Fumée à la mise en route + patin chaine distrib'
+6
Phil 421
ET
denis600SR
YAMACO
papy1000watts
Louisou 500
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fumée à la mise en route + patin chaine distrib'
Comme d'hab, sûrement… Juste un peu plus poussiéreux, mais les pluies vont emmener tout ça dans la Seine et ça sera tout propre, zou!
J'me trompe Papy? 10 ans à Mont-Saint-Aignan, quand même...
J'me trompe Papy? 10 ans à Mont-Saint-Aignan, quand même...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Je vais enfin commencer à rouler, fumée ou pas méninges libres, mais la moto sort de remontage et je n'avais pas de parking à proximité ( au boulot inaccessible le week end) , mardi prochain j'ai mon parking en dessous de chez moi et là à moi la liberté.
C'est ça la région parisienne la lutte pour l'espace ! Pour mémo la moto a été rénovée dans mon appart au 2ème étage, c'est dire la rareté de l'espace vital! Bien sûr qu'elle marche ! en janvier j'ai fait Rivesaltes Toulouse en Janvier il faisait 1° à 9h00 puis 5°à 11h00. Je veux juste qu'elle soit fiable et pas que d'un coup d'un seul je me retrouve avec une moto en rade car comme expliqué plus haut l'atelier en IDF ça se mérite.
Je voudrai bien voir la tête de Yamaco avec un XT qui fume comme un deux temps pendant 2 à 3 minutes puis qui fume plus. Et puis qui refume! Je ferai une vidéo la prochaine fois, Rouen à côté c'est une Gitane qui crame dans le cendar.
Je ne crois pas qu'il y ait trop d'huile, j'ai respecté les données de la RMT et du manuel d'atelier Yam.Elle était complètement vide et la RMT dit 2. 4l dans ce cas Elle fumait comme ça avant que je la démonte. Après le Roussillon Toulouse, le niveau d'huile était euh comment dire... trop bas... beaucoup trop. J'ai changé le ressort la bille et le joint du carter d'embrayage, au début j'ai cru que c'était bon mais non. Donc prudence, l'hiver est fait pour la mécanique avec les potes et les joints de queue de soupape c'est pas cher et ça apprend le taf sur le haut moteur qui est quand même le point sensible de nos monos.
Mardi le parking, et samedi la route avec les potes sur 4XT, 77, 80, 86, 88. Yesssss !
C'est ça la région parisienne la lutte pour l'espace ! Pour mémo la moto a été rénovée dans mon appart au 2ème étage, c'est dire la rareté de l'espace vital! Bien sûr qu'elle marche ! en janvier j'ai fait Rivesaltes Toulouse en Janvier il faisait 1° à 9h00 puis 5°à 11h00. Je veux juste qu'elle soit fiable et pas que d'un coup d'un seul je me retrouve avec une moto en rade car comme expliqué plus haut l'atelier en IDF ça se mérite.
Je voudrai bien voir la tête de Yamaco avec un XT qui fume comme un deux temps pendant 2 à 3 minutes puis qui fume plus. Et puis qui refume! Je ferai une vidéo la prochaine fois, Rouen à côté c'est une Gitane qui crame dans le cendar.
Je ne crois pas qu'il y ait trop d'huile, j'ai respecté les données de la RMT et du manuel d'atelier Yam.Elle était complètement vide et la RMT dit 2. 4l dans ce cas Elle fumait comme ça avant que je la démonte. Après le Roussillon Toulouse, le niveau d'huile était euh comment dire... trop bas... beaucoup trop. J'ai changé le ressort la bille et le joint du carter d'embrayage, au début j'ai cru que c'était bon mais non. Donc prudence, l'hiver est fait pour la mécanique avec les potes et les joints de queue de soupape c'est pas cher et ça apprend le taf sur le haut moteur qui est quand même le point sensible de nos monos.
Mardi le parking, et samedi la route avec les potes sur 4XT, 77, 80, 86, 88. Yesssss !
Louisou 500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Louisou 500 a écrit:
ma tête n'a rien de spéciale lorsqu'un XT fume... qu'il soit a moi ou pas !
pas besoin de ta vidéo, on connaît par cœur ! Merci
mon XT rouge fume au démarrage, plutot 20/30 seconde apres démarrage, il fume, bin je ne le laisse pas fumer, (frappé au coin du bon sens!) je coupe le moteur, j'attends un peu et je redémarre, et basta, la pompe (gros débit) à fait son boulot, il n'y a plus de surpression ni de surplus d'huile dans le carter,, ça ne fume plus le moteur doit avoir 3 / 4.000 kms, mais je n'avais pas changé l'ensemble bille ressort joint, je vais le faire un de ces jour
ce n'est pas spécifique aux XT, certaines anglaises, c'est pareil ! le Matchless, le Trident, la Norton d'un pote ! etc
le XT du challenge c'était pire, puisqu'il refusait obstinément de démarrer, obligé de vidanger pour démarrer... ma tête est toujours la même, nan, un petit sourire maintenant... j'ai changé le joint la bille et le ressort !
maintenant je vois le niveau d'huile sur la jauge, il démarre sur la 1 ere compression et ne fume plus!
j'éspère que tu as laissé dépasser le joint d'1 mm, ? il se regle tout seul en refermant le carter et ça assure l’étanchéité !
par contre si tu l'as enfoncé... BIN t'es dans la merde !
si tu as 4 potes en XT, ils doivent connaître ça ! la bonne route ! roule !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Oui c'est vrai plutôt 20/30 secondes. Oui les anglaises fument, mais c'est ma troisième XT depuis 1977 et je n'ai jamais vu ça avant. Mais si c'est normal alors tout va bien et ira encore mieux avec un haut moteur au poil!
Louisou 500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Mon XT fume souvent au démarrage, consomme un peu d'huile et ...je m'en fous. Je pense que ce sont les spis de queue de soup, je verrai ça quand je démonterai. Elle roule bien, est plutôt fiable, alors ...
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Louisou 500 a écrit: c'est ma troisième XT depuis 1977 et je n'ai jamais vu ça avant.
en 77, ta XT devait etre neuve... ?
apres je ne sais pas en quelle année tu les a remplacées ?
mais là, elles ont une quarantaine d'année, alors les joint caille outch choux, ont peut etre le droit de déposer le bilan !
ma tête ferait la gueule, si mes motos fumaient à la déceleration, pis encore, à l'acceleration !!!
Si ça fume c'est que ça tourne et qu'il reste de l'huile!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
YAMACO a écrit:ma tête ferait la gueule, si mes motos fumaient à la déceleration, pis encore, à l'acceleration !!!
T'as vu le Norton JPS du jeunot aux Jumeaux? Celui qui sort complètement de la moto, lui il regarde pas dans le rétro, il essaie de voir ce qui est derrière!
Ben au rétrogradage on peut dire que ça fumait! Mais ça l'empêchait pas de rouler, plutôt pas mal...
Au rétrogradage aussi!
Page 2 sur 2 • 1, 2