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Brooot brot POF jiiiiiiiii

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Message  1981-1U6 Mer 29 Mai 2019, 13:43

Hello

J’ai une panne qui va peut-être vous dire quelque chose.
La bécane met un à coup à la reprise sur le filet de gaz et cale parfois au rétrogradage quand je met un petit  coup de gaz. Elle fait un POF à ce moment-là et plus rien. Surtout à chaud.
Je pense à une prise d’air à l’admission mais je ne suis pas sûr et je n’ai pas envie de démonter encore une fois le carbu pour rien. Est ce que vous avez une idée ?

A plus
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Message  philxp Mer 29 Mai 2019, 14:12

Elle roule ta moto, ou tu la sors que la semaine des quatre jeudis ? Question

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Message  1981-1U6 Mer 29 Mai 2019, 14:37

Je viens de la récupérer. Elle sort de réfection haut moteur.
Elle n’a pas tourné depuis deux mois.
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Message  philxp Mer 29 Mai 2019, 17:10

Et c'est un atelier qui t'a "refait" le haut moteur ? Tu leur avais amené juste le moulin ou la moto ?
Je dis ça, car si tu leur avais amené ta machine, la moindre des choses eut été de la faire tourner avant de te la rendre... Mad

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Message  1981-1U6 Mer 29 Mai 2019, 17:27

Ce qu’ils ont fait mais dans l’urgence
J’ai pris le temps de rouler plus que ce qu’ils ont dû faire.
Sinon vous avez une idée ?
Admission ? Allumage ?
Je précise que la machine était très en panne : aac mort, culbuteurs morts mais quand je l’ai déposé il y avait : ruptureurs neufs,Condo neuf,bougie neuve, antiparasite neuf.
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Message  1981-1U6 Mer 29 Mai 2019, 17:45

Je précise que c’est à la décélération que j’ai la panne.
Je roule tranquille brroooooooo et je lache le gaz pour juste rétrograder avec avant un petit coup de gaz brot et là POF comme une détonation et coupure. Si j’ai assez d’élan elle repart quand je débraille sur le rapport engagé mais quand je suis presque à l’arrêt c’est super dangereux car je bloque la roue.
Elle faisait ça déjà avant la réfection du haut moteur maintenant que j’y pense.
J’avais essayé de mettre du starter pour voir si en enrichissant ça changeait quoi que ce soit mais rien.
J’ai un peu amélioré les choses en bidouillant la richesse mais c’est pas sensationnel.
Ça gâche franchement le plaisir de rouler.
Personne n’a une idée ?

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Message  BRIO Mer 29 Mai 2019, 18:56

C'est quand tu embrayes qu'elle repart. Et il faut mettre du poids au lâcher de manette pour que la roue ne bloque pas.
Elles font toutes ça, hein…
Plus ou moins, il est vrai.
Je me demande si tu n'es pas juste entrain de te plaindre du fonctionnement normal de nos gromonos…
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Message  ktm510 Mer 29 Mai 2019, 19:34

1981-1U6 a écrit:Hello
...je n’ai pas envie de démonter encore une fois le carbu pour rien.....

A plus

bin si, justement : cherche côté carburation, prise d'air (?? son ralenti est stable ?) ... tombe le carbu et NETTOIE le à DONF ?
Quand a-t-il été nettoyé / reglé ?

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Message  K2000 Mer 29 Mai 2019, 20:05

Ptêt' simplement la mise à l'air du réservoir..?
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Message  1981-1U6 Mer 29 Mai 2019, 20:54

Arf le carbu... ce soir j’ai galèré pour la démarrer au taf. Je ne comprends pas pourquoi.
Je vais donc déposer le carbu une énième fois pour le nettoyer.
Je ne suis pas sûr que ça vienne de là.
Sur le retour du boulot justement j’ai encore calé en arrivant à un feu rouge.
Je vais sûrement devoir reprendre les réglages de base. Hauteur de cuve, position de l’aiguille, nettoyage des conduits. Punaise mais quelle galère cette meule.
Le ralentit est stable. La mise à l’air du réservoir est à vérifier.
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Message  ktm510 Jeu 30 Mai 2019, 01:07

1981-1U6 a écrit:....La mise à l’air du réservoir est à vérifier.
vérifie TOUTE la ligne d'alim' d'ESSENCE :
de la mise à AIR jusqu'à l'arrivée dans la cuve (merdouillasses dans le résé ?).

Et la propreté des gicleurs.
Ya-t-il des dépôts au fond 2cuve ?

corraggio !!

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Message  1981-1U6 Jeu 30 Mai 2019, 02:52

BRIO a écrit:C'est quand tu embrayes qu'elle repart. Et il faut mettre du poids au lâcher de manette pour que la roue ne bloque pas.
Elles font toutes ça, hein…
Plus ou moins, il est vrai.
Je me demande si tu n'es pas juste entrain de te plaindre du fonctionnement normal de nos gromonos…
Suspect

Il n’y a pas de pompe de reprise. C’est peut-être le sujet.
Personne n’a un tableau de diagnostique de panne ?
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Message  1981-1U6 Jeu 30 Mai 2019, 18:19

Alors j’ai profité de l’après-midi midi pour aller faire le point sur la carbu.
Et j’ai donc lu la RT.
Figurez-vous que j’ai simplement repris le réglage de la richesse en dévissant d’un quart de tour.
Et là miracle, elle n’a pas calé et je démarre beaucoup mieux.
Je suis à un tour et demi. Ce n’est pas encore tip top sur les reprises au filet de gaz mais je vais peaufiner.
La morale de l’histoire : si vous avez des pb de démarrage et des retours à la décceleration jusqu’à caler plus des à-coups sur le filet de gaz et bien réglez la vis de richesse et si ça ne suffit pas allez plus loin.
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Message  ktm510 Ven 31 Mai 2019, 00:54

tu disais le ralenti stable Sad ... avec la richesse qui n'était pas assez ouverte : chte crois pas ! ert

tcho.
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Message  1981-1U6 Ven 31 Mai 2019, 08:56

J’essaye de te faire une vidéo. Ce sera une première.
Si ça se trouve j’ai eu de la chance hier.
Et j’avoue ! La flemme de déposer l’ensemble d’admission coïncidant avec les meilleurs résultats au roulage => ça m’a suffit ...
Je m’en sers aujourd’hui. Je verrai bien si ça tient.
Sinon démontage.
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Message  1981-1U6 Ven 31 Mai 2019, 16:35

Bon bah c’est mieux en roulant mais c’est encore la galère pour démarrer à froid.
Je suis obligé de monter le ralenti sans starter pour qu’elle parte.
Une fois chaude elle POF encore à la décélération.
Quelle vacherie.
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Message  K2000 Ven 31 Mai 2019, 19:18

Le circuit de ralenti est peut-être à moitié bouché ou il gobe des merdouilles baladeuses en fond de cuve.. si t'as la flemme de tout démonter tu peux tenter de démonter la cuve carbu en place ( le vider avant ) avec un tournevis court..
Un bon coup de souflette dans les puits où se trouvent les gicleurs ( surtout le petit de ralenti ), un bon coup dans le trou de la vis de richesse.. pis tu la revisses juste en butée puis dévisse d'un tour et quart en vérifiant l'état de son ptit joint torique.. pour voir.. déjà.. ça mange pas de pain... Very Happy
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Message  ktm510 Sam 01 Juin 2019, 00:02

K2000 a écrit:Le circuit de ralenti est peut-être à moitié bouché ou il gobe des merdouilles baladeuses en fond de cuve..
+1= C possibbe  Idea  ... mais le coup de soufflette à la feignassou sans démonter !!! >  >  >  pale pas glop =
un gicleur  (comme un filtre à air) se "souffle" À l'ENVERS du sens d'écoulement What a Face .... sinon ça colmatte encore PLUS  bounce

tcho
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Message  K2000 Sam 01 Juin 2019, 06:59

ktm510 a écrit: pale pas glop =
un gicleur  (comme un filtre à air) se "souffle" À l'ENVERS du sens d'écoulement What a Face .... sinon ça colmatte encore PLUS  bounce

tcho

A mon avis ça change rien. C'est un conduit il débouche de chaque côté. En dévissant la vis de richesse ont peut souffler des DEUX côtés à la fois... Le seul endroit où on ne peut pas mettre la soufflette c'est le trou par où ça vaporise côté moteur..m'enfin déjà ça pourrait lui enlever une chtite crotte si il y a.
Maaaiiiis..... cyclops.....  je vois déjà que notre ami est en train de tout démonter.... What a Face
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Message  1981-1U6 Sam 01 Juin 2019, 09:22

Oah pleins de conseils ! C’est cool merci les gars pour le temps passé à répondre.
Hier j’ai pris le pinceau et de l’essence pour vérifier les prises d’air entre la boîte à air et entre le carbu et le cylindre. C’est bon, pas de hausse de régime.
Ensuite je suis allé acheter une bombe de nettoyant carbu.
Dépose du filtre à air KN et pulvérisations dans l’admission moteur tournant.
Dépose de la vis de richesse et pulvérisations.
J’ai remarqué plusieurs choses :
Fuite de gaz d’échappement entre le coude collecteur et le silencieux.
Au dévissage de la vis de richesse j’ai une augmentation de régime mais la machine tourne au ralentit accéléré sans problème c’est seulement quand je visse à nouveau qu’elle boite.
Au remontage, richesse à un tour et demi elle démarre bien à chaud.
Toujours un trou sur le filet de gaz et toujours un POF au relâché.

J’ai vu le tuto en ligne sur le réglage carbu, est-ce que le défaut d’étanchéité de l’échappement peut être à l’origine du POF ?

Plus j’y pense plus je me dis que je devrais séparer les pannes.
La première et la plus pénible c’est le démarrage à froid.
La deuxième c’est le trou sur la reprise de gaz
La troisième c’est le retour et ce que j’appelle le POF au relâché des gaz.

Pour la première
Je m’y prends peut-être comme un manche pour la démarrer :
Ouverture essence
Un coup de gaz
Starter à fond
Un coup de kick pour prendre la compression. Décompresser un poil pour aller chercher le kick au niveau de l’oscillant environ. Remontée du levier et un coup franc pour la lancer.
Déjà est-ce j’ai la bonne méthode ?
Je précise que je ne mets pas forcément le starter à fond. Il y a un premier cran et je m’arrête parfois là.

Pour le trou à la reprise j’ai réglé ça par le passé avec un peu moins de richesse mais ça ne marche plus.

Pour le POF c’est la merde depuis que je roule.
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Message  K2000 Sam 01 Juin 2019, 09:44

1981-1U6 a écrit:POF ?

Plus j’y pense plus je me dis que je devrais séparer les pannes.
La première et la plus pénible c’est le démarrage à froid.
La deuxième c’est le trou sur la reprise de gaz
La troisième c’est le retour et ce que j’appelle le POF au relâché des gaz.


Pof = prise d'air au pot et/ou ralenti pas assez riche. Serrer un poil la vis.
Trou = mauvais réglage de la vis de richesse ou mauvais gicleur.
Froid = euh.. faut la connaître .. mais en général: starter à donf ( y qu'un cran ) elle démarre sur un ralenti haut sans toucher les gaz et ensuite tu redescends progressivement le levier tout en maintenant un léger filet de gaz le temps qu'elle chauffe un peu.. c'est pas long si le carbu est en bon état.
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Message  1981-1U6 Sam 01 Juin 2019, 22:18

Avec le filtre KN je ne serai pas surpris que ce soit le mauvais gicleur.
Comment connaître la bonne valeur de gicleurs à appliquer ? Il ne faut quand même pas que j’achète un jeu complet pour essayer ?
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Message  K2000 Dim 02 Juin 2019, 00:10

Si tu vois que la vis d'air est vissée trop.. Genre un tour, tu y mets gicleur +5
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Message  K2000 Lun 03 Juin 2019, 20:52

Tantôt je pensais à un truc en enroulant sur ma mob.
Si tu cherches un fonctionnement moteur standard avec un filtre à air qui débite gros, il va te falloir tatouiller patiemment pour trouver le bon compromis. Avec une boite à air d'origine ce serait peut-être plus simple...
Sinon monter l'aiguille d'un cran ça pourrait enlever le trou à l'accélération.
Pour les gicloirs l'idéal est d'avoir une petite collec' de différents diamètres, ou un copain avec un jeu d'alésoirs..Ou des alésoirs mais ça coûte bonbon.
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Message  papy1000watts Lun 03 Juin 2019, 21:32

Non pas l'aiguille juste 10 points sur le ralenti.ŕ
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Message  K2000 Lun 03 Juin 2019, 21:39

Pourquoi non ? C'est pas simple sans avoir la moto sous les yeux de savoir si le trou à l'accélération  est dû au circuit de ralenti ou au début de levée d'aiguille..le mi-régime koua..

Pis tant k y être 5 de plus au principal .. allez hop !
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Message  papy1000watts Lun 03 Juin 2019, 21:45

Bah le vecue.....
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Message  K2000 Lun 03 Juin 2019, 21:48

papy1000watts a écrit:Bah le vecue.....

Voui ben attendons ( d'Achille ) le retour du monsieur Very Happy
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Message  ktm510 Lun 03 Juin 2019, 22:11

avec une boità AIR +libre, mais reste à savoir si la libération passe par une mousse ou tissu + LIBRE,
ou bien si les ouvertures AUSSI ont été AGRANDIES.

Mais avec un carbu & ECHAPPEMENT stock : le filtre "Hi-Flo" / haut débit suffit.

Alors comme base de départ on peut mettre :
2,5 à 5 points de+ au gicleur de ralenti ; et puis 5 à 10 points de plus pour le PRINCiPAL.

Avant de monter l'aiguille (ou la descendre pour appauvrir un G.R. un poil trop riche mais "qui va bien") :
il faut bien régler la vis de richesse (et le ralenti !), puis rouler moteur BIEN CHAUD pour essais.

Et surtout, faire UNE modif à la fois, et bien la noter qlq part scratch  

Dans l'idéal, pour une "carbu" au ptit poil :
on va toujours dans le sens de modif jusqu'à DÉGRADER le comportement, pour ensuite revenir léger en ARRIÈRE Idea

Enfin, depuis qu'on roule au sans plomb (mais très alcoolisé !!),
la colo de la bougie n'est plus un guide aussi précis qu'à l'époque du "plombé" / ordinaire.

Petit rappel :
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Message  1981-1U6 Lun 03 Juin 2019, 22:45

Super pour les contributions !
Merci de votre aide.
Le trou à l’accélération c’est vraiment en bas. À la reprise de gaz.
Vers les 1700 trs.

Le POF c’est le défaut d’étanchéité de l’échappement. Tout le monde est d’accord ?

Pour les réglages sur les différents gicleurs, mon pb c’est les pièces maintenant.
Déjà ça coûte une blinde et c’est par correspondance chez les teutons mais au prix de l’or.
Le filtre est un KN dans une boîte à air garnie de graisse bien étanche (vérifier) sur le tour sauf bien sûr à l’event.
Je crois que je vais faire faire le job car je sens mal les démontages à répétitions. À tout les coups je vais peter un truc comme un manchon ou autre.
Vous le feriez vous même ?


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