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SR 500 ne démarre pas à chaud

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Message  Crankshaft Dim 08 Mar 2020, 09:13

Bonjour...
j'ai déjà fait 120 Kms dans cette configuration avec des sorties de 30 Kms les semaines précédentes.
Ralenti réglé un peu haut pour tenir et belle bougie brune après chaque sortie.
La moto marche super bien dans les tours.
Elle ne ratatouille pas à bas régime même si ce n'est pas super rond (paranoïa?).

Sortie en groupe hier de 150kms Rennes/Dinan.
La moto cale à un carrefour et ne repart pas après 10 à 15 coups de kick, ça ne craque pas.
Je lâche le groupe.
Bougie brune Ok, on attend 10 minutes et ça repart.

Arrêt 20 Kms plus loin pour savoir au téléphone qui sonne dans mon blouson ou est le reste du groupe et la moto cale à nouveau.
Bougie brune Ok, on attend 10 minutes et ça repart.

Arrivée à Dinan, tout le monde a déjà bu sa bière Embarassed
On discute 15 minutes et la moto ne repart pas, ce coup là en à peine 15 bornes la bougie est devenue noire et sèche.
La vis de richesse n'a pas bougé (repérage de la position 1 tour 1/8)
On change de bougie et ça repart comme les coups précédents.

Retour d'une traite et ralenti intenable à l'arrivée, bougie noire sèche NGK B7ES récente, niveau d'huile Ok, batterie 12,5 volts.
La moto chaude ne redémarre pas.
Je vais faire un tour pour m'aérer avec la Triumph pendant 20 minutes (à donf!).

Retour, un coup de kick et ça repart et le ralenti est bon..
Filtre à air papier HiFlo neuf et propre, pipe d'admission non craquelée, joint neuf monté avec un peu de pâte côté cylindre.

Tout se mélange dans ma tête... Nanana

Un carbu ne peut pas fonctionner différemment à chaud et à froid d'après un des collègues d'hier.
Quel élément (électrique ?) pourrait perturber le ralenti et le démarrage une fois qu'il est chaud et ne plus influer quand il refroidi ?
Boitier CDI ?
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Message  Trusty Dim 08 Mar 2020, 09:29

Je présume que lorsque tu as calé à chaud, tu as bien ventilé le moteur avant d'essayer de redémarrer. Ma SRatout me fait ça de temps en temps. La nixté ne le fait jamais.

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Message  pushing Dim 08 Mar 2020, 09:36

@Crankshaft, regarde si le petit conduit d'air coté admission ne serait pas partiellement bouché.
Cela donne un ralenti trop riche, surtout a chaud.
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Message  Crankshaft Dim 08 Mar 2020, 09:57

Bonjour Pushing,
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le petit tuyau noir à gauche ?
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Message  pushing Dim 08 Mar 2020, 10:04

Pas du tout.
Je te parle du petit conduit de ralentit qui se trouve dans l'entrée d'air du carbu, Rolling Eyes
il faut demonter le carbu et regarder du coté de l'entrée d'air pour le voir, il est en partie basse.
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Message  Crankshaft Dim 08 Mar 2020, 10:09

Ok j’attaque cela cet après-midi

À suivre...

Merci
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Message  ARVELLA Dim 08 Mar 2020, 10:22

Poussette.. 100% réussite... en attendant le débouchage/réglage... (se munir d' la doc dont l'éclaté-crevé du carbu pour situer les choses de la vie moulbifique, au cœur de toutes les motos "sérieuses"...!
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Message  Pierre Dim 08 Mar 2020, 11:22

Crankshaft a écrit:La vis de richesse n'a pas bougé (repérage de la position 1 tour 1/8)
Salut,

Pourquoi tu ne mets pas le réglage d'origine (1 tour 7/8) ?
1 tour 1/8, c'est trop pauvre.
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Message  Crankshaft Dim 08 Mar 2020, 12:08

je me suis trompé en tapant au clavier, j'ai bien 1 tour et 7/8 de tour...
le carbu est sorti, j'attaque dans le dur...
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Message  Crankshaft Dim 08 Mar 2020, 12:17

SR 500 ne démarre pas à chaud Img_1511

le gauche ou le droit ?
Quand je souffle dedans ça fait glop glop avec l'essence mais ça passe...
Je vais mettre un coup de soufflette dans chaque


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Message  Crankshaft Dim 08 Mar 2020, 12:42

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Je suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau...
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Message  Crankshaft Dim 08 Mar 2020, 16:38

Tout ouvert, tout démonté, tout inspecté, tout soufflé, le gicleur c'est bien du 25.
Tout remonté, 3 coups de kicks et ça démarre.
La suite sur un essai de + de 30 Kms pour voir si les symptômes sont partis mais pas ce jour entre deux orages.

