shock factory et carter de chaine SR 500
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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shock factory et carter de chaine SR 500
Ma question ne concerne pas les amortisseurs shock factory dont je suis convaincu de la qualité mais de la question de savoir s'ils peuvent se monter sans devoir modifier le carter de chaine d'origine d'un SR 500.
J'ai posé la question à shock factory et la réponse a été la suivante :Nos amortisseurs ont un Ø extérieur de 65 mm. Il faut contrôler sur votre moto si cela passe.
.
J'ai tenté de vérifier avec la dimension communiquée mais difficile de dire si ça va ou non passer car si c'est le cas, ce sera très juste.
Si l'un de vous en a monté et a la réponse.... ?
J'ai posé la question à shock factory et la réponse a été la suivante :Nos amortisseurs ont un Ø extérieur de 65 mm. Il faut contrôler sur votre moto si cela passe.
.
J'ai tenté de vérifier avec la dimension communiquée mais difficile de dire si ça va ou non passer car si c'est le cas, ce sera très juste.
Si l'un de vous en a monté et a la réponse.... ?
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Salut,
Avec rien je ferais comme ça : démonter l'amorto concerné, fabrication d'un cylindre en papier aux dimensions voulues avec des intercalaires en carton genre paquet de céréales pour éviter que cela s'écrase, scotch, colle, agrafes...
Pour les Shock factory, tu peux y aller les yeux fermés. J'en ai une paire sur mon 500Cb, c'est le jour et la nuit
Avec rien je ferais comme ça : démonter l'amorto concerné, fabrication d'un cylindre en papier aux dimensions voulues avec des intercalaires en carton genre paquet de céréales pour éviter que cela s'écrase, scotch, colle, agrafes...
Pour les Shock factory, tu peux y aller les yeux fermés. J'en ai une paire sur mon 500Cb, c'est le jour et la nuit
juju- persévère !
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Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Alors moi je n'y connait rien en SR par contre j'ai des copains....ils en ont parlé il y a peu sur le forum.... mais comme je ne suis pas une balance je ne dirai pas qui n'y ou!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: shock factory et carter de chaine SR 500
juju a écrit:Salut,
Avec rien je ferais comme ça : démonter l'amorto concerné, fabrication d'un cylindre en papier aux dimensions voulues avec des intercalaires en carton genre paquet de céréales pour éviter que cela s'écrase, scotch, colle, agrafes...
Pour les Shock factory, tu peux y aller les yeux fermés. J'en ai une paire sur mon 500Cb, c'est le jour et la nuit
Moi feignant comme je suis je démonterais même pas l'amorto, j'enroulerai du papier ou du carton ou n'importe quoi autour jusqu'à obtenir le diamètre voulu.
Si ça passe pas je me procurerais un autre carter de chaîne et je lui ferais une coupe bien dégagée derrière les oreilles.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Bonjour
J'en ai posé ....ça passe , mais c'est limite !
je prends une photo dans la matinée !
J'en ai posé ....ça passe , mais c'est limite !
je prends une photo dans la matinée !
HILTI- persévère !
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Date d'inscription : 29/02/2012
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Peux pas t'aider pour les "Shock Factory", j'ai des Ikon qui devraient passer "juste" aussi mais comme j'ai découpé dans le carter ... ça passe facilement ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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HILTI- persévère !
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Date d'inscription : 29/02/2012
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Merci pour vos réponses et photo.
Car franchement les Hagon que j'ai sur la SR c'est pas terrible.
Je suis même incapable de dire si l'amortissement est correct tellement il y a peu de débattement en raison de la dureté des ressorts
Car franchement les Hagon que j'ai sur la SR c'est pas terrible.
Je suis même incapable de dire si l'amortissement est correct tellement il y a peu de débattement en raison de la dureté des ressorts
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Hagon et YSS
philxp- t'es un pilier !
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Re: shock factory et carter de chaine SR 500
philxp a écrit:Hagon et YSS
Je sais mais j'ai acheté le SR avec des Hagon..... du coup pour l'instant je fais avec.
Mais le déconfinement arrivant (peut être), l'envie de
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Chez Kedo, ils vendent des "carter" de chine chaîne plus légers qui devraient convenir; et, s'il faut les couper la pièce d'origine reste intacte bien enveloppée dans du papier gras...
BRIO- très proche des étoiles !
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Pff si c'est 50 balles neuf (avec port et taxes) ça veut dire que c'est 15 à 20 balles d'occase. Moins cher que la cisaille qui va servir à le découper.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
sky.fred a écrit:Je suis même incapable de dire si l'amortissement est correct tellement il y a peu de débattement en raison de la dureté des ressorts
...des ressorts, ca se change...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Xen- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 10/12/2016
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Ils sont chouettes, mais on a l'impression qu'ils débattent moins longtemps.
C'est le bon entraxe et le même débattement?
C'est le bon entraxe et le même débattement?
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
Denis, tu peux proteger la partie sup, exposé, de l'amorto en le mettant dans un bout de chambre a air
Ca protege et pas de soucis pour accéder aux reglages
Ca protege et pas de soucis pour accéder aux reglages
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
BRIO a écrit:Ils sont chouettes, mais on a l'impression qu'ils débattent moins longtemps.
C'est le bon entraxe et le même débattement?
Je m'y connais qu'en top caisse moi sinon la fabrication de ces amortos permet de gagner 10 mm de course soit 15 mm dans la roue arrière et donc seraient mieux que ceux d'origine...
Xen- ton chemin est encore long !
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Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: shock factory et carter de chaine SR 500
pushing a écrit:Denis, tu peux proteger la partie sup, exposé, de l'amorto en le mettant dans un bout de chambre a air
Ca protege et pas de soucis pour accéder aux reglages
On est en train de pourrir un chouïa, là, Push! Je te réponds et après on arrête, de toutes façons quand j'aurai 2 minutes je reviendrai un peu sur le SZR Husa, qui n'était pas tout à fait fini sur ces photos...
Donc là pour protéger l'amorto (et le reste), j'ai monté un petit gb carbone de 999 trouvé sur lbc, ça va impec. Pour la batterie (et le reste aussi) il y a aussi une bavette en caoutchouc qui va bien, prévue par le copain qui a construit la moto, mais là elle était relevée..
@Xen: Pour ma remarque sur le sens de montage, j'ai vu après que les totocollants étaient dans le bon sens, donc ça doit être normal mais je ne pige pas trop… Enfin l'essentiel c'est que ça marche!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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