SR 500 ne démarre pas à chaud
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SR 500 ne démarre pas à chaud
Bonjour...
j'ai déjà fait 120 Kms dans cette configuration avec des sorties de 30 Kms les semaines précédentes.
Ralenti réglé un peu haut pour tenir et belle bougie brune après chaque sortie.
La moto marche super bien dans les tours.
Elle ne ratatouille pas à bas régime même si ce n'est pas super rond (paranoïa?).
Sortie en groupe hier de 150kms Rennes/Dinan.
La moto cale à un carrefour et ne repart pas après 10 à 15 coups de kick, ça ne craque pas.
Je lâche le groupe.
Bougie brune Ok, on attend 10 minutes et ça repart.
Arrêt 20 Kms plus loin pour savoir au téléphone qui sonne dans mon blouson ou est le reste du groupe et la moto cale à nouveau.
Bougie brune Ok, on attend 10 minutes et ça repart.
Arrivée à Dinan, tout le monde a déjà bu sa bière
On discute 15 minutes et la moto ne repart pas, ce coup là en à peine 15 bornes la bougie est devenue noire et sèche.
La vis de richesse n'a pas bougé (repérage de la position 1 tour 1/8)
On change de bougie et ça repart comme les coups précédents.
Retour d'une traite et ralenti intenable à l'arrivée, bougie noire sèche NGK B7ES récente, niveau d'huile Ok, batterie 12,5 volts.
La moto chaude ne redémarre pas.
Je vais faire un tour pour m'aérer avec la Triumph pendant 20 minutes (à donf!).
Retour, un coup de kick et ça repart et le ralenti est bon..
Filtre à air papier HiFlo neuf et propre, pipe d'admission non craquelée, joint neuf monté avec un peu de pâte côté cylindre.
Tout se mélange dans ma tête...
Un carbu ne peut pas fonctionner différemment à chaud et à froid d'après un des collègues d'hier.
Quel élément (électrique ?) pourrait perturber le ralenti et le démarrage une fois qu'il est chaud et ne plus influer quand il refroidi ?
Boitier CDI ?
Bobine ?
Désolé de vous importuner à nouveau et il pleut, il pleut...
Déjà vu cela chez quelqu'un d'autre ?
j'ai déjà fait 120 Kms dans cette configuration avec des sorties de 30 Kms les semaines précédentes.
Ralenti réglé un peu haut pour tenir et belle bougie brune après chaque sortie.
La moto marche super bien dans les tours.
Elle ne ratatouille pas à bas régime même si ce n'est pas super rond (paranoïa?).
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La moto cale à un carrefour et ne repart pas après 10 à 15 coups de kick, ça ne craque pas.
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On discute 15 minutes et la moto ne repart pas, ce coup là en à peine 15 bornes la bougie est devenue noire et sèche.
La vis de richesse n'a pas bougé (repérage de la position 1 tour 1/8)
On change de bougie et ça repart comme les coups précédents.
Retour d'une traite et ralenti intenable à l'arrivée, bougie noire sèche NGK B7ES récente, niveau d'huile Ok, batterie 12,5 volts.
La moto chaude ne redémarre pas.
Je vais faire un tour pour m'aérer avec la Triumph pendant 20 minutes (à donf!).
Retour, un coup de kick et ça repart et le ralenti est bon..
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![Nanana](/users/3312/25/45/43/smiles/548891001.gif)
Un carbu ne peut pas fonctionner différemment à chaud et à froid d'après un des collègues d'hier.
Quel élément (électrique ?) pourrait perturber le ralenti et le démarrage une fois qu'il est chaud et ne plus influer quand il refroidi ?
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Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Je présume que lorsque tu as calé à chaud, tu as bien ventilé le moteur avant d'essayer de redémarrer. Ma SRatout me fait ça de temps en temps. La nixté ne le fait jamais.
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
@Crankshaft, regarde si le petit conduit d'air coté admission ne serait pas partiellement bouché.
Cela donne un ralenti trop riche, surtout a chaud.
Cela donne un ralenti trop riche, surtout a chaud.
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Pas du tout.
Je te parle du petit conduit de ralentit qui se trouve dans l'entrée d'air du carbu,
il faut demonter le carbu et regarder du coté de l'entrée d'air pour le voir, il est en partie basse.
Je te parle du petit conduit de ralentit qui se trouve dans l'entrée d'air du carbu,
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
il faut demonter le carbu et regarder du coté de l'entrée d'air pour le voir, il est en partie basse.
Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Ok j’attaque cela cet après-midi
À suivre...
Merci
À suivre...
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Crankshaft- ton chemin est encore long !
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Salut,Crankshaft a écrit:La vis de richesse n'a pas bougé (repérage de la position 1 tour 1/8)
Pourquoi tu ne mets pas le réglage d'origine (1 tour 7/8) ?
1 tour 1/8, c'est trop pauvre.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
je me suis trompé en tapant au clavier, j'ai bien 1 tour et 7/8 de tour...
le carbu est sorti, j'attaque dans le dur...
le carbu est sorti, j'attaque dans le dur...
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Dernière édition par Crankshaft le Dim 08 Mar 2020, 12:42, édité 1 fois
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Tout ouvert, tout démonté, tout inspecté, tout soufflé, le gicleur c'est bien du 25.
Tout remonté, 3 coups de kicks et ça démarre.
La suite sur un essai de + de 30 Kms pour voir si les symptômes sont partis mais pas ce jour entre deux orages.
Merci pour les conseils et bonne fin de WE
Tout remonté, 3 coups de kicks et ça démarre.
La suite sur un essai de + de 30 Kms pour voir si les symptômes sont partis mais pas ce jour entre deux orages.
Merci pour les conseils et bonne fin de WE
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
J'ai eu un problème similaire.
J'ai recherché longtemps!
C'était la membrane du robinet d'essence qui fuyait, du coup l'essence passait dans la durite de depression jusqu'aux soupapes sans passer par le carbu, et en particulier lorsque le papillon était assez fermé.
Ca vaudrait le coup de jeter un oeil!
J'ai recherché longtemps!
C'était la membrane du robinet d'essence qui fuyait, du coup l'essence passait dans la durite de depression jusqu'aux soupapes sans passer par le carbu, et en particulier lorsque le papillon était assez fermé.
Ca vaudrait le coup de jeter un oeil!
chevaliernoir- t'es sur la bonne voie !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Sympa, la "ligne" de ton réservoir… j'avais oublié...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Crankshaft a écrit:Bonjour...
j'ai déjà fait 120 Kms dans cette configuration avec des sorties de 30 Kms les semaines précédentes.
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Je lâche le groupe.
Bougie brune Ok, on attend 10 minutes et ça repart.
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Bougie brune Ok, on attend 10 minutes et ça repart.
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On discute 15 minutes et la moto ne repart pas, ce coup là en à peine 15 bornes la bougie est devenue noire et sèche.
La vis de richesse n'a pas bougé (repérage de la position 1 tour 1/8)
On change de bougie et ça repart comme les coups précédents.
Retour d'une traite et ralenti intenable à l'arrivée, bougie noire sèche NGK B7ES récente, niveau d'huile Ok, batterie 12,5 volts.
La moto chaude ne redémarre pas.
Je vais faire un tour pour m'aérer avec la Triumph pendant 20 minutes (à donf!).
Retour, un coup de kick et ça repart et le ralenti est bon..
Filtre à air papier HiFlo neuf et propre, pipe d'admission non craquelée, joint neuf monté avec un peu de pâte côté cylindre.
Tout se mélange dans ma tête...![]()
Un carbu ne peut pas fonctionner différemment à chaud et à froid d'après un des collègues d'hier.
Quel élément (électrique ?) pourrait perturber le ralenti et le démarrage une fois qu'il est chaud et ne plus influer quand il refroidi ?
Boitier CDI ?
Bobine ?
Désolé de vous importuner à nouveau et il pleut, il pleut...
Déjà vu cela chez quelqu'un d'autre ?
Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle
Autre test si tes potes sont des vrais potes (quand tu rouleras avec eux.... c'est pas pour demain !!) Tu te fais pousser et tu démarres en 2 en décompressant bien sur ..... si elle part à plus de 2000 T/MN : bobine de charge du condo HS
Tiens nous au jus !!
Titiromono- persévère !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Attention, la bougie peut allumer poser sur la culasse et ne pas fonctionner en "compression".Titiromono a écrit:
Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
J'ai eu le cas avec 3 NGK et cela a été verifier avec cet appareil https://www.aircraftspruce.eu/engine-parts/spark-plugs/testers/ats-spark-plug-cleaner---tester.html que nous utilisons pour nos avions a la ferté alais
Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
pushing a écrit:Attention, la bougie peut allumer poser sur la culasse et ne pas fonctionner en "compression".Titiromono a écrit:
Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle![]()
J'ai eu le cas avec 3 NGK et cela a été verifier avec cet appareil https://www.aircraftspruce.eu/engine-parts/spark-plugs/testers/ats-spark-plug-cleaner---tester.html que nous utilisons pour nos avions a la ferté alais
Je suis d'accord, une belle étincelle dehors ne veux pas dire belle étincelle dans la chambre de combustion !
Mais c'est un test pour voir si une bobine "fait la conne" à chaud et discrètement se remet en place une fois froide
![clown](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_clown.png)
Titiromono- persévère !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Je ne parle pas de température mais d'allumage dans une atmosphère comprimées, ce n'est pas la même choseTitiromono a écrit:pushing a écrit:Attention, la bougie peut allumer poser sur la culasse et ne pas fonctionner en "compression".Titiromono a écrit:
Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle![]()
J'ai eu le cas avec 3 NGK et cela a été verifier avec cet appareil https://www.aircraftspruce.eu/engine-parts/spark-plugs/testers/ats-spark-plug-cleaner---tester.html que nous utilisons pour nos avions a la ferté alais
Je suis d'accord, une belle étincelle dehors ne veux pas dire belle étincelle dans la chambre de combustion !
Mais c'est un test pour voir si une bobine "fait la conne" à chaud et discrètement se remet en place une fois froide
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Je ne sais pas si c'est une panne courante sur les SR/XT, mais cela ressemble pas mal à une bobine capricieuse !
Edit :
Oups, pas fait gaffe que c'est un vieux post... désolé pour le détérage
Edit :
Oups, pas fait gaffe que c'est un vieux post... désolé pour le détérage
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Capuche- t'es sur la bonne voie !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Carbu nettoyé soufflé
Bobine et CDI neufs
Gicleur de ralenti taille au dessus du standard
Aiguille passée au troisième cran, donc tout descend
Bougie brune noire aléatoire...
Démarrage a chaud compliqué avec le VM34SS
Vapors lock ? Certainement...
Contact coupé
Accélérateur (donc boisseau) ouvert à fond
On kick 10 fois avec le décompresser ouvert (pas neuf fois, pas onze fois
)
Du coup tous les gaz chauds sont évacués
Et là ça démarre au premier ou deuxième essai et tu continues a faire de la moto avec tes copains qui partent
Mon symptôme c'était que la moto ne repartait pas a chaud
Elle avait tendance à caler en plus avant le changement de gicleur et la remontada du circlips de l'aiguille
Maintenant ralenti entre 1300 et 1500 mais plutôt 1300
Et technique de démarrage a chaud qui fonctionne sur ma mienne
Bobine et CDI neufs
Gicleur de ralenti taille au dessus du standard
Aiguille passée au troisième cran, donc tout descend
Bougie brune noire aléatoire...
Démarrage a chaud compliqué avec le VM34SS
Vapors lock ? Certainement...
Contact coupé
Accélérateur (donc boisseau) ouvert à fond
On kick 10 fois avec le décompresser ouvert (pas neuf fois, pas onze fois
![vieux smiley](/users/3312/25/45/43/smiles/1769121750.gif)
Du coup tous les gaz chauds sont évacués
Et là ça démarre au premier ou deuxième essai et tu continues a faire de la moto avec tes copains qui partent
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Mon symptôme c'était que la moto ne repartait pas a chaud
Elle avait tendance à caler en plus avant le changement de gicleur et la remontada du circlips de l'aiguille
Maintenant ralenti entre 1300 et 1500 mais plutôt 1300
Et technique de démarrage a chaud qui fonctionne sur ma mienne
![zen !](/users/3312/25/45/43/smiles/375201916.gif)
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Si le carbu est bien reglé, pas de vapor lockCrankshaft a écrit:Carbu nettoyé soufflé
Bobine et CDI neufs
Gicleur de ralenti taille au dessus du standard
Aiguille passée au troisième cran, donc tout descend
Bougie brune noire aléatoire...
Démarrage a chaud compliqué avec le VM34SS
Vapors lock ? Certainement...
Contact coupé
Accélérateur (donc boisseau) ouvert à fond
On kick 10 fois avec le décompresser ouvert (pas neuf fois, pas onze fois)
Du coup tous les gaz chauds sont évacués
Et là ça démarre au premier ou deuxième essai et tu continues a faire de la moto avec tes copains qui partent![]()
Mon symptôme c'était que la moto ne repartait pas a chaud
Elle avait tendance à caler en plus avant le changement de gicleur et la remontada du circlips de l'aiguille
Maintenant ralenti entre 1300 et 1500 mais plutôt 1300
Et technique de démarrage a chaud qui fonctionne sur ma mienne![]()
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Et sauf premier démarrage complètement raté (moteur noyé)
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![siffle](/users/3312/25/45/43/smiles/3598770267.gif)
Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
pushing a écrit:Si le carbu est bien reglé, pas de vapor lockCrankshaft a écrit:Carbu nettoyé soufflé
Bobine et CDI neufs
Gicleur de ralenti taille au dessus du standard
Aiguille passée au troisième cran, donc tout descend
Bougie brune noire aléatoire...
Démarrage a chaud compliqué avec le VM34SS
Vapors lock ? Certainement...
Contact coupé
Accélérateur (donc boisseau) ouvert à fond
On kick 10 fois avec le décompresser ouvert (pas neuf fois, pas onze fois)
Du coup tous les gaz chauds sont évacués
Et là ça démarre au premier ou deuxième essai et tu continues a faire de la moto avec tes copains qui partent![]()
Mon symptôme c'était que la moto ne repartait pas a chaud
Elle avait tendance à caler en plus avant le changement de gicleur et la remontada du circlips de l'aiguille
Maintenant ralenti entre 1300 et 1500 mais plutôt 1300
Et technique de démarrage a chaud qui fonctionne sur ma mienne![]()
regarde aussi ton niveau de cuve .....................
Et sauf premier démarrage complètement raté (moteur noyé)il n'est nullement besoin de vider la chambre pour démarrer a chaud
Donc quels sont les mauvais réglages qui font qu'il y a du "vapor lock" ? Pas assez riche ?
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
Le vapor lock est le résultat d'une surchauffe de la cuve de carbu. Sauf conditions extrêmes (moteur beaucoup trop chaud, Afrique, sable, etc......)cela n'arrive même pas sur la majorité des moteurs préparés
Une cuve male réglée peut engendrer ce phénomène.
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Une cuve male réglée peut engendrer ce phénomène.
Re: SR 500 ne démarre pas à chaud
pushing a écrit:Le vapor lock est le résultat d'une surchauffe de la cuve de carbu. Sauf conditions extrêmes (moteur beaucoup trop chaud, Afrique, sable, etc......)cela n'arrive même pas sur la majorité des moteurs préparés![]()
Une cuve male réglée peut engendrer ce phénomène.
Un niveau trop pas exemple ? (bon je sais je pose des questions....)
@+
G@zz
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