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Démarrer à la poussette... en 1 ou en 2 ?

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Message  ARVELLA Jeu 20 Déc 2018, 10:46

Démarrer à la poussette... en 1 ou en 2 ? ... vos recettes !?!
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Message  papy1000watts Jeu 20 Déc 2018, 11:21

Euh....plutôt en 3 et avec l'aide du décompresseur! et bien sur en descente!!!
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Message  Invité Jeu 20 Déc 2018, 12:14

et puis se laisser retomber lourdement sur l arriere de la selle...il doit me rester un vieux kick sinon.... !!!
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Message  Mavelu Jeu 20 Déc 2018, 12:43

En 1
Lâcher le levier d’embrayage
Et ensuite le décompresseur
Si je me souviens bien de ma leçon Espagnole !!!

Oups sorry c’est pas en poussette ça c’est en descente ....
Je l’ai encore essayé hier (sans échauffement) en 1ère
et ça démarre easy


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Message  pushing Jeu 20 Déc 2018, 13:19

En 2 en relâchant le décompresseur progressivement, normalement elle demarre en 2 metres si le moteur est bien reglé
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Message  pop Jeu 20 Déc 2018, 14:27

Passer la compression à l'aide du kick et du décompresseur, puis passer la 3 , pousser débrayé, puis embrayer doucement dès que ça a pris un peu d'élan. En deux peut être que ça passe. En 1 c'est même pas la peine d'y penser !

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Message  ARVELLA Jeu 20 Déc 2018, 15:10

P't'1 ...  j'aimerai voir ça ....

Bon... mon point de vue :

1 - Passer le 2 ou la 1
2 - Reculer sur la compression
3 - sitôt en "butée" ... débrayer et le rester...
4 - bécane légèrement inclinée (maxi 65°)
5 - décoller doucement en trottinant ... (évitez l' claquage mollet)
6 - accélérer comme une bête... (descente ou plat conseillé)
7 - attention concentration pour la simultanéité du mouvement (c'est pas gagné)
8 - fesse droite et main gauche...  Attention !...
9 - sautez sur la selle sitôt arrivé/compressé lâcher l'embrayage juste c' qu'il faut... BOUM ! .. c'est parti !
10 - si non... recommencez !
Arv' épuisé but' heureux









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Message  Phil 421 Jeu 20 Déc 2018, 15:16

pushing a écrit:En 2 en relâchant le décompresseur progressivement, normalement elle demarre en 2 metres si le moteur est bien reglé

Je ne pensai pas que tu parlais de Manx et de Grd Prix

Pour une XT 500 stock, Pushing a raison ; c'est très simple ! Il n'y a pas de pbme de compression puisqu'on se sert du lève soupape.
Et ça démarre en 2 m.
Il y avait une vidéo sur le net mais . . .

Avec ce type de levier, c'est plus aisé qu'avec le levier d'origine

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Message  ARVELLA Jeu 20 Déc 2018, 15:49

Phil 421 a écrit:


Pour une XT 500 stock


Restons sur nos SR / XT ...
En trial à l'ancienne.. l'utilisation de l'embrayage est "mal vu"... faute de goût...  absence d'élégance. ..  soyons joueur...  pas de décompresseur... du savoir faire années 50 !
J' crois avoir lu qu' ET disait qu'il fallait user d' la 1er vitesse... Vrai ou faux ?
Arv'

PS : ...  




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Message  monogil Jeu 20 Déc 2018, 16:17

bjr

sur ma moto de piste

1ère
piston au PMH
à froid qq'un me pousse sur 2 ou 3m (ça permet d'avoir un peu plus de vitesse), embrayé, je lâche l'embrayage en sautant sur la selle et ça démarre
à chaud je "pédale" sur 2 ou 3m embrayé, je lâche l'embrayage en sautant sur la selle et ça démarre

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Message  ET Jeu 20 Déc 2018, 16:28

Je confirme la techno d'Arvell ert

Première, on recule sur la compression, on débraye, on pousse sur 4 m, on pose la fesse droite en débrayant simultanément et ça part ...
En cas d'embonpoint ou de carence (c'est mon cas Embarassed )
Il faut trouver un pousseur, on pose la fesse gauche à gauche de la fesse droite, positionnées de chaque coté de la selle, la zigounette dirigée vers le guidon, première, on recule sur la compression, on débraye, on harangue le pousseur pour qu'il pousse, une fois un peu de vitesse acquise, on lâche l'embrayoire et hop ...

Ce qui est important de retenir, ce n'est pas la la moto ou le mollet qui passe la compression, mais l'inertie du moteur

E.T.

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Message  papy1000watts Jeu 20 Déc 2018, 16:37

Euh... si tu kickes comme une gonzesse.... désolé ça part pas! faut quand le coup de mollet viril!
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Message  ARVELLA Jeu 20 Déc 2018, 18:29

papy1000watts a écrit:

Euh... si tu kickes comme une gonzesse....


Bon... déjà... la gonzesse qui m'accompagne kicke comme une gonzesse... elle m' dit qu'elle n' sait pas faire autrement... et ça démarre... je veux bien... mais quand même... l'doute ma bite...  p't'1...je vais devoir faire faire des tests ... XX ou XY .. ben oui, voire si ya pas du XXY sous roche... séquence émotion en (bi)route


ET a écrit:

Ce qui est important de retenir....   l'inertie du moteur

E.T.

Vouiii... tout est là... sauf qu' cela n' suffit pas... j'attire votre attention sur le mouvement qui s'ensuit... lui seul permet  de conclure en beauté, tout l' reste n'est qu' fanfreluche, frivolité...  fefefefefefefefe... épicétou .. voilà le Read qui nous fait un pas de danse pour poser son cul pi fignoler  sa poussette.. cétipabôtouça ?

Arv' F = - m.lr.a’ / θ

Nota : user de la vitesse 0,25 pour bien décomposer le mouvement ...

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Message  Bentou Jeu 20 Déc 2018, 21:13

c'est pas bien dur de démarrer un 3 cylindres, pas besoin de s'appeler read !!!
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Message  papy1000watts Jeu 20 Déc 2018, 21:18

Bentou a écrit:c'est pas bien dur de démarrer un 3 cylindres, pas besoin de s'appeler read !!!

bien vu!!!
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Message  mitou Jeu 20 Déc 2018, 21:52

papy1000watts a écrit:Euh... si tu kickes comme une gonzesse.... désolé ça part pas! faut quand le coup de mollet viril!
je peux t'en presenter une gonzesse qui sait demarrer une XT Twisted Evil .
il faut bien entendu que la brele soit bien reglée
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Message  Dr Phil Jeu 20 Déc 2018, 23:08

Normalement au kick au point mort.
Sinon en poussant en première en tenant le levier d'embrayage et de décompresseur.
Relâcher l'embrayage dès qu'elle est en mouvement puis tout doucement le décompresseur sans mettre de gaz.
On ne se rend même pas compte que le moteur a démarré tellement cela se passe en douceur.
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Message  L'abbé khan Ven 21 Déc 2018, 08:34

On va faire un concour à la prochaine rencontre Twisted Evil

Sur le papier tout est facile, en vrai c'est aut' chose Rolling Eyes ...

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Message  ET Ven 21 Déc 2018, 08:45

papy1000watts a écrit:Euh... si tu kickes comme une gonzesse.... désolé ça part pas! faut quand le coup de mollet viril!

Il faut un coup de pied véloce, pas viril ...

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Message  HL 29 Ven 21 Déc 2018, 09:44

Ouaip! quand tu kicke comme une gonzesse... ça démarre tout aussi bien que si tu te la joue gros dur debout sur la béquille lat ...voir mieux Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message  bennySR500 Ven 21 Déc 2018, 10:53

moi en seconde, au meme moment on lache l'embrayage et on tombe lourdement sur la selle. si ça demarre pas t'es en panne !
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Message  mwaffon-06 Ven 21 Déc 2018, 21:15

Juste une question réflexion: si on décompresse avec une vitesse en prise, pour faire démarrer, on ne touche pas la soupape échappement  ????? vieux smiley
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Message  papy1000watts Ven 21 Déc 2018, 21:32

Si tu tires beaucoup sur le levier si! d'ailleurs tu sens la soupape qui pousse le décompresseur par contre si tu effleures juste....légère prise d'air et hop!
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Message  RollingXT Ven 21 Déc 2018, 23:17

ARVELLA a écrit:Démarrer à la poussette... en à 1 ou à en 2  ... vos recettes !?!
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Message  Dr Phil Ven 21 Déc 2018, 23:48

mwaffon-06 a écrit:Juste une question réflexion: si on décompresse avec une vitesse en prise, pour faire démarrer, on ne touche pas la soupape échappement  ????? vieux smiley
????? Toucher la soupape avec quoi ?
En quoi le fait d'être en vitesse modifierait le fonctionnement du décompresseur.

papy1000watts a écrit:Si tu tires beaucoup sur le levier si! d'ailleurs tu sens la soupape qui pousse le décompresseur par contre si tu effleures juste....légère prise d'air et hop!
Euh non, la soupape ne pousse pas le décompresseur.
Comment qu'il fonctionne le décompresseur ?
C'est une came qui vient enfoncer le culbuteur d'échappement. Alors quand la soupape est fermée on sent de la résistance dans le levier, vu qu'on ouvre
la soupape. Et il faut comprimer le ressort de la dite soupape.
Quand la soupape est ouverte par la came qui pousse le culbuteur, c'est la came qui fait l'effort sur le ressort.
Et du coup il n'y a plus aucune résistance dans le levier.
Il suffit d'ailleurs pour vérifier d'amener le vilo en phase échappement pour sentir que le levier de décompresseur est tout mou.
Ce que l'on sent c'est une alternance de "dur" et de "mou" dans le levier.
Y'a qu'a essayer en roulant, ça se sent bien.

Sinon papy, il n'y a pas de prise d'air par le décompresseur. Ce serait plutôt une sortie d'air de gaz.
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Message  papy1000watts Sam 22 Déc 2018, 09:18

Effectivement!! merci Doc.
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Message  YAMACO Sam 22 Déc 2018, 10:01

'taiiiiin... quand je pense qu'on démarrait à la poussette pendant une dizaine d'années, sur les courses de l'Afamac... !

je n'ai jamais raté un départ, que ce soit avec le Triton, ou le Matchless, sauf une fois, aux essais...
le Matchless G 85 CS Métisse Rickman (ex moto de cross) sur le circuit de Mettet, m'a clairement fait comprendre qu'il en avait marre du manque de soins... vil-attendre

il a recraché... le carbu !!! ert ert un scandale... pour un Amal GP ! affraid

j'ai rattaché le carbu, et maintenu avec un fil de fer autour du cylindre en haut et en bas !

je me suis mis en fond de grille, j'ai reculé en prise (2) jusqu’à la compression et j'ai poussé comme un bourrin, elle est partie tout de suite,
et au premier virage j'avais remonté (moitié dans l'herbe) plus d'une vingtaine de pilotes, et j'ai recollé au top 15 !

ou va se nicher la motivation??? hehe
ça n'a pas empêché de se prendre un tour par un ancien pilote GP allemand sur une 500 GP BM Rennsport ert

Tout ça pour dire qu'il y a 7/8 ans j'ai essayé de démarrer à la poussette (a gauche) le 600 SR jaune, eh bin, j'm'ai ramassé la gueule (à droite) Twisted Evil
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Message  ET Sam 22 Déc 2018, 10:06

Pour démarrer sur un démarreur à rouleaux, c'est le même principe, on passe la première, on recule sur la compression, on se positionne sur le démarreur en restant bien débrayé, puis on lance le démarreur et on lâche l'embrayoire.
Et normalement ça démarre.

Un démarrage à la poussette peut devenir difficile sir l'embrayage entraine ou colle.
Dans ce cas là il y a une méthode un peu bourrin, on recule sur la compression, passage au point mort, on pousse et on passe la première à la volée en même temps qu'on pose l'arrière train sur la selle .....

Et toujours avec des gants, me suis aussi une fois vautrè à droite en démarrant la ET500 Embarassed

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Message  YAMACO Sam 22 Déc 2018, 10:41

... l'air d'un con, quand t'es par terre assis sur ton cul... ! hehe

un 'tit souvenir

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Message  1R7 Sam 22 Déc 2018, 18:49

Vous n'avez pas d'autres plans à la con pour cette fin d'année No No No ...

J'ai essayé de démarrer la XT à la poussette cet après-midi kesskispass à la deuxième tentative Chauffz Chauffz je me suis dit que le kick c'est pas si mal après tout Very Happy et encore le moteur était à température, j'imagine même pas l'exercice un petit matin d'hiver bien frisquet ...


Pour y arriver y a encore pas mal de boulot ... et je ne suis pas certain de vouloir maitriser cet art là  ... lol!
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