Merci pour les conseils et bonne fin de WE
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Message  chevaliernoir Mer 18 Mar 2020, 20:55

J'ai eu un problème similaire.
J'ai recherché longtemps!
C'était la membrane du robinet d'essence qui fuyait, du coup l'essence passait dans la durite de depression jusqu'aux soupapes sans passer par le carbu, et en particulier lorsque le papillon était assez fermé.
Ca vaudrait le coup de jeter un oeil!
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Message  denis600SR Mer 18 Mar 2020, 22:54

Sympa, la "ligne" de ton réservoir… j'avais oublié...
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Message  Titiromono Ven 20 Mar 2020, 11:24

Crankshaft a écrit:Bonjour...
j'ai déjà fait 120 Kms dans cette configuration avec des sorties de 30 Kms les semaines précédentes.
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Retour, un coup de kick et ça repart et le ralenti est bon..
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Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle
Autre test si tes potes sont des vrais potes (quand tu rouleras avec eux.... c'est pas pour demain !!)  Tu te fais pousser et tu démarres en 2 en décompressant bien sur ..... si elle part à plus de 2000 T/MN : bobine de charge du condo HS
Tiens nous au jus !!
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Message  pushing Ven 20 Mar 2020, 12:52

Titiromono a écrit:

Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle
Attention, la bougie peut allumer poser sur la culasse et ne pas fonctionner en "compression". Rolling Eyes
J'ai eu le cas avec 3 NGK et cela a été verifier avec cet appareil https://www.aircraftspruce.eu/engine-parts/spark-plugs/testers/ats-spark-plug-cleaner---tester.html que nous utilisons pour nos avions a la ferté alais
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Message  Titiromono Ven 20 Mar 2020, 14:27

pushing a écrit:
Titiromono a écrit:

Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle
Attention, la bougie peut allumer poser sur la culasse et ne pas fonctionner en "compression". Rolling Eyes
J'ai eu le cas avec 3 NGK et cela a été verifier avec cet appareil https://www.aircraftspruce.eu/engine-parts/spark-plugs/testers/ats-spark-plug-cleaner---tester.html que nous utilisons pour nos avions a la ferté alais

Je suis d'accord, une belle étincelle dehors ne veux pas dire belle étincelle dans la chambre de combustion !
Mais c'est un test  pour voir si une bobine "fait la conne" à chaud et discrètement se remet en place une fois froide clown
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Message  pushing Ven 20 Mar 2020, 14:52

Titiromono a écrit:
pushing a écrit:
Titiromono a écrit:

Fais un test simple quand elle ne veux plus démarrer : prends une autre bougie que tu raccordes à l'antiparasite et que tu poses sur la culasse ,tu kick en décompressant : étincelle or not étincelle
Attention, la bougie peut allumer poser sur la culasse et ne pas fonctionner en "compression". Rolling Eyes
J'ai eu le cas avec 3 NGK et cela a été verifier avec cet appareil https://www.aircraftspruce.eu/engine-parts/spark-plugs/testers/ats-spark-plug-cleaner---tester.html que nous utilisons pour nos avions a la ferté alais

Je suis d'accord, une belle étincelle dehors ne veux pas dire belle étincelle dans la chambre de combustion !
Mais c'est un test  pour voir si une bobine "fait la conne" à chaud et discrètement se remet en place une fois froide clown
Je ne parle pas de température mais d'allumage dans une atmosphère comprimées, ce n'est pas la même chose Wink
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Message  Capuche Lun 03 Aoû 2020, 17:02

Je ne sais pas si c'est une panne courante sur les SR/XT, mais cela ressemble pas mal à une bobine capricieuse !

Edit :
Oups, pas fait gaffe que c'est un vieux post... désolé pour le détérage Shocked
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Message  Crankshaft Mar 04 Aoû 2020, 11:43

Carbu nettoyé soufflé
Bobine et CDI neufs
Gicleur de ralenti taille au dessus du standard
Aiguille passée au troisième cran, donc tout descend
Bougie brune noire aléatoire...

