas de problèmes majeurs.
Une XT 250 de 80 trouvé du côté de Toulouse toujours sur LBC et fait venir en Guyane en 2015. Un joint de culasse, quelques bricoles et ca roule.
Le tout à distance avec un peut être un peu de chance. J'ai fait confiance.
La 500 trouvée sur place mais complètement à restaurer.
Mais est ce qu'on peux vraiment se tromper sur des machines comme Ca ? C'est comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus, sans rien à faire dessus c'est c...t !
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
.. ça va bientôt être fini d' raconter des conneries ... y'a pas à discutailler des plombes... huile propre .. essence et roule !!!... tu verras bien... ......................
.pfffffffffff.. quelle perte de temps à vasouiller sur des ? !
Arv'...
.pfffffffffff.. quelle perte de temps à vasouiller sur des ? !
Arv'...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Attention pas tout d'origine : clignots rectangulaires : ??
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Hum... il y a des modèles avec clignotant rectangulaire! TRXT nous en dira plus c'est le spécialiste du clignotant rectangulaire!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
correspond peut etre avec le support de plaque mastoc? le réservoir bleu déjà n est pas courant...PERCOT a écrit:Attention pas tout d'origine : clignots rectangulaires : ??
belle meule en tout cas, de belles balades en perspectives.
aaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Mon XT '83, 45000km, même pas un demi verre entre les vidanges, conduite soutenue mais pas brutale ...
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Bon au moins elle est nickel! Après la mécanique tu verras bien...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
jihelge- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
On voit, je crois, quelques derniers modèles de 1989 avec des cligno rectangulaires, peut être les cligno de la future 550.
Je demanderai au propriétaire qui doit savoir puisque c'est une 1° main... cela n'a pas une importance capitale !
A+
Je demanderai au propriétaire qui doit savoir puisque c'est une 1° main... cela n'a pas une importance capitale !
A+
San Francisco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Ben si, c'est important que ça soit rond les clignos! Ça tourne mieux...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Et bien on est au moins 2MX steph a écrit:Mon XT '83, 45000km, même pas un demi verre entre les vidanges, conduite soutenue mais pas brutale ...
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
papy1000watts a écrit:Hum... il y a des modèles avec clignotant rectangulaire! TRXT nous en dira plus c'est le spécialiste du clignotant rectangulaire!!!
Objection, votre honneur
Je ne suis pas le spécialiste du cligno carré, je suis le tueur du cligno carré
En 89 en effet (et jusqu'en 91), Yamaha a eu l'idée saugrenue d'équiper tous ses "anciens" modèles (XT, DTMX & même TY ) de ces clignotants carrés. Fallait faire moderne.
Ce qui était adapté à la XT 550 ou aux TT-R ne l'était pas du tout pour ces pôvres modèles pré-cités qui n'en demandaient pas tant......
Bref, ta XT 89 est malheureusement parfaitement conforme à son origine.
Moi j'ai une SP, donc j'ai mis des jolis obus VD-Classic en alu.
Sur ce modèle standard, je verrais plutôt des traditionnels clignos ronds des modèles 77/88.
Pour en revenir au sujet originel de ce post, je trouve cette moto particulièrement belle et en superbe état d'origine. il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.
Mais bon..... çà dépend comment elle a été menée.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Bon bah excuses moi je me suis mal exprimé!! j'aurai dut dire psychopathe !!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Si "le ramage vaut le plumage" il ne devrait pas y avoir de gros problèmes (sauf les clignos carrés : : )
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1516
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: Ca y est je l'ai réservée cette XT
Jolie moto, félicitations ! (j'ai la même de 87 )
Par contre je ne savais pas qu'on faisait encore cette déco en 89.
Par contre je ne savais pas qu'on faisait encore cette déco en 89.
djipi- persévère !
- Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2014
Sujets similaires
» TUTORIEL : Pose d'un Kit Kennedy - Passage en 12v
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» Boite De Vitesse-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Montage, méthodes, modèles et différences, arbre primaire-secondaire ?
» vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|