Origine ou cuivre
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den's
Phil 421
eric xt club idf
Julien
saym
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Origine ou cuivre
Juste un petit sondage pour savoir qui a déjà changé son joint de culasse par un modèle en cuivre (0,8mm à 1mm d'épaisseur)
On me l'a déconseillé car fuites. Mais bon, tout dépend de l'état des plans de joint aussi !
Les kits jpx me semble, était fourni avec un joint cuivre.
Alors type origine (avec la surépaisseur au niveau de l'alésage)
ou
Cuivre tout plat.
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On me l'a déconseillé car fuites. Mais bon, tout dépend de l'état des plans de joint aussi !
Les kits jpx me semble, était fourni avec un joint cuivre.
Alors type origine (avec la surépaisseur au niveau de l'alésage)
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saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Origine ou cuivre
Yop !
Tiens voisaing toulousaing, faudra qu'on se croise un de ces 4 !
Sinon pour le joint cuivre, déjà utilisé et ré utilisé en le recuisant la flamme douce sur de kit 570, aucun souci...
J'avais quand même par précaution surfacé ma culasse sur le marbre de la commode de mémé avec un papier 600 à l'huile (comme au temps des mobs !) car j'avais quelques centièmes de voile avant.
Un chouilla de pâte coté chaine de distri pour l'huile, certainement inutile... Mais bon, pas eu de souci de ce côté là...
Après, c'est quoi ta motivation à utiliser le cuivre?
@+
Tiens voisaing toulousaing, faudra qu'on se croise un de ces 4 !
Sinon pour le joint cuivre, déjà utilisé et ré utilisé en le recuisant la flamme douce sur de kit 570, aucun souci...
J'avais quand même par précaution surfacé ma culasse sur le marbre de la commode de mémé avec un papier 600 à l'huile (comme au temps des mobs !) car j'avais quelques centièmes de voile avant.
Un chouilla de pâte coté chaine de distri pour l'huile, certainement inutile... Mais bon, pas eu de souci de ce côté là...
Après, c'est quoi ta motivation à utiliser le cuivre?
@+
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Origine ou cuivre
Hé bin Hello l'arriégeois;)
J'ai un kit 570 alésage 93mm que je souhaite remonter donc, et j'ai pas de joint de culasse. Les origines sont chers. Le cuivre est abordable à faire, et surtout re faisable voila ma motivation. Mais voilà, je demande toute de même des avis aux utilisateurs
J'ai un kit 570 alésage 93mm que je souhaite remonter donc, et j'ai pas de joint de culasse. Les origines sont chers. Le cuivre est abordable à faire, et surtout re faisable voila ma motivation. Mais voilà, je demande toute de même des avis aux utilisateurs
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Origine ou cuivre
OK !
A l'occase d'une virée par là haut, je te fais signe histoire qu'on cause un brin !
S'il Pablo a pas fendu un cylindre, déboité sa pipe d'admission, cramé une bobine HT, cassé 2 rayons, perdu son silencieux, tombé en panne d'essence, perdu sa plaque d'immat', noyé ses vis gratinées dans l'huile, pris un raccourci tout droit dans la forêt mais c'était pas un raccourci en fait, on s'ra surement 2 à viendre !
hmm, je vais m'faire modoriser moi...
PS, j'adore ton avatar
A l'occase d'une virée par là haut, je te fais signe histoire qu'on cause un brin !
S'il Pablo a pas fendu un cylindre, déboité sa pipe d'admission, cramé une bobine HT, cassé 2 rayons, perdu son silencieux, tombé en panne d'essence, perdu sa plaque d'immat', noyé ses vis gratinées dans l'huile, pris un raccourci tout droit dans la forêt mais c'était pas un raccourci en fait, on s'ra surement 2 à viendre !
hmm, je vais m'faire modoriser moi...
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Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Origine ou cuivre
T bien les deux sont bien ! Et c’est du vécu . Par contre , bien serais avec une clef dynamométrie . pour le cuivre serai en deux ou trois foi . Après vous faite comme vous le voulez.
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Origine ou cuivre
saym a écrit:Hé bin Hello l'arriégeois;)
J'ai un kit 570 alésage 93mm que je souhaite remonter donc, et j'ai pas de joint de culasse. Les origines sont chers. Le cuivre est abordable à faire, et surtout re faisable voila ma motivation. Mais voilà, je demande toute de même des avis aux utilisateurs
D'origine avec le kit 570 RAYER ou JPX montait un joint de 10/10.èmes en cuivre, aussi pour diminuer le rapport volumétrique entre la cylindrée et le volume de la chambre qui n'a pas changé.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3750
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Re: Origine ou cuivre
salut!
on en a déjà parlé, je l'ai déjà dit, mais mon JPX (monté par moi-même, je précise..) était livré avec un joint "normal", pas cuivre..
donc il y a sans doute eu les deux montages..
den's
on en a déjà parlé, je l'ai déjà dit, mais mon JPX (monté par moi-même, je précise..) était livré avec un joint "normal", pas cuivre..
donc il y a sans doute eu les deux montages..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Date d'inscription : 18/02/2017
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Origine ou cuivre
Bon qlq avis c'est intéressant
Non je n'ai pas encore realesé les carters moteurs. Je dois démonter un bloc dont les carters sont appairés, c'est mieux.
Alors pour le recuit, c'est bon à savoir suivant l'alliage... Merci pour les données techniques alors ça donne une fourchette!!
Non je n'ai pas encore realesé les carters moteurs. Je dois démonter un bloc dont les carters sont appairés, c'est mieux.
Alors pour le recuit, c'est bon à savoir suivant l'alliage... Merci pour les données techniques alors ça donne une fourchette!!
saym- persévère !
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Origine ou cuivre
saym a écrit:Bon qlq avis c'est intéressant
Non je n'ai pas encore realesé les carters moteurs. Je dois démonter un bloc dont les carters sont appairés, c'est mieux.
Alors pour le recuit, c'est bon à savoir suivant l'alliage... Merci pour les données techniques alors ça donne une fourchette!!
C'est Den's qui va être content si on lui donne des fourchettes.
Les joints de culasse se font aussi en alu, chez Kedo en 95 mm par exemple. J'ai pas encore essayé.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Origine ou cuivre
oui, je prends toutes fourchettes..
mais de préférence en argent, pas en cuivre..
par ailleurs ce serait intéressant de savoir en quel alu sont faits ces joints de culasse en nalu..
den's
mais de préférence en argent, pas en cuivre..
par ailleurs ce serait intéressant de savoir en quel alu sont faits ces joints de culasse en nalu..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Origine ou cuivre
Euuuuhhh j'crois qu'ils sont fait en nalu !
si'j'peux aider !
si'j'peux aider !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Origine ou cuivre
@Yamaco, c'est en cuivre. les alliages c'est soit du laiton ( cuivre et zinc)soit du bronze (cuivre et étain) soit du maillechort (cuivre et nickel) .
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
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Re: Origine ou cuivre
den's a écrit:oui, je prends toutes fourchettes..
mais de préférence en argent, pas en cuivre..
par ailleurs ce serait intéressant de savoir en quel alu sont faits ces joints de culasse en nalu..
den's
Alu mou je suppose, du 1050 ou un truc du genre (quasiment que de l'alu sans magnésium ni vitamines ni rien). C'est ce que je compte mettre sur mon cylindre nycasilé. Sur le chemisé j'ai mis un joint classique composite.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Origine ou cuivre
hou la... 1050 alu a 99% aucune résistance je ne suis pas sur que ce soit le bon choix ?
essaye ?
essaye ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Origine ou cuivre
Si tu reprends la face d'appui du cylindre sur les carters, ce n'est pas obligatoire d'avoir des carters appairées.saym a écrit:Bon qlq avis c'est intéressant
Non je n'ai pas encore realesé les carters moteurs. Je dois démonter un bloc dont les carters sont appairés, c'est mieux.
C'est pour garantir les cotes de ce plan d'appui que les carters sont appairés
Re: Origine ou cuivre
EUUUUUHH S'CUSSEZ MOI !!!
ce ne serait-il pa't'aussi une question d'alésage roulement vilo, boite, qui tomberait pilpoil en face l'un de l'autre, grace à un usinage carter "appairé... ? nan ?
m'enfin, moi je ne m'y amuserais pas !
ce ne serait-il pa't'aussi une question d'alésage roulement vilo, boite, qui tomberait pilpoil en face l'un de l'autre, grace à un usinage carter "appairé... ? nan ?
m'enfin, moi je ne m'y amuserais pas !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Origine ou cuivre
Possible mais dans ce cas, comment fait Mr Yamaha pour usiner le logement des RLT carters fermés
Par exemple celui de l'arbre primaire qui est borgne coté gauche…..
Par exemple celui de l'arbre primaire qui est borgne coté gauche…..
Re: Origine ou cuivre
bin j'esperais que tu me le dirais !
comment qu'y font pour appairer les culasses et les couvres culbutos
facile...
ça je saurais faire !
comment qu'y font pour appairer les culasses et les couvres culbutos
facile...
ça je saurais faire !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Origine ou cuivre
pushing a écrit:Possible mais dans ce cas, comment fait Mr Yamaha pour usiner le logement des RLT carters fermés
Par exemple celui de l'arbre primaire qui est borgne coté gauche…..
par le trou de celui de droite qui est plus grand!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Origine ou cuivre
moi je n'ai jamais fait d'usinage, et ça m'interesse de savoir comment ils font, exemple les carters Triumph pré-unit, p't'ete que l'iti, y saurait lui ?
par contre, pour en revenir au thème du post, Chatokhine m'a dit : "tu le chauffes (pas de trempe) et tu as 20 minutes pour le poser et serrer !"
par contre, pour en revenir au thème du post, Chatokhine m'a dit : "tu le chauffes (pas de trempe) et tu as 20 minutes pour le poser et serrer !"
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Origine ou cuivre
On va attendre qu'Eric se remette au boulot je lui ai fait des joints cuivre pour 150 xr (en 3/10) je les ai recuit. je lui ai demandé un retour.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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