Passage en 550cc, débat houleux
3 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Passage en 550cc, débat houleux
Hello à tous,
Je me demandais simplement quel avantage / inconvénient on trouve à passer de 500 à 550 cc en XT...
Merci
Je me demandais simplement quel avantage / inconvénient on trouve à passer de 500 à 550 cc en XT...
Merci
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Passage en 550cc, débat houleux
Slut !
pourquoi "débat houleux" ?
... et puis tu veux dire : monter un piston de 90m/m de dia ? > > > ...la cylindrée passe à 540cc.
Avec le 90 +un gros coude d'echamment & silencieux+filtrà AIR libérés :
c'est plus coupleux, ça s'assoie moins dans les cotes et en duo
si tu roules solo et le+ souvent sur bitume, avec ttes ces modifs tu peux même rajouter une dent au PSB.
Mais tu peux laisser l'entrée & la sortie d'origine aussi : mais c'est dommage
Par contre, faut revoir la carburation : gicleurs Ralenti & Principal +gros.
L'autre avantage, c'est aussi que le segment racleur d'huile est plus généreux que celui d'origine ; un peu.
tcho.
pourquoi "débat houleux" ?
... et puis tu veux dire : monter un piston de 90m/m de dia ? > > > ...la cylindrée passe à 540cc.
Avec le 90 +un gros coude d'echamment & silencieux+filtrà AIR libérés :
c'est plus coupleux, ça s'assoie moins dans les cotes et en duo
si tu roules solo et le+ souvent sur bitume, avec ttes ces modifs tu peux même rajouter une dent au PSB.
Mais tu peux laisser l'entrée & la sortie d'origine aussi : mais c'est dommage
Par contre, faut revoir la carburation : gicleurs Ralenti & Principal +gros.
L'autre avantage, c'est aussi que le segment racleur d'huile est plus généreux que celui d'origine ; un peu.
tcho.
ktm510- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 703
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018
Re: Passage en 550cc, débat houleux
oui je vois, donc cherras à fond XD je vais laisser comme elle est la tétine <3
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Passage en 550cc, débat houleux
Ticreuch a écrit:oui je vois, donc cherras à fond XD je vais laisser comme elle est la tétine <3
càd ?
Dumoustier- persévère !
- Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Passage en 550cc, débat houleux
Trop cher pour mon petit porte monnaie, je pensais qu'il y aurait moins de motif' (genre juste rallonger le piston et changer le haut moteur quoi...)
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Sujets similaires
» Large débat
» Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
» tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
» Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
» Passage à gué en 500 xt
» Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
» tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
» Charge-SIMPLIFICATION-sr400-sr500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
» Passage à gué en 500 xt
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|