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carburateur 2J4 et bougie noyée

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Message  kwai Mer 11 Juil 2018, 13:59

Salut les monos,

je vous expose le problème, modèle 2J4, carburateur d'origine

La moto démarre bien à froid, tiens bien le ralenti, à chaud elle roule bien mais quand on arrête le moteur et qu'on attend un peu (1 biére ou 2), elle refuse de redémarrer et la bougie (champion) semble noyée.
Niveau de cuve contrôlé, robinet d'essence ok, gicleurs d'origine...
Quelqu'un aurait une bonne idée svp ? Very Happy
Merci d'avance
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Message  den's Mer 11 Juil 2018, 14:14

attendre un peu plus (3 bières ou 4 ..) ..??

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Message  den's Mer 11 Juil 2018, 14:17

ou sinon, essayer avec une bougie neuve quand même..
pasque parfois elles ne sont pas vieilles, pas vilaines, mais si elles ont commencé à avoir un cours jus sur la porcelaine, çà peut être aléatoire.. (allez Atoir, allez Atoir..!!)

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Message  jihelge Mer 11 Juil 2018, 18:22

Salut , m'enfin , c'est bien simple : elle est noyée dans son chagrin , la Belgique a perdu ....épicétou Sad lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! vive la Belgique cheers cheers cheers
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Message  philxp Ven 13 Juil 2018, 09:34

Mets donc une NGK ! C'est ce que préconise Yamaha ! lol!

Et le bouton blanc de démarrage à chaud ? Non ?
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Message  Dr Phil Ven 13 Juil 2018, 10:04

Le remplacer par un carburateur d'XT.
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Message  Pierre Ven 13 Juil 2018, 14:20

kwai a écrit:Quelqu'un aurait une bonne idée svp ?
Oui, le bon sens.
philxp a écrit:Et le bouton blanc de démarrage à chaud ? Non ?
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Message  K2000 Ven 13 Juil 2018, 18:44

Tu mets le carbu dans une machine à agrandir les objets.
Ensuite tu casses le carbu devenu gros à la masse.
Tu charges dans l'auto, et direction le ferrailleur !
Idée rentable non ?
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Message  sachs3455 Ven 13 Juil 2018, 23:40

Juste une idée 1' tu changes la bougie, tu mets dans ta poche un "pince durite" tu démarres à froid tu fais un tour,avant d'arrêter le moteur tu mets le pince durite sur le tube alim d'essence (sous le robinet) tu laisses tourner le moteur 2, 3 minutes tu l'arrêtes, tu bois une pinte et tu enlèves le pince durite juste avant de démarrer, tu fais fais un essai sans le "bouton blanc" si ça marche pas tu recommences à zéro avec le bouton blanc mis.

Tu nous as pas dis comment tu finis par démarrer la bête après la noyade de bougie?????????????
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Message  den's Sam 14 Juil 2018, 09:21

après la noyade, c'est le bouche à bouche, c'est bien connu..

silent

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Message  kwai Sam 14 Juil 2018, 11:09

Salut les monos,
la sr ne se noie plus, changement du pointeau et siège pour du neuf (Yamaha), revérification de la hauteur de flotteur, renettoyage des petits conduits du carbu et ça fonctionne
Changement de la bougie car cassage en démontant No énervement
À chaud, mise en marche sans le bitoniot blanc ...

Doc PHIL, on a pensé mettre un carbu d'xt mais j'ai reculé devant les différences de gicleurs, par exemple en principal 300 pour le sr et 220 pour le xt, 25 en ralenti pour 35, etc les aiguilles...

Mais pour info j'aimerai savoir si c'est "plug and play" ?
Merci,
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Message  stef forty four Sam 14 Juil 2018, 11:22

kwai a écrit:...la sr ne se noie plus...
À chaud, mise en marche sans le bitoniot blanc ...
j'aimerai savoir si c'est "plug and play" ?

Bien! Content pour toi.
Le carbu de XT va bien entendu sans modif sur la SR. Et comme il est plus simple et sans membrane, he bien il est moins onéreux et plus facile de réglage.
Donc bénéf à tous les étages!
Mais il devient difficile à trouver en bon état le bougre. Sinon, le vm 34/4 temps ou alors un carbu AMAL (au cul) va très bien aussi!
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Message  Dr Phil Sam 14 Juil 2018, 13:38

Sur ma 2J4 j'avais monté un XT qui allait très bien, avant de le remplacer par un ? 36 je crois pas d'origine.
C'est plus pour le look que les perfs, je dépasse rarement les 80.

Par contre sur la 48T j'en ai un de 2J4 avec lequel je n'ai que des problèmes.
Démarrages difficiles, pertes d'essence, consommation aléatoire.
Exemple pour aller aux 40 ans SR en Allemagne à peine 4,5 L/100 à l'aller.
Un peu plus sur place, et moins de 100 Km avec un plein au retour.

Depuis que je l'ai il a été ouvert, contrôlé, siège et pointeau d'origine remplacé 2x, niveau de cuve bon etc...

De toute façons, les SR, peu importe le carbu, chez moi sont toujours difficile à démarrer.
Et l'enfer si pas tourné depuis plus de trois mois.

Par contre les XT, même après plus d'un an sans tourner démarrent au 2èm ou 3èm coup de kick au pire.
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Message  pushing Sam 14 Juil 2018, 18:36

stef forty four a écrit:
kwai a écrit:...la sr ne se noie plus...
À chaud, mise en marche sans le bitoniot blanc ...
j'aimerai savoir si c'est "plug and play" ?

Sinon, le vm 34/4 temps ou alors un carbu AMAL (au cul) va très bien aussi!
Mon SR avec son VM36 démarre systématiquement au premier coup de kick a chaud comme a froid (meme après 1 mois d'arrêt)...................hein Den's siffle
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Message  den's Sam 14 Juil 2018, 21:10

"ton" SR, il n'est plus à toi, j'te rappelle..!! Very Happy

traitre..!! Rolling Eyes

n'empèches, c'est vrai, tu es le chef régleur de carbu..!! cheers
mais c'est bien la seule qualité que tu as, hein..!! scrogneugneu de scrogneugneu..!

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