Arbre à cames
+4
denis600SR
Martin.
2J4 000697
peauxdelavieillecabane
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Arbre à cames
Dites voir, les pros d'la distri, est-ce que l'arbre à cames de nos vieilles 500 SR/XT à carbu est le même que celui des 400 EFI ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Arbre à cames
L'AAC des 400 EFI (quelqu'un sait ce que ça veut dire EFI ? Encore une Foutue Invention ?) est le même que celui des 500 SR 48T et porte le doux nom de 5FO-12171-01.
L'AAC original des 500 XT et SR s'appelait quand à lui 583-12171-01.
Les profils des ces AACs sont différents puisque les culbuteurs associés le sont aussi (sans patin pour les premiers, avec patin rapporté ensuite).
Les traitements thermiques des AACs seraient différents d'après plusieurs sources, dont KEDO.
On peut facilement différencier les 2 types d'AAC en mesurant la hauteur de came qui est différente de quelques dixiémes (j'ai la flemme de rechercher les valeurs)
L'AAC original des 500 XT et SR s'appelait quand à lui 583-12171-01.
Les profils des ces AACs sont différents puisque les culbuteurs associés le sont aussi (sans patin pour les premiers, avec patin rapporté ensuite).
Les traitements thermiques des AACs seraient différents d'après plusieurs sources, dont KEDO.
On peut facilement différencier les 2 types d'AAC en mesurant la hauteur de came qui est différente de quelques dixiémes (j'ai la flemme de rechercher les valeurs)
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Arbre à cames
2J4 000697 a écrit: quelqu'un sait ce que ça veut dire EFI
Electrononic Fuel Injection.
En français: injection électronique
Martin.
Martin.- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Saint malo (35)
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Arbre à cames
Ah, je croyais que c'était une marque de casques...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Arbre à cames
denis600SR a écrit:Ah, je croyais que c'était une marque de casques...
Helmet c'est une bonne marque de casque.
Efi ? connais pa.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Arbre à cames
Pfff elle est trop nulle, j'ai même pas le courage d'expliquer...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Arbre à cames
Pour les valeurs d’AOA etc.....
L’acc du 400 EFI c’est bien
40 64 72 32
L’acc du 400 EFI c’est bien
40 64 72 32
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1308
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Arbre à cames
T'as oublié de mettre l'indicatif
E.T.
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Arbre à cames
Ben ça dépend de la région où tu l'achètes, non?
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5155
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Atelier : Documents ETAI - Revue technique, Edition 1984
» Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (2) : Réparations, usinage, portées roulements
» arbre a cames
» Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?
» DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (2) : Réparations, usinage, portées roulements
» arbre a cames
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|