-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Faisceau XT 500

+5
Trialxls
papy1000watts
mwaffon-06
ludval
Graphist
9 participants

Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Faisceau XT 500

Message  Graphist Dim 17 Nov 2019, 23:08

Bonjour,
je compte remplacer mon faisceau qui est bien fatigué.
J'ai vu que Kedo en fait un mais ne satisfait pas tout le monde. Il y en a aussi aux USA, Thaïlande sur Bay... Est-ce qu'ils viennent tous du même endroit ?
Il y a-t-il un endroit où ils sont pas fabriqués à l'arrache ?
Bref, je cherche un truc bien fait... ou alors si quelqu'un sait où en trouver un propre et fonctionnel pour un circuit en 6V sur mon 1U6 de 81.
Graphist
Graphist
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty refab' faisceau

Message  ludval Lun 18 Nov 2019, 17:24

J'avais acheté celui Ked pour refaire le mien entièrement , c'est vrai qu'il y avait une petite couille dessus ( qu'il m'a fallu plusieurs jours à trouver Sad )
d'ailleurs un peu mécontant je n'ai pas manqué de les appeler pour leur signaler.
Ils m'ont dit à l'époque qu'ils avaient déjà eu de mauvais retours de leur nouveau fabricant et qu'ils allaient y remédier ; puis ils m'ont remboursé le faisceau acheté.
Donc je me suis bien fais ch..er avec un faisceau neuf , mais , au final , il ne m'a rien couté .
Le mieux est peut être de leur passer un coup de fil pour savoir s'ils ont un peu amélioré la qualité de fabrication .
ludval
ludval
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  mwaffon-06 Lun 18 Nov 2019, 17:56

J'en ai vus un sur LBC, mais pas mentionné l'année, ni l'état???
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2082
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  Graphist Lun 18 Nov 2019, 18:28

Je leur ai envoyé un mail. Ils sont encore en rupture...
Je me demande si c'est pas mieux de le faire soi même au final et de décortiquer le vieux...
Graphist
Graphist
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  papy1000watts Lun 18 Nov 2019, 18:40

Tout a fait!!! si tu as le modèle, de la patience et du soin suffisent! profites en pour mettre une section de fil plus forte pour le phare.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  Graphist Lun 18 Nov 2019, 20:27

papy1000watts a écrit:Tout a fait!!! si tu as le modèle, de la patience et du soin suffisent! profites en pour mettre une section de fil plus forte pour le phare.

Dans le phare, avec mon ampoule d'origine, il est censé passer 6 ampères.
Graphist
Graphist
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  papy1000watts Lun 18 Nov 2019, 20:33

papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  Graphist Lun 18 Nov 2019, 20:42

papy1000watts a écrit:Tiens regardes la:http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html

T'inquiète pas, j'ai eu des cours d'électricité en Bac technique. P= UI et tout le reste, diodes redresseuses, oscilloscopes, champs magnétiques... tous les types de moteurs électriques...
Faut juste commander les bonnes connectiques, tous les fils de couleur, les gaines, etc. Un travail de fourmi quoi...
Graphist
Graphist
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  Trialxls Mer 20 Nov 2019, 08:19

Le problème est toujours de trouver les bonnes couleurs de fils...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty faisceau

Message  didcarrera Mer 20 Nov 2019, 20:25

Bonjour,
Je viens de remplacer le faisceau sur mon XT de 78 (ce n'était pas le faisceau d'origine un Ked je pense)
ainsi que le contacteur à clé.
Je n'arrivais plus à couper le moteur à clé, ma batterie ne chargeait plus, plus de cligno et ainsi suite..
Donc j'ai pris un coup de sang et j'ai commandé un nouveau faisceau chez Ked, ainsi que la connectique qui va au volant magnetique.
l'instalation du faisceau n'est pas compliqué il faut juste un peu de méthode , par contre j'ai juste coupé la connectique à la sortie du volant
remis 3 cosses dans une prise et connecté le faisceau neuf. Tout fonctionne mieux qu'avant.
En examinant l'ancien faisceau je m'aperçoit qu'il y a des fils écrasés et dont on voit l'âme cuivré.
En enlevant la gaine de protection du faisceau, je constate sur l'ancien faisceau qu'il y a des épissures entre plusieurs fils, qui ne pas soudés, il n'y a pas de gaine thermoretractable .Pas étonnant que nos faisceau nous jouent des tours.
J'espere que le nouveau faisceau que j'ai acheté sera de meilleur qualité….rien n'est moins sur

didcarrera
didcarrera
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 20/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  gilles973 Jeu 21 Nov 2019, 00:02

Bonsoir

J'ai monté le faisceau plus de chez KO pour ma xt 81 et je n'ai pas eut de soucis.
Pas de bidouille à faire. Ca a bien fonctionné .... quand je me suis rendu compte que le Klaxon mettait le bazar.... Mis une centrale led, ampoules leds pour éclairer le CT et CtR, Leds à l'arrière. Ça marche  av10110
Maintenant je pense que le faire soit même peut être assez sympa. Les bons fils, raccords,cosses qui vont bien, gaine et Cie, c'est l'occasion d'en faire un en béton !
Toujours pas retapé le reservoir GC....
Amicalement
gilles973
gilles973
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 04/06/2015

http://www.cayenneland.org

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  cematin Ven 13 Déc 2019, 12:56

ludval a écrit:J'avais acheté celui Ked pour refaire le mien entièrement , c'est vrai qu'il y avait une petite couille dessus ( qu'il m'a fallu plusieurs jours à trouver Sad )
d'ailleurs un peu mécontant je n'ai pas manqué de les appeler pour leur signaler.
Ils m'ont dit à l'époque qu'ils avaient déjà eu de mauvais retours de leur nouveau fabricant et qu'ils allaient y remédier ; puis ils m'ont remboursé le faisceau acheté.
Donc je me suis bien fais ch..er avec un faisceau neuf , mais , au final , il ne m'a rien couté .
Le mieux est peut être de leur passer un coup de fil pour savoir s'ils ont un peu amélioré la qualité de fabrication .


bonjour je suis intéressé par le souci car j'ai acheté un faisceau kedo aussi le 40076-18 et le commodo 40102 toujours chez kedo et j'ai un bazar avec les clignotants

d'ailleurs au niveau des connecteurs entre le faisceau et le commodo les couleurs des fils ne correspondent pas scratch


merci
cematin
cematin
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Solution?

Message  Bibcarlad Lun 04 Mai 2020, 20:35

ludval a écrit:J'avais acheté celui Ked pour refaire le mien entièrement , c'est vrai qu'il y avait une petite couille dessus ( qu'il m'a fallu plusieurs jours à trouver Sad )
d'ailleurs un peu mécontant je n'ai pas manqué de les appeler pour leur signaler.
Ils m'ont dit à l'époque qu'ils avaient déjà eu de mauvais retours de leur nouveau fabricant et qu'ils allaient y remédier ; puis ils m'ont remboursé le faisceau acheté.
Donc je me suis bien fais ch..er avec un faisceau neuf , mais , au final , il ne m'a rien couté .
Le mieux est peut être de leur passer un coup de fil pour savoir s'ils ont un peu amélioré la qualité de fabrication .


Peux tu m’indiquer quelle était la petite couille sur ce faisceau ? Je suis en cours de montage et voudrais me servir de ton experience
Merci
Bibcarlad
Bibcarlad
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Seyssins
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau XT 500 Empty Re: Faisceau XT 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum