carburateur 2J4 et bougie noyée
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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carburateur 2J4 et bougie noyée
Salut les monos,
je vous expose le problème, modèle 2J4, carburateur d'origine
La moto démarre bien à froid, tiens bien le ralenti, à chaud elle roule bien mais quand on arrête le moteur et qu'on attend un peu (1 biére ou 2), elle refuse de redémarrer et la bougie (champion) semble noyée.
Niveau de cuve contrôlé, robinet d'essence ok, gicleurs d'origine...
Quelqu'un aurait une bonne idée svp ?
Merci d'avance
Kwai
je vous expose le problème, modèle 2J4, carburateur d'origine
La moto démarre bien à froid, tiens bien le ralenti, à chaud elle roule bien mais quand on arrête le moteur et qu'on attend un peu (1 biére ou 2), elle refuse de redémarrer et la bougie (champion) semble noyée.
Niveau de cuve contrôlé, robinet d'essence ok, gicleurs d'origine...
Quelqu'un aurait une bonne idée svp ?
Merci d'avance
Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
attendre un peu plus (3 bières ou 4 ..) ..??
den's
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
ou sinon, essayer avec une bougie neuve quand même..
pasque parfois elles ne sont pas vieilles, pas vilaines, mais si elles ont commencé à avoir un cours jus sur la porcelaine, çà peut être aléatoire.. (allez Atoir, allez Atoir..!!)
den's
pasque parfois elles ne sont pas vieilles, pas vilaines, mais si elles ont commencé à avoir un cours jus sur la porcelaine, çà peut être aléatoire.. (allez Atoir, allez Atoir..!!)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Salut , m'enfin , c'est bien simple : elle est noyée dans son chagrin , la Belgique a perdu ....épicétou vive la Belgique
jihelge- te voilà un initié !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Mets donc une NGK ! C'est ce que préconise Yamaha !
Et le bouton blanc de démarrage à chaud ? Non ?
Et le bouton blanc de démarrage à chaud ? Non ?
philxp- t'es un pilier !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Le remplacer par un carburateur d'XT.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Oui, le bon sens.kwai a écrit:Quelqu'un aurait une bonne idée svp ?
philxp a écrit:Et le bouton blanc de démarrage à chaud ? Non ?
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Tu mets le carbu dans une machine à agrandir les objets.
Ensuite tu casses le carbu devenu gros à la masse.
Tu charges dans l'auto, et direction le ferrailleur !
Idée rentable non ?
Ensuite tu casses le carbu devenu gros à la masse.
Tu charges dans l'auto, et direction le ferrailleur !
Idée rentable non ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Roquebrun piche !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Juste une idée 1' tu changes la bougie, tu mets dans ta poche un "pince durite" tu démarres à froid tu fais un tour,avant d'arrêter le moteur tu mets le pince durite sur le tube alim d'essence (sous le robinet) tu laisses tourner le moteur 2, 3 minutes tu l'arrêtes, tu bois une pinte et tu enlèves le pince durite juste avant de démarrer, tu fais fais un essai sans le "bouton blanc" si ça marche pas tu recommences à zéro avec le bouton blanc mis.
Tu nous as pas dis comment tu finis par démarrer la bête après la noyade de bougie?????????????
Tu nous as pas dis comment tu finis par démarrer la bête après la noyade de bougie?????????????
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
après la noyade, c'est le bouche à bouche, c'est bien connu..
den's
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den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Salut les monos,
la sr ne se noie plus, changement du pointeau et siège pour du neuf (Yamaha), revérification de la hauteur de flotteur, renettoyage des petits conduits du carbu et ça fonctionne
Changement de la bougie car cassage en démontant énervement
À chaud, mise en marche sans le bitoniot blanc ...
Doc PHIL, on a pensé mettre un carbu d'xt mais j'ai reculé devant les différences de gicleurs, par exemple en principal 300 pour le sr et 220 pour le xt, 25 en ralenti pour 35, etc les aiguilles...
Mais pour info j'aimerai savoir si c'est "plug and play" ?
Merci,
Kwai
la sr ne se noie plus, changement du pointeau et siège pour du neuf (Yamaha), revérification de la hauteur de flotteur, renettoyage des petits conduits du carbu et ça fonctionne
Changement de la bougie car cassage en démontant énervement
À chaud, mise en marche sans le bitoniot blanc ...
Doc PHIL, on a pensé mettre un carbu d'xt mais j'ai reculé devant les différences de gicleurs, par exemple en principal 300 pour le sr et 220 pour le xt, 25 en ralenti pour 35, etc les aiguilles...
Mais pour info j'aimerai savoir si c'est "plug and play" ?
Merci,
Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
kwai a écrit:...la sr ne se noie plus...
À chaud, mise en marche sans le bitoniot blanc ...
j'aimerai savoir si c'est "plug and play" ?
Bien! Content pour toi.
Le carbu de XT va bien entendu sans modif sur la SR. Et comme il est plus simple et sans membrane, he bien il est moins onéreux et plus facile de réglage.
Donc bénéf à tous les étages!
Mais il devient difficile à trouver en bon état le bougre. Sinon, le vm 34/4 temps ou alors un carbu AMAL (au cul) va très bien aussi!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Sur ma 2J4 j'avais monté un XT qui allait très bien, avant de le remplacer par un ? 36 je crois pas d'origine.
C'est plus pour le look que les perfs, je dépasse rarement les 80.
Par contre sur la 48T j'en ai un de 2J4 avec lequel je n'ai que des problèmes.
Démarrages difficiles, pertes d'essence, consommation aléatoire.
Exemple pour aller aux 40 ans SR en Allemagne à peine 4,5 L/100 à l'aller.
Un peu plus sur place, et moins de 100 Km avec un plein au retour.
Depuis que je l'ai il a été ouvert, contrôlé, siège et pointeau d'origine remplacé 2x, niveau de cuve bon etc...
De toute façons, les SR, peu importe le carbu, chez moi sont toujours difficile à démarrer.
Et l'enfer si pas tourné depuis plus de trois mois.
Par contre les XT, même après plus d'un an sans tourner démarrent au 2èm ou 3èm coup de kick au pire.
C'est plus pour le look que les perfs, je dépasse rarement les 80.
Par contre sur la 48T j'en ai un de 2J4 avec lequel je n'ai que des problèmes.
Démarrages difficiles, pertes d'essence, consommation aléatoire.
Exemple pour aller aux 40 ans SR en Allemagne à peine 4,5 L/100 à l'aller.
Un peu plus sur place, et moins de 100 Km avec un plein au retour.
Depuis que je l'ai il a été ouvert, contrôlé, siège et pointeau d'origine remplacé 2x, niveau de cuve bon etc...
De toute façons, les SR, peu importe le carbu, chez moi sont toujours difficile à démarrer.
Et l'enfer si pas tourné depuis plus de trois mois.
Par contre les XT, même après plus d'un an sans tourner démarrent au 2èm ou 3èm coup de kick au pire.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 04/10/2013
Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
Mon SR avec son VM36 démarre systématiquement au premier coup de kick a chaud comme a froid (meme après 1 mois d'arrêt)...................hein Den'sstef forty four a écrit:kwai a écrit:...la sr ne se noie plus...
À chaud, mise en marche sans le bitoniot blanc ...
j'aimerai savoir si c'est "plug and play" ?
Sinon, le vm 34/4 temps ou alors un carbu AMAL (au cul) va très bien aussi!
Re: carburateur 2J4 et bougie noyée
"ton" SR, il n'est plus à toi, j'te rappelle..!!
traitre..!!
n'empèches, c'est vrai, tu es le chef régleur de carbu..!!
mais c'est bien la seule qualité que tu as, hein..!! scrogneugneu de scrogneugneu..!
den's
traitre..!!
n'empèches, c'est vrai, tu es le chef régleur de carbu..!!
mais c'est bien la seule qualité que tu as, hein..!! scrogneugneu de scrogneugneu..!
den's
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