adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
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adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
bonjour
en vue d'une traversé de la France en juin, je viens d acheter un réservoir acerbis soit disant compatible avec mon xt de 1979......je dois aussi bientôt recevoir un selle courte prévue a cet effet!
quelqu'un d entre vous a t il deja fait ce montage car je serais preneur du gabarit des pattes de devant......
en attendant vos lumière et vos expériences
pierre
en vue d'une traversé de la France en juin, je viens d acheter un réservoir acerbis soit disant compatible avec mon xt de 1979......je dois aussi bientôt recevoir un selle courte prévue a cet effet!
quelqu'un d entre vous a t il deja fait ce montage car je serais preneur du gabarit des pattes de devant......
en attendant vos lumière et vos expériences
pierre
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
sinon d’après vous ce réservoir peut il se peindre .....,?
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
Il est déjà peint, non ? Ou alors il est noir ? Non, ça ne se peint pas. J'en ai eu un noir que j'ai donné et un blanc que j'ai toujours. Si c'est le même, il se monte sur les XT post 80. Après, il est toujours possible d'adapter. La fixation arrière se bidouille, par contre je pense que tes tés de fourche vont taper dans le résé. PDLVC qui a une 77 en a monté un, alors ... tout est possible !
Elle est chouette ta XL en avatar. J'ai la même !
pop
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pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
PS...... ceci dit, le magnifique réservoir d'origine permet de faire 150 km, ce qui permet de trouver facilement une station service et aussi de se détendre les jambes et relaxer le cul. Pour rouler en France, c'est largement suffisant.
popi
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
pop a écrit:PS...... ceci dit, le magnifique réservoir d'origine permet de faire 150 km, ce qui permet de trouver facilement une station service et aussi de se détendre les jambes et relaxer le cul. Pour rouler en France, c'est largement suffisant.
popi
bonjour
j ai l'intention de faire quelques tours en garrigues du coté de faugéres dans le 34, les chemins que je pense prendre ne sont pas fait pour un réservoir presque niquel......j aime bien l idée d avoir un réservoir collection et un autre pour faire des balades a risque .....
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
pop a écrit:Il est déjà peint, non ? Ou alors il est noir ? Non, ça ne se peint pas. J'en ai eu un noir que j'ai donné et un blanc que j'ai toujours. Si c'est le même, il se monte sur les XT post 80. Après, il est toujours possible d'adapter. La fixation arrière se bidouille, par contre je pense que tes tés de fourche vont taper dans le résé. PDLVC qui a une 77 en a monté un, alors ... tout est possible !
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pop
La XT de notre ami Jaures est de 79 donc les Tés sont déportés vers l'avant et donc pas de risque de toucher le résé. Par contre il semble être prévu pour les 80 et plus. A voir
Mais la selle d'origine doit se monter.
Par contre pour la peinture . . . ça se termine toujours avec des cloques car les vapeurs d'essence finissent toujours par passer (porosité du polypropylène ou polyéthylène)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
jaures a écrit:
du coté de faugéres dans le 34,
S'tu veux tu passeras boire un canon
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
K2000 a écrit:jaures a écrit:
du coté de faugéres dans le 34,
S'tu veux tu passeras boire un canon
avec plaisir voisin
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
Bonjour ,
Ton réservoir ressemble beaucoup à celui ci dessous (MOC) (extrait du post de rénovation de ma 80 ici : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19228p60-resto-xt500-remise-en-etat )
J'ai pas mal galéré pour l'installer : les inserts taraudés de l'avant ne sont aux même endroit à droite et à gauche ce qui onblige à faire 2 pattes différentes .
La selle d'origine se monte ... mais il faut bien la pousser vers l'avant ( à refaire je reculerai un peu plus le réservoir pour mieux accéder au bouchon/jauge d'huile et ferai une selle plus courte ( si tu as déjà la selle courte c'est à envisager mais du coup la fixation devant la selle sera plus compliquée à faire ? )
Ton réservoir ressemble beaucoup à celui ci dessous (MOC) (extrait du post de rénovation de ma 80 ici : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19228p60-resto-xt500-remise-en-etat )
J'ai pas mal galéré pour l'installer : les inserts taraudés de l'avant ne sont aux même endroit à droite et à gauche ce qui onblige à faire 2 pattes différentes .
La selle d'origine se monte ... mais il faut bien la pousser vers l'avant ( à refaire je reculerai un peu plus le réservoir pour mieux accéder au bouchon/jauge d'huile et ferai une selle plus courte ( si tu as déjà la selle courte c'est à envisager mais du coup la fixation devant la selle sera plus compliquée à faire ? )
JEROME26 a écrit:Salut ,
adaptation de pattes pour le réservoir MOC 19 litres avec ce que j'avais sous la main dural de 1.5 mm et plat alu 40 x 4 mm :avec un trou de Ø 22 mm le silent bloc d'origine rentre nickel à l'arrière
deux silent bloc MM M6 et ça rentre nickel
Le problème est que la selle a du mal a rentrer et je ne peux pas plus avancer plus le réservoir sinon plus moyen de dévisser la jauge d'huile , mais bon ça passe : j'ai du supprimer les parties des ailettes qui dépassaient du bouchon jauge et légèrement forcer la selle contre le réservoir pour pouvoir la visser , mais ça rentre
Bon j'ai aussi craqué pour un Sebring neuf ( je garderai le vieux pour la 500 XT "endurisée" ) que je trouve de toute beauté et celui de Kedo a un Db killer amovible qui rend le son très sympa ( proche de l'origine je trouve)
bref ça sent vraiment la fin là il ne manque que la plaque et elle roule en version 19l .
a+
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
JEROME26 a écrit:Bonjour ,
Ton réservoir ressemble beaucoup à celui ci dessous (MOC) (extrait du post de rénovation de ma 80 ici : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19228p60-resto-xt500-remise-en-etat )
J'ai pas mal galéré pour l'installer : les inserts taraudés de l'avant ne sont aux même endroit à droite et à gauche ce qui onblige à faire 2 pattes différentes .
La selle d'origine se monte ... mais il faut bien la pousser vers l'avant ( à refaire je reculerai un peu plus le réservoir pour mieux accéder au bouchon/jauge d'huile et ferai une selle plus courte ( si tu as déjà la selle courte c'est à envisager mais du coup la fixation devant la selle sera plus compliquée à faire ? )JEROME26 a écrit:Salut ,
adaptation de pattes pour le réservoir MOC 19 litres avec ce que j'avais sous la main dural de 1.5 mm et plat alu 40 x 4 mm :avec un trou de Ø 22 mm le silent bloc d'origine rentre nickel à l'arrière
deux silent bloc MM M6 et ça rentre nickel
Le problème est que la selle a du mal a rentrer et je ne peux pas plus avancer plus le réservoir sinon plus moyen de dévisser la jauge d'huile , mais bon ça passe : j'ai du supprimer les parties des ailettes qui dépassaient du bouchon jauge et légèrement forcer la selle contre le réservoir pour pouvoir la visser , mais ça rentre
Bon j'ai aussi craqué pour un Sebring neuf ( je garderai le vieux pour la 500 XT "endurisée" ) que je trouve de toute beauté et celui de Kedo a un Db killer amovible qui rend le son très sympa ( proche de l'origine je trouve)
bref ça sent vraiment la fin là il ne manque que la plaque et elle roule en version 19l .
a+
Jérôme
merci du retour
j attend la selle et je vous montre tout cela!!!
pierre
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet
Bonjour,
Le réservoir est plat ( c'est une ombre sur la photo coté droit ) , coté gauche où il n'y a pas la flèche rouge tu vois que la patte est contre le réservoir en sur-épaisseur.
A++
jérôme
Le réservoir est plat ( c'est une ombre sur la photo coté droit ) , coté gauche où il n'y a pas la flèche rouge tu vois que la patte est contre le réservoir en sur-épaisseur.
A++
jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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