Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT

3 participants

Aller en bas

Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT  Empty Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT

Message  tryphon Sam 14 Déc 2019, 20:26

Cela faisait un moment que j'avais promis à un collègue du boulot: Maxime, que j'aiderai Laurent son beau père à redémarrer son XT.
Hier, après une journée de M...., je quittais le boulot vers 16 h 00 pour me rendre chez Laurent.

Laurent est membre du "MC les barjots 62", il en a été le président pendant une dizaine d'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous dirigeons vers le garage et là je découvre une jolie 81.
Je fais le tour de la belle, vérifie le type de carbu: 1T261, la vis de richesse me semble trop sortie, je la dépose et vérifie la propreté, la présence du ressort.
Je la règle suivant la RMT à 1-1/8. Je me met en selle, vérifie la fonction du débrayage de kick, et .......elle démarre au premier coup de kick.
Là, je vois briller les yeux de Laurent: "pt1 du premier coup"  Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT  3242899127.
Prudent, je lui dit:"ne t'emballe pas, elle démarre, mais je n'ai pas retiré le starter, on va la laisser chauffer".
Dés qu'elle a pris les tours, je remonte le starter et elle s’arrête net.

Comme Laurent avait nettoyé son carbu au bac ultrason. Je décide de le déposer pour vérifier l'ensemble des paramètres d'origine.
Nous remontons l'ensemble et là plus moyen de démarrer la belle.
Apres deux trois noyades de bougie, je décide de ne plus utiliser le starter, mais le bouton de démarrage à chaud et .......elle démarre à nouveau.
De ce fait, je réajuste la vis de ralenti.
A partir de ce moment le démarrage à froid, peu se faire à nouveau avec le starter.
Nous laissons chauffer le moteur, et le démarrage à chaud se fait aussi correctement.

Conclusion:
Gicleur de ralenti mal réglé
Butée de ralenti trop desserré = boisseau trop bas
Quelques impuretés dans tous les gicleurs.

Une belle rencontre, Laurent est un passionné, il roule beaucoup, il a possédé:
DTMX
CB 125 twin
500 SR
...
500 xt
...
Laurent aime la convivialité et cela se voit, au travers du bar qu'il a installé pour accueillir ses amis du MC les barjots 62, on y trouve des photos de ses motos, des sorties, des figurines et des trophées accumulés.
Encore une belle rencontre autour d'un XT.


Dernière édition par tryphon le Dim 15 Déc 2019, 08:54, édité 1 fois
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT  Empty Re: Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT

Message  papy1000watts Sam 14 Déc 2019, 22:50

Et c'est quand qu'il vient faire un tour chez nous???
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT  Empty Re: Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT

Message  denis600SR Dim 15 Déc 2019, 00:48

A Clastres?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT  Empty Re: Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT

Message  tryphon Dim 15 Déc 2019, 08:52

Laurent n'est pas forum.
Il préfère les rencontres et rouler avec ses potes à travers l'Europe.
Pour le moment, il ne peux pas faire de long trajet avec sa XT, car le puit de bougie est HS sur la moitié des filets.
Je vais lui passer le lien pour les rencontres sur piste.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT  Empty Re: Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT

Message  denis600SR Dim 15 Déc 2019, 10:02

Oui, c'est bien du 18 avril que je parlais
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT  Empty Re: Encore une belle rencontre avec un membres du MC les barjots 62 autour d'un XT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum