Filtre à air neuf no-OK
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Filtre à air neuf no-OK
Salut tous
une question :
Quelqu'un a-t-il déjà été emmerdé après avoir changé son filtre à air ?
voila :
récemment je change ma boite à air (une bonne âme m'en donne une en meilleur état que celle que j'avais) et je décide de faire les choses bien en voulant mettre un filtre à air neuf .
ceci fait , tout content de moi je pars en balade .... et à deux reprises (deux balades) après plusieurs bornes le moteur semblait s'étouffer comme un manque d'air justement .
au départ , obligé d'augmenter le régime de ralenti par rapport à avant.
Hier je m'apprête à repartir en balade , régime ralenti pas top top ... ça me saoule ; je vire le filtre neuf ; remet le vieux , re-règle le régime de ralenti comme avant ... et je roule toute la journée sans soucis .
alors :
filtre neuf , mousse trop dense qui laisse mal passer l'air ?
reglage carbu à la con ? (je ne l'ai jamais démonté donc je ne sais pas quels gicleurs etc ...)
une question :
Quelqu'un a-t-il déjà été emmerdé après avoir changé son filtre à air ?
voila :
récemment je change ma boite à air (une bonne âme m'en donne une en meilleur état que celle que j'avais) et je décide de faire les choses bien en voulant mettre un filtre à air neuf .
ceci fait , tout content de moi je pars en balade .... et à deux reprises (deux balades) après plusieurs bornes le moteur semblait s'étouffer comme un manque d'air justement .
au départ , obligé d'augmenter le régime de ralenti par rapport à avant.
Hier je m'apprête à repartir en balade , régime ralenti pas top top ... ça me saoule ; je vire le filtre neuf ; remet le vieux , re-règle le régime de ralenti comme avant ... et je roule toute la journée sans soucis .
alors :
filtre neuf , mousse trop dense qui laisse mal passer l'air ?
reglage carbu à la con ? (je ne l'ai jamais démonté donc je ne sais pas quels gicleurs etc ...)
ludval- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Filtre à air neuf no-OK
Filtre à air neuf EOM ?
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4255
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Filtre à air neuf no-OK
L'abbé khan a écrit:Filtre à air neuf EOM ?
Et ben non justement ...
On sent bien qu’il est vachement dense .
ludval- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Filtre à air neuf no-OK
Si ça marche avec le vieux, et pas avec le neuf, c'est que le neuf ne convient pas, pas la peine de toucher au carbu.
C'est quoi comme filtre il est huilé ? Si oui, peut-être trop...
C'est quoi comme filtre il est huilé ? Si oui, peut-être trop...
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4255
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Filtre à air neuf no-OK
L'abbé khan a écrit:Si ça marche avec le vieux, et pas avec le neuf, c'est que le neuf ne convient pas, pas la peine de toucher au carbu.
C'est quoi comme filtre il est huilé ? Si oui, peut-être trop...
Le vieux est pas pourrit donc je le garde
Le neuf , je l’avais huilé ; peut-être un peu trop ( c’est d’abord ce que j’ai pensé) donc je l’ai bien rincé / séché, mais même après j’ai senti que ça n’allait Pas le faire ... surtout qu’après Avoir remis l’ancien , tout est rentré dans l’ordre.
Donc , si je veux changer de filtre : OEM uniquement ?
Sinon quelqu’un a déjà essayé le filtre adaptable à la boîte à air K&N YA-1100 ?
![Filtre à air neuf no-OK Dd83a510](https://i.servimg.com/u/f84/19/19/12/33/dd83a510.jpg)
ludval- ton chemin est encore long !
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Filtre à air neuf no-OK
J'ai ça avec un gicleur de ralenti de 30 et un principal de 240
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Filtre à air neuf no-OK
papy1000watts a écrit:J'ai ça avec un gicleur de ralenti de 30 et un principal de 240
C’est bien ?
C’est mieux ?
... en tout cas c’est plus cher
ludval- ton chemin est encore long !
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Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Filtre à air neuf no-OK
Je trouve ça mieux!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Filtre à air neuf no-OK
ludval a écrit:papy1000watts a écrit:J'ai ça avec un gicleur de ralenti de 30 et un principal de 240
C’est bien ?
C’est mieux ?
... en tout cas c’est plus cher
le K &N : bien sur que c'est CHER : c'est mieux
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
... ya oSSi plus de surface de filtration, c'est lavable (à re-huiler léger ensuite), c'est inusable ; à part si tu fais 70000 bornes de pistes/an.
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
ktm510- te voilà un initié !
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Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018
Re: Filtre à air neuf no-OK
garanti 1.400.000 kms
lavable à l'eau, ou produit de la marque
à huiler avec l'huile KN
lavable à l'eau, ou produit de la marque
à huiler avec l'huile KN
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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