Filtres à essence internes au réservoir
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Filtres à essence internes au réservoir
Bonjour,
Comme vous le voyez sur la photo, mes filtres à essence se sont complètement décomposés.
![Filtres à essence internes au réservoir Filtre10](https://i.servimg.com/u/f43/19/18/49/62/filtre10.jpg)
J'aurais 3 questions :
• Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour recouvrir ces 2 tubes d'un autre filtre ?
• Quelqu'un roule-t-il sans filtre et sans problème ?
• Quelqu'un aurait-il une référence d'un filtre fiable à placer sur la durite de sortie de réservoir ?
Merci de vos retours
Christophe
Comme vous le voyez sur la photo, mes filtres à essence se sont complètement décomposés.
![Filtres à essence internes au réservoir Filtre10](https://i.servimg.com/u/f43/19/18/49/62/filtre10.jpg)
J'aurais 3 questions :
• Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour recouvrir ces 2 tubes d'un autre filtre ?
• Quelqu'un roule-t-il sans filtre et sans problème ?
• Quelqu'un aurait-il une référence d'un filtre fiable à placer sur la durite de sortie de réservoir ?
Merci de vos retours
Christophe
1R7- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Filtres à essence internes au réservoir
Bonsoir
Le filtre à essence que tu décris est plutôt un tamis.
Très facile a réalisé, il suffit de prendre du tamis en laiton et de fabriquer une chaussette. l'assemblage se fait avec de la soudure à l'étain (la même que pour les composants électroniques.
J'en ai déjà fait mais atte,yion, il vaut pieux prendre du tamis neuf, car sur du vieux tamis, la soudure à du mal à prendre.
E.T.
Le filtre à essence que tu décris est plutôt un tamis.
Très facile a réalisé, il suffit de prendre du tamis en laiton et de fabriquer une chaussette. l'assemblage se fait avec de la soudure à l'étain (la même que pour les composants électroniques.
J'en ai déjà fait mais atte,yion, il vaut pieux prendre du tamis neuf, car sur du vieux tamis, la soudure à du mal à prendre.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Filtres à essence internes au réservoir
Normalement, tu as deux filtres sur le robinet: un à la base du robinet (celui de gauche sur ta photo, le plus bas), et le deuxième au niveau de la cuve du robinet. >Celui qui se trouve au sommet du tube laiton n'a pas lieu d'être.
Si tes petits filtres sont naze, n'importe quel filtre à essence classique ou démontable/lavable en sortie de robinet suffit! Ceux de chez kedo, les petits en plastique sont très bien, résistent longtemps et sont peu proéminents donc pas trop visibles (p 201 du catalogue)!
Si tes petits filtres sont naze, n'importe quel filtre à essence classique ou démontable/lavable en sortie de robinet suffit! Ceux de chez kedo, les petits en plastique sont très bien, résistent longtemps et sont peu proéminents donc pas trop visibles (p 201 du catalogue)!
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Filtres à essence internes au réservoir
Salut à tous,
Au sujet des filtres additionnels (entre réservoir et carbu), y-a-t-il une durée max d'utilisation avant de devoir le remplacer (due à l'encrassement par ex) ? Ou cela peut-il être posé pour la vie ?
Deuxième question : y-a-t-il une taille particulière à respecter (pour un SR) ?
Au sujet des filtres additionnels (entre réservoir et carbu), y-a-t-il une durée max d'utilisation avant de devoir le remplacer (due à l'encrassement par ex) ? Ou cela peut-il être posé pour la vie ?
Deuxième question : y-a-t-il une taille particulière à respecter (pour un SR) ?
Dumoustier- persévère !
- Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014
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