Démarrage a chaud compliqué avec le VM34SS
Vapors lock ? Certainement...

Contact coupé
Accélérateur (donc boisseau) ouvert à fond
On kick 10 fois avec le décompresser ouvert (pas neuf fois, pas onze fois vieux smiley )
Du coup tous les gaz chauds sont évacués
Et là ça démarre au premier ou deuxième essai et tu continues a faire de la moto avec tes copains qui partent cheers

Mon symptôme c'était que la moto ne repartait pas a chaud
Elle avait tendance à caler en plus avant le changement de gicleur et la remontada du circlips de l'aiguille
Maintenant ralenti entre 1300 et 1500 mais plutôt 1300
Et technique de démarrage a chaud qui fonctionne sur ma mienne zen !
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Message  pushing Mer 05 Aoû 2020, 17:38

Crankshaft a écrit:Carbu nettoyé soufflé
Bobine et CDI neufs
Gicleur de ralenti taille au dessus du standard
Aiguille passée au troisième cran, donc tout descend
Bougie brune noire aléatoire...

Démarrage a chaud compliqué avec le VM34SS
Vapors lock ? Certainement...

Contact coupé
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On kick 10 fois avec le décompresser ouvert (pas neuf fois, pas onze fois  vieux smiley )
Du coup tous les gaz chauds sont évacués
Et là ça démarre au premier ou deuxième essai et tu continues a faire de la moto avec tes copains qui partent  cheers

Mon symptôme c'était que la moto ne repartait pas a chaud
Elle avait tendance à caler en plus avant le changement de gicleur et la remontada du circlips de l'aiguille
Maintenant ralenti entre 1300 et 1500 mais plutôt 1300
Et technique de démarrage a chaud qui fonctionne sur ma mienne  zen !
Si le carbu est bien reglé, pas de vapor lock  Rolling Eyes regarde aussi ton niveau de cuve  .....................
Et sauf premier démarrage complètement raté (moteur noyé) affraid  il n'est nullement besoin de vider la chambre pour démarrer a chaud siffle
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Message  Attila-groquik Mer 05 Aoû 2020, 21:41

pushing a écrit:
Crankshaft a écrit:Carbu nettoyé soufflé
Bobine et CDI neufs
Gicleur de ralenti taille au dessus du standard
Aiguille passée au troisième cran, donc tout descend
Bougie brune noire aléatoire...

Démarrage a chaud compliqué avec le VM34SS
Vapors lock ? Certainement...

Contact coupé
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On kick 10 fois avec le décompresser ouvert (pas neuf fois, pas onze fois  vieux smiley )
Du coup tous les gaz chauds sont évacués
Et là ça démarre au premier ou deuxième essai et tu continues a faire de la moto avec tes copains qui partent  cheers

Mon symptôme c'était que la moto ne repartait pas a chaud
Elle avait tendance à caler en plus avant le changement de gicleur et la remontada du circlips de l'aiguille
Maintenant ralenti entre 1300 et 1500 mais plutôt 1300
Et technique de démarrage a chaud qui fonctionne sur ma mienne  zen !
Si le carbu est bien reglé, pas de vapor lock  Rolling Eyes regarde aussi ton niveau de cuve  .....................
Et sauf premier démarrage complètement raté (moteur noyé) affraid  il n'est nullement besoin de vider la chambre pour démarrer a chaud siffle

Donc quels sont les mauvais réglages qui font qu'il y a du "vapor lock" ? Pas assez riche ?

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Message  pushing Jeu 06 Aoû 2020, 08:49

Le vapor lock est le résultat d'une surchauffe de la cuve de carbu. Sauf conditions extrêmes (moteur beaucoup trop chaud, Afrique, sable, etc......)cela n'arrive même pas sur la majorité des moteurs préparés Rolling Eyes
Une cuve male réglée peut engendrer ce phénomène.


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Message  Attila-groquik Jeu 06 Aoû 2020, 09:04

pushing a écrit:Le vapor lock est le résultat d'une surchauffe de la cuve de carbu. Sauf conditions extrêmes (moteur beaucoup trop chaud, Afrique, sable, etc......)cela n'arrive même pas sur la majorité des moteurs préparés Rolling Eyes
Une cuve male réglée peut engendrer ce phénomène.



Un niveau trop pas exemple ? (bon je sais je pose des questions....)

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