étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
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BRIO
L'abbé khan
papy1000watts
Paulo Polaroil
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Bonjour à tous,
J'ai toujours des soucis de ralenti instable sur mon 500XT 1U6 de 84. J'ai à nouveau redémonté le carbu, et il se trouve que la bague qui fait l'étanchéité de l'axe de commande du boisseau est abîmée, toute sèche, bref, je pense à une prise d'air de ce côté. La pièce n'est dispo nulle part, est-ce que quelqu'un l'a déjà remplacée par un joint spi de 10-14-3, qui lui se trouve plus facilement ?
Merci pour vos avis !
(pièce n°43 sur le schéma ci-dessous)
J'ai toujours des soucis de ralenti instable sur mon 500XT 1U6 de 84. J'ai à nouveau redémonté le carbu, et il se trouve que la bague qui fait l'étanchéité de l'axe de commande du boisseau est abîmée, toute sèche, bref, je pense à une prise d'air de ce côté. La pièce n'est dispo nulle part, est-ce que quelqu'un l'a déjà remplacée par un joint spi de 10-14-3, qui lui se trouve plus facilement ?
Merci pour vos avis !
(pièce n°43 sur le schéma ci-dessous)
Paulo Polaroil- t'es sur la bonne voie !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
C'est pas ça la panne.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
papy1000watts a écrit:C'est pas ça la panne.
P'têtre. Mais comme j'ai réglé l'allumage aux p'tits oignons ( bobine/rupteur/condos/ressorts de masselotes neufs), que j'ai changé puits d'aiguille, tube émulsion, gicleurs, pointeau, siège de pointeau, vis de richesse, joints du carbu, je ne sais plus à quel saint me vouer... Je vais passer mon carbu à l'eau vinaigrée, si cela débouche un conduit obstrué...
Paulo Polaroil- t'es sur la bonne voie !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Tu as quoi comme valeur de serrage de la vis de richesse de ralenti, si tu as moins d'un tour il te faut un gicleur plus gros, soit 27.5 soit 30 et pas trop d'huile sur la mousse du filtre a air.
Je suppose que tu as vérifie l’étanchéité au niveau du raccord pipe d'admission culasse.
Je suppose que tu as vérifie l’étanchéité au niveau du raccord pipe d'admission culasse.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Raccord pipe/carbu vérifié. J'ai un K&N, monté selon les spécifications de Jean-Marc Hauchard : gicleur de ralenti de 30, principal de 270. Vis de richesses desserée de 2 tours et demi, mais pas sûr que cela soit pertinent, vu la difficulté à régler la richesse avec ce ralenti instable.
Paulo Polaroil- t'es sur la bonne voie !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
suis bien le circuit de ralenti et vérifie bien toutes les conduites, certaines sont "microscopiques" et si tu ne passes pas un petit fils de fer dedans une chance sur deux qu'elles soient bouchées.
Cherches sur le fofo, quelqu'un à été emmerdé, mais je me rappelles plus qui, il y a pas longtemps avec son ralenti, il à tout changé et ça venait juste de ça. Un mauvais ralenti, la première chose à faire c'est contrôler le circuit de ralenti.
Cherches sur le fofo, quelqu'un à été emmerdé, mais je me rappelles plus qui, il y a pas longtemps avec son ralenti, il à tout changé et ça venait juste de ça. Un mauvais ralenti, la première chose à faire c'est contrôler le circuit de ralenti.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Avec un fil de pêche c'est parfois mieux qu'un fil de fer. Et c'est moins agressif.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Sinon ralenti instable c'est quoi exactement??? a quel régime? a froid a chaud?
270 c'est trop a moins d’être en 600.
2 tours et quelque c'est trop même avec un KN.
270 c'est trop a moins d’être en 600.
2 tours et quelque c'est trop même avec un KN.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Aaaaalors, des news. J'ai démonté entièrement le carbu, l'ai passé à la casserole au jus de citron, l'ai rincé à l'eau savonneuse, puis rincé tout court, puis soufflé par tous les orifices. Mon gicleur de ralenti était un 35, j'ai remis un 30, le principal est resté en 270. J'ai mis un tour et demi à la richesse, et elle a démarré, ralenti trop haut et très instable, "sur le boisseau" plutôt que "sur le circuit de ralenti". J'ai réglé la richesse, +/- un demi tour mais je ne sais plus dans quel sens, régler la butée de boisseau et là, le ralenti est stable... Sauf quelques calages intempestifs de temps à autre, qui me semblent dûs à l'allumage. Il y a en effet des étincelles entre les rupteurs malgré le condo neuf de chez Kedo. M'enfin, ça ne serait pas la première fois que des condos neufs chinois seraient de la merde...
M'enfin bon, elle est désormais utilisables, ce qui porte à 4 le nombres de gros cubes roulants au garage Polaroil, un nombre jamais atteint jusqu'alors ! :-)
M'enfin bon, elle est désormais utilisables, ce qui porte à 4 le nombres de gros cubes roulants au garage Polaroil, un nombre jamais atteint jusqu'alors ! :-)
Paulo Polaroil- t'es sur la bonne voie !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Bonsoir.
Coté filtre a air,il y a un conduit en laiton qui correspond avec la vis de richesse,souvent c'est lui qui est partiellement obstrué,le tringler avec un brin de fil de cuivre récupéré sur du câble électrique souple et un petit coup de souflette.Ensuite une richesse ça se règle en tournant la vis de richesse pour chercher le régime de ralenti le plus rapide et le plus stable,c'est pas 2 tours ou 3 et demi,tout dépend de la taille du gicleur de ralenti. Le bon gicleur est celui qui "répond"bien a la vis de richesse. Si tu es presque serré et que le moteur ne cale pas ou ne perd pas de tours,ton gicleur est trop gros donc tu es trop riche.Tu reduis de 5 points et tu reprends le réglage de la vis de richesse.
Pour vérifier le conduit,petit tube nylon,enlever la vis de richesse,fumée de cigarette,ça doit passer dans les deux sens.
Coté filtre a air,il y a un conduit en laiton qui correspond avec la vis de richesse,souvent c'est lui qui est partiellement obstrué,le tringler avec un brin de fil de cuivre récupéré sur du câble électrique souple et un petit coup de souflette.Ensuite une richesse ça se règle en tournant la vis de richesse pour chercher le régime de ralenti le plus rapide et le plus stable,c'est pas 2 tours ou 3 et demi,tout dépend de la taille du gicleur de ralenti. Le bon gicleur est celui qui "répond"bien a la vis de richesse. Si tu es presque serré et que le moteur ne cale pas ou ne perd pas de tours,ton gicleur est trop gros donc tu es trop riche.Tu reduis de 5 points et tu reprends le réglage de la vis de richesse.
Pour vérifier le conduit,petit tube nylon,enlever la vis de richesse,fumée de cigarette,ça doit passer dans les deux sens.
RIPEFLY- bienvenue en gros mono !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Bien!!! pour les calages intempestifs, écartes un peu plus l’électrode de la bougie et ne cherches pas le 1200 tours mais plutôt 1500 pour le ralenti.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
RIPEFLY a écrit: Si tu es presque serré et que le moteur ne cale pas ou ne perd pas de tours,ton gicleur est trop gros donc tu es trop riche.Tu reduis de 5 points et tu reprends le réglage de la vis de richesse.
C'est le contraire sur nos monos!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Bougie Champion STP....
RIPEFLY- bienvenue en gros mono !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Une vidéo (pas très nette sur les plans larges) avec le moteur tournant au ralenti, avec des vues sur le rupteur et son feu d'artifice...
Paulo Polaroil- t'es sur la bonne voie !
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Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Il est parfait ce ralenti!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
papy1000watts a écrit:Il est parfait ce ralenti!
Il est bien mais je le monterai un chouilla quand même!
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
L'abbé khan a écrit:...Cherches sur le fofo, quelqu'un à été emmerdé, mais je me rappelles plus qui, il y a pas longtemps avec son ralenti, il à tout changé et ça venait juste de ça. Un mauvais ralenti, la première chose à faire c'est contrôler le circuit de ralenti.
Ouais, c'était moua!
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t24065-panne-chelou
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Le feu d'artifice aux vis pralinées est peut-être dû à un défaut de surface des grains, et/ou à un mauvais contact entre eux.
Rupteurs en contact, s'assurer qu'ils sont bien en appui sur toute leurs surfaces, bien parallèles. Sans jour.
Pas facile à voir, bonne lumière, lampe de poche, rayon de soleil..
Rupteurs en contact, s'assurer qu'ils sont bien en appui sur toute leurs surfaces, bien parallèles. Sans jour.
Pas facile à voir, bonne lumière, lampe de poche, rayon de soleil..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
Alors c'est marrant je viens de relire ton post (steph) moi je n'ai jamais eu de soucis de carbu bouché les seuls soucis ont été d'allumage et depuis... pfuttt des années!!! pourtant la moto reste immobilisée souvent plusieurs mois. par contre c'est vrai que je ne ferme jamais le robinet d'essence......
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: étanchéité levier commande de boisseau sur 500 XT 1U6
stef forty four a écrit:papy1000watts a écrit:Il est parfait ce ralenti!
Il est bien mais je le monterai un chouilla quand même!
Tout pareil le monter légèrement 1200~1250 c'est bas quand même 1400 c'est mieux.
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
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