Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

5 participants

Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Jeu 03 Mai 2018, 10:22

bonjour
en vue d'une traversé de la France en juin, je viens d acheter un réservoir acerbis soit disant compatible avec mon xt de 1979......je dois aussi bientôt recevoir un selle courte prévue a cet effet!
quelqu'un d entre vous a t il deja fait ce montage car je serais preneur du gabarit des pattes de devant......

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Img_2019

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Img_2018

en attendant vos lumière et vos expériences cheers cheers
pierre

jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Jeu 03 Mai 2018, 11:47

sinon d’après vous ce réservoir peut il se peindre .....,?
jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  pop Jeu 03 Mai 2018, 12:20

Il est déjà peint, non ? Ou alors il est noir ? Non, ça ne se peint pas. J'en ai eu un noir que j'ai donné et un blanc que j'ai toujours. Si c'est le même, il se monte sur les XT post 80. Après, il est toujours possible d'adapter. La fixation arrière se bidouille, par contre je pense que tes tés de fourche vont taper dans le résé. PDLVC qui a une 77 en a monté un, alors ... tout est possible !
Elle est chouette ta XL en avatar. J'ai la même ! Very Happy

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  pop Jeu 03 Mai 2018, 12:26

PS...... ceci dit, le magnifique réservoir d'origine permet de faire 150 km, ce qui permet de trouver facilement une station service et aussi de se détendre les jambes et relaxer le cul. Pour rouler en France, c'est largement suffisant.

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Jeu 03 Mai 2018, 12:33

pop a écrit:PS...... ceci dit, le magnifique réservoir d'origine permet de faire 150 km, ce qui permet de trouver facilement une station service et aussi de se détendre les jambes et relaxer le cul. Pour rouler en France, c'est largement suffisant.

popi pig

bonjour
j ai l'intention de faire quelques tours en garrigues du coté de faugéres dans le 34, les chemins que je pense prendre ne sont pas fait pour un réservoir presque niquel......j aime bien l idée d avoir un réservoir collection et un autre pour faire des balades a risque .....
Very Happy
jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  Phil 421 Jeu 03 Mai 2018, 12:46

pop a écrit:Il est déjà peint, non ? Ou alors il est noir ? Non, ça ne se peint pas. J'en ai eu un noir que j'ai donné et un blanc que j'ai toujours. Si c'est le même, il se monte sur les XT post 80. Après, il est toujours possible d'adapter. La fixation arrière se bidouille, par contre je pense que tes tés de fourche vont taper dans le résé. PDLVC qui a une 77 en a monté un, alors ... tout est possible !
Elle est chouette ta XL en avatar. J'ai la même ! Very Happy

pop pig

La XT de notre ami Jaures est de 79 donc les Tés sont déportés vers l'avant et donc pas de risque de toucher le résé. Par contre il semble être prévu pour les 80 et plus. A voir
Mais la selle d'origine doit se monter.


Par contre pour la peinture . . . ça se termine toujours avec des cloques car les vapeurs d'essence finissent toujours par passer (porosité du polypropylène ou polyéthylène)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  K2000 Jeu 03 Mai 2018, 13:04

jaures a écrit:

du coté de faugéres dans le 34,
Very Happy

S'tu veux tu passeras boire un canon Very Happy
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Jeu 03 Mai 2018, 13:47

K2000 a écrit:
jaures a écrit:

du coté de faugéres dans le 34,
Very Happy

S'tu veux tu passeras boire un canon Very Happy

avec plaisir voisin Smile Smile
jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  JEROME26 Jeu 03 Mai 2018, 14:31

Bonjour ,
Ton réservoir ressemble beaucoup à celui ci dessous  (MOC)   (extrait du post de rénovation de ma 80  ici :  https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19228p60-resto-xt500-remise-en-etat )


J'ai pas mal galéré pour l'installer   : les inserts taraudés de l'avant ne sont aux même endroit à droite et à gauche ce qui onblige à faire 2 pattes différentes .
La selle d'origine se monte ... mais il faut bien la pousser vers l'avant ( à refaire je reculerai un peu plus le réservoir   pour mieux accéder au bouchon/jauge  d'huile et ferai une selle plus courte  ( si tu as déjà la selle courte  c'est à envisager  mais du coup la fixation devant la selle sera plus compliquée à faire ? )

JEROME26 a écrit:Salut ,


adaptation de  pattes pour le réservoir MOC 19 litres  avec ce que j'avais sous la main  dural de 1.5 mm et plat alu 40 x 4 mm :avec un trou de Ø 22 mm le silent bloc d'origine rentre nickel à l'arrière
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-037
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-028
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-029
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-034
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-041
deux silent bloc MM M6 et ça rentre nickel
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-039

Le problème est que la  selle  a du mal a rentrer   et je ne peux pas plus avancer plus le réservoir  sinon plus moyen de dévisser la jauge d'huile , mais bon ça passe : j'ai  du supprimer les parties des ailettes qui dépassaient  du bouchon jauge et légèrement forcer la selle contre le réservoir  pour pouvoir la visser  , mais  ça rentre

Bon  j'ai aussi craqué pour un Sebring neuf   ( je garderai le vieux pour la 500 XT "endurisée" )   que je trouve  de toute beauté et celui de Kedo a  un Db killer amovible qui rend le son très sympa ( proche de l'origine je trouve)

bref ça sent vraiment la fin là  il ne manque que la plaque et elle roule  en version 19l .
a+
Jérôme

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-036
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-035
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Jeu 03 Mai 2018, 15:29

JEROME26 a écrit:Bonjour ,
Ton réservoir ressemble beaucoup à celui ci dessous  (MOC)   (extrait du post de rénovation de ma 80  ici :  https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t19228p60-resto-xt500-remise-en-etat )


J'ai pas mal galéré pour l'installer   : les inserts taraudés de l'avant ne sont aux même endroit à droite et à gauche ce qui onblige à faire 2 pattes différentes .
La selle d'origine se monte ... mais il faut bien la pousser vers l'avant ( à refaire je reculerai un peu plus le réservoir   pour mieux accéder au bouchon/jauge  d'huile et ferai une selle plus courte  ( si tu as déjà la selle courte  c'est à envisager  mais du coup la fixation devant la selle sera plus compliquée à faire ? )

JEROME26 a écrit:Salut ,


adaptation de  pattes pour le réservoir MOC 19 litres  avec ce que j'avais sous la main  dural de 1.5 mm et plat alu 40 x 4 mm :avec un trou de Ø 22 mm le silent bloc d'origine rentre nickel à l'arrière
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-037
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-028
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-029
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-034
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-041
deux silent bloc MM M6 et ça rentre nickel
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-039

Le problème est que la  selle  a du mal a rentrer   et je ne peux pas plus avancer plus le réservoir  sinon plus moyen de dévisser la jauge d'huile , mais bon ça passe : j'ai  du supprimer les parties des ailettes qui dépassaient  du bouchon jauge et légèrement forcer la selle contre le réservoir  pour pouvoir la visser  , mais  ça rentre

Bon  j'ai aussi craqué pour un Sebring neuf   ( je garderai le vieux pour la 500 XT "endurisée" )   que je trouve  de toute beauté et celui de Kedo a  un Db killer amovible qui rend le son très sympa ( proche de l'origine je trouve)

bref ça sent vraiment la fin là  il ne manque que la plaque et elle roule  en version 19l .
a+
Jérôme

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-036
adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-035

merci du retour
j attend la selle et je vous montre tout cela!!!
pierre
jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Jeu 03 Mai 2018, 15:39

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet 2017-010
le mien n'as pas les encoches pour les pattes avant comme le tien .....,,?
jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  JEROME26 Jeu 03 Mai 2018, 16:00

Tu veux dire l'encoche au bout de la flèche rouge ?


adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Patte_10
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Jeu 03 Mai 2018, 18:00

JEROME26 a écrit:Tu veux dire l'encoche au bout de la flèche rouge ?


adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Patte_10

non...... dans le réservoir lui même ,pour les pattes
jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  JEROME26 Ven 04 Mai 2018, 08:53

Bonjour,

Le réservoir est plat ( c'est une ombre sur la photo coté droit ) , coté gauche où il n'y a pas la flèche rouge tu vois que la patte est contre le réservoir en sur-épaisseur.

A++
jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  jaures Sam 02 Juin 2018, 20:00

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Img_2025

et voila ........ Very Happy Very Happy Very Happy
jaures
jaures
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : 72160
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet Empty Re: adaptation d un réservoir acerbis pour un long trajet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum