Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE

3 participants

Aller en bas

MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE  Empty MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE

Message  cochman Lun 04 Mai 2020, 16:36

Bonjour à tous,

Je remets au propre mon xt acquis il y a maintenant plusieurs années .. et je m'interroge sur quelques soucis électrique ..
c'est un 6V ..

1/ je viens de changer la batterie, seulement dès le lendemain , a priori batterie à plat du coup je pense avoir une fuite qqpart a moins que ce problème est typique de la XT ?? En montant la batterie neuve, le voyant vert, les clignos et les phares marchaient correctement.
Si fuite comment tester ? ou quelques sont les causes typiques de ce problème ?
2/ les clignotants s'allument bien (une fois la moto démarrée car plus de batterie) mais ne clignotent pas , est ce bien un  pb de central de clignotants , comment la tester ?
3/ LE coupe circuit ON / OFF à main droite ne coupe pas le moteur, l'éclairage lampe verte (au point mort) du compteur et autres s'éteignent bien mais le moteur continue le tof tof !!
3/ je ne comprends pas bien le positionnement de la clé de contact : verticale, pas de feu , mais contact moteur et cligno, 1er cran à droite, veilleuse et phare si On / off sur le commodo de gauche , 2ème cran à droite ??
4/ sur le commodo de gauche , le mode HI LO devrait servir un mode FEU / CODE , mais j'ai l'impression  que c'est la même intensité ??

Voila voilou , j'ai fait le tour .. dans mes balades dans les champs et bois, pas de souci , mais en région parisienne ca devient un peu plus embétant pour être vu par les autres !!

A terme, je compte passer en allumage électronique et 12V . du coup avant le passage je souhaite m'assurer que le faisceau est impec !!

Merci pour vos aides .
Coch
cochman
cochman
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE  Empty Re: MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE

Message  sky.fred Lun 04 Mai 2020, 17:24

A priori tu dois avoir un sac de nœuds dans le circuit.
Commence déjà par régler le problème du coupe contact qui ne doit agir que sur l'allumage ( la bobine) et pas sur le circuit d'éclairage et les voyants.
Rien que là tu as peut être déjà la solution à ton problème de batterie qui se décharge
sky.fred
sky.fred
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 63
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/11/2019

https://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE  Empty Re: MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE

Message  jackdaniels2 Lun 04 Mai 2020, 17:33

Fuite c'est sûr, si tu n'en as pas, tu devrais investir dans un multimètre, il y en a de vraiment pas cher pour mesurer les continuités. Tu dois avoir une résistance entre le + de ta batterie es la masse de ta moto ce qui explique qu'elle se vide rapidement. Parfois c'est de l'oxydation dans un commodo ou une prise contact.
Débranche ta batterie, contacteur éteint tu mesure entre le fil noir et le fil rouge de la batterie, si tu vois 0 sur le multimètre ou une résistance quelconque, le multimetre doit afficher OL sinon c'est qu'il y a bien une fuite. Ensuite tu te transformes en Sherlock Holmes pour savoir d'où ça vient en débranchant les uns après les autres les différents connecteurs du faisceau, en remesurant, sans oublier de les rebrancher si RAS etc... et tu finiras par trouver l'origine du problème. Pour ta centrale vérifie que tu n'as pas une ampoule de clignos grillée. Je ne sais pas si sur ton modèle tu as un répétiteur de clignos, c'est peut-être lui le responsable.
jackdaniels2
jackdaniels2
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE  Empty Re: MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE

Message  cochman Lun 04 Mai 2020, 18:00

Merci pour vos retours ..

Pour le coupe contact  , je fais investiguer, pour moi c'était normal que les loupiottes du compte tour s'éteignent .. mais je comprends qu'elles doivent rester allumées et que seul le moteur doit s'arreter .. je vais regarder le plan que j'avais trouvé sur le forum ..
Pour investiguer j'imagine que la démarche est la suivante : Démontage  de la  selle, du réservoir et du phare pour voir toutes les connexions ?

Point supplémentaire à mes interrogations . je comprends que  les phares ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne, car ils sont alimentés par la bobine et un redresseur j'imagine ?

Pour les clignotants, ils sont neuf de chez Kedo .. et s'allument bien , ainsi que le voyant sur le compteur (orange) .. mais restent fixe .. du coup je pense à la centrale mais comment tester ce bignou ..  

Je démonte ce soir.


AU fait, en parcourant le forum je comprends qu'il y a deux sujets à ma préoccupation 12 Volts.
Je pensais au départ qu'il fallait mettre un allumage électronique et passer en 12V et j'ai l'impression que l'on peut dissocier les deux .
Passer en 12V sans passer à l'allumage électronique pratiquement avec des frais réduits en ne changeant que la bobine ..
Et passer ou non à l'allumage électronique par la suite , mon xt démarrant tout seul je pourrai ne faire que le passage en 12V ..

J'ai bon ?
merci
cochman
cochman
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE  Empty Re: MISE AU PROPRE XT 500 avec PB ELECTRIